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MessagePosté: 08 Juin 2014, 23:36 
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Golf IV TDI 100
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?? donc pas besoin d'aller chez son garagiste ??


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 07:45 
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Golf IV TDI 100
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Non commande juste le debit metre et tu le met toi meme et pour le turbo bah la soite tu t'y connais et tu le nettoie toi meme soite tu vas au garage

Ps: et oui on pourait ce voir ;)


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 09:01 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Ok super , je commande mon débimètre cette semaine !
Pour le turbo , shiftec ma passé une adresse d'un garage à fleurus ( turbo center ) je vais d'abord demander combien y veulent
et ensuite je verrai .

Aujourd'hui désiglage ;) je post les photos dès que ces fait ( en espérant que le GOLF et le TDI soit pas incrusté sur la carrosserie )


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 12:06 
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Highline de Nov 2001
fait comme lui et sa sera nickel
https://www.youtube.com/watch?v=oT12y4NmYDQ
https://www.youtube.com/watch?v=l470yMDaorY


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 16:59 
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Golf IV TDI 100
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sa s'enlève facilement c'est la colle qui est plus chiante moi j'ai chauffé au décapeur thermique et sa va tout seule ^^


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 22:09 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Voilà ces fais ;) beaucoup plus facile que prévu sa ma pris 30 min au sêche cheveux fil de pêche et de l'essence pour la colle , et clay kit pour les derniers résidus .

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MessagePosté: 10 Juin 2014, 10:00 
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Golf IV TDI 100
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Hé ben , je commence déja à la regretter cette carto ....
Pour nettoyer la géometrie variable de son turbo sa coûte .......400 E !!
Et sa prend la journée la gars y me dit ....MDR
Qui aille à la merde ces voleurs de garagistes


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 14:59 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Quelqu'un sa


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 15:01 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Quelqu un sais si il y a un intérêt de mettre par exemple un turbo de tdi 130 voire 150 sur ma g4 100 CV ???
Si oui lequel gain de puissance ? sachant quelle en fait mnt 154 CV
Dans mon cas , étant donné que je viens de la reprog ce serait intéressant ??


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MessagePosté: 02 Juil 2014, 21:33 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Image

quelqu'un sais si ce compteur est adaptable sur ma voiture ? si oui comment


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MessagePosté: 02 Juil 2014, 21:39 
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oui avec vag com demande a Kalini ;-)


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MessagePosté: 02 Juil 2014, 21:53 
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Golf IV TDI 100
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ok , tes sur hin parce que j'ai pas envie de l'acheté pour rien ^^ ( 50 e ) occasion biensur


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MessagePosté: 03 Juil 2014, 08:21 
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Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
demande a Kalini avant !!!! pour moi c'est bon, mais je suis pas fort la dessus!!!


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MessagePosté: 03 Juil 2014, 08:45 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut

Merci pour ton MP ;)

Très belle ta golf, très propre. Si tu as un VAG-COM récent, essaye de vérifier le kilométrage en regardant celui stocké dans le calculateur. Au jour d'aujourd'hui, une golf 4 avec si peu de kms, c'est toujours étonnant, surtout en provenance d'Allemagne..


Pour l'absence de réponse, mieux vaux expliquer tes problèmes dans les sections "Problèmes", ça sera + visible peut-être.
Soit dans un sujet qui existe déjà, soit dans un nouveau sujet. Comme pour ton compteur par exemple, tu peux poster sur le tuto qui existe déjà. Tu aurais vu déjà qu'on parle de réf à vérifier.

Avec tous les garages qui existent, pas évident de tout suivre et de tous les visiter..
Mais surtout, si tu as un problème, explique le en mettant aussi des photos. Car pour ton problème de bouton cote à cote, sur ton aérateur, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.. Je ne peux donc pas t'aider..

Juste une question, as tu mis les "supports" des aérateurs R32 également sous l'aérateur conducteur et central ? Rien à voir avec ton problème, mais juste une question comme ça . ça permet de mieux diffuser l'air..



Simoneke a écrit:


Ces feux son jolis, mais je pense que c'est le gars qui les a peints comme ça, à partir de feux normaux, non ?

Simoneke a écrit:
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quelqu'un sais si ce compteur est adaptable sur ma voiture ? si oui comment


Pour savoir si un compteur est compatible, il faut déjà la référence de ton compteur d'origine qui doit être 1J0 920 806 si tu n'as pas d'ordinateur de bord, ou 1J0 920 826 si tu as le petit odb, vu que ton véhicule est de 2002, donc IMMO 3.

Il te faut aussi la référence du nouveau compteur que tu veux acheter pour savoir s'il est compatible avec ta golf.

Si le compteur que tu veux acheter est vraiment celui de la photo, (si c'est juste une photo prise sur le net pour illustrer, faut faire attention, car les compteurs se ressemblent beaucoup, donc, demande la réf au vendeur plutôt), alors il s'agit aussi d'un compteur IMMO 3, étant donné qu'il a l'autonomie affichée.

