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MessagePosté: 24 Fév 2017, 01:06 
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Golf IV SDI
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Bonjour à tous,

après avoir roulé en Passat B3 (moteur 1.6 L / 101 Cv / essence) puis Peugeot 406 (moteur 2.0L / 90cv / diesel) et n'ayant clairement pas de chance avec les voitures :
- la Passat , épave suite à délit de fuite identifiée avec la TOTALE Spéciale pour moi :tantpis: :tantpis:
- la 406 épave suite à accrochage sur parking (on m'a toujours dis "Blonde au volant, mort au tournant"; maintenant je confirme)

ces 2 accidents de la circulation routière étant arrivés en 2016 après 8 ans 1/2 sans accrochages, queuch, que dalle !!

Voici la petite nouvelle GOLF IV 68cv de 2002 en Diesel dont je ne connais pas la finition (Finition BASIS j'ai trouvé l'étiquette dans le coffre !), qui ne me procurera pas de grandes sensations avec le petit moteur mais je vais en prendre soin !!!

Quelques photos (d'autres arriveront par la suite surtout pour l'intérieur) :

Image

Image

Image

Voici une petite liste de ce que j'ai à prévoir dessus, rien de bien important mais cumulé ça va faire quelques frais !

Les plus importantes :
* le remplacement du capot qui a une belle bosse juste au dessus du logo VW mais qui n'empêche ni la fermeture ni l'ouverture.

* voir pour la centralisation du coffre (le coffre ferme bien manuellement avec la clé mais pas avec la centralisation
* le transpondeur de clé dont l'ancien proprio ne connais pas l'utilisation (donc pour lui il n'y en a pas l'utilité) mais ai-je la centralisation d'origine ? Où se situe à l'intérieur le boitier ou autre gérant la connexion de la clé pour la centralisation ?

* remplacer l'insert complet côté conducteur car les cosses en plastiques qui permette de le maintenir sont cassés donc ça ne bouge pas tant qu'on ne tire pas dessus :P compliqué à faire ?
* le cache en plastique de la roulette gérant l'inclinaison du siège côté conducteur; ça fait mal aux mains la première fois :)
[Trouvé en casse]

* le logo VW sur le coffre arrière (ça fait moche SANS !) :roll:
[Trouvé en casse]

* le bouton rond en plastique gérant les rétros électriques (apparemment un coup de genou et ça casse vite :x)
[Trouvé sur LBC]

* le support moteur du dessous et du dessus.

côté mécanique, à part des plaquettes et disques ? sinon RAS vraiment niquel
côté carrosserie, elle me parait bien propre pour une voiture qui va avoir 15 ans :love:

les moins importants :
- un autoradio double PIN pour la place dispo :danser: (je viens de récupérer un takara à 20€ qui en attendant fait l'affaire ;) )
- mettre les jantes en 15" (là c'est du 14")
- remplacer la partie plastique autour des boutons de ventilations + autoradio; ça se trouve et ça se change facilement ?
- ajouter des enceintes à l'arrière et les câbles car ils ne sont pas présent (à confirmer !) en sachant que les caches y sont ;-)

merci d'avance à tous ceux qui m'aideront; je vous donnerais des nouvelles au fur et à mesure de ma disponibilité et des pièces trouvées.

par contre la conso :D :D :D :D :hallu: :hallu: :hallu:
moteur à 195000KM et 5.5 litres / cents, j'ai jamais fais aussi peu avec ma propre voiture !

le mot de la fin : belle petite affaire à 1250€ :danser:

En GRAS; prochaines étape ;-)

Après les quelques petits travaux effectués; voici quelques photos :

Arrière Logo - Sigles et ampoules plaques blanches :

Image

Veilleuses avant blanches
Image

Intérieur avant avec LED blanches
Image

Intérieur arrière avec LED blanches
Image


Dernière édition par alex62217 le 09 Mar 2017, 21:06, édité 3 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2017, 18:16 
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Belle achat pour ce prix hâte de voir quand tu lui aura refait une santé 5.5L tu met le pied dedans je suis a 4.8 L.100 et réel avec les tickets de gazole je calcul environ 5L 5.1L/100


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MessagePosté: 26 Fév 2017, 23:06 
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Tobrook a écrit:
Belle achat pour ce prix hâte de voir quand tu lui aura refait une santé 5.5L tu met le pied dedans je suis a 4.8 L.100 et réel avec les tickets de gazole je calcul environ 5L 5.1L/100


Mmmmhhh je vais regarder ça de plus près mais déjà cette semaine la vidange totale; ça joueras peut-être sur la conso... !
Pourtant non je ne met pas trop le pied dessus; je passe les vitesses à moins de 2000 tours à part la 5ème qui monte à 3200 tours à 130 mais c'est logique :arrow:

J'ai vu un peu ton TOPIC sur ta BELLE, he beh j'ai du boulot lol !
Déjà changé les veilleuses pour des blanches, c'est mieux 8)
je commande les 7 * W5W me manquant pour tout mettre en blanc et je regarde pour changer les croisements et feux de routes !

