Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2015, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Certains gars du forum on déjà dû le faire mais dans le temps je ne sais pas ce que sa donne


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2015, 07:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Mai 2015, 12:48
Messages: 513
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Antoiine18 a écrit:
J'aimerais bien mais le porte monnaie ne suis pas :(

Je comprends. Meme chose pour moi, depuis le temps que j'ai eu ma vaoiture


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2015, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Salut les golfistes.
Petite question,
J'ai l'intention de remplacer mon joint de culasse et tout ce qui va avec.

J'ai comparé les tarifs et topwagen sont très bien placés.

Je compte commander tout mes pieces chez eux sauf le joint de culasse que j'achèterai là où ma culasse sera éprouvé.

Que pensez-vous des pièces "selection topwagen" en terme de qualité ?
(Kit distri, poussoirs, pompe a eau ect...)

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2015, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pour des pièces comme ça VW et seulement VW.... Très sincèrement tu es sur d'avoir la qualité ! Pour des plaquettes des filtres des conneries d'accord mais des pièces moteur aussi importantes VW ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2015, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Boubou a écrit:
Pour des pièces comme ça VW et seulement VW.... Très sincèrement tu es sur d'avoir la qualité ! Pour des plaquettes des filtres des conneries d'accord mais des pièces moteur aussi importantes VW ;-)

Ok merci beaucoup pour cette réponse rapide.

D'autres avis peut-être ?
Car les pièces VW me reviennent au double du prix :hallu: . Et je ne roule pas sur l'or en ce moment :x .

La golf roule tout les jours et je dois donc la réparer rapidement car pas d'autre vehicule.

Sinon je prendrai plutôt des marques connues type SKF, GATES, FEBI BILSTEIN ...

Qu'en pensez-vous ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2015, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Oui je me doute bien mais le problème des sites comme ça c'est que ce sont soit disant des grandes marques cependant ce n'est que du made in china.... Tu ne connais personnes chez VW pour avoir une remise ?

Ce n'est que mon avis car je vois le problème tous les jours... Dents arrachées plus de chauffage etc. Des problèmes liés à des pièces de merdes.... cyp

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2015, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13803
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Franchement là dessus je suis du même avis que boubou ,mettre de l'adaptable pour les accessoires ok mais pour toutes les pièces qui touche au moteur rien ne vaut vw même si le prix en dépend
Puis chose importante mettre de l'adaptable sur les pièces moteur c'est le risque de devoir redemonter peu de temps apres


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2015, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
j'ai fait ma distrib en achetant les pièces sur oscaro et pas de soucis
25 000 km et pas de soucis


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2015, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Chacun voit midi a sa porte ;-) j'ai juste donné mon avis :-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2015, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Boubou a écrit:
Chacun voit midi a sa porte ;-) j'ai juste donné mon avis :-)


Tout à fait, je donne mon avis également


Dernière édition par Vl02 le 14 Nov 2015, 12:45, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2015, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 26 Mar 2010, 19:38
Messages: 1318
Localisation: Dans mon LB5N
Région: 94

Golf IV TDI 110
Sport Edition de Déc 1998
moi je pense qu'ils suffit de choisir la bonne marque car vw se fourni chez beaucoup d'équipementiers.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2015, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
type17eg2 a écrit:
moi je pense qu'ils suffit de choisir la bonne marque car vw se fourni chez beaucoup d'équipementiers.

Tout à fait , mais VW impose un cahier des charges bien précis, pour avoir la qualité au rdv ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2015, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Merci les gars pour vos conseil :nikel:

Je vais certainement prendre mes filtres, g12, thermostat, bouchon de vase et joints chez Topwagen.

Pour le reste : kit distri/pompe a eau, vis de culasse et poussoirs je verrais bien si je prend chez Vag ou chez mon vendeur de pièces habituel style AD, qui pour info, fournit de nombreux petits garage par chez moi


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2015, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Commande Topwagen reçu aujourd’hui, commandée samedi donc rapide, satisfait de la qualité, nombreuses pièces de la marque Topran germany,
marque aussi distribuée par mon vendeur de pièces habituel, et que j'ai déjà utilisé plusieurs fois sans aucun souci.

D’ailleurs mon kit distri actuel est de cette marque, ainsi que la pompe à eau qui est tout en métal, en place depuis plus de 4 ans et aucun signe de faiblesse.

Mes poussoirs que j'ai eu chez mon vendeur sont aussi de cette marque.

