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MessagePosté: 25 Mar 2020, 15:04 
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Inscription: 25 Mar 2020, 10:50
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Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2003
Bonsoir/ Bonjour?

Je suis toute neuve sur le Forum et vous présente ma GOLF IV 1.9 TDI 101 de 2003 de bientôt 245000 KIL depuis environ un mois.

Alors à la base c'est une édition pacific avec très peu d'options entre guillemets, mais le régulateur a été rajouté et un module de radar de recul actuellement désactivé. Elle est équipées de LED en feu de croisement, les pleins phares ne marchent pas et d'un SUB dans le coffre qui semble branché en direct sur la batterie.
(sinon tout le reste fonctionne). (tout l'intérieur est en LED (plafonniers)).

La première photo est la plus récente, ni connaissant rien ou pas grand-chose en mécanique, je risque de vous solliciter de temps en temps, et ça commence déjà bien et maintenant (et j'en suis navré),

j'ai une panne pour démarrer, mais aucune connaissance en électricité. (ni de multimètre/voltmètre? d'ailleurs). J'ai cherché sur le forum une panne similaire, mais vu les accessoires de mon véhicule, j'ai pas l'impression qu'il y ait déjà eu ce genre de problème ailleurs. Lorsque je mets la clefs j'ai un espèce de sapin de Noël sur le tableau de bord qui clignote, les essuies-glaces fonctionnent par intermittence, je présume que ma batterie est à plat. Mais je soupçonne un autre problème sous jacent, la batterie du véhicule date de janvier et celle actuelle est neuve et démarrait très bien depuis son remplacement. (début du mois soit le 7 mars environ une semaine après avoir cherché le véhicule [...]). Je vous cache pas que je cherchais clairement un véhicule pas très cher et économique à l'usage (sans faire de restriction sur l'entretien bien-entendu) et celui-ci me plait,mais là je suis un peu découragé ou écœuré devant ma belle pour laquelle je suis déjà désarmé. [...] (Alors ok, actuellement on est en confinement, pas trop de problème, mais ça ne résoudra pas le problème réel..)

Si quelqu'un pouvait m'aider, dans les alentours de Strasbourg, ou m'aiguiller sur une piste? je soupçonne le sub dans le coffre de mettre la pagaille, mais j'en suis pas sur. Un problème électrique peut venir de partout (démarreur, relais (le 109?), alternateur), et comme dit plus haut je ne suis pas électricien à la base. Je vous mets tout de même quelques photos de l'objet de ma convoitise, et de mes déboires actuellement.

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En tous cas, je remarque que c'est une belle communauté (le forum), et je vous remercie par avance pour votre aide,

Très belle journée ou soirée,

Ps: A l'attention de la modération, j'ai essayé d'appliquer toutes les consignes du règlements, mais si j'en avais omise une, merci de me le signaler.

Bien cdlt

Max


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 15:53 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Bienvenue à toi sur le forum :)
Très jolie golf et alors les jantes ! :love:
En ce qui concerne ton problème électrique pourquoi ne pas essayer en débranchant le sub tout simplement ?


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 17:37 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome: Hello ! Très belle ta Golf ! J'adore le seuil de porte " Pacific".
Quand tu écris "sapin de Noël" sur le compteur au démarrage, les voyants s'éteignent ensuite ?
Je serais toi, je suivrais le conseil de cbwyan en débranchant le sub puis tu verras si la batterie se décharge toujours ?
Je vois d'après les photo que le précedant propriétaire a fait quelques modifs : pas de kit phare auto ? :?: Certains membres du fofo ont connu quelques déboires avec cette option rajoutée.