Un compteur IMMO 3 sera compatible avec ta golf. Mais pour faire le changement, il te faudra trouver le login du compteur d'origine, et il te faudra aussi le login du nouveau compteur que le vendeur doit te fournir s'il le connait.
Il existe 2 marques de compteur. VDO ou Bosh/Motomoter. vérifie aussi la marque de ton compteur, et du nouveau.

Ensuite, une fois les 2 logins trouvés il faut faire reconnaitre ton nouveau compteur, en suivant la procédure décrire sur le tuto en page 1, d'un compteur IMMO 3, vers un compteur IMMO 3..

J'ai résumé, mais le principe est comme ça.. Le plus "difficile", si tu n'as pas les équipements pour, c'est trouvé les logins.
Il existe d'autres solutions plus "simples", mais là aussi, il faut du matériel..

Sinon, trouver quelqu'un qui pourrait te le faire. Si tu es proche de la frontière française, vois avec Farnouche, il pourra te changer le compteur ;)

Sinon, si tu connais bien ton VW, tu peux aller cher eux avec le nouveau compteur, ils te l'installeront peut-être..


Très bien pour ton désiglage.. Je trouve ça mieux aussi, et pourtant, j'ai hésité de nombreuses années avant d'y passer.
Au début, j'étais comme toi, je trouvais que le sigle TDI avec les couleurs rouges, pouvait refroidir certains, puis la mode a changé, ça a plutôt incité certains à venir voir ce qu'un TDI avait dans le ventre. Du coup, j'ai tout désiglé pour rendre l'arrière plus sobre déjà, puis ça permet de donner un coté mystérieux à la voiture..


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MessagePosté: 03 Juil 2014, 12:59 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Un grand merci pour ta réponse ;)

Je me suis jamais posé la questions pour mon kilomètrage , mais ces vrai que quand je vois toutes les golf du forum avec autant de km ... Je vais voir avec mon garagiste ;)

Pour mes aerateurs je vais posté une photo ; non je n'ai pas mis les adaptateurs car je pense souvent à les peindre en gris alu mais je me désiste toujours ...Car j'ai de la peinture qui ces éfrité sur le central et le gauche ,c'était blanc j'ai mi du stiff pour camouflé lol .... et vu que les adaptateurs rende difficile le démontage je ne les ai pas achetés .Maintenant si sa permet de mieux diffuser l'air ces intéressant .... surtout que le gauche tombe quand je met les anti brouillard XD
As-tu vu les 3 petites pièces que j'ai montré en photo ? elle était sur certains boutons de l'aerateur central mais je n'arrive pas a les réinstaller je pense que mon problème doit venir de là .

Pour les feux , ils se vendent tel qu'elle sur ebay pour 150 200 E je crois , mais finalement, y sont beau, mais je trouve que sa fais un peu "futuriste" .

Pour le compteur ces quand même chiant qu'il faille faire tous sa , ce serait bien qu'il faille juste le brancher et ces réglé ^^

Et pour le désiglage ces clair que sa donne un côté mystérieux à la voiture :p


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MessagePosté: 03 Juil 2014, 14:51 
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Sydney de Sep 2001
Ah oui, pardon, tes petites pièces en photo se mettent sur les boutons (2 pattes métalliques par bouton). Ils font office de clips pour tenir les boutons en place..
Si tu ne les as pas mis, je comprends mieux ton problème, les boutons bougent dans leur logement.
Je te ferai une photo pour que tu vois mieux comment se mettent ces pattes métalliques.


Si ton garagiste n'a pas la valise pour vérifier le km stocké dans le calculateur moteur, il ne pourra pas vraiment te dire si le km affiché sur le compteur est bon ou non..
A l'occasion, tu peux t'acheter VAG-COM, tu peux l'avoir pour moins de 15 euros, en Français, avec le câble, et capable de lire le KM dans le calculateur.. (Si ton calculateur est un modèle stockant le km).


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MessagePosté: 03 Juil 2014, 18:06 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Super grand merci ,
et par hasard tu sais pas si y a un tuto pour peindre ses aerateurs ??? de bora pas les origines hin .
Je sais que y a surement rien de bien compliqué , mais faut il poncé ou quoi ???


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MessagePosté: 25 Jan 2015, 13:09 
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Bonjour à tous ,

je me promène sur le forum et me suis dit que j'allais partager les problèmes que j'ai eu sur ma caisse depuis tous ce temps !

Alors par quoi je commence ... à oui

- Embrayage qui patine toujours ... ( dû à la reprog ) , les disques d'embrayages c'était " resserré " à un moment mais c'est vite revenu ( normal ) ( problème non résolu )

- Vitre passagère ( voiture 3 portes ) est carrément tombé dans la portières pendant que je roulais sur l'autoroute ... d'un coup , sous une pluie de malade en plus ,je vous raconte pas ...dû au gel le garagiste m'a dit ( problème résolu )

- Haut parleur gauche qui fonctionne 1 fois sur 2 , sa , c est vraiment chiant ( problème non résolu )

- La serrure de mon coffre a pété aussi , les câbles ont cassés tous seul ( si vous voyez des quels je veux parler ) la serrure est réparé à moitié , je dois juste le fermer manuellement maintenant ( donc problème résolu à moitié )

- Mes sièges chauffants ne fonctionnent plus du tout , comme sa , du jour au lendemain , comme par hasard en hiver ...
( problème non résolu )


J'ai toujours pris grand soin de ma voiture , mais la sa commence à bien faire ....
Tous ces problème arrive l'un après l'autre et je commence à le sentir sur le portefeuille ....
Ce qui est byzarre ces que ma caisse n'a que 138 000 KM , elle est de 2001 , et quand je vois que des golf 4 ayant 250 000 KM n'ont jamais eu ces problèmes c'est agaçant ...


