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MessagePosté: 11 Juin 2015, 21:29 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut, hier petite vidange sur la golf, 244 000km filtre a huile et GO de chez vw dessus...

Sur LbC j'ai trouvé un eiback pro kit a 75km de chez moi pour 70 euro tout neuf...donc bientot améloration de la tenue de route encore...

restera a lui trouver une barre anti rapprochement AV puis des jantes quand la bonne occase se présentera...

bye a plus


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MessagePosté: 12 Aoû 2015, 08:23 
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Golf IV TDI 110
Highline de Nov 1998
Tiens , un voisin de Poitiers. :hello:

Super propre cette petite golf pour ces 244 000 Km.

Même le compartiment moteur. :applause:

Ils sont montées ces Eibach Pro Kit du coup :?2:


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MessagePosté: 18 Aoû 2015, 21:25 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut, yes les eibach sont montés depuis un mois et demi, j'en ai profité pour remettre des têtes neuves pour pas quelle soit trop basse dès le début,

controle des amortisseurs et remplacement des protections arrière par la même occasion, j'ai déserré les silenblocks de trains arrière pour que ca se mette bien en place puis jai reserré une fois fini...

Vu que mes triangles avant sont montés en SB de S3, j'ai un chassis super efficace et ca reste confortable grace aux (inesthetiques)roues en 15...

http://www.casimages.com/i/150818102734281510.jpg.html"%20title="20150701_121258">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Aujourd'hui, chutte de mon lève vitre conducteur, je m'y attendais...

En deux heures de temps jai été chercher la pièce pour 50 euro a un petit fournisseur pas loin de chez moi, et je l'ai posé...

Ce qui est bien c'est que le mecanisme que j'ai acheté possèdes des pâttes en aluminium donc c'est cool!!!il avait jamais été fait de ce coté la donc c'est pas trop grave on lui pardonne...

Content de voir qu'il y'a du monde sur poitiers aussi si t veut on peut se voir pour échanger un peu...MP stu veut...

Avec les travaux dans ma maison les journées sont bien remplies mais le lève vitre est passé avant...vite fait bien fait...

bye a plus


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MessagePosté: 20 Aoû 2015, 14:02 
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Golf IV TDI 110
Highline de Nov 1998
C'est bon ça.

De plus si les ressorts sont vraiment tout neufs ils vont encore se tasser un peut avec le temps. :danser:

Oui il faut lui pardonner pour le mécanisme de lève vitres, c'est une des maladies récurrentes sur nos Golfs.

C'est une bonne idée ça, c'est toujours agréable de rencontrer des membres de ce forum. :D


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 18:07 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut ptit up pour mon garage, mon cable vag est fonctionnel, fallait trouver le bon réglage sur le logiciel...

Résultat: recalibrage de l'egr au minimum,activation verrouillage anti car jacking, et ouverture auto...

J'ai fait un log et un graphique mais c'est pas terrible encore...

Petite rencontre avec Oakland86 ce matin bien sympathique...

bye a plus


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MessagePosté: 11 Jan 2016, 20:16 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Aujourd'hui j'ai encore passé un peu de temps sur ma golf, au menu:

Pose disques et plaquettes neufs a l'avant,
Remplacement du thermostat( elle restait a 74 degrès au max lu au vag.com en roulant)l'indicateur fesait le yoyo et elle était longue a chauffer, maintenant stabilisé a 88°C le top.

Vendredi matin rendez vous au CT... 250 000km passés avant hier!!!

Edité: CT vierge, pourtant j'ai dit au contrôleur de bien regarder,et j'ai été dans un nouveau centre car j'ai déménagé y'a pas longtemps...

bye aplus


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 21:24 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut, voila a force de fouiner et discuter sur la reprog, je me suis lancé, j'ai modé mes cartos a 51 mg, j'ai voulu rester soft car elle a son cata encore et le turbo est d'origine, en plus c'est ma première reprog...

Image

Elle ne fumes pas du tout ,je n'ai pas modifié la pression de turbo ni les durées d'injections de facon a rester fiable, juste augmentation et allongement du couple...Le turbo est correctement régulé (j'ai retouché un peu la N75)donc pas de crainte...

Voila bye a plus...


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MessagePosté: 20 Fév 2016, 01:01 
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Golf IV TDI 130
Pack de Fév 2003
wouaw tu as fait toi même ta reprog?
bravo


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MessagePosté: 20 Fév 2016, 08:32 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Oui je l'ai fait moi même
Attention ça demandes beaucoup de temps, déja faut beaucoup fouiller sur des forums spécialisés , ensuite faut le matos, et enfin faut être raisonnable et prendre le maximum de précautions...
Une fois qu'on a modifié faut faire des logs, re modifier pour éviter que le turbo s'affolles trop, et re logs pour valider que tout se passe comme il faut...

bye a plus


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MessagePosté: 20 Fév 2016, 08:52 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu as la bonne démarche pour aller plus loin ;-) bravo :-)

_________________
Avant toute demande inutile pour trouver un membre possédant VCDS ou autre, merci d'utiliser le Topic dédié ICI

Le staff ;-)


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 20:40 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut les amis, comment occuper une après midi de congé????

comme ça:
Image

Donc ce jour: distri neuve pompe a eau et G13,ainsi que le tendeur d'accressoires et sa courroie. Faite un peu en avance mais elle avait presque 7 ans...(13 000 par an)

Petite vidange filtre a huile également...

