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 Sujet du message: [VW Golf 4] TDI 100 Match 2003
MessagePosté: 31 Mar 2013, 23:12 
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Golf IV TDI 100
Match de Mar 2003
Bonjour à tous !

Je vous présenterais dans ce topic ma deuxième voiture qui est une Golf 4 Match TDI 100 de 2003, 199 000 km au compteur :danser:
J'ai eu en première voiture une 306 que j'ai adoré (malgré que c'était un veau) et j'ai ensuite penche pour une Golf 3 GT TDI mais tout les modèles que j'ai été voir n'était pas très "saine" ou bien trop chère :tantpis:

J'ai pour projet de remplacer les pièces d'origine usés (ou avec une meilleur finition), refaire une peinture moyennant finance et mettre des Jantes Montreal 2 en 16. Spoiler V6 AV et AR avec pot en sortie droite. Changer les rétros extérieur pour ceux de la R32, une petite barre anti-rapprochement histoire de :) etc...

Voici les photos lors de l'achat :

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Les petits défauts :

Le pommeau et soufflet est déjà commandé
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Le crochet de fermeture du capot est cassé
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Le vernis est parti ici surement suite a un produit éclaboussé surement
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Et la jante avant droite a du frotter un trottoir...
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Voila en espérant poster le plus souvent le rajeunissement de ma petite merveille :love:


Dernière édition par Romz le 17 Avr 2013, 00:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Mar 2013, 23:15 
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Golf IV TDI 100
Match de Mar 2003
Et d'ailleurs voici la première modif', rempalcement des feux "banales" pour les feux types GTI :

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Très content de cette première amélioration, dans l'ensemble elle me plaît déjà énormément ! :nikel:


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 00:03 
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Dès que tu quittes les deux basis, ça fait une grosse différence oui!
Comme modif je te conseillerais au moins de mettre un spoiler avant V6 :) ça change radicalement la tête de la voiture

Toi aussi tu as eu une première 306 que tu as adoré! lol

(Au passage, MP)


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 00:11 
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Tokos a écrit:
Dès que tu quittes les deux basis, ça fait une grosse différence oui!
Comme modif je te conseillerais au moins de mettre un spoiler avant V6 :) ça change radicalement la tête de la voiture

Toi aussi tu as eu une première 306 que tu as adoré! lol

(Au passage, MP)


Je vais voir tous sa ;) Oui c'était une 1.9D toute simple mais je n'en ai pas pris beaucoup soin. Erreur a ne pas réitéré avec la G4 sinon :punition: :lol:


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 00:18 
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Sur mon garage, tu as un exemple de golf noire qui passe du spoiler normal au spoiler V6 >> page 7
Ça peut te donner une idée (ouep je te pousse à la conso je sais mouahaha)


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 09:12 
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Golf IV TDI 100
Match de Mar 2003
Non t'as bien raison, rien de mieux que de rendre une auto toujours plus belle ! Je vais aller voir sa ;)


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MessagePosté: 17 Avr 2013, 23:39 
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Match de Mar 2003
Bonjour à tous ! J'ai vu que beaucoup coupe la vanne EGR sur leur Golf 4... Est ce indispensable ou je peux m'en passer ? Et si vous avez d'autres petits conseils de base je veux bien =D


Mis à part j'ai fait mon premier long trajet ce week end : Castres-Poitiers aller retour et ce fut un vrai bonheur ! Malgré un parralélisme à faire (et bien dérangeant), la conso n'est pas excessive : 5.6/100 à l'aller charger avec deux personnes et une machine à laver et 5.3/100 à deux au retour.

Plus qu'à nettoyer les milliers de moustiques que j'ai ramassé demain et j'éssayerais de prendre quelques belles photos =D


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MessagePosté: 18 Avr 2013, 10:27 
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Romz a écrit:
Bonjour à tous ! J'ai vu que beaucoup coupe la vanne EGR sur leur Golf 4... Est ce indispensable ou je peux m'en passer ? Et si vous avez d'autres petits conseils de base je veux bien =D


:hello: :welcome2:

Belle base que tu à déjà là :nikel:

Pour ta vanne EGR,non tu n'est pas obliger, enfin je veux dire que tu n'est pas obliger de la supprimé mais ça encrasse beaucoup, et pas très utile en fait,
si tu veux faire simple, je te conseille de la condamné en bouchant le petit tuyau en caoutchouc qui arrive sur le dessus avec une simple vis dedans (c'est la façon simple de la condamné) ;)


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MessagePosté: 19 Avr 2013, 10:26 
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Angelus a raison, tu n'es pas obligé de la condamner, mais pour ma part je l'ai fait car ça encrasse ton moteur pour rien.

Quelques conseils de base pour la vanne EGR tu veux dire?


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MessagePosté: 30 Avr 2013, 19:52 
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Désolé de répondre que maintenant. Oui quelques conseils car après m'être renseigné je poserais bien un kit de suppression (sa n'a pas l'air d'être compliqué) amis je me demande quel marque acheté et est ce que le voyant de diag s'allumeras ?
En attendant juste une vis pourrait suffire donc ?