Je mettrai des photos cette semaine pour avant et après les quelques pièces que j'aurai trouvé !


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 17:23 
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Oh oui des photos nous on aime les photos ici ^^ enfaite faut pas le dire mais je crois on sais pas tous lire ici alors les photos sa aide ^^ et tkt ta belle si tu l'entretient moi le sdi a part leur fichu boite de vitesse un peu fragile je lui trouve que des avantages. Hate de lire l'entretient et les soins que tu vas lui faire.


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MessagePosté: 28 Fév 2017, 22:12 
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Tobrook a écrit:
Oh oui des photos nous on aime les photos ici ^^ enfaite faut pas le dire mais je crois on sais pas tous lire ici alors les photos sa aide ^^ et tkt ta belle si tu l'entretient moi le sdi a part leur fichu boite de vitesse un peu fragile je lui trouve que des avantages. Hate de lire l'entretient et les soins que tu vas lui faire.


Haaaa ça m'intéresses ce côté boite de vitesse un peu fragile ;-)

Vendredi dernier et 2 fois de plus cette semaine, j'ai eu des drôles de tour...
A chaque fois le même mais c'est vraiment très aléatoire (au départ je ne pensais qu'en côte mais non :-/)
Alors pour simplifier, vendredi j'étais en 5ème à 90km/h je ralentis avant débrayer au plus bas et là d'un seul coup la pédale d'embrayage dur mais j'ai quand même réussi à débrayer mais difficile et en repartant niquel ouf !

Ensuite depuis par 3 fois, la pédale d'embrayage dure avant de mettre le contact et impossible de débrayer donc passer les vitesses aucune, je coupe le contact et je redémarres et là c'est tout bon comme si de rien n'était :?: :?: :?:
Aujourd'hui, rebelote 4ème à 70km/h un virage arrive donc je rétrograde et impossible de passer les vitesses; je m'arrête sur le trottoir, je redémarre et repart comme si de rien n'était :?: :?:

Vidange qui sera faite Vendredi en principe, la totale, je vais demander^:
- purge de liquide de frein
- purge de liquide de boite de vitesse
- remplacement de l'huile
- remplacement de liquide de refroidissement (mais il a l'air d'être vraiment clair donc peut-être pas besoin ;-)
- changement du ou des filtres (je vais voir qu'est-ce qu'il y a comme filtre dedans ;-) )
- et en prime un parallélisme prévu depuis que je l'ai acheté.

Ensuite je verrais bien le comportement même si je reste perplexe :tantpis: :tantpis:


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MessagePosté: 01 Mar 2017, 11:46 
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Je ne vois pas d'ou cela peut venir, mais pour moi y'a du démontage dans l'aire. Deja fait tes fluide surtout la vidange de boite avec l'etat de l'ancienne huile tu en sera deja un peu plus.
Ce qui me plait pas dans ton histoire c'est que l'embrayage et hydrolique donc sa peut etre de ce coté aussi que sa cloche.


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MessagePosté: 07 Mar 2017, 12:18 
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Bon, 1ers frais effectués !
Achat cache molette réglages siège conducteur, Logo VW Hayon, Sigles GOLF et SDI sur le coffre (15€ le tout en casse, j'ai récupéré des fusibles gratos - on ne sait jamais). Il n'y a plus qu'à poser :nikel:
Achat autoradio d'occasion, déjà posé avec inversion jaune-rouge pour la mémoire.
Vidange huile faite, filtres gasoil/air/habitacles remplacés, Balai essuie glace arrière remplacé (196€ :tantpis: )
Carte grise faite : 92€ (à rembourser après via l'assurance adverse suite au sinistre non responsable)
Ampoules LED blanches achetés pour remplacer les jaunes vieillissantes.
Ampoules feux de croisements remplacés également, reste les ampoules feux de routes que je vais recevoir sous peu.
Bouton/ Joystick réglage des rétros pour 15€, à recevoir.

après ça, je dois trouver le capot qui a son petit coup....
et faire la vidange de boite mais pas avec n'importe quelle huile pour la viscosité.
Castrol ? je vais voir de plus près

Je mettrai des photos après ;-)


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MessagePosté: 07 Mar 2017, 18:12 
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J'ai stopper la Castrol pour ma part je met de la motul SAE 75 w 90 y'a une gamme encore au dessu en Motul mais pas besoin moi les rapport passe trés bien ; mieux que avec la Castrol ma deuxieme n'accroche plus.

