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MessagePosté: 25 Mar 2020, 15:04 
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Inscription: 25 Mar 2020, 10:50
Messages: 4
Région: 67

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2003
Bonsoir/ Bonjour?

Je suis toute neuve sur le Forum et vous présente ma GOLF IV 1.9 TDI 101 de 2003 de bientôt 245000 KIL depuis environ un mois.

Alors à la base c'est une édition pacific avec très peu d'options entre guillemets, mais le régulateur a été rajouté et un module de radar de recul actuellement désactivé. Elle est équipées de LED en feu de croisement, les pleins phares ne marchent pas et d'un SUB dans le coffre qui semble branché en direct sur la batterie.
(sinon tout le reste fonctionne). (tout l'intérieur est en LED (plafonniers)).

La première photo est la plus récente, ni connaissant rien ou pas grand-chose en mécanique, je risque de vous solliciter de temps en temps, et ça commence déjà bien et maintenant (et j'en suis navré),

j'ai une panne pour démarrer, mais aucune connaissance en électricité. (ni de multimètre/voltmètre? d'ailleurs). J'ai cherché sur le forum une panne similaire, mais vu les accessoires de mon véhicule, j'ai pas l'impression qu'il y ait déjà eu ce genre de problème ailleurs. Lorsque je mets la clefs j'ai un espèce de sapin de Noël sur le tableau de bord qui clignote, les essuies-glaces fonctionnent par intermittence, je présume que ma batterie est à plat. Mais je soupçonne un autre problème sous jacent, la batterie du véhicule date de janvier et celle actuelle est neuve et démarrait très bien depuis son remplacement. (début du mois soit le 7 mars environ une semaine après avoir cherché le véhicule [...]). Je vous cache pas que je cherchais clairement un véhicule pas très cher et économique à l'usage (sans faire de restriction sur l'entretien bien-entendu) et celui-ci me plait,mais là je suis un peu découragé ou écœuré devant ma belle pour laquelle je suis déjà désarmé. [...] (Alors ok, actuellement on est en confinement, pas trop de problème, mais ça ne résoudra pas le problème réel..)

Si quelqu'un pouvait m'aider, dans les alentours de Strasbourg, ou m'aiguiller sur une piste? je soupçonne le sub dans le coffre de mettre la pagaille, mais j'en suis pas sur. Un problème électrique peut venir de partout (démarreur, relais (le 109?), alternateur), et comme dit plus haut je ne suis pas électricien à la base. Je vous mets tout de même quelques photos de l'objet de ma convoitise, et de mes déboires actuellement.

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En tous cas, je remarque que c'est une belle communauté (le forum), et je vous remercie par avance pour votre aide,

Très belle journée ou soirée,

Ps: A l'attention de la modération, j'ai essayé d'appliquer toutes les consignes du règlements, mais si j'en avais omise une, merci de me le signaler.

Bien cdlt

Max


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 15:53 
Nouveau Membre
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Inscription: 15 Juin 2019, 19:57
Messages: 10
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Bienvenue à toi sur le forum :)
Très jolie golf et alors les jantes ! :love:
En ce qui concerne ton problème électrique pourquoi ne pas essayer en débranchant le sub tout simplement ?


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 17:37 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 1856
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome: Hello ! Très belle ta Golf ! J'adore le seuil de porte " Pacific".
Quand tu écris "sapin de Noël" sur le compteur au démarrage, les voyants s'éteignent ensuite ?
Je serais toi, je suivrais le conseil de cbwyan en débranchant le sub puis tu verras si la batterie se décharge toujours ?
Je vois d'après les photo que le précedant propriétaire a fait quelques modifs : pas de kit phare auto ? :?: Certains membres du fofo ont connu quelques déboires avec cette option rajoutée.