J'ai maintenant tout ce qu'il faut, comme on dit "il n' y a plus qu'a" :D

Je commence à démonter ma culasse samedi pour la faire éprouver, en espérant qu'elle n'ai rien, je publierais les photos ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2015, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Hello. :help:
J'ai commencé à démontrer.
Mais je bloque déjà sur un truc :x
Pouvez-vous me dire comment sortir le support moteur côté distribution. Celui qui est fixé sur le bloc par 3 vis. J'ai enlevé les vis. J'arrive à le bouger, mais pas moyen de le sortir :fchier:
J'ai essayé avec le moteur lever au max, baisser au max, j'ai essayé dans tous les sens mais pas moyen :?: .
Si quelqu'un a une astuce, elle sera la bien venu car sa commence à m'énerver :grrr:

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2015, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 26 Mar 2010, 19:38
Messages: 1318
Localisation: Dans mon LB5N
Région: 94

Golf IV TDI 110
Sport Edition de Déc 1998
je l'est changer il y a 4ans et si mes souvenirs sont bon il faut que tu deplace ton bocal de liquide de refroidissement . Je l'est retirer assez facilement a l'epoque


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2015, 23:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Mon bocal est enlevé.
Mais je ne parle pas de celui avec le silent bloc. Je parle de celui qui est fixe sur le bloc moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2015, 01:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 26 Mar 2010, 19:38
Messages: 1318
Localisation: Dans mon LB5N
Région: 94

Golf IV TDI 110
Sport Edition de Déc 1998
ah d'accord, la dessus je peut pas t'aider désolé


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2015, 06:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Merci quand même :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2015, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
C'est bon j'ai réussi à sortir la courroie sans sortir le support.
Un peut galère mais bon :roll:
Il suffisait de détendre la courroie et on peut le bouger un peut plus.

Ma culasse est enfin sortie, il faut en démonter des truc :hallu:.
Je l'ai fait tout seul mais l'idéal serait d'être 2 car y'a du taf quand même.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On voit le passage de gaz dans l'eau sur le joint :heu:

J'ai pris des photos de presque toute les étapes que je publierai après le remontage et même peut être un petit tuto si tout va bien :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2015, 00:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13803
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Joli travail l'ayant fait sur un autre véhicule ce n'est pas si simple ,bravo hâte de voir ton tuto


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2015, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
tchouki85 a écrit:
Joli travail l'ayant fait sur un autre véhicule ce n'est pas si simple ,bravo hâte de voir ton tuto

Merci :merci:

J'ai un autre souci.

J'ai mis mon volant moteur au repère 0 et mon aac était bien calé aussi. En revanche impossible de mettre ma pige à ma pompe d'injection. L'emplacement pour la pige sur la poulie ce trouve à 1/2 tour de la où il devrait être (vers le bas, environ 7h ) alors que la pige doit être mise vers le haut (environ 1h).
Je sais pas si vous suivez :) .
La Distri était calé comme ça avant démontage et le moteur tourné très bien, je ne comprend pas :?:

J'ai un autre souci. Je voudrais remplacer mon joint spy de vilebrequin qui fuit légèrement. Pour le desserage pas de soucis, je le fais à la clé à choc.
Le problème c'est pour le serrage, comment éviter de faire tourner le vilo. Sachant qu'il faut serrer à 120Nm et 90 degrés. Un tournevis dans les dents du volant moteur peut suffire ?

J'ai bien cette outil pour le pignon mais imposible de savoir comment le placer :idea:
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2015, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13803
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Oulaaaa je pense que t as un sacré problème de calage
À mon avis lors du démontage de ta culasse tu n'as pas caler maintenant pense qu'il faut tout reprendre à zéro ton calage
Aligne tout tes repères et fais tourner ton volant moteur avant la mise en route


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2015, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Non justement rien à bougé durant le demontage. J'ai fais des repères au crayon blanc avant la dépose de la courroie quand le VM était au repère.
Peut-être que la poulie de pompe à déjà été démontée et remonter avec un demi tour de décalage. Ce qui ne change pas l'avance si l'axe de pompe n'a pas bougé.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2015, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Ce midi, dépose des soupapes et lavage de la culasse.
Elle est maintenant partie pour l'épreuve et surfaçage si nécessaire.
Je croise les doigts en espérant qu'elle n'est pas fissurée :idea: :zzz:
Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.370s | 22 Queries | GZIP : Off ]