Edit : je sent que l'on va bien s'entendre si tu en prend soin ^^


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MessagePosté: 09 Mar 2017, 20:42 
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Tobrook a écrit:
J'ai stopper la Castrol pour ma part je met de la motul SAE 75 w 90 y'a une gamme encore au dessu en Motul mais pas besoin moi les rapport passe trés bien ; mieux que avec la Castrol ma deuxieme n'accroche plus.

Edit : je sent que l'on va bien s'entendre si tu en prend soin ^^


En général, je prend pas trop soin mais là je pense qu'un petit nettoyage et remise en état des quelques pièces + ou - abîmées ne fera que la rajeunir ;-)
Puis vu l'état plutôt propre de la carrosserie; ça ne sortira que mieux !!
- Aspiration intérieure faite ce soir après avoir mis en place le logo Golf coffre arrière et mise en places des sigles GOLF et SDI récupérés à la casse ;-)
- Remplacement des ampoules plaques arrières pour des LED's blanches
- Remplacement des ampoules plafonniers arrières avec mise ne place double face pour que ceci tiennent mieux dans leur emplacement d’origine (merci au support de contour métal, c'est plus simple pour mettre du double face :D)
- Remplacement du bouton/joystick de réglage électrique intérieure des rétros !
Image

* Reste à remplacer l'insert côté conducteur qui permet de maintenir les boutons de réglages des vitres électriques.
* Reste à remplacer le panneau intérieur central (tout le contour de l'auto radio surtout ou alors astiquer et remettre au propre celui présent; je me tate :?:
* et enfin je pense le plus chiant et long, installer des enceintes à l'arrière car je n'en ai pas :x

Les autres photos sont dans le 1er message :danser:


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MessagePosté: 09 Mar 2017, 21:04 
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Lui monter les 8hp franchement pour les avoir dans les deux auto bah c'est un pure kiff je sais pas comment il on pu en vendre sans cette option mdr

Et c'est bien de lui faire deux ou trois petite piece et nettoyage de ci de la perso moi j'ai tjrs fonctionner comme cela sa casse ou faibli je change c'est certe des soux a injecter de plus dans l'auto mais le resultat tu as une caisse tous les jour opé et propre ;)


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MessagePosté: 09 Mar 2017, 21:11 
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Tobrook a écrit:
Lui monter les 8hp franchement pour les avoir dans les deux auto bah c'est un pure kiff je sais pas comment il on pu en vendre sans cette option mdr

Et c'est bien de lui faire deux ou trois petite piece et nettoyage de ci de la perso moi j'ai tjrs fonctionner comme cela sa casse ou faibli je change c'est certe des soux a injecter de plus dans l'auto mais le resultat tu as une caisse tous les jour opé et propre ;)


La Passat, je l'avais en version Confort donc avec enceintes et son complet Pioneer; ça fait drôle de n'avoir que du son à l'avant :cry:

à prévoir, d'abords la mécanique et les pièces de sécurité m'a t-on appris ;)
Tiens en plus, j'ai à prévoir le contacteur de feux stop arrière car aucun des trois ne fonctionne :?: compliqué à changer :?2: t'as déjà fais :?2:
Je vais manger , je regarde après dans les tutos voir ce que je peux trouver !
Mais ce forum est bien rempli et ça me plais d'ailleurs :D


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MessagePosté: 09 Mar 2017, 21:52 
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alex62217 a écrit:
Tobrook a écrit:
Lui monter les 8hp franchement pour les avoir dans les deux auto bah c'est un pure kiff je sais pas comment il on pu en vendre sans cette option mdr

Et c'est bien de lui faire deux ou trois petite piece et nettoyage de ci de la perso moi j'ai tjrs fonctionner comme cela sa casse ou faibli je change c'est certe des soux a injecter de plus dans l'auto mais le resultat tu as une caisse tous les jour opé et propre ;)