256 000 km

C'est reparti pour un tour!!!


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 21:15 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bien joué ,tu es parti pour 90 000km c'est cool


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MessagePosté: 23 Juin 2016, 18:19 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Oui a peu près on va dire car je roules pas assez...je la vérifies à chaque vidange de tout de façon...

Vérif d'angle de synchro régulièrement aussi,il est a -0,6 donc j suis bien...

bye a plus


Dernière édition par greymk4 le 23 Juin 2016, 18:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Juin 2016, 18:21 
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Golf IV TDI 100
Autre de Avr 2003
Salut Grey !

Tu aurais quelques site où tu as pioché les infos pour reprogr ?

Moi j'aurais voulu aussi faire un diag pour voir si mes valeurs sont dans les normes ( débit gasoil , pression turbo , valeur du débit mètre , etc.. )

Tu pense que c'est possible ?


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MessagePosté: 23 Juin 2016, 18:27 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Je te dis ca par mp ,mais pour faire des logs et analyser ton moteur et ses périphériques c'est dans la section vag com et vcds qu'il faut chercher...

bye a plus


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MessagePosté: 15 Juil 2016, 21:48 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut les amis, aujourd'hui au programme remplacement de mon joint spi de boite coté conducteur qui suintait pas mal.

Ça s'est bien passé, sans rien toucher au train avant ça passe, juste en enlevant les plastiques dessous et a gauche, en dévissant le cardan de la tulipe, le support du tuyau de DA et en le relevant au maximum et attaché y'a juste la place pour sortir la tulipe...

J'ai même pas vidé ma boite car vidangée récemment(huile vag très chère en plus) ça a très peu coulé car voiture sur chandelle que du coté gauche, j'ai juste refait l'appoint ensuite...

On a vraiment des autos faciles a entretenir quand même!!!


Dernière édition par greymk4 le 16 Juil 2016, 12:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juil 2016, 23:57 
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Sport Edition de Avr 2003
C'est vrai que les G4 sont bien pensées pour travailler dessus.
Quand tu vois certaines voitures où tu dois démonter le pare-choc pour une ampoule.. :roll:


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MessagePosté: 04 Fév 2017, 18:52 
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Salut les amis ,des news pour la golf, récemment j'ai rénové avec succès ma pompe tandem,non sans mal...Faut tout bien nettoyer et polir les pièces faire tremper le joints dans l'huile aussi ameliores bien la mise en place...

Aujourd'hui petit check après 2500 km ça fuit pas , par contre niveau d'huile grosse baisse...
Je cherches et la couvre culasse qui relèves de 1 mm au coin près de la tandem, je l'ai jamais démonté ou resserré pourtant...
Autant vous dire que ça pisse sévère...En plus mon huile est devenue assez noire d'un coup...alors qu'elle a toujours été plutôt claire même après 15000 km...

Etonné qu'il se soit déformé en si peu de temps, je reflechit un peu...je laisse chauffer le moteur un peu et j'ouvres le bouchon de remplissage d'huile pour vérifier un éventuel bruit, et le verdict est sans appel, joint d'injecteur qui fuit...

DONC Bientôt:

kit de joints d'injecteurs, faisceau d'injecteurs, couvre culasse vidange avec nettoyant moteur...on va bien s'amuser, va falloir aller chercher les tutos de notre ami Tchouki je pense...

Je pense tout prendre chez VAG a moins que je trouves un fournisseur rapide en pièces neuves de qualité...

A 263000 on va lui pardonner ,c'est la première panne qu'elle me fait, sur le coup je me dit que je sauves le turbo car c'est diagnostiqué de bonne heure...


bye a plus


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MessagePosté: 04 Fév 2017, 19:18 
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Pour les joints d'injecteur je te conseil ça-part.De ,il sont de bonne qualité et pas trop chère de mémoire sa doit être 7€ la poche de joint pour un injecteur
Et si tu veux des conseils n'hésite pas je suis la au cas où


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MessagePosté: 11 Fév 2017, 22:08 
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Salut ,des nouvelles suite aux travaux qui ont étés réalisés hier:

Je m'inquiétais du bruit que mon moteur fait bouchon d'huile ouvert, apparemment c'est normal puisque ça le fait toujours, j'ai vérifié sur plusieurs TDI aujourd'hui au boulot dont un avec 95 000km et le bruit est identique,et sur une passat tdi140 ou tout a été refait récemment (épreuve culasse coussinets,etc)idem...

j'imagines tout le monde en train d'écouter son moteur bouchon ouvert MDR...c'est pour ça que je précises...

