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MessagePosté: 06 Fév 2016, 01:12 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2003
GARAGE DE DREY 29


bonjour, je m'appelle William j'ai 22 ans et je vais vous présenter ma golf IV TDI 101 édition Pacific. acheter en 2013 sur Rennes, a 173 000 km et qui a maintenant 200 000 km.

options d'origine


- Volant sport trois branche cuir surpiqué
- Compteur sport
- Climatronic
- Ordinateur de bord
- ESP

Modification Intérieur


- Poste radio Alpine 2 din GPS ( INE-W990BT )
- Accoudoir central
- Pédalier R32
- Activation anti car-jacking avec vag-com + ouverture des portes quand on retire les clé
- Changement d'enceinte AV par des JBL + pose d'enceinte AR Sony

Modification Extérieur


- Installation 4 kit xénon HID feux de croisement + plein phare
- Kit suppression EGR de chez Dinaparts + limitation par vag-com
- Descente de turbo décata Milltek
- Jantes 17" type "OZ" pneus Continental 225/45 R17
- Antenne courte
- Cache moyeu VW
- Vitre AR teinté
- Montage tubulure d'admission de R32
- Filtre a air BMC

Projet


- Reprogrammation moteur de 101cv a 145/150cv chez power tech system ou BR-performance faut que je me décide :idea:
- Ligne complète Milltek
- Changement des jantes pas encore décidé le modèle
- Montage embrayage renforcé sachs + volant bi masse
- Montage d'un différentiel à glissement limité type PELOQUIN pour boite de vitesse 02J
- Montage Short shift

Réparation effectué depuis l'achat


- Ressort + suspension AV
- Silent bloc triangle AVD
- Carter d'huile ( éviter les chemin de terre avec des pierres au milieux de la route, sa fait des dégâts )
- Courroie de distri a 194 000 km
- Echange standard du turbo pour la reprog histoire de partir sur du solide
- Câble de frein a main
- Sinon vidange, filtre, pneus, plaquette ... etc

Place au photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila je pense avoir fait le tour, hésiter pas a donner vos avis ou apporter des idées.


Dernière édition par Drey29 le 08 Juil 2016, 23:31, édité 5 fois.

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MessagePosté: 06 Fév 2016, 14:35 
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Match II de Mar 2003
Salut est bienvenue à toi.
Pour le short shift, j'avais fait un tutos pour modifier celui d'origine. (J'en est un autre que je vais bientôt faire aussi).
tutos-mecanique-f143/fabriquer-short-shift-oem-t98494.html


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MessagePosté: 06 Fév 2016, 18:03 
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Salut merci, bienvenue a toi aussi dans mon garage :lol:. d'accord super tuto en tous cas, en sachant que le short shift que je voulait était dans les 150e. sa ferait une belle Economie, par contre je viens de démonter mon sélecteur et je vois que c'est pas le meme. mais je pense que le principe reste le meme il faut rapprocher le point d'ancrage de sont axe, ce qui produit forcement moins de débattement.

Image

donc ma question est, est-ce que je peux tout remettre a plat propre et percé a 1.5 cm a l'endroit ou est la règle sur la photo ?


Image

voilà la bête, en entière.


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MessagePosté: 06 Fév 2016, 19:21 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Oui, cela reste le même principe, mais sur le tiens, il n'y a pas beaucoup de place pour percer, car:

Image
Normalement tu devrais rester sur l'axe rouge pour ne pas dérégler les câbles.
Mais c'est tout à fait possible sur l'axe vert!


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MessagePosté: 07 Fév 2016, 01:08 
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d'accord c'est bien ce qui me semblait, donc j'ai fait la modif sur l'axe vert tout a l'heure. c'est vrai que je sens que les passages sont un peu plus court. par contre faut que je revois un peu le réglage demain. il y aurait pas une technique par hasard ?

Parce que la j'ai fait un peu a l’œil, et quand je passe la 3 par ex si je pouce encore je sens le ressort qu'il y a sur le système de réglage ce comprimé. mais la 4 le fait pas, alors je pense qu'il faudrait que je desserre un peu le système. je prendrait une photo de la modif au passage demain.


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MessagePosté: 07 Fév 2016, 11:41 
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Match II de Mar 2003
Il y à une technique, mai je ne sais pas si elle s'applique pour les tdi 100.
C'est pareil qu'ici:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561895.htm

J'ai fait un petit tuto hier:
tutos-mecanique-f143/levier-de-vitesse-short-shift-t102042.html


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MessagePosté: 07 Fév 2016, 16:30 
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ok merci mais ses bon j'ai réussi a régler sa tout a l'heure, j'avais pas compris qu'il fallait comprimé le ressort pour pouvoir régler. je croyais qu'il fallait le dévisser :lol:.

voilà la modif enfaite:

Image Image

c'est pas fait dans les règle de l'art, mais sa fera l'affaire. bien vue le petit tuto enfaite, en plus j'ai du jeux dans le pommeau j'en profiterai pour changé la bague aussi. mais sa attendra la semaine pro, j'ai pas de foret au dessus de 8 pour le coup :lol:.