La Passat, je l'avais en version Confort donc avec enceintes et son complet Pioneer; ça fait drôle de n'avoir que du son à l'avant :cry:

à prévoir, d'abords la mécanique et les pièces de sécurité m'a t-on appris ;)
Tiens en plus, j'ai à prévoir le contacteur de feux stop arrière car aucun des trois ne fonctionne :?: compliqué à changer :?2: t'as déjà fais :?2:
Je vais manger , je regarde après dans les tutos voir ce que je peux trouver !
Mais ce forum est bien rempli et ça me plais d'ailleurs :D


y'a un tuto oui pour lecontacteur ;) et non rien de difficile.


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MessagePosté: 20 Avr 2017, 17:22 
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Bonsoir,

je viens aux nouvelles ;-)
pas trop eu le temps de continuer ce que j'avais déjà entrepris
commençons par les étapes déjà faites + 1 :

- concernant l'intérieur j'ai trouvé, en casse, le boitier rnage tout avec la moquette intérieure manquante au niveau de mon tableau centrale :mrgreen: ; il me reste à nettoyer la gomme, vieillissant mal, du plastique ! ;)
- la vidange (filtres huile, habitacle, filtre gazoile) a été faite le 20 Mars, depuis j'ai des soucis donc j'aurais besoin de petits conseils...
- achat du boitier
VAG 14
pour les diags , ce sera mieux :mrgreen:
- Remplacement des ampoules veilleuses et croisement par des leds blanches tendant vers le jaune plutôt que les bleutées (que je possède mais j'aime pas trop...)
- acquisition du pommeau et levier de vitesse neuf, remplacement prévu demain en principe

Concernant la voiture, problèmes expliqués
ICI


Je vais mettre des photos ce soir :up:
J'ai donc acheté le boitier VAG, je pense que la connexion se fait bien par contre j'ai K1=CC à la masse et K2=CC à la masse donc la connexion ne se fait pas quelqu'un serait pourquoi ?


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MessagePosté: 27 Avr 2017, 18:58 
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après avoir cherché, recherché et re-recherché pendant des heures.... tout simplement le fusible non présent sur le slot 12 donc forcément ça lit moins bien désormais j'ai les résultats :

Donc voici le détail :

Jeudi,27,Avril,2017,18:44:18:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 14.10.0.0
Version données: 20141103


VIN: WVWZZZ1JZ2B023144 Plaque d'immat.: EK-536-MA
Kilometrage: 197190km Ordre réparation:: 02


Type chassis: 1J (1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76
VIN: WVWZZZ1JZ2B023144 Kilometrage: 197190km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl
No. pièce: 038 906 012 ES
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 3342
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 65C1E048FF745B09FCD-4B18
WVWZZZ1JZ2B023144 VWZ6Z0A3450892

3 Codes défaut trouvés:
16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible
P0571 - 35-00 -
17654 - Transmetteur duvée du pointeau (G80) Signal implausible
P1246 - 35-10 - - Intermittent
17656 - Régulation du début d´injection Différentiel de régulation
P1248 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ABS.lbl
No. pièce: 1C0 907 379 C
Pièce: ABS FRONT MK60 0103
Codage: 0001025
No. Atelier: WSC 00046 615 1234567
VCID: 2A5B537486EAB47111F-513C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
No. pièce: 1C0 909 605 A
Pièce: 27 AIRBAG VW51 01 01
Codage: 12855
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 224BBB54AEDA6C3159F-513C

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 1J0 920 806 E
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V06
Codage: 01113
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 2959AC78D3ECBF69185-515A
WVWZZZ1JZ2B023144 VWZ6Z0A3450892

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 70EF811C30B68EA19FB-515A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799
Pièce: 1L Komfortgerát HLO 0001
Codage: 00065
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 74E78D0C44AEB2817B3-4B00

Sous-système 1 - No. pièce: 1C1959801A
Pièce: 1L Tõrsteuer.FS KLO 0003

Sous-système 2 - No. pièce: 1C1959802A
Pièce: 1L Tõrsteuer.BF KLO 0002

1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
35-00 - -

Fin-------------------------(Temps écoulé: 05:12)--------------------------


Si j'ai bien compris, défaut sur le G80 sur l'injecteur 3 qui entraine le programme de secours ? j'ai bien compris ?

Une explication pour les autres défauts à part contacteur de feux stop dont j'étais au courant !