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 18:17 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2003
Salut les mecs,

Bon alors je reviens du véhicule, j'ai débranché le fil du sub (bleu) connecté sur le + batterie et rien ne change. (ou alors j'aurais du attendre un petit peu?) -> En tout cas la il est débranché et je laisse comme ça pour voir.

enfaite les voyants du tableau de bord (et le plafonnier avec) arrêtent pas de clignoter (avec le préchauffage et avec la batterie). et aucun démarrage. Mais bon si la batterie est à plat...c'est pas surprenant ce genre de comportement. mais le changement de batterie indique tout de même qu'il doit y avoir une surconso quelque-part non dans le circuit electrique?
peut-on insérer une vidéo sur le forum pour vous rendre compte?

est-ce que vous sauriez quels fusibles contrôler? ou le relais 109? il se trouve ou? et comment contrôler qu'il marche?
Honnêtement je suis un peu dépassé par la situation et je ne sais même pas s'il faut plutôt que je regarde côté habitacle ou plutôt sous le capot. et non les voyants ne s'éteignent pas, ils continuent de clignoter (tant que la clef est dans le neiman au 1er cran enfaite). et au deuxième cran, les voyants s'éteignent une demie-seconde et la grand silence, vu que la batterie à mon avis est peut-être denouveau vide...

En sachant que le véhicule est stationné dans la rue et que de temps en temps, miss s'amuse a mettre des coups de klaxon comme si j'étais entrain de la voler... :ptdr: (quand je mets les mains dedans et notamment quand je touche la batterie).

Enfin voila..

Merci pour les compliments, j'avoue que j'ai aussi tiqué sur ce seuil de porte, qui lui donne vraiment un look sport je trouve (sans avoir un intérieur bleu pacific qui fait un peu moins classe), concernant les jantes, j'aime beaucoup celle d'origine, mais la pareil, le véhicule est surbaissé et les capuchons ne semblent plus passer aussi facilement, concernant les 3SDM je suis un peu plus mitigé. jolies, mais un peu frottés et les pneus sont rincés donc bon... la carrosserie est très loin d'être nikel mais voila je fais comme je peux avec mes moyens, je vous avoue que la la priorité n'étais pas foncièrement un prob electrique...

Après pour ne rien vous cacher toutes les options rajoutées c'est de la bidouille dont j'ai pas vraiment d'info.. le véhicule m'a plu comme ça sur le papier mais bon là... je pourrais même pas la déplacer s'il le fallait.
Concernant du coup le kit phare c'est un kit rajouté avec ballast mais normalement c'est des LED ça devrait pas être plus problématique qu'un hallogène de base non? (sauf si c'est du wish).

Est ce que vous pensez que je devrais poster dans une section plus adéquate? genre électrique?

Merci pour votre aide :)


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 19:18 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2003
Apres coup j'ai l'impression que c'est un relais ou un fusible de confort prechauffage ou centralisation. Mais bon a confirmer


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 20:32 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Xou67 a écrit:
Est ce que vous pensez que je devrais poster dans une section plus adéquate? genre électrique?

Merci pour votre aide :)


Oui, tu peux aller poster dans la section "problemes électriques ou electroniques", ce sera plus approprié.
Mais avant de poster, essayes de rechercher dans cette section si un membre n'a pas connu un problème similaire ?
Pour t'aider, j'ai fait une recherche avec les mots "batterie+fuite" ( de courant ) : Clic pour le résultat de cette recherche


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 20:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Concernant ton sub, quand tu dis le fil bleu c’est normalement le remote qui doit être connecté à l’autoradio pour que celui ci donne instruction à l’ampli de s’allumer en même temps que l’autoradio.
Cependant, est ce que le fil bleu est le seul fil relatif au sub qui est connecté à la batterie? Car si ce n’est pas le seul il semblerait que ton ampli soit tout le temps sous tension ce qui pourrait expliquer le fait que ta batterie soit HS..
sinon les relais se trouvent derrière le plastique en dessous du commodo de feux..


