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MessagePosté: 16 Fév 2015, 00:41 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Juil 1999
J'ai reçu mes boutons hier effectivement ça change vraiment la console c'est top :love:
J'ai déjà fais quelques essais et on peut barer le feutre dehors aussi, l'ampoule est trop forte donc ça ressort orange/blanc. J'ai aussi mis un morceau de plastique transparent dessiné au feutre à l'interieur et ça ne marche pas. A mon avis il faut mettre un morceau de gélatine au milieu dans le tube directement. Ou alors une ampoule rouge serait effectivement la meilleur solution, mais je ne sais pas ou en trouver :idea:

Sinon si tu veux une astuce pour le petit jeu autour du bouton du milieu, moi j'ai coupé environ 2mm du tube et plus aucun jeu. Le bouton est rentré à fond donc il reste plus qu'à trouver la solution de la couleur rouge et ça sera tout bon :applause:


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MessagePosté: 19 Fév 2015, 22:26 
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Re!

Alors :

1) Merci pour l'astuce, donc le tube est légèrement trop long c'est bien ça ? Je vais faire comme toi alors, merci de l'info ! ^^

2) J'ai mis de la gélatine, c'est bien mieux. Petit problème, ca réduit un peu la patate des deux boutons d'à côté, mais à mon avis, en coupant la gélatine plus courte que le tube et en la poussant bien au fond, je pense que ca devrait passer.
Je vais essayer ça ce WE et je te dis. :)

Si tu passe près de Nice, dis moi je t'en filerais. ;)
Sinon, n'importe quel magasin de musique/sono/éclairage tu en trouvera pour que dalle.

Voilou ! :)


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MessagePosté: 22 Fév 2015, 22:28 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Juil 1999
Salut salut

Alors oui c'est ça le tube est trop long tu coupe un peu et tout rentre dans l'ordre ;)

Ah je m'en doutais pour l'intensité des boutons sur les côtés, j'ai toujours pas acheté la gélatine donc j'ai pas pu faire les tests aussi mais hâte de savoir si ta technique va marcher. Je pense que oui c'est ce que j'ai fais avec mon bout de plastique rouge.

Pas de chance je suis Niçois j'ai quitté Nice y'a 3 ans je serais passé sinon :lol: mais c'est gentil ;)


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 18:16 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Enfin une bonne nouvelle (suivie par des mauvaises, je commence à être habitué :hallu: ) :

Châssis intégralement changé, ce qui comprend :
- Amortisseurs : Bilstein B6 Sport
- Ressorts : Eibach Prokit -35mm
- Divers kits & pièces annexes

Résultat : Un putain de kart, plus de balancements, une tenue de route dans les virages très très violente, plus d'envie de vomir à chaque virage, pas moins inconfortable pour autant (sauf sur les mauvaises routes), bref un grand grand plaisir à conduire.
J'ai testé sur roule mouillée l'autre jour (en mode pied au plancher dans les épingles) ca part, l'esp rattrape, mais ca ne tangue plus comme avant et surtout le décrochage est quand même bien retardé.

Côté rabaissement, je m'étais posé longtemps la question puis j'avais franchi le cap moi-même, donc je l'écrit en gros pour ceux qui pourraient arriver derrière :
BILSTEIN B6 + EIBACH PROKIT CA PASSE CRÊME PARTOUT
Y compris sur piste en terre, sur roue dégueulasse (trous, crevasses, cailloux, rochers), etc...

Perso j'ai même pas perdu des masses parce que mes ressorts précédents devaient d'êtres affaissés avec l'âge.
Donc pour moi, ya pas à hésiter.
-35mm MINMUM direct.

Et puis pour les trottoirs...
1) De base vaut mieux éviter, une Golf IV c'est pas ultra haut, même d'origine.
2) De toute manière, une voiture c'est pas fait pour monter sur les trottoirs (vos amortisseurs, jantes, passages de roues, bas de caisse, carter & autres vous remercieront de ne jamais le faire ;) )

Les mauvaises nouvelles (quand même) :
- Pompe lave vitre HS
- Fuite du liquide de frein qui m'a obligé à changer tous les tuyaux rigides de frein AR car grippés et achevés en voulant monter les durites avia (donc obligé de tomber train arrière, réservoir & une partie de l'avant).
- Gâche (bloc serrure) AVG mort. Enfin pas entièrement mais détecteur de contact HS & cable bowden trop longs (probablement pas le bon bloc), tentatives de réparations échouées, bref, marre & je vais chercher dans une casse.