Toujours est il que j'avais deux injecteurs avec des joints très limite et que mon faisceau donnait des signes(très rarement certes)de faiblesse, petits broutages a froid, grognements moteurs...

Je suis content car mon moteur est propre encore a ce kilométrage arbre a cames poussoirs et basculeurs niquels...

Image

Donc c'est fait ça roules bien ,ça fuit pas un pet', j'ai fait 50 km hier soir et je l'ai vidangée au boulot entre midi et deux...

Vu le temps que ça m'a pris, j'suis soulagé... J'ai respecté tous les couples, serrage angulaire, positions d'injecteurs ...et surtout le décollage des injecteurs compliqué pour deux d'entre eux...Réglages suivant les préconisations des tutos trouvés ici...J'en avais jamais fait au boulot j'ai pris mon temps...

J'ai réglé comme dans le tuto a Tchouki et ça marches correctement, en principe c'est 225 degrés de réglage aux injecteurs, j'ai mis 180 degrés comme indiqué ici...Çà ressort dans la bonne plage de valeurs sur vag com(groupe 19 je crois mais pas sûr).

J'ai repéré une rotule de direction dont la protection a craqué et deux pneus a faire bientôt aussi...faut ce qu'il faut pour nos petites golfs...

Comme c'est parti je l'ai pour un bon moment encore(touchons du bois...)

bye a plus


Dernière édition par greymk4 le 11 Fév 2017, 22:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Fév 2017, 22:15 
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Golf IV TDI 130
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Impeccable si mon tuto as pu te servir
Bravo l'ami bien joué


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MessagePosté: 12 Jan 2018, 21:21 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
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Salut les amis, bonne année à ceux qui lisent par ici, a la communauté golf iv. Fr.
Aujourd'hui j'avais rendez vous pour le contrôle technique, résultat vierge une nouvelle fois...
Bien sur j avais monté la charrette sur le pont la semaine d avant histoire de voir le coup venir... Mdr

Je pensais qui allait mettre les têtes av et les silenblock de train arrière mais même pas... pour lui c'est rien du tout... Même pas un défaut mineur... Opacité des gaz RAS reprog incognito :D

Je pense faire le train arrière un des ces 4 entre midi et deux au boulot en fesant sur 2 jours 1 côté à la fois...faut que je me procures ou fabriques un appareil pour retirer et remettre les silenblock facilement.

J'ai un servomoteur de recyclage en route car le mien est hs J arrives plus à effacer le défaut...

Aussi la serrure droite qui fait des caprices, plus de lumière à l ouverture, encore des soins en perspective aux beaux jours...

275000 km bientôt la vidange aussi...Filtre a air et gazole en principe a faire

Elle a eu un pare brise neuf y a peu aussi, ça changes vraiment la conduite ça...

Bye a plus


Dernière édition par greymk4 le 13 Jan 2018, 08:23, édité 2 fois.

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MessagePosté: 12 Jan 2018, 21:37 
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Salut,
Je découvre ton garage.
Tu es très doué pour bichonner ta G4.
Elle est entre de bonnes mains cette Golf. :nikel:


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MessagePosté: 23 Jan 2019, 21:53 
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Golf IV TDI 100
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Salut à vous tous et bonne année 2019,

Des news de la golf, elle approche des 288000 km,
Récemment les supports moteurs boîte et distri ont étés remplacés suite à un cognement qui se fesait lors des départs.Problème résolu donc.
Remplacement des obturateurs sous le châssis qui s emiettaient, ainsi que les soufflets de câbles de frein à main... afin d'éviter toute infiltration indésirable... J'ai trouvé ça ici http://www.comptoirauto.com/ yen a aussi certainement chez les grossistes pièces auto.

J'en ai pris 6 en diamètre 40 et 4 en diamètre 30

Remplacement de quelques ampoules aussi les Phillips montées plus haut ont fait leur temps... La batterie également remplacée, des petits signes de faiblesse faut changer on économise ainsi l'alternateur...

Depuis un moment je cherche à récupérer mon pin compteur mais c'est sans succès pour l instant...

Silenblock de train arriere à l étude aussi, et nettoyage de collecteur d admission envisagé...

A ce kilométrage c'est encore une bonne auto qui marches bien et consommes peu, 5,1l/100...

A plus


Dernière édition par greymk4 le 23 Jan 2019, 22:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Jan 2019, 22:01 
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Golf IV TDI 130
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Nickel ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de ta petite golf
Certes les pièces changé sont des pièces d’usure donc rien d’alarmant


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