Je n'ai pas encore totalement recherché pour accéder à la correspondance du tableau de fusibles, est-ce qu'une âme charitable l'aurait sous la main ?

Je vais déjà voir l'injecteur N°3 et le tester au ohmètre !


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MessagePosté: 10 Mai 2017, 16:28 
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vérifie deja tes durite de retour sur les injo ;) puis si ils sont bien a la masse ^^ apres tu verra si c'est pas une histoire autre style injo dead normalement il clac severe quand il lache ;)
et j'ai pas compris quel plan ou schema tu veux des fusible? tu as le recap dans ton livret de l'auto et dans le cache porte fusible? sinon j'ai peut-etre cela dans la RTA depend de ce que tu cherche ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2017, 14:25 
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Salut Tobrook,

je reviens ici après avoir roulé et fait aller/retour sur A1 Arras - Paris (450 km en tout) de mardi à Vendredi!
Injecteur qui claque... serait-ce ce bruit de claquement que j'ai entendu sur l'A1 à l'aller côté droit du moteur au volant ?
Par contre je suis partie Mardi avec quelques secousses (comme si qu'il y avait un frein sur le moteur avec trou à l’accélération et fumée blanche puis impossibilité de dépasser les 120km/h pendant 2 minutes et ensuite remonté à 140 sans soucis; les trous sont surtout entre 2000-3000 tours peut importe la vitesse 2/3/4/5).
Je suis revenu Vendredi sans problèmes .... jusqu'à tout à l’heure 14H00, je n'avais plus un problème plus de secousses, plus de problème d'accélération !

ET c'est revenu en sortant de Mondial pare-brise (glace rétro droit volé, à remplacer sans franchises !), problème de passage de vitesse (impossible de passer les vitesses, pédale d'embrayage ni plus dur ni plus molle, je me suis dis AIE !) puis après testé la boite de vitesse avec contact et moteur à l'arrêt , démarré en 1ère et calé c'est repartie :idea: :idea:

enfin !

sinon j'ai trouvé le schéma des fusibles : http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-fusibles-habitacle-volkswagen-golf-iv-p1-553.html
c'était pour savoir s'il y avait un fusible affecté à la fiche diagnostic et oui, le 12 qui n'était pas présent sur ma boite à fusibles; c'est marrant :) :)


Tobrook a écrit:
vérifie deja tes durite de retour sur les injo ;) puis si ils sont bien a la masse ^^ apres tu verra si c'est pas une histoire autre style injo dead normalement il clac severe quand il lache ;)
et j'ai pas compris quel plan ou schema tu veux des fusible? tu as le recap dans ton livret de l'auto et dans le cache porte fusible? sinon j'ai peut-etre cela dans la RTA depend de ce que tu cherche ;)


la mécanique n'est pas trop ma tasse de thé :mrgreen:
possibilité de me montrer comment faire ?
j'ai contacté Génélec, ils parlent de tester l'injecteur concerné à la résistance; comment faire ? (désolé si un message en parle sur le forum; je chercherai après) :roll:


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MessagePosté: 15 Mai 2017, 19:20 
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Je t'avouerai que sans la voiture sous les yeux ni a coté pour entendre je ne vais pas pouvoir t'aider trop de symptôme pour le coup je pense que tu as vraiment un injo hs la fumer blanche soit injo soit soupapes le trou et manque de perf soit injo soit egr dans tous les cas si ta caisse a l'egr bouché ce pourrai que les pression tes fait saute les soupapes et foiré un injo ta conso sur autoroute est de combien?

Apres ton pb de boite la je vais pas m'aventurer a te dire sa ou sa sa peut etre tout simplement ta tringlerie qui fatigue comme ta boite qui est presque hs ou juste ton embrayage presque hs sans connaissance en méca laisse moi te dire que sa sent pas vraiment bon pour ta sdi. courage a toi.


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MessagePosté: 17 Mai 2017, 09:40 
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ARF... :cry: :cry:

Je vais refaire une lecture VAG pour voir !!

et rouler pour voir si le problème de boite réapparait....