A venir :
- Ciel de toit en beige + plastiques AV recouverts de skai crème (juste ceux en bas, sauf console centrale) + montants de ports refaits (tissu remplacer par du skai crème aussi).
- Insonorisation des portières AV.
- Subwoofer moulé en résine dans le coffre
- Deux trois custom lumière pour l'intérieur... (no spoiler ! xD)
- Vitres teintées
- Et surtout, je croise les doigts très fort, carrosserie (enfin!).

A vous les studios ! ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 14:35 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
THE bonne nouvelle inespérée :

Image

Donc j'apprends deux trucs :
1) Exit la crainte du marbre que j'avais depuis l'achat de ma Golf (2 ans !)
2) Les mecs précédents qui avaient fait la géo étaient de vrais quiches.

Dans la foulée, phares re-réglés & vérins de coffre changés. Çà fait du bien. ^^

Maintenant la question à 20 sesterces, est-ce qu'une batterie faible/mauvaise/sur la fin peut réduire l'intensité de l'éclairage du véhicule ?

Concernant le chassis (Bilstein B6 + Eibach Prokit -35mm pour rappel), toujours très content, je viens d'aller tester tout ça sur route de côte serré et plus ouverte. Sur la serré, c'est vraiment bon.
Si ce n'est cette fixation moteur qui me casse toujours autant les valseuses.
Sur route plus droite (un peu), par contre j'éprouve les limites de la voiture.
Du coup, barre anti-rapprochement prévue dès que possible. Par contre... réglable ou pas ?


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MessagePosté: 14 Aoû 2015, 10:26 
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Support moteur gauche changé (côté boite). C'est beaucoup mieux mais j'ai toujours des à-coups. C'est peut être un peu tard mais j'ai vu des supports moteurs renforcés... Un jour peut-être ?
En attendant je n'arrive pas à savoir si je me fais des idées ou si ce fichu bouge quand même vachement. Faudrait que j'essaye une autre TDI.

J'ai poncé le bras d’essuie-glace arrière (aerotwin) et monté (coincé avec de la gaine thermo) le gicleur (AR également), j'ai enfin un nettoyage de vitre AR (première fois que j'ai acheté le véhicule il y a 2.5 ans ! oO)

Au programme ce mois-ci :
- Phares arrières
- Disques AV (Zimmermann percé)
- Plaquettes AV (Ferrodo DS 2500)
- Carrosserie (enfin !)
- Ciel de toit et cuir intérieur (un peu partout)

Et deux photos pour la route :

Image

Image


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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 15:33 
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Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Pour répondre à l'une de tes question"une batterie peut elle réduire l'intensité [...]" je pencherais plus vers un régulateur au niveau de l'alternateur ;)


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 03:07 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Salut !

Pour répondre a ta question, je ne sais pas si c'est sur toutes les Golf mais a côté du réglage de hauteur des feux, normalement tu as une deuxième molette qui permet de gérer l'intensité de l'éclairage du tableau de bord.

Ensuite pour répondre purement a ta question, NORMALEMENT, avec un moteur allumé, ton alternateur fournit le courant nécessaire a l'alimentation de tout l'électronique de la voiture. Donc, LOGIQUEMENT, non cela ne devrait pas influencer sur la luminosité de ton tableau de bord :)


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 12:41 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Daozd a écrit:
Salut !

Pour répondre a ta question, je ne sais pas si c'est sur toutes les Golf mais a côté du réglage de hauteur des feux, normalement tu as une deuxième molette qui permet de gérer l'intensité de l'éclairage du tableau de bord.

Ensuite pour répondre purement a ta question, NORMALEMENT, avec un moteur allumé, ton alternateur fournit le courant nécessaire a l'alimentation de tout l'électronique de la voiture. Donc, LOGIQUEMENT, non cela ne devrait pas influencer sur la luminosité de ton tableau de bord :)


Sauf si le régulateur de tension est HS :mrgreen:


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MessagePosté: 28 Sep 2015, 16:42 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Et bien c'est peut-être une idée fixe également.
Après le reostat est neuf oem. Mais pas chez VW, donc peut-être ai-je acheté un des anciens modèles, ils ont la réputation d'envoyer moins de patate, ce me semble.

Bon en tout cas, j'ai changé la batterie, nettoyé et renforcé la masse, mesuré la tension. Tout semble OK. C'est peut-être définitivement une idée fixe. Peut-être que je pourrais bidouiller le reostat pour qu'il envoi plus au réglage max...


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