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MessagePosté: 12 Fév 2016, 00:50 
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Un peu de news de la golf, il y a eu un petit problème cette semaine mais tout est rentrer dans l'ordre. Enfaîte sa faisait quelque semaine que je sentais des petit accoue quand je voulais stabilisé ma vitesse, alors je passe un coup de Vag-com et il me sort sa :

5 Codes défaut trouvés:

17564 - Transmetteur temp. adm. (G71) Rupture/court-circuit à la masse
P1156 - 35-00 -
19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/court-circuit à la masse
P3101 - 35-10 - - Intermittent
17569 - Transmetteur temp. adm. (G72) Rupture/court-circuit au pôle +
P1161 - 35-00 -
18072 - Activation des soupapes pompe / injecteur Défaut dans le circuit
P1664 - 35-00 -
17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse
P1144 - 35-10 - - Intermittent

alors je me suis un peu renseigner, ce qui ma amener a changé le capteur de suralimentation pour résoudre le problème du défaut 17564 et 17569.
cette pièce : Image

donc voila, pour le défaut 19557 c’était au niveau du faisceau du volet de tubulure d'adm. il y avait des fil a nue qui ce touchait, j'ai refait sa a coup de chatterton. pareil au niveau du débitmètre défaut 17552 un fil a refaire. et enfin le défaut 18072 c'était le faisceau d'injecteur que j'ai changé 88e chez VW :
Image
problème d'accoue a vitesse stabilisé résolue et plus de défaut avec vag-com. Au passage nouvelle Modification a venir:

- Repose pied R32, pour allé avec le pédalier
- commande d'un vrai Short-Shift
- phare look R32
- Tapis de sol R32
- glace de rétro bleuté
- reprogrammation chez power tech system

voilà bientôt les photos avec tous sa posé, bonne soiré a tous.


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MessagePosté: 15 Fév 2016, 21:58 
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salut tout le monde, quelques photos et un peu de nouvelle.


Image

Image

Image

Image

voilà pour le tours du propriétaire :D, donc cette semaine il y aura pas mal de modif. si je reçois mes colis assez vite et une petite réparation plus précisément le calorstat ou thermostat comme vous voulez :lol: car sa fait quelque mois que la titine ne chauffe plus a 90°, une photo après une bonne demi heure de route:

Image

héhé c'est que sa caille par chez moi :lol: donc voila j’espère retrouver mais 90° fonctionnelle après changement du petit calorstat. j'ai commander du G12+ aussi pour lui redonner a boire après. donc une petite liste des pièces commander :

- Essuie glace arrière Aerotwin complet
- Feu de plaque d'immatriculation LED Vw
- Pack LED intérieur blanc froid-Vw Golf 4_97-06
- Logo Vw pour la clé de contact
- Bombe de peinture+vernis LB5N bleu indigo effet nacre ( pour repeindre la baguette de parchoc avant, voir tout le parchoc si couleur identique au reste )
- Short shift - Kit de levier de vitesses court
- Repose pied R32
- Phares Vw Golf 4 97-04 R32-Look-chromé
- calorstat+joint+(G12+)
- tapis de golf R32 en velours fait sur mesure, donc il y aura un peu de délais

voilà je pense avoir fait le tour, en espérant que sa arrive assez vite. je mettrais des photos au fur et a mesure, bonne soiré a tous. ont ce quitte sur une photo de la Bible reçu vendredi dernier :hello:

Image


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 12:30 
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Ma golf 3 était toujours a 80°, même après changement du calorstat, sonde de température etc...
Si ça se résout sur la tienne, je le ferai sur la mienne (pareil que toi).


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 12:45 
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Pour ma part le calorstat a bien résolu mon problème de chauffe ;)


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 13:19 
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Et voila! maintenant je me sens obliger de le faire! ^^


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 15:46 
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bonjour a tous


petit colis reçus, ce matin toujours aussi rapide chez mecatechnic sa fait plaisir. petite photo :

Image

par contre il fournisse le joint avec le calorstat donc tampis, sa me fera un en rabe ^^. ducou j'ai fait sa tout a l'heure, petite photo de l'endroit ou il ce situe :

Image

voila il y a deux vis a enlever ( un peu mal placé d'ailleur ), et le calorstat montre son nez. résultat aprés 10 a 15 min de route :

Image

impeccable je retombe de nouveau a 90°, donc c’était bien le petit calorstat qui était fatigué. voila c'est tout pour aujourd'hui, on ce retrouve demain pour de nouvelle modif. je reçois le repose pied R32, les phare AV R32 et le short shift. salut tout le monde, je vous laisse une ptite photo des glace bleuté aussi :

Image


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 15:56 
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TurboMazout a écrit:
Pour ma part le calorstat a bien résolu mon problème de chauffe ;)


effectivement problème résolu pour moi aussi, *Cédric* tu va devoir y passé aussi je croit :lol:.


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 21:25 
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Drey29 a écrit:
effectivement problème résolu pour moi aussi, *Cédric* tu va devoir y passé aussi je croit :lol:.

C'est pas grave, j'aime ça! J'en serais presque à créé des pannes pour ensuite les réparer!
Exemple: Ce week je change mes ailes qui étaient abimées, je finis en vissant l'arrière du pare boue gauche, je me relève brusquement, et casse le rétro en deux avec ma tête "yes!"
Bon j'irais quand même pas jusqu'à foncé dans un mur hein.


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 21:51 
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*cedric* a écrit:
Drey29 a écrit:
effectivement problème résolu pour moi aussi, *Cédric* tu va devoir y passé aussi je croit :lol:.

C'est pas grave, j'aime ça! J'en serais presque à créé des pannes pour ensuite les réparer!
Exemple: Ce week je change mes ailes qui étaient abimées, je finis en vissant l'arrière du pare boue gauche, je me relève brusquement, et casse le rétro en deux avec ma tête "yes!"
Bon j'irais quand même pas jusqu'à foncé dans un mur hein.


ah ah je suis un peu comme sa aussi ^^, si tout va bien je cherche quand meme a tout démonter et au final tu trouve forcément quelque chose a réparé ou modifié. ça va tant que c'est que un rétro, c'est sure que les murs vaut mieux éviter ^^. a par le mur du son peut-être :lol: ( ok, je sors lol ).
Tien enfaite une photo du short shift modifié avec ton tuto, et du vrai que j'ai reçus ce matin :

Image

il y a pas de différence entre les deux, voir meme le mien me parait plus court. mais bon ma soudure n’était pas terrible, sa fera plus propre avec le neuf ^^. et puis pour 42 euros je suis pas ruiné, j'essayerais ton tuto pour le pommeau demain. si j'ai le temps, sa devrait pas etre trop mal après.


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 22:58 
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Drey29 a écrit:
c'est sure que les murs vaut mieux éviter ^^. a par le mur du son peut-être :lol: ( ok, je sors lol ).
Non, ça va elle passe ^^

Oui, le short- shift est mieux neuf, en même temps le tiens n'a pas eu l'air évident à modifier.

Je vais essayer de faire plus de tutos, j'adore partager mes petite trouvaille, faut juste que je trouve le temps.

J'avais fait ça vite fait , c'est pratique avec les vitre teintées:
tutos-exterieur-f146/ameliorer-ampoule-p21w-t96256.html


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 12:32 
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*cedric* a écrit:
Non, ça va elle passe ^^

Oui, le short- shift est mieux neuf, en même temps le tiens n'a pas eu l'air évident à modifier.

Je vais essayer de faire plus de tutos, j'adore partager mes petite trouvaille, faut juste que je trouve le temps.

J'avais fait ça vite fait , c'est pratique avec les vitre teintées:
tutos-exterieur-f146/ameliorer-ampoule-p21w-t96256.html


:lol: ouai, c'est vrai que il y a plus de place pour faire la modif sur ton modèle.

ba c'est claire vas y,ces toujours un plaisir de bricoler pour pas chère ^^.

j'avoue que avec les vitre teintées, on voit pas grand chose j’essayerai peut être. Mais je pense plus investir dans une caméra de recul, sa sera mieux je pense.

et enfaîte je voulais te demander, j'ai parler au dessus de problème d'accoue a vitesse stabiliser. et bien sa me le refait, alors que j'ai aucun défaut avec Vag-com. j'ai cherché sur internet et je suis pas le seul a avoir ce souci, mais personne c'est d'ou sa viens. le problème se ressent surtout en 2em et 3em vitesse, quand je veux stabiliser mon régime entre 1500 et 2000 tr/min, la voiture me donne des accoue alors que ma pédale d'accelle ne bouge plus. mais mon ralenti est nickel et la voiture accélère aussi bien sans troue ou autre. juste quand je stabilise, donc si toi ou quelqu'un d'autre a une idée d'ou sa vient je suis preneur ^^.