Merci en tout cas, je pense être sur un très bon forum et être très bien entouré pour des conseils ;)


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MessagePosté: 01 Mai 2013, 10:48 
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Romz a écrit:
Désolé de répondre que maintenant. Oui quelques conseils car après m'être renseigné je poserais bien un kit de suppression (sa n'a pas l'air d'être compliqué) amis je me demande quel marque acheté et est ce que le voyant de diag s'allumeras ?
En attendant juste une vis pourrait suffire donc ?

Merci en tout cas, je pense être sur un très bon forum et être très bien entouré pour des conseils ;)


Oui ça suffit, c'est se que j'ai fait et aucun problème ;)


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MessagePosté: 01 Mai 2013, 10:59 
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Okay je pense que je vais faire sa en attendant d'acheter un kit ;)


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MessagePosté: 01 Mai 2013, 20:06 
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Bienvenue à toi et à ta Match ;)

Belle golf pour le kilométrage elle n'est pas dans un si mauvais état ;) Le rajeunissement ce fait rapidement et la liste des modifs s'allonge très rapidement aussi en générale :lol:


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MessagePosté: 02 Mai 2013, 00:11 
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Merci ;) Sa c'est sur mais bon pour l'instant pas trop les moyens mais beaucoup d'idées !


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MessagePosté: 02 Mai 2013, 07:13 
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:lol: c'est toujours comme ca :lol:
Mais si on pouvais tous faire d'un coup ce ne serais pas marrant ;)


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MessagePosté: 27 Mai 2013, 23:31 
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Désolé je ne suis pas très présent en ce moment :punition:
Petite nouveauté qui va arrivé, j'ai commander un sigle MKIV qui va venir remplacer le Golf. Le Match va virer ainsi que le stickers du concessionnaire en bas du hayon et le "ESP de série" sa feras déjà plus propre :D
Bon et je pense avoir un "léger" soucis j'ai remarquer des petites vibrations dans l’habitacle quand je suis au point mort ou quand j'active la clim :?: En lisnt d'autre sujet, j'ai cru comprendre que sa viendrais du volant moteur :cry: Vu que je n'ai pas trop les moyens de le faire je me pose une question : Est ce que je peux attendre et le changer en même temps que l'embrayage quand celui ci en auras besoin ? Ou alors je commence à économiser pour ne pas craindre un gros problème dans le prochains mois ?

Voila voila sinon j'ai bucher la durite d'arriver de gaz de la vanne egr parce que sa commence pas mal à s'encrasser ! ! !
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D'ailleurs si quelqu'un pourrait me conseiller un bon kit pour m'en débarrasser je prend ! :sos:

Merci pour vos nombreuses réponse :merci:


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MessagePosté: 23 Juin 2013, 18:04 
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:bienvenue: belle golf et pour ta vanne EGR débranche la durite et bouche la avec une visse et un collier ( c'est se que j'ai fait et sa bouge pas du tout )


Une question : ta commander ton sigle MKIV ou ?


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MessagePosté: 23 Juin 2013, 18:59 
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J'ai fait ta méthode mais c'est que j'aimerais bien trouver un kit histoire que sa fasse bien propre et au passage décrasser tous sa ;)

Pour le site c'est http://eurobadgez.com/ . Envoie rapide et produit de qualité ! Sa viens de Californie mais c'est quand même assez rapide.


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MessagePosté: 23 Juin 2013, 19:57 
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Golf IV TDI 100
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Merci pour le lien c'est sympas + 1
Pour un kit sa doit exister en parcourant le forum tu devrais trouver :)


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MessagePosté: 25 Juin 2013, 21:57 
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De rien :D

C'est bien sa le problème, j'ai rien trouver sur quel site ou acheter... :idea:


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MessagePosté: 24 Juil 2013, 18:45 
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Match de Mar 2003
Bonjour à tous je viens vers vous pour un petit coup de main, j'ai lu pas mal de sujets et les avis diverges...

Le temps de la vidange est venu et je me demande laquelle prendre vu que j'ai un TDI 100 Injecteur Pompes de 210 000 kms maintenant... Traitement Longlife ou non ? Quel normes ? J'ai vu 5w40, 5w30 norme 505.01 pour injecteur pompes donc voila je suis un peu pommé. La dernière vidange a été faites en décembre dernier à 1970628 kms en 5w40.

Merci de vos précieux conseils ! :D


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 17:23 
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Golf IV TDI 100
Match de Mar 2003
Bonjour à tous ! Je viens de réaliser ma seconde vidange et j'en ai profiter pour changer le guide de jauge d'huile qui été casser. Seulement voila le guide s'encastre très bien mais ne tiens pas, alors quoi mettre pour que sa tienne bien en place car c'est quand même agaçant de devoir le remettre à chaque fois que je contrôle mes niveaux.

Sinon la voiture a toujours bonne forme malgré q'une nouvelle peinture et de jolies roulettes (BBS :love: ) ne serais pas de refus :)

Je m'attaque doucement à faire la mécanique de base moi-même, je m'occupe des disques et plaquettes arrières dans la semaine si le temps le permet.


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