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MessagePosté: 05 Avr 2020, 21:53 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2003
Bonsoir à vous,

Pour te répondre cbwyan, il n'y a que ce fil bleu (c'est le seul) qui soit brancher sur le + batterie. Après j'ai pas vu si ce dernier passe derrière l'autoradio. Je regarderais à l'occasion.

bon pour l'instant après avoir foutu un coup de charge sur la batterie ( pendant au moins 3 jours avec mon chargeur qui m'a gentillement indiqué qu'elle était morte ou tout du moins pas en bon état sous l'indication "Save"...)

je l'ai provisoirement remise dans le véhicule sans ce fil bleu remote qui va au sub. (je ne sais pas si l'installation sono a été faite correctement). Après je me demande aussi si la batterie d'origine est assez grosse en terme de capacité pour tout encaisser, et la aussi j'ai un fort doute.

A mon grand étonnement et après avoir eu un véritable sapin de noël aléatoire pendant une demie seconde, et un bon coup de klaxon à réveiller les morts, cette dernière a bien voulu démarrer. (j'étais content là pour le coup, je me suis dit qu'au pire je pouvais toujours mettre un coup de charge, (voir investir dans un booster) mais c'est assez fastidieux quand même de l'enlever).

Bon la l'objectif est d'attendre une semaine voir deux, et d'observer si j'ai toujours cette fuite électrique. cette technique est assez aléatoire et très amateur mais on fait comme on peut avec les connaissances et les moyens du bord. l'objectif est déjà de démarrer, la sono pour moi c'est un confort, dont je règlerais ce problème plus tard si c'est lui qui pose problème. en ce qui concerne les relais j'ai juste changé le fusible du plafonnier, le reste parait ok.


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MessagePosté: 05 Avr 2020, 23:53 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut bienvenue à toi et ta belle :hello:
Très sympa ta Pacific et surtout pas un full black :D

Ta panne est arrivée d'un coup ?
Regarde tes câble de batterie , s’ils sont bien serrés et surtout pas fissurer et oxydée à l’intérieur le négatif et positif ! Faut vraiment être sur à ce point hésite pas à démonter la batterie et le support pour contrôler la masse en dessous ( il peut se sectionner ici )
Je pense que ton soucis vient de là , surtout que tu dis avoir réussi à démarrer aléatoirement une fois ;)


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 16:45 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2003
Salut Hold,

Merci :), d'ailleurs je me tâte à enlever l'autocollant un peu Jean-kévin le roi du tutu sur le capot (Volkswagen), quels sont vos avis sur la question? j'en ai déjà enlevé un drift-shop, car je ne connais pas ce site et bon une golf IV pour du drift... :ptdr: :hello:

j'ai regardé rapidement les câbles sur la batterie et même en dessous, mais ça a l'air correct.

Enfaite j'ai réussi à démarrer parce-que (enfin je suppose) j'ai mis un coup de jus sur la batterie, à mon avis avant ça elle était trop faible pour délivrer ne serait-ce que ce que demande le véhicule pour démarrer. (mais ça reste une hypothèse et si ça se trouve la fuite électrique existe toujours mais je verrais pas trop d’où, tout semble aller correctement), je serais assez rapidement fixé, si elle redémarre pas d'ici deux semaines.

Après j'ai d'autres bricoles à voir :

- rétro conducteur à changer, la glace ne tient pas et visiblement il a déjà du se prendre un pet (il est remonté bizarrement outre le fait que la glace veuille se faire la malle).
- j'ai l'aiguille du thermostat qui monte pas à 90 (plutôt vers 70), du coup je le remplacerais et ferais une purge LDR (ça lui feras sans doute pas de mal)
- purge des freins (pédale spongieuse) (pas de mal non plus)
- Resserrage du frein a main (qui monte très haut) il y a un écrou à l'arrière mais l'ancien proprio à mis un accoudoir chinois du coup faut démonter un peu avant...
- vidange de boite
- checker la suspension, j'ai un bruit bizarre, je soupçonne le palier avant droit de m'avoir dit merde. L'idéal serait que je la mette sur un pont
- checker tous les filtres (air, habitacle), je vais sans doute changer le filtre à gasoil aussi, le filtre à huile a été fait à la dernière vidange et encore heureux :heu:
- j'hésite à faire un diag, ça coute pas grand-chose et voir ce que la voiture dis.

