Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Mai 2024, 03:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2009, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
la plage de puissance est pas mal du au turbo de tdi150 d'apres eux, mais en stage 2 je ne suis pas inquiet pour toi :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2009, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Déc 2008, 18:55
Messages: 4300
Localisation: Igny
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
c'est clair ca pousse fort pour un tdi 100ch je pense que tu pouvai pas esperer mieu tout en conservant l'embrayage d'origine


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
cisky a écrit:
la plage de puissance est pas mal du au turbo de tdi150 d'apres eux, mais en stage 2 je ne suis pas inquiet pour toi :wink:


y'a qu'à voir la Puissance AVANT reprog qui est déjà de 116ch, jamais vu ça avec le turbo d'origine. :wink:

avec de gros injecteurs et un bon intercooler, ta courbe monterait encore plus haut au lieu de stagner dès 3400trs :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
apres recherche voici le detail de ma voiture , mais ou trouve t'on le type de chassis la dedans ?

Modèle Golf IV
Année 2001
Fabriquée à l'usine de Bruxelles (Belgique)
Voiture N°084412 depuis le début de l'année.
Votre motorisation Diésel (TDI)
1.9 Litres de cylindrée
100 Cheveaux
74 Kilowatts
Couleur de la carosserie Beige Storm Metal (A1W)
Intérieur Tissu sièges sport
Anthracite/Noir

liste des options :
Code Option
0BC Stabilisator hinten 14 mm
0G4 cable gearshift
0YZ without determination of weight categoryfor rear axle
1AC ABS
1G2 steel spare wheel with original equipment tires
1JA rear shock absorption, basic design 1
1KK disc brakes, rear
1LS front disc brakes with integrated adapter
1MP steering wheel for airbag system
1ND full wheel covers
2C0 standard steering column
3U1 foldable trunk cover
3YR door pockets with insert mats
4F1 central locking system
4R4 power windows with comfort operation andcircuit breaker
4UE airbag f. driver a. front seat passenger
4X1 side airbag front
5MA decorative inserts
5RQ outer right rear view mirror: convex
5SL outer left rear view mirror: non-spherical
8GD alternator 90A
8L3 roof antenna
C6E steel wheels 6J x 15 offset 38
G0C 5-speed manual transmission
G28 front shock absorption
H6S tires 195/65 R 15 V
J0L battery 340 A (70 Ah)
L09 suspension range 09
MS7 4-cyl. turbo diesel eng. 1.9 L/74 kW TDIpump-jet injection system base engine is T5X/T21/T71
N2N woven fabric seat covering
Q4H comfort sports seats, front
QG2 no possibility of activating service interval prolongation / olie voor pompverstuivers (PD) TDI
T5X components for base engine, unit 038.L


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
tu as un châssis normal (pas sport)

regarde la mienne (avec châssis sport) :

Citation:
0AE = Front stabilizer / Stabilisator vorn 23 mm
0BC = Rear stabilizer / Stabilisator hinten 14 mm
UB2 = Rear shock absorption for sports design
L19 = Suspension range 19 installation control only, no requirement forecast / Gewichtsklasse-Vorderachse Gewichtsbereich: G45:681-715KG; G72:676-725KG; G75:676-725KG; G84:676-725KG; G86:676-725KG
G72 = Front shock absorption


tu trouveras qlqs compléments d'info en tapant tes codes (1 à 1 :( ) sur ce site :

http://www.theautobahn.com/forum/resour ... Volkswagen

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
merci pour tes precieux conseils :wink: , je ferais surement appel a toi quand je rabaisserais pour me guider dans mon choix .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
amortisseur changé , finalement j'ai pris des bilstein b6 associe a des ressorts eibach - 30.
le comportement est excellent ca change grave des origines, et niveau confort je m'attendais a pire franchement je recommande :wink:

pour ce qui est du look , ca rabaisse de 8mm a l'avant et 10mm a l'arriere , j'aurais aimé un peu plus tant pis :(

photos a suivre


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
comme on m'as pose la question voici comment j'ai fait pour adapter definitivement le turbo de tdi 150 sur l'intercooler du tdi 100.

-premiere chose il faut 2 raccords que l'on trouve sur les durits de tdi150 en sortie de turbo
Image
sur cette durit il faut le raccord du bas (fois 2) car il est demontable celui du haut par contre est serti donc inutilisable,l'ideal est d'en recuperer d'occaz (durits percees)

-et pour raccorder le tout il faut un tuyau silicone Ø45 coudé a 45° et deux serflex
Image

- pour mettre en place et couper le tuyau silicone a la bonne longueur , je vous conseille de deboiter le tuyau plastique qui file vers l'intercooler , car le tuyau silicone est tellement court qu'on ne peut pas le couder pour l'emboiter sinon, pour cela bien sur enlever l'ecrou de 6 qui le maintien (voir 3° photo).

compter une demi heure si vous avez tous le matos .

voici le resultat fini desole pour la qualite mais j'ai fais les photos apres etre sorti de la fosse comme un boulet.
Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 10:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2009, 10:23
Messages: 217
Localisation: bourges
Région: 18

Golf IV TDI 100
Match de Aoû 2003
j'ai fais la meme modif que toi moi j'ai racheter un raccord de different diametre en silicone pour raccorder a l'echangeur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 07:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Salut,

Je voulais savoir si tu était content de tes B6 en -30, sur ta page 1 tu est en - 30? :idea:

