Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2015, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mai 2010, 13:35
Messages: 45
Localisation: Glamondans
Région: 25

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Ça va large :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 07:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 19 Juil 2009, 09:22
Messages: 836
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
La mienne identique à la tienne !!!
225000km on dirait quel à 100000km ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 08:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Moi je le connais le kilométrage. Je l'avais vu sur Leboncoin. :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Mai 2015, 12:48
Messages: 513
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
300000 km? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Ptain je vous envie de pouvoir connaitre le Km de votre Golf, pour ma part je soupçonne le garage qui m'a vendu la mienne de l'avoir remontée à partir de pièces détachées récup à droite à gauche.
Donc du coup le Km du compteur ne veut strictement rien dire. xD


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 19 Juil 2009, 09:22
Messages: 836
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Tu n'as pas eu de carnet d'entretien et les facture et suivi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 204
Localisation: Ile de France
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Arnauld a écrit:
300000 km? :mrgreen:


A quelques kilomètres près :) :)

Hey oui!! Même si elle ne les faits pas, elle possède 299.000kms, et des bananes au compteur, trois fois rien vu le suivis scrupuleux ! (Embrayage/Volant moteur d'origine, je suis choqué).


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 19 Juil 2009, 09:22
Messages: 836
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
:hallu: moi qui penser avoir beaucoup avec mais 225000km elle et pucelle en faite ^^
On dirait qu'elle à moins de 200000km ...
Moi je doit repeindre capot par choc avant blinder de coup de cailloux.
Par contre l'intérieur et comme neuf moi !
Comme quoi ça tien nos Vw !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2015, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Citation:
Tu n'as pas eu de carnet d'entretien et les facture et suivi ?

Le carnet d'entretien y était bien... vierge.
Les factures, certaines oui. Pour la plupart une liste tamponnée du garage et sa bonne foi.
A ce moment j'avais besoin d'une voiture à tout prix (50km/jour), j'ai pas ramené la caisse. J'ai juste gueulé pour qu'ils réparent deux trois trucs (turbo & esp entre autre :-*).
Faut dire, la voiture ne démarrait plus seulement 30 jours après l'achat. Le garage a du venir avec une dépanneuse... en 4 heures... xD (alors que j'avais pris une garantie lors de l'achat)
Enfin, si je devais faire une liste... Le garage c'est DZ Autos, à Nice sur la 202. Tu pense bien que j'y suis plus retourné depuis. :p

Pour en revenir à des trucs plus intéressants, vos plastiques "soft-touchés" ne sont pas détériorés avec tout ce kilométrage ?
Les miens étaient/sont dégommés (50% changés, le reste bientôt).
Officiellement la mienne a 150.000.
Enfin, à force de tout changer, elle retombe à 0km je pense. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2015, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 204
Localisation: Ile de France
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Cascou a écrit:
Citation:
Tu n'as pas eu de carnet d'entretien et les facture et suivi ?

Le carnet d'entretien y était bien... vierge.
Les factures, certaines oui. Pour la plupart une liste tamponnée du garage et sa bonne foi.
A ce moment j'avais besoin d'une voiture à tout prix (50km/jour), j'ai pas ramené la caisse. J'ai juste gueulé pour qu'ils réparent deux trois trucs (turbo & esp entre autre :-*).
Faut dire, la voiture ne démarrait plus seulement 30 jours après l'achat. Le garage a du venir avec une dépanneuse... en 4 heures... xD (alors que j'avais pris une garantie lors de l'achat)
Enfin, si je devais faire une liste... Le garage c'est DZ Autos, à Nice sur la 202. Tu pense bien que j'y suis plus retourné depuis. :p

Pour en revenir à des trucs plus intéressants, vos plastiques "soft-touchés" ne sont pas détériorés avec tout ce kilométrage ?
Les miens étaient/sont dégommés (50% changés, le reste bientôt).
Officiellement la mienne a 150.000.
Enfin, à force de tout changer, elle retombe à 0km je pense. ;)


Jamais, mais jamais de ma vie j'irais acheter une auto dans un de ces "bouiboui" de bord de nationale, qui se présentent comme professionnel de l'automobile... Ce sont pour la plus part de grand escrocs, et pèse mes mots!!! Entre les retour de vols, non justifié, les retour de VEI non mentionné ou autre compteurs traffiqué... C'est hallucinant...!!! De plus, leur garantie, c'est du pipo! Ils ne garantissent que le moteur et la boite... Ni plus, ni moins!!...
Comment je le sais? Tous les jours, j'ai de ces gens là qui viennent m'acheter des pièces pour remonter leurs autos, tous les jours... La dernière en date, une 176 (dernière Mercedes Classe A), qu'ils refont entièrement, départ d'incendie habitacle... Je vous laisse imaginer!...

Pour ma part, à 300.000kms, effectivement les plastiques sont nickel, l'entretient et la minutue y sont pour beaucoup... 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Oui effectivement ca n'était pas l'affaire du siècle. Néanmoins cette affaire m'a amené à grandement améliorer mes connaissances dans toute sorte de domaine automobile, et la voiture n'étant finalement pas marbré, je prend ca de manière positive. :)

Comment s'entretienne ces plastiques ? Quelles sont les bonnes pratiques ?
Je viens donc de changer tous ces fameux plastiques et je souhaiterais les préserver... même si certains sont déjà marqués (ongles, clés ou autres aléas de la vie de tous les jours, hélas).