Bref y'a du boulot, et j'imagine que quand j'aurais fait ça il y aura d'autres choses...

Après le reste est purement esthétique à faire en second temps disons

- détailing intérieur et notamment ciel de toit dégueu.
- revoir la malle ailleurs, qui a un poc, avec la peinture autour et sur la poignée qui se barre et je me demande si ce dernier n'a pas pris l'eau, en le soulevant j'ai un bruit bizarre.
- feu arrière, l'ancien proprio a peint ça a la bombe, je suis assez mitigé à les garder.
- rouille bas de caisse avant/Ailes (droite et gauche).
- rajouter un cabochon d'essuie-glace
- remettre des logo sur les jantes


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 17:56 
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Golf IV TDI 150
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Regardé rapidement ça ne confirme pas leur fonctionnement à 100% :pingouin2:
Équipe-toi déjà en trouvant un multimètre c'est la base pour trouver un soucis électrique crois moi , sinon tu vas tourner autour du pot

Tu aurais un multimètre tu prendrais la tension de ta batterie pour commencer et voir si elle est vraiment à plat et que le soucis vienne de là
Une fuite électrique se trouve très facilement , mais faut un multimètre pour mesure le circuit consommateur de courant
Procure-toi un multimètre absolument , prend sa sur Amazon sa arrive vite et là on pourra t'en dire plus sur la recherche de ta panne ;)

Effectivement pas mal de bricole à faire :hallu:

Tu as l’eu récemment l'auto ?

- Pour ton frein , t'es plaquettes / disques arrière sont encore en bonne état ?
- Vidange de boite , prend la norme 501.50 surtout
- Pour le diag procure toi un vagcom sur aliexpress pour 20€ tu as les dernière version


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MessagePosté: 07 Avr 2020, 08:09 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2003
Salut Hold,

oui j'aime bien quand c'est propre et la je sens des choses bizarres. je l'ai acquise fin février/ début mars, ça fait du challenge. je vais me prendre un multimètre en effet ;). Est-ce qu'un modèle de base suffit? celui-ci dessous par exemple?

https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 55205.htm/

l'ancien proprio m'avait indiqué l'avoir fait récemment (les freins), mais je vais aussi les contrôler.
pour la boite, j'hésite car sur certains sites ils indiquent de la 75W80 et d'autres 75W90... quels sont vos conseils?
tu as un lien pour le vagcom? même si je prend la dernière version c'est compatible avec l'odb de la voiture? (je pensais qu'un logiciel trop récent ne serais pas forcément compatible, c'est ce qu'il me semblais avoir entendu)

merci à vous :)

Bonne journée

A+


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MessagePosté: 07 Avr 2020, 11:55 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui un de base suffit pour prendre des mesures , j'ai celui-là
La 501.50 tu la trouvent en 75w90
Vagcom va sur aliexpress et " vcds french " ils sont à moins de 30€ ( non c'est que des ragots se que tu as entendu )

;)


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MessagePosté: 07 Avr 2020, 12:22 
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Golf IV TDI 100
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Top

merci mec ;)

au passage très (voir trop?!) propre ta TDI150? je suis presque jaloux! y'a juste les jantes dans lequel je suis un peu mitigé ;)

A+


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MessagePosté: 23 Avr 2020, 19:23 
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Pacific de Fév 2003
Bonsoir les boys,

Bon depuis que j'ai débranché le remote, la bête démarre a merveille, et en regardant ce maudit remote j'ai l'impression qu'il est cramé au niveau du Fusible.
j'irais voir un ami spécialisé dans toutes ces configs prochainement pour qu'il me refasse tout ça propre et lui demander quelques conseils sur la config de l'autoradio et sur son utilisation. (Dans ma précédente polo (9N3) je me suis jamais posé la question, j'avais quelques basses et malgré le volume la batterie ne bronchait jamais).

peut-être du a une mauvaise config ou mauvaise utilisation... :punition:

En tous les cas depuis le débranchement je n'ai plus aucun coup de klaxon intempestif, au démarrage le véhicule se comporte comme avant, enfin bref comme au premier jour. ( :mrgreen: )

Bon, me demandez pas pourquoi ce câble pend j'en sais rien... sinon j'ai pas pris de la photo de l'auto elle souffre du pollen... je pourrais tous les 2 jours aller au carwash alors j'irais une fois à l'occasion,

Belle soirée sinon :)

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MessagePosté: 23 Avr 2020, 19:33 
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Golf IV TDI 100
Wembley de Déc 2003
Xou67 a écrit:
Bonsoir les boys,

Bon depuis que j'ai débranché le remote, la bête démarre a merveille, et en regardant ce maudit remote j'ai l'impression qu'il est cramé au niveau du Fusible.
j'irais voir un ami spécialisé dans toutes ces configs prochainement pour qu'il me refasse tout ça propre et lui demander quelques conseils sur la config de l'autoradio et sur son utilisation. (Dans ma précédente polo (9N3) je me suis jamais posé la question, j'avais quelques basses et malgré le volume la batterie ne bronchait jamais).

peut-être du a une mauvaise config ou mauvaise utilisation... :punition:

En tous les cas depuis le débranchement je n'ai plus aucun coup de klaxon intempestif, au démarrage le véhicule se comporte comme avant, enfin bref comme au premier jour. ( :mrgreen: )

Bon, me demandez pas pourquoi ce câble pend j'en sais rien... sinon j'ai pas pris de la photo de l'auto elle souffre du pollen... je pourrais tous les 2 jours aller au carwash alors j'irais une fois à l'occasion,

Belle soirée sinon :)

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Salut! Super auto ! :hello:

Ce que tu montres est le fusible et le 12V de ton amplificateur.

Tu peux le faire passer de façon plus discret et quasi invisible ;)


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 03:38 
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Golf IV TDI 150
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Xou67 a écrit:
au passage très (voir trop?!) propre ta TDI150? je suis presque jaloux! y'a juste les jantes dans lequel je suis un peu mitigé ;)


Les goûts et les couleurs :)


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MessagePosté: 26 Mai 2020, 19:32 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2003
Bonsoir à tous,

je reviens aux news, sans vous annoncer du fou.
j'ai toujours pas commandé le vagcom mais c'est sur ma wishlist et ça va venir. (tout comme une RTA)
Bon la sono est rétablie, après deux fusibles changés elle remarche bien comme il faut (un fusible de la boite à fusible 25AMP et le fusible du remote à savoir un 50AMP). je me demande si mon soucis vient pas d'un phare (que j'ai enlevé car il marche pas) je me suis rendu compte qu'il y avait du xénon partout sauf sur un feu de route à droite... allez savoir pourquoi... (possible que ça ait fait masse pour me griller la sono) j'avais aussi enlevé une ampoule led dans le coffre qui pareil ne marchait pas, mais ça me parait bizarre que ça vienne de là...

Maintenant j'ai un problème avec le klaxon qui semble fonctionner comme une alarme de temps en temps... j'arrive pas à savoir si ça viendrait d'un fusible, ou d'un contacteur de porte? (j'avais aussi lu sur la connectique de l'autoradio?) j'ai lu sur internet beaucoup de chose sur la boite à fusible, mais si quelqu'un aurait une doc fiable ou une photo de sa boite à fusible (si possible de 2003?). sans doute qu'un vagcom pourrait me donner la solution. [...]

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le doigt signifie simplement un petit fusible rajouté.

Après je vais attaquer les pneus, freins et combinés.
je vais me faire un panier avec du consommable aussi sous peu.

Bonne soirée à vous


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MessagePosté: 26 Mai 2020, 21:29 
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Hello ! Pour le klaxon, tu peux préciser ? Dans mon cas, une batterie presque morte déclenchait l'alarme intempestivement. Puis tout est revenu à la normale après son remplacement.
Si ça se trouve, la batterie que tu as n'est pas assez forte pour supporter la sono, les xénons (?) et autres ? :idea:


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MessagePosté: 26 Mai 2020, 22:33 
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Pacific de Fév 2003
Hola,

est-ce que tu avais des signes avant coureur pour ta batterie? a priori elle est de cette année, j'ai eu quelques déboires avec ce fichu autoradio, et en l'ayant rechargé avec un chargeur a priori j'ai aucun raté au démarrage...
Après c'est une batterie origine, type Bosch de ce type :

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Après je ne sais pas si ça peut venir de la...


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MessagePosté: 27 Mai 2020, 12:08 
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Non, aucun signe avant coureur. Je la prenais tous les jours comme d'hab pour aller bosser. Puis la Golf est resté 15 jours sans rouler; en voulant l'ouvrir à la télécommande, l'alarme s'est mis en route.
Batterie remplacée depuis.
Si ta batterie a moins d'un an, je ne pense pas que cela vienne de là... :idea: A moins d'avoir une fuite de courant ? :?:


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MessagePosté: 08 Juin 2020, 18:09 
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Pacific de Fév 2003
StoOnHead a écrit:
Non, aucun signe avant coureur. Je la prenais tous les jours comme d'hab pour aller bosser. Puis la Golf est resté 15 jours sans rouler; en voulant l'ouvrir à la télécommande, l'alarme s'est mis en route.
Batterie remplacée depuis.
Si ta batterie a moins d'un an, je ne pense pas que cela vienne de là... :idea: A moins d'avoir une fuite de courant ? :?:


coucou,
Bon bien effectivement j'ai voulu l'utiliser ce weekend, impossible de la déverrouiller à la télécommande, la batterie est à nouveau morte, mais je pense qu'il y a une fuite électrique quelque-part... tu avais raison ce coup de klaxon voulait bien dire que la batterie est faible, enfin je présume.
du coup je ne sais franchement pas si je vais la garder. quand elle roule c'est super sympa mais ça arrive pas souvent. A moins que j'arrive à localiser cette fuite...
aucune idée s'il faut que je demande un spécialiste car je présume qu'un vagcom pourrait pas me dire...

:grrr: :joker: :? :?: :mur: :punition:


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MessagePosté: 08 Juin 2020, 18:49 
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A ta place, je commencerais par virer physiquement ton caisson + ampli puis voir ce que ça donne. :capi: :heu:
Tu as une alarme rajoutée ? :?2:


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MessagePosté: 08 Juin 2020, 19:04 
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Non l'alarme c'est un coup de klaxon. (ou plusieurs aucune idée).
Ben disons que quand j'avais pas l'ampli branché en direct (via remote) sur la batterie ça allais très bien, pour démarrer,
mais du coup plus de sub voir plus d'autoradio... je ne sais pas si tout est connecté et j'ai pas testé assez longtemps sans tout ce bordel. et même avec ce remote et l'autoradio complètement déconnecte il m'arrivait d'avoir ces coups de klaxons en redémarrant de temps en temps.
d'autre part, j'ai un kit xénon, et un espèce d'ultrason dans la baie moteur... quand tout est connecté et qu'il y a du jus dans la batterie.
j'ai pensé qu'il me fallait peut-être une batterie plus grosse, mais je pense qu'il faudrait déjà trouver le coupable de la fuite...
fin bref je suis un peu partagé sur cette auto (dépité), j'ai l'impression d'en avoir fait des louanges pour pas grand-chose, ou alors c'est la mienne qui a vraiment trop été bidouillée.


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MessagePosté: 08 Juin 2020, 22:42 
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J'passe tout mon temps ici
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Salut , je t'avais dit chercher ta fuite électrique

Regarde bien cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=I9sXGf2Av-s


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