Vanne EGR sur une SDI, bah merde je pensais qu'il n'y en avais pas :) :)

Je vais regarder de ce côté là aussi, elle peut être encrasser ;)


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 17:40 
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Golf IV SDI
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Vanne EGR encrassé, je pense que oui ;-)

Je viens avec mon boitier VCDS, de découvrir quelques options parmi des centaines :danser: + 1

voici quelques imprim. écrans ci-joint via 1Fichier que j'ai effectué en série sans en connaître plus sur le logiciel, je suis en train de m'instruire dessus :hello:

Liens :
https://1fichier.com/?7iqf4fmiwg
https://1fichier.com/?h30kiu13r2
https://1fichier.com/?o24png813h
https://1fichier.com/?n6qsobza4v
https://1fichier.com/?89uhq3ajwg
https://1fichier.com/?i301dr0igq
https://1fichier.com/?ephoo0is3u
https://1fichier.com/?uhcd5dea49
https://1fichier.com/?yv6xqu613t
https://1fichier.com/?3ab9gyuztf
https://1fichier.com/?ciajj0c5m4

ensuite voici les résultats des lectures défauts :
1er : avant démarrage de la voiture contact mis: j'ai eu peur quand j'ai calculateur moteur bloqué :hallu: :hallu:
https://1fichier.com/?fegmapysb1

2ème : effacement des défauts et relecture avant de partir rouler
https://1fichier.com/?y2fgmf5cj6

3ème : après 10km de routes !
https://1fichier.com/?cjrani3jk6

Tobrook, est-ce que sans avoir le bruit du moteur tournant mais avec les chiffres, tu saurais me dire ce qui cloche à part Vanne EGR qui je pense est encrassé et le module G80 ?

Quelqu'un m'a expliqué qu'une batterie en mauvaise état pourrait être à l'origine de certains défauts ? exact ?


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 17:55 
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Golf IV SDI
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Une batterie en mauvaise état manque de pêche alors certain relais marche pas en dessou des 12volts perso je tourne plus dans les 14volts après moi je pense à l'egr vraiment :) je lis et relis après jspr que des gens plus calé vont lire ton poste. Je te redi


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 17:58 
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Golf IV SDI
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Deja c'est pas ta batterie tension dans l'alim des bougies de préchauffage = +/- 13,83volts


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 18:05 
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Golf IV SDI
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Trouve une g80 en casse d'occasion change la pour voir ;) et obture mécaniquement ta vanne EGR avec une plaque par la suite ;) et ta boite fait la aller jusqu'au bout tu en retrouvera d'occasion à pas trop chère vérifie bien la tringlerie quand même :)


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MessagePosté: 23 Mai 2017, 17:06 
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Golf IV SDI
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Ok c'est cool que tu me suive, je verrais ça pour début Juin alors ;-)
en sachant que je reprend du taf avec véhicule de service à partir du 18 juin et que donc la voiture va beaucoup moins rouler !!!
donc priorité début Juin :
Module G80, j'ai vu où il était :nikel:

après j'ai peut-être une voiture non roulante pour prendre des pièces dessus mais le mec répond plus :?: car il y aurait capot, cache moteur dessus / dessous, module G80 ? et d'autres petits trucs sympa + 1

sinon question huile, je viens de voir qu'ils ont du 05W30 dans ma Golf IV SDI, c'est ok ou ça craint ? J'ai un bidon plein de 10W40 chez moi mais faudrait rechanger le filtre à huile aussi :tantpis: :tantpis: ; le truc c'est qu'elle ne consomme pas grand chose en huile donc aurais-je vraiment nécessité de changer ?

soufflet de cardan avant gauche sûr à changer avec barre stab; ça commence à couiner à gauche :) :)

voili voulou

@ bientôt pour les news


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MessagePosté: 05 Juin 2017, 14:07 
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Golf IV SDI
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Bon je viens aux bads news...
Pédale d'embrayage dure comme je ne sais pas quoi , juste avant j'ai senti un truc pas normal dans la pédale et une fois 3ème passée, pédale enfoncée que j'ai réussi à faire revenir manuellement mais très très dure à enfoncer!
Le dépanneur a réussi à démarrer en 1ère ,avant contact, et la voiture est partie toute seule sans accélérer jusqu'au plateau de dépannage... :?: :?:

du coup j'attend d'avoir des infos sur le devis, je vais demander l'ordre de réparation si jamais car elle est dans un garage Citroën; trop loin de chez moi pour la ramener via l'assurance (+/- 25 km; limité à 15)!

Que penser d'après-vous ? butée d'embrayage ?

Je vais créer une nouvelle série au format noire, "la poissate " :) :) :)


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MessagePosté: 05 Juin 2017, 15:55 
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Golf IV SDI
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C'est normal qu'elle monte seul sur le plateau c'est le treille qui la tire dessu ^^


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