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 18:17 
Nouveau Membre
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Inscription: 25 Mar 2020, 10:50
Messages: 4
Région: 67

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2003
Salut les mecs,

Bon alors je reviens du véhicule, j'ai débranché le fil du sub (bleu) connecté sur le + batterie et rien ne change. (ou alors j'aurais du attendre un petit peu?) -> En tout cas la il est débranché et je laisse comme ça pour voir.

enfaite les voyants du tableau de bord (et le plafonnier avec) arrêtent pas de clignoter (avec le préchauffage et avec la batterie). et aucun démarrage. Mais bon si la batterie est à plat...c'est pas surprenant ce genre de comportement. mais le changement de batterie indique tout de même qu'il doit y avoir une surconso quelque-part non dans le circuit electrique?
peut-on insérer une vidéo sur le forum pour vous rendre compte?

est-ce que vous sauriez quels fusibles contrôler? ou le relais 109? il se trouve ou? et comment contrôler qu'il marche?
Honnêtement je suis un peu dépassé par la situation et je ne sais même pas s'il faut plutôt que je regarde côté habitacle ou plutôt sous le capot. et non les voyants ne s'éteignent pas, ils continuent de clignoter (tant que la clef est dans le neiman au 1er cran enfaite). et au deuxième cran, les voyants s'éteignent une demie-seconde et la grand silence, vu que la batterie à mon avis est peut-être denouveau vide...

En sachant que le véhicule est stationné dans la rue et que de temps en temps, miss s'amuse a mettre des coups de klaxon comme si j'étais entrain de la voler... :ptdr: (quand je mets les mains dedans et notamment quand je touche la batterie).

Enfin voila..

Merci pour les compliments, j'avoue que j'ai aussi tiqué sur ce seuil de porte, qui lui donne vraiment un look sport je trouve (sans avoir un intérieur bleu pacific qui fait un peu moins classe), concernant les jantes, j'aime beaucoup celle d'origine, mais la pareil, le véhicule est surbaissé et les capuchons ne semblent plus passer aussi facilement, concernant les 3SDM je suis un peu plus mitigé. jolies, mais un peu frottés et les pneus sont rincés donc bon... la carrosserie est très loin d'être nikel mais voila je fais comme je peux avec mes moyens, je vous avoue que la la priorité n'étais pas foncièrement un prob electrique...

Après pour ne rien vous cacher toutes les options rajoutées c'est de la bidouille dont j'ai pas vraiment d'info.. le véhicule m'a plu comme ça sur le papier mais bon là... je pourrais même pas la déplacer s'il le fallait.
Concernant du coup le kit phare c'est un kit rajouté avec ballast mais normalement c'est des LED ça devrait pas être plus problématique qu'un hallogène de base non? (sauf si c'est du wish).

Est ce que vous pensez que je devrais poster dans une section plus adéquate? genre électrique?

Merci pour votre aide :)


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 19:18 
Nouveau Membre
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Inscription: 25 Mar 2020, 10:50
Messages: 4
Région: 67

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2003
Apres coup j'ai l'impression que c'est un relais ou un fusible de confort prechauffage ou centralisation. Mais bon a confirmer


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 20:32 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 1856
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Xou67 a écrit:
Est ce que vous pensez que je devrais poster dans une section plus adéquate? genre électrique?

Merci pour votre aide :)


Oui, tu peux aller poster dans la section "problemes électriques ou electroniques", ce sera plus approprié.
Mais avant de poster, essayes de rechercher dans cette section si un membre n'a pas connu un problème similaire ?
Pour t'aider, j'ai fait une recherche avec les mots "batterie+fuite" ( de courant ) : Clic pour le résultat de cette recherche


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 20:52 
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Inscription: 15 Juin 2019, 19:57
Messages: 10
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Concernant ton sub, quand tu dis le fil bleu c’est normalement le remote qui doit être connecté à l’autoradio pour que celui ci donne instruction à l’ampli de s’allumer en même temps que l’autoradio.
Cependant, est ce que le fil bleu est le seul fil relatif au sub qui est connecté à la batterie? Car si ce n’est pas le seul il semblerait que ton ampli soit tout le temps sous tension ce qui pourrait expliquer le fait que ta batterie soit HS..
sinon les relais se trouvent derrière le plastique en dessous du commodo de feux..


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