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 16:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
Boubou93 a écrit:
Salut,

Je voulais savoir si tu était content de tes B6 en -30, sur ta page 1 tu est en - 30? :idea:

Merci


salut
sur les photos c'est avant modifs (je devrais poster les nouvelles dans quelques semaines), ça a legerement baisse environ 1cm ,par contre niveau comportement c'est le jour et la nuit beaucoup plus securisant, ils sont un poil plus ferme mais pas de quoi faire sauter le plombage des dents .
j'en suis super content ,pour le prix c'est au environs de 645 et 675 €.
si tu veux que je te fasse signe pour les photos pour mieux te rendre compte dis le moi :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009, 06:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4003
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
super les modifs réalisés ;). avec un échangeur plus grand et des injecteurs de tdi 130-150 +décata y a moyen daller chercher les 170-180cv fiable;).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Salut, bien ta reprog malgré le turbo qui a peté,pas cool mais un mal pour un bien :wink: , à combien t'es revenu le turbo 150?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 09 Jan 2009, 09:01
Messages: 753
Localisation: Dijon
Salut ami dijonnais!! :hello:
Tu es de quel coin exactement??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
Salut bienvenue elle donne a révé ta golf :) elle est belle ;) la repro :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 23:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
Eben a écrit:
super les modifs réalisés ;). avec un échangeur plus grand et des injecteurs de tdi 130-150 +décata y a moyen daller chercher les 170-180cv fiable;).

oui c'est vrai il y a encore moyen de gratter ,peut etre etre une decata pour plus tard , mais la l'embrayage rend l'ame grave il faut d'urgence que je passe en renforcé , alors j'hesite a augmenter la puissance :idea:

dar a écrit:
Salut, bien ta reprog malgré le turbo qui a peté,pas cool mais un mal pour un bien :wink: , à combien t'es revenu le turbo 150?

en fait ath a fait un gros geste commercial sur le turbo :P , il me l'ont fait vraiment pas cher 300€ pose comprise

mickaelscoffield a écrit:
Salut ami dijonnais!! :hello:
Tu es de quel coin exactement??

:hello: je suis sur talant , nous nous sommes deja croisé peut etre ?

chvins a écrit:
Salut bienvenue elle donne a révé ta golf :) elle est belle ;) la repro :hallu:


merci a toi :wink: , mais il y a encore bien plus beau sur ce forum :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 04:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Jan 2009, 04:41
Messages: 325
Localisation: BEZIERS
Région: 34

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2003
je suis dans le meme cas que toi, j'ai l'embrayage qui patine légèrement et je souhaiterai le changer pour un renforcé sa ta des infos tiens moi au courant ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 06:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
j'ai recup toute les refs et les prix :wink:

je pense commander le mecanisme et le disque a un endroit , la butée et le volant moteur a un autre .

voici les prix les moins cher que j'ai trouvé:

- Disque Organique renforcé sachs (Max 325Nm): 881864 999994 = 286€87
- Mecanisme renforcé sachs: 883082 999778 = 216€75
:arrow: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=

- butée embrayage 3151 000 388 = 34€18
- Volant Moteur oscillant a double masse 2294 000 329 = 381€26
:arrow: http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OS ... 131&PROMO=


Dernière édition par cisky le 30 Sep 2009, 11:37, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 06:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Je te conseille vivement d'acheter ça en restant pour tous les élements sur la même marque!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Jan 2009, 04:41
Messages: 325
Localisation: BEZIERS
Région: 34

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2003
le disque renforcé il fait 325 Nm pas pluss ? d'origine il est a 320 Nm il me semble.

je pensais qu'il existait un renforcé avec 350 ou 370 Nm.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
d'origine je ne sais pas combien il fait :?2:

en tout cas j'avais mailer a sachs et voici la reponse que j'ai eu :arrow:


thanks for your inquiry for a Sachs Race Engineering (SRE) performance clutch.

We can offer you following clutch for your VW Golf 4 1.9TDI 2wd / ATD :
Reinforced Clutch cover Art# 883082 999778 295 EUR
Clutch Disc Art# 881864 999994 389 EUR

Rigid clutch disc with special organic friction material, only exchange for original
Clutch with 228mm diameter

Start performance is similar to OE, transmittlabe torque is 330+Nm, in conjunction
with excellent durability and life span. That´s the best performance clutch we can
offer.

Special offer for the complete performance set (SRE Clutch Cover + SRE Disc) :
629 EUR + 18,90 shipping within Europe.

We can ship immediately, the SRE parts are in stock.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Jan 2009, 04:41
Messages: 325
Localisation: BEZIERS
Région: 34

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2003
Alors j'ai eu la comfirmation, d'origine il fait 320 Nm ( couple max admissible)

je vais demander autour de moi, si j'ai quelques chose jte le dirai aussi ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
oui c'est sympa :wink: , parce que la je ne comprends l'interet d'un renforcé si il prends seulement 10nm de plus .
ta voiture sors quel valeur en couple ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 15:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3544
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
alors des news par icii :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
ben en fait oui ,
mais pas encore mis de photos, nouveau phare c'est vrai les autres etait tres moche .
passage au xenon et bientot de nouvelles jantes :arrow: http://www.autoexclusive.com/fiche_jant ... _jante=113

et l'embrayage va suivre tres vite


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.283s | 20 Queries | GZIP : Off ]