Si quelqu'un a des solutions à mes problèmes je suis preneur ;)

Amis golfistes ;)


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MessagePosté: 27 Jan 2015, 17:10 
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Sydney de Sep 2001
Pour tes sièges chauffants, tu as vérifié le fusible ?


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MessagePosté: 27 Jan 2015, 18:45 
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Golf IV TDI 100
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? le fusible .... ces quoi lol , ce sont les 2 qui fonctionnent plus ,
sa se trouve derriere le boutons ou en dessous des sieges ?


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 11:22 
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help


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 04:24 
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Sport Edition de Nov 2002
SALUT SALUT, alors des nouvelles pour ton tdi 100? tu as verifié le fusible comme te la demandé Kalini? embrayage qui pattine la tu déja changé au moin une fois sur ta voiture car si jamais changé plus la reprog c'est normal qu'il se mette a patiné. Un embrayage pour ce moteur coute un peu pret moin de 300euro avec volant moteur de marque SACHS. Pour ta vitre coté passager rien de bien mechant la maladie sur nos golf mecanisme a remplacer.
Pour tes haut parleur demonte les paneaux de prote pour verifié si ya pas un cable abimé et surtout si tu dit que ta fenêtre et tombé verifie ce côté la.
Maintenant la partie la plus intérésante a savoir ta reprog a tu plus de nouvelle concernant shiftech? a ma connaissance les TDI100 dévelope tous entre 105 et 110 cv non pas du a un problème de géometrie variable mais pour une histoire de tax de roulage je pense. Je compté aussi faire un tour cher shiftech pour reprogrammé mon tdi 100 axr j'ai vu qu'il pouvé monté a 140cv avec 300nm tout en respectant les normes pour l'ambrayage et la boite bv5, pour tant il sont bien reconnu je comprend pas pourquoi tu a rencontré ce problème. Tu me fait hésiter maintenant lol


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MessagePosté: 28 Mar 2016, 17:21 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Salut , je pense que mon garagiste avait vérifié le fusible pour mon siege chauffant je suis plus sur ,
pour l embrayage du jour au lendemain il c est arrêté de patiné ! je ne l'ai donc pas encore changer , je l ai trouve sur ebay pour 369 euro si tu sais l avoir moin chère dit moi quoi ;)
Shiftec c est pas le mieux en belgique croit moi ... y a ziptuning , Heinz , y en a un bon reprogrammeur a nivelles aussi , eux y sont sérieux et ta une vrai garantie pas avec ces fdp de shiftec qui prenne ta caisse et te la rende 3 heures après , chez heinz tes à côté de ta voiture tu peux causer au gars pendant qui te la reprog c est beaucoup mieux !
tu es de ou en belgique ?
parce que j aimerais placer les aerateurs de bora mais je comprends rien a ces cable pour les lampes si par hasard tu sais m'aider :p


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MessagePosté: 28 Mar 2016, 18:01 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2003
salut pour les aérateur rien de plus simple, celui de gauche tu branche le fil gris/bleu sur le gris/bleu du commodo de phare.
Et le marron sur le marron du commodo de phare, ensuite l'aérateur du milieu et de droite.
il faut faire pareil, mais sur le bouton de warning, gris/bleu sur gris/bleu et marron sur marron.
il faut juste tiré des cable pour celui de droite, en soulevant la trappe airbag.

voila mais sinon il y a un tuto très bien avec une vidéo : tutos-interieur-f145/montage-aerateur-r32-t99623.html
en éspèrant t'avoir aider ;)


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MessagePosté: 21 Juin 2016, 19:30 
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Golf IV TDI 100
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Hep les gars , je n'ose pas mettre mon attache smartphone sur mon aérateur central de bora de peur de le casser vu que c est très fragile , quelqu'un à une idée où le mettre ? genre un aimant ou quoi ?

Aussi j'ai mon voyant ESP qui s allume sans cesse , j'ai été au garage l autre jour , sur l'ordi il a mit que y avait un problème esp , j ai effacé le code défaut , mais le problème persiste et je n'arrive pas à trouver la panne , j ai pensé au bouton ESP que j aurai pû abîmé en montant l aérateur central mais je doute que le problème vienne de là !

Aussi j'aimerais changer de klaxon parce que le miens est ridicule est ce possible ? y a t il un tuto à ce sujet ?

Merci à vous
Ami golfiste


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