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MessagePosté: 09 Juin 2015, 12:09 
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Oui il marche super bien. Et le prix est correct :nikel:
Mais ma bombe n'était pas neuve donc pour fignoler j'en n'ai plus assez :grrr: .

Personne n'as une idée pour mes silentbloc ? J'ai vu plusieurs topic à ce sujet mais pas très clair :?:


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MessagePosté: 09 Juin 2015, 17:42 
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greg_927 a écrit:
Hooo puré la différence!!! Le produit est fantastique!!!


Je confirme :1010:


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MessagePosté: 09 Juin 2015, 20:15 
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Petite commande reçu après plus d'un mois d'attente :danser:

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En revanche j'ai un petit souci, j'ai fait le test du compteur avec vag com et je n'arrive pas à replacer les aiguilles pile poil au bon endroit :x ça fait 3 fois que je redémonte et pas moyen de les mettre nickel :grrr:

Le compte Tours (à la limite pas très grave)

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Le tachy (un peut plus chiant mais la valeur réelle est moins importante donc pas d'excès de vitesse)

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Ce qui me chagrine le plus c'est la température et la jauge à carburant

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Et en ayant cherché un peut j'ai vu qu'il n'était pas possible de régler ce souci avec Vag com donc demain je redémonte :tantpis:

J'aimerais aussi savoir si vous avez une astuce pour retirer la vitre ? Car j'aimerais la nettoyer nickel mais pas évident avec le cache :x


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MessagePosté: 10 Juin 2015, 10:17 
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Pour la vitre du compteur, tu ne peut pas la démonter mais j'ai un sujet qui va t'intéressé pour rénover ta vitre. Il existe un produit qui s'appelle le XERAPOL et qui fait des merveilles + 1

Tout est ICI

Pour le calibrage de tes aiguilles, je laisse les PRO te répondre


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MessagePosté: 10 Juin 2015, 18:34 
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:nikel: merci je passerai chez norauto à l'occasion,
Mais c'était plus pour le côté intérieur mais pas trop de place pour les doigts :o .

Pour la jauge de température c'est bon, le souci est réglé :danser:
Quand le moteur est bien chaud, l'aiguille n'est pas trop mal placée. Je ne sais pas pourquoi avec vag com elle va plus loin, sa tombe pour les autres c'est pareil :idea:



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Au fait, je me posé une question, est-il possible d'acheter des cerclages chromé et le repeindre en gris alu :?2: :?2:


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MessagePosté: 12 Juin 2015, 21:46 
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Salut à tous :hello:
Toute à l'heure en rentrant du boulot j'étais motivé, j'ai déposé mon essieu pour remplacer les silent bloc.

Ne faite pas attention à ma porte :x il y en a une actuellement chez le carrossier ;)

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En cours de démontage

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Voilà la bête :P

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J'ai aussi eu le temps de sortir un silent bloc, pour ça j'ai utilisé une perceuse et j'ai dépouillé le caoutchouc, mais avec ce modèle de silent bloc (plein avec huile dedans) ce n'est pas nécessaire.
J'ai essayé au marteau burin et la partie intérieur sort toute seule, je me suis pris la tête pour rien :grrr: .

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Pour la partie intérieur il suffi de passer une lame de scie à l'intérieur et de faire une entaille côté renfort pour ne pas affaiblir le cercle qui est très fin (ne faite pas attention, j'ai fait le foufou en essayant au burin sur le haut :lol: )

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Une fois l'entaille faite, la cage sort facilement à l'aide d'un marteau et d'un burin

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La suite demain :D


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MessagePosté: 13 Juin 2015, 06:15 
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Bien joué tu les remplace par des polyuréthanes ou des origines


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MessagePosté: 13 Juin 2015, 08:58 
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Des type origines, j'espère qu'ils tiendront le choc :idea: . Je les ai mis en photo sur ma page 3 ;)


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MessagePosté: 13 Juin 2015, 20:56 
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Voila la suite

On passe à l'autre coté,
je ne me suis pas pris la tête à percer cette fois, marteau et burin direct, ça sort facilement.

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Entaille et on fait sauter la bague intérieur

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Petit coup de papier à poncer 80 et un peut de graisse

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On peut maintenant rentrer le silent bloc neuf (cet outil est fantastique :applause: ).
En faisant attention au repère qui doit ce trouver en face du bas du renfort (voir photo)

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On passe à l'autre coté, je me suis souvenu que j'avais un Dremel :roll: plus rapide pour nettoyer :D

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On peut voir que la personne qui avais changé les silent bloc la fois d'avant à du bien galérer vu les marques :x

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On graisse et on enquille le nouveau

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J'en ai profité pour repeindre mes étriers leurs supports, ainsi que l'essieu.
J'ai donc démonter tous sa et passer l'essieu au karcher après un petit ponçage, je voulais le faire en rouge mais pas assez de peinture :( , du coup je l'ai fait en gris pour châssis PL.

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En mode séchage :D

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J'ai presque tout remonter, il ne me reste plus que quelques bricoles,

Surtout, pour le serrage des vis de maintien de l'essieu (celles qui traversent les silent bloc pour fixer l'essieu)
Il faut les serrer uniquement quand le véhicule est posé sur ses roues, sinon les silent bloc travail en tension et dans un an on peut tout recommencer
Idem pour ceux qui rabaisse leur vehicule, (roues levées, desserrer les vis d'essieu, reposer le véhicule et resserrer les vis)


En conclusion je peut vous dire que comparé à ceux de MK3 c'est du billard, si vous êtes bricoleur et un minimum outiller je vous conseil de le faire vous même, ce n'ai pas vraiment compliqué mais sa prend un peut de temps, surtout si il y a de la peinture à faire, et vous pourrez économiser une belle somme ;)


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 11:18 
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Antoiine18 a écrit:
Voila la suite

On passe à l'autre coté,
je ne me suis pas pris la tête à percer cette fois, marteau et burin direct, ça sort facilement.

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Image

Entaille et on fait sauter la bague intérieur

Image

Petit coup de papier à poncer 80 et un peut de graisse

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On peut maintenant rentrer le silent bloc neuf (cet outil est fantastique :applause: ).
En faisant attention au repère qui doit ce trouver en face du bas du renfort (voir photo)

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On passe à l'autre coté, je me suis souvenu que j'avais un Dremel :roll: plus rapide pour nettoyer :D

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On peut voir que la personne qui avais changé les silent bloc la fois d'avant à du bien galérer vu les marques :x

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On graisse et on enquille le nouveau

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J'en ai profité pour repeindre mes étriers leurs supports, ainsi que l'essieu.
J'ai donc démonter tous sa et passer l'essieu au karcher après un petit ponçage, je voulais le faire en rouge mais pas assez de peinture :( , du coup je l'ai fait en gris pour châssis PL.

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Image

En mode séchage :D

Image

J'ai presque tout remonter, il ne me reste plus que quelques bricoles,

Surtout, pour le serrage des vis de maintien de l'essieu (celles qui traversent les silent bloc pour fixer l'essieu)
Il faut les serrer uniquement quand le véhicule est posé sur ses roues, sinon les silent bloc travail en tension et dans un an on peut tout recommencer
Idem pour ceux qui rabaisse leur vehicule, (roues levées, desserrer les vis d'essieu, reposer le véhicule et resserrer les vis)


En conclusion je peut vous dire que comparé à ceux de MK3 c'est du billard, si vous êtes bricoleur et un minimum outiller je vous conseil de le faire vous même, ce n'ai pas vraiment compliqué mais sa prend un peut de temps, surtout si il y a de la peinture à faire, et vous pourrez économiser une belle somme ;)


Très bon boulot ! ;) :nikel:

Je dois faire pareil sur la mienne mais je ne suis pas outillé et je n'ai pas la place actuellement (centre-ville) :x

De plus, aucun petit garage de la région ne semble vouloir se prendre la tête à me changer mes silent blocs arrière sauf VW mais c'est hors de prix :non:

J'sais pas où tu habites mais ça t'intéresse pas de te faire un peu de blé par hasard ? Haha :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 12:06 
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Malheureusement je suis loin de la Belgique. Peut être qu'un membre du forum plus près que moi pourrait te rendre ce service ;)


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 12:22 
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Antoiine18 a écrit:
Malheureusement je suis loin de la Belgique. Peut être qu'un membre du forum plus près que moi pourrait te rendre ce service ;)


Tracasse vais me débrouiller ;)


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MessagePosté: 18 Juin 2015, 19:44 
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Aujourd'hui j'ai démonté les deux caches derrière le volant pour les repeindre car ils sont dans un sale état.
Voyez par vous même

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Ils sont maintenant âpretés.

Mais de quelle couleur les peindre ??? :idea:

J'ai du noir brillant ou du gris alu.

Qu'en pensez-vous ?


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MessagePosté: 18 Juin 2015, 20:11 
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Noir mat serrais plus judicieux, mais avec les coups de clés le noir brillant serrais pas mal.


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MessagePosté: 18 Juin 2015, 20:49 
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Malheureusement je n'ai pas de noir mat en stock :x
J'ai que du brillant ou gris alu.
Et je veux faire sa rapidement. Quitte à le refaire plus tard si sa ne me plaît pas.
Quelqu'un l'a déjà fait en gris pour voir le rendu ???
Ça ne doit pas être banal


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MessagePosté: 18 Juin 2015, 21:16 
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Salut, en noir brillant c'est pas mal, j'ai touts les plastique en noir brillant ( console centrale et poignées de porte )

Belle golf et des travaux fait proprement :nikel:


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MessagePosté: 19 Juin 2015, 05:52 
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Je vais me pencher sur la question. Merci ;)


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MessagePosté: 24 Juin 2015, 22:45 
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Hello tout le monde :hello:

J'ai enfin monté mon spoiler V6 et le silencieux :danser:

Au passage merci à cyril.57 pour l'échange ! :merci:
Son garage: photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/tdi-100-sport-2002-t97561.html

J'ai mis un silencieux de Seat Leon top sport (Walker 22909) pour les intéressés.

Il est quasiment plug and play. Je dit quasiment car il faut juste replier la fixation arrière vers le bas au marteau pour que les sorties soit plus haute.

Je voulais le remonter un peut plus mais le corps aurait touché la tôle par chaleur.

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Je refait des photos quand elle sera propre car la c'est pitoyable :roll:


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 00:02 
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Ca rend super bien franchement :nikel:


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 06:23 
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Oui je suis content du résultat :D

Mais le bruit de l'ancien me manque un peut :tantpis:

Je ferais peut-être une incision au nouveau un jour pour enlever quelques chicanes :lol:


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 18:15 
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Ce midi montage des silent bloc r32 sur mes triangles neuf :D

Samedi remplacement triangles, biellettes de direction avec soufflet, biellettes de barre stab et silent bloc de barre stab :hