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MessagePosté: 27 Juin 2017, 09:47 
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Golf IV TDI 100
Autre de Jan 2003
Bonjour à tous,
quelqu'un peut-il me préciser si ma golf 4 est équipée d'une vanne egr pneumatique ou electromécanique, afin de déterminer quelle méthode utiliser afin de condamner la vanne egr:
- juste boucher la durite ?
- installer des plaques pour obturer ?
merci pour vos conseils
Hervé


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 13:11 
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Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2001
Salut ! Normalement tu pose des plaques pour la vanne EGR mais t'embete pas et achète un kit de suppression EGR, Ta titine c'est une 101 CH ? Je t'ai mis un lien vers un kit compatible avec les Golf IV en 100CH

http://dynaparts.fr/kit-suppression-van ... 115cv.html

Enjoy ! :1010:


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 15:12 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Mouais bof. :non:

J'avais mis le même style de bazar et dès les premières coupures du moteur, j'avais un bruit de tracteur. Le truc dégueu.
Il a vite dégagé pour remettre la vanne EGR et les plaques d'obturation du tube et un récupérateur d'huile.


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 16:56 
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Région: 76

Golf IV TDI 100
Autre de Jan 2003
un récupérateur d'huile ? peux tu me préciser ?
j'ai lu sur un post que selon la version de l'egr (pneumatique ou electro), on choisissait: soit les plaques (si vanne electro), soit juste d'obturer le tuyau (si vanne pneumatique)........ qu'en penser ?
mais pas entendu parler d'un récupérateur.. ?


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 16:59 
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Golf IV TDI 100
Autre de Jan 2003
et le kit que propose pierro 34 coute quand même 90 euros ... :x


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 17:08 
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Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
A la base, ce qui encrasse la vanne EGR, ce sont les rejets d'huile venant du cache culbuteur par le reniflard. Un récupérateur (tu verras de nombreux posts à ce sujet) s'installe en lieu et place du reniflard pour empêcher l'huile d'aller à l'egr.


Dernière édition par Pete McFly le 29 Juin 2017, 09:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Juin 2017, 00:46 
Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
salut ;

n'achète surtout pas le kit de suppression de l'EGR si t'as encore le volent moteur bimasse, ce kit est conçu pour ceux qui remplacent le bimasse par le mono masse ( dans le cas d'une reprog un peu poussée ). Ce que tu peux faire c'est de mettre des plaques la place du tuyau d'inox qui lie le turbo à l'EGR.

bon courage


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MessagePosté: 29 Juin 2017, 07:34 
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Golf IV TDI 100
Autre de Jan 2003
salut, j'ai prévu d'installer aussi un volant rigide, il semble que le bimasse a ses limites, même si j'ai une conduite cool.
Bon, j'avoue être perdu dans les possibilités, et personne n'a répondu à ma question ;-) selon vanne pneumatique ou electro
si quelqu'un peut m'éclairer ...


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MessagePosté: 29 Juin 2017, 13:01 
Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
si tu mets le mono masse tu perdras en confort et tu auras un bruit de tracteur. beaucoup de monde ont monté le mono masse et au bout de course ils ont remis le bimasse.

après tout, tout dépend de ce que tu veux faire de ta voiture, faire des runs ou elle sera daily.


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MessagePosté: 29 Juin 2017, 14:30 
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Golf IV TDI 100
Autre de Jan 2003
ah mince, j'ai lu pas mal de choses positives sur cet embrayage et - trop tard pour changer d'avis - je l'ai commandé sur oscaro, rassuré par le fait que depuis toujours, les moteurs fonctionnent très bien avec un volant rigide, qui a l'avantage de durer, lui. Je ne vois pas changer mon embrayage tout les 30000.
Je roule quotidiennement avec ma golf, avec une grande partie en agglomération.

Sinon, je réïtère ma question au sujet de l'egr: j'ai lu sur un post que selon la version de l'egr (pneumatique ou electro), on choisissait: soit les plaques (si vanne electro), soit qu'il suffirait juste d'obturer le tuyau (si vanne pneumatique)........ qu'en penser ?
et comment reconnaitre le type de vanne ?


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MessagePosté: 30 Juin 2017, 12:59 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
herve 76 a écrit:
ah mince, j'ai lu pas mal de choses positives sur cet embrayage et - trop tard pour changer d'avis - je l'ai commandé sur oscaro, rassuré par le fait que depuis toujours, les moteurs fonctionnent très bien avec un volant rigide, qui a l'avantage de durer, lui. Je ne vois pas changer mon embrayage tout les 30000.
Je roule quotidiennement avec ma golf, avec une grande partie en agglomération.

Sinon, je réïtère ma question au sujet de l'egr: j'ai lu sur un post que selon la version de l'egr (pneumatique ou electro), on choisissait: soit les plaques (si vanne electro), soit qu'il suffirait juste d'obturer le tuyau (si vanne pneumatique)........ qu'en penser ?
et comment reconnaitre le type de vanne ?


alors puisque t'as déjà passer la commande, alors tu l'installes et à toi de juger par la suite ;)

Avant tout je t'invite à faire une bonne présentation de ta golf avec des photos, kilométrage, la finition, le code moteur, ... les projets à venir, les modif réalisées, ... comme ça les réponses seront plus rapides.

pour l'EGR, les plaques remplacent le tuyau dans les deux cas ( pneumatique ou électronique ). toutes les golf TDI ont des EGR pneumatiques sauf la TDI 100 code moteur AXR, elle est électronique. fais gaff si t'as un AXR et tu veux supprimer l'EGR par des plaques il y a des chances que le voyant moteur soit allumé dans ton tableau mais ça risque rien.


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MessagePosté: 06 Juil 2017, 07:23 
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Golf IV TDI 100
Autre de Jan 2003
merci pour ta réponse !
il s'agit d'une tdi 100, 160000 kms d'origine, aucune modif prévue, hormis l'embrayage (rigide), et une condamnation de l'egr et une bonne révision: vidange, filtre huile, air, démontage et nettoyage du turbo (car coupures intermittentes). Je ne trouve pas où on relève le type de moteur..?
Je remarque aussi que le train avant couine un peu avec ces grosses chaleurs, je pense graisser les axes et caoutchoucs du train.


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MessagePosté: 06 Juil 2017, 17:44 
Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Tu trouveras le code moteur sur l'échelle de la courroie ( ATD ou AXR )


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