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 13:12 
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Je connais ce problème sur les pompe à injection (limaille dans l'actuateur de pompe), mais pas sur les injecteur pompe :x
J'ai entendu parler d'une mise à jour pour le calculateur, mais il me semble que cela concerne le ralentit instable.


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 23:24 
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*cedric* a écrit:
Je connais ce problème sur les pompe à injection (limaille dans l'actuateur de pompe), mais pas sur les injecteur pompe :x
J'ai entendu parler d'une mise à jour pour le calculateur, mais il me semble que cela concerne le ralentit instable.


ok, oui j'ai entendu parler de cette mise a jour, mais je crois que c'est que pour les TDI 130 et 150.

Le truc c'est que j'ai remarqué ce problème, que après avoir changé mon turbo, mis une descente de turbo décata et condamné l'EGR. donc je ses pas, pour le turbo j'ai fait un échange standard donc impossible de remettre l'ancien.
j'ai remarquer que le manchon du bas du turbo fuit un peu d'huile, a ce niveau en rouge sur la photos :

Image

tu croit que sa pourrai faire ce problème, si le circuit a une prise d'air ?


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 23:22 
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Drey29 a écrit:
tu croit que sa pourrai faire ce problème, si le circuit a une prise d'air ?

Non, et cela n'est pas une prise d'air mais une fuite d'air (s'il y en a une), car l'huile passe souvent la ou l'air n'y arrive pas.
Tu peu toujours changer de joint, mais cela ne résoudras pas ton problème.


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 00:21 
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*cedric* a écrit:
Non, et cela n'est pas une prise d'air mais une fuite d'air (s'il y en a une), car l'huile passe souvent la ou l'air n'y arrive pas.
Tu peu toujours changer de joint, mais cela ne résoudras pas ton problème.


ok oui, voila mon circuit n'est pas totalement étanche on va dire ^^.

Bon bah tampis, je viens de voir que il y avait un " 02progamation " près de chez moi. je vais essayer d'aller les voir en fin de semaine, pour leur demandez si il y a vraiment une mise a jour a faire.
Ou alors faire une reprog chez eux, peut être que il pourront régler le problème en même temps.

Voilà je poste des photos bientôt, je suis en mode peintre en ce moment, je refais des plastique intérieur. je montre tous ça quand c'est fini bonne soirré :hello:

ps: une petite photo des trouvaille en démontant des plastique, c'est une genre de carte pour les fêtes foraine, et une carte d’hôtel tous écrit en allemand :

Image

donc elle a bien vécu en Allemagne ma petite :lol:.


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:40 
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Tu peux toujours leur demander, et en ayant décata cela ne pourras être que mieux!
Pareil pour les cartes de fidélité en tout genre! Derrière le cendrier?
Bon courage pour les plastiques, j'y avait passé un temp fou, mais pour enlever la gomme de mer*e!
J'avais repeint tout les plastiques lisse, ou la gomme s'en va le mieux (ex: photo de mon tutos autour du levier).


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 18:33 
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J'ai déjà trouvé un ticket de parking de 98 haha :)
C'est les vestiges de son passé ^^


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 23:22 
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*cedric* a écrit:
Tu peux toujours leur demander, et en ayant décata cela ne pourras être que mieux!
Pareil pour les cartes de fidélité en tout genre! Derrière le cendrier?
Bon courage pour les plastiques, j'y avait passé un temp fou, mais pour enlever la gomme de mer*e!
J'avais repeint tout les plastiques lisse, ou la gomme s'en va le mieux (ex: photo de mon tutos autour du levier).

ouai c'est ce que je me dit, je pense que c'est plutôt au niveau du turbo ou EGR que sa merde.
Peut-être les injos aussi, parce que meme au point mort quand je veux accélérer a 2000 tr/min par ex, bah l'aiguille compte tour oscille et ne se stabilise pas :x .

Ouep exact derrière le cendar :lol: je confirme cette gomme fait bien galéré ^^.
Pareil la je repeint le tour du levier de viesse, la poigné porte passager, les caches du cendrier arrière et les caches derrière le volant. petite photo de ma cabine de peinture homemade :

Image


j'ai chopé la tante chez decathlon 23e, et j'ai mis un extracteur d'air au niveau de la flèche rouge sur la photo, avec une gaine qui va dehors.
Bon c'est sure que c'est pas pour peindre un par choc ^^.

JackDaniel's a écrit:
J'ai déjà trouvé un ticket de parking de 98 haha :)
C'est les vestiges de son passé ^^

a ouai 98 :lol: c'est carrément collector là mdr.
Voila c'est un peu de sont histoire, et ces toujours marrant je trouve ^^
Meme si j’orrai préférer trouver un beau billet :lol: mais bon faut pas rêver.


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