PS : Concernant la garantie il s'agissait d'Opteven, une société spécialisée.
La garantie couvrait une certaines quantité de pièce. Ils y avaient souscrit lors de la vente (j'imagine qu'ils s'attendaient à revoir la caisse assez rapidement...).
Mon turbo ainsi que le dépannage ont été pris en charge par cette assurance.
La note amusante c'est que le garage avait "révisé le turbo" Oo. Après avoir insisté TRES lourdement, j'avais eu un certificat tamponné (ils ne voulaient pas me donner de justificatif, sous prétexte que c'était l'assurance qui avait tout reçu et qu'ils ne pouvaient en faire plusieurs copie).
Suite à ça j'ai appelé l'assurance en question et leur ai demandé le détail de l'intervention. Le garage leur avait déclaré un changement à neuf du turbo afin d'encaisser le maximum du montant de l'annonce.
Faut dire qu'ils voulaient me rendre la caisse sans ESP (code erreur VAG & sans voyant) et après avoir (encore) bien insisté (j'ai eu droit au "non mais c'est ce n'est que le bouton...") ils avaient du remplacer la platine ESP intégrale (500€). Donc pour pas être de leur poche (pas trop du moins)... ils se sont servi de l'assurance. D'un autre côté une "révision de turbo", je serais curieux de voir ça... xD
J'ai pas gueulé parce que j'en voyais pas l'intérêt (moi ca me rapportait rien). Et je l'ai pas regretté vu que l'assurance s'est terminée (8 mois) sans nouvelle panne (du moins aucune qu'ils prenaient en charge), donc je n'ai rien perdu.

Enfin, toute une histoire (désolé d’empiéter sur le topic, c'est fini, promis ! :s)...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2015, 02:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 19 Juil 2009, 09:22
Messages: 836
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Idem les bouiboui ou les mec qui parle à peine notre langue, et ce dit professionnel ....
Le boncoin et polluer de ces escrot !
Ça devient un Calver de trouver des annonce honnête ...

En tout cas pour 300000km elle m'épate !
Comme quoi l'entretien et la propreté ca paye !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2015, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 204
Localisation: Ile de France
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Heyyyy oui, elle vient, aujourd'hui de passer fièrement la barre des 300.000kms :D
Elle à quelques défauts, que je qualifierais, de jeunesse, sans celà elleest vraiment nickel.

Aujourd'hui, j'ai nettoyer de A à Z connecteurs et capteur de feux de recul, mais aussi ceux d'ABS, j'ai regonfler les roues aux preco'. Bizzarement, voyant ABS/ESP ont disparu, toujours pas réapparut au bout d'une heure et demi de route et pas loin de 100kms d'effectuer, et le radar de recul fonctionne comme au premier jour :)

Au passage, ormis de léger points de corrosion sur les jambes d'amortisseurs, le soubassement est dans le même état que le reste de l'auto, impeccable.

Au passage, kit embrayage LUK commandé, avec la butée Sachs, le porte monnaies à prit uneclaque MDR!!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2015, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 19 Juil 2009, 09:22
Messages: 836
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Oui le volant moteur sa pique !!!
Moi idem 225000km pour un bien repeindre le Pc avant et le capot et elle et colle neuve ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 204
Localisation: Ile de France
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Un peu de news de la Golf :D

Bon, y'a plus qu'à

Image


Dernière édition par greg_927 le 22 Aoû 2015, 15:15, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 19 Juil 2009, 09:22
Messages: 836
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Ces sur mais rien de tel que de l'origine !
Moi je ne mais rien d'autre que de l'origine.
A par disque et plaquette Bosch !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 204
Localisation: Ile de France
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Après avoir eu un petit soucis avec Oscaro, j'ai finalement passé commande sur Ebay. Au départ, j'avais la volonté de commander chez VW, mais quand ils m'ont annoncé 2200€ de pièces, pour embrayage/VM bi-masse kit accessoire, distribution et révision tous filtres (avec huile) j'ai vite déchanté...
J'appréhendais de commander sur Ebay, délai de livraison, arnaque, pièces de mauvaise qualitée ect... Finalement c'est une excellement opération :)

Bon, bah, y'a plus qu'à!!

Kit embrayage - LUK
Butée embrayage - Sachs
Kit distribution - Contitech
Kit accessoire - Contitech
Tous les filtres + huile - VAG

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 10:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 204
Localisation: Ile de France
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Hier, grosse journée méca', pas trop par l'empleur de la tâche, mais pas les péripéties...
Au final, pas loin de 06h00 pour remplacer un embrayage, volant moteur bi-masse et une révision tous filtres...

Au final, un embrayage qui selon le vendeur, remplacé il y'a peu, se retrouve aux rivets, une butée d'embrayage cassée en deux, et un volant moteur désaxé du bi-masse...

01h30 pour tomber la boite, pas loin de 02h30 pour sortir mécanisme / embrayage / volant moteur / bi-masse... Comme je le disais, bi-masse désaxé du volant moteur, impossible de l'axé, bloqué, aussi bien dans un sens que dans l'autre afin d'atteindre les vis... Obligé de disquer les volant moteur en place... Une misère!!! !!!!


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 16:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13784
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ah ouais quand même wouha la galère ,ça ne me rassure pas car je dois aussi changer mon embrayage
J'espère que pour moi ça ira bien


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 204
Localisation: Ile de France
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
tchouki85 a écrit:
Ah ouais quand même wouha la galère ,ça ne me rassure pas car je dois aussi changer mon embrayage
J'espère que pour moi ça ira bien


Je croise les doigts pour toi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2017, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 204
Localisation: Ile de France
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Quelques nouvelles de la Golf en photo. Elle est comme sortie d'usine, full origine :D :D
Malgré son allure générale quasi parfaite, elle affiche fièrement 325.000kms au compteur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.336s | 24 Queries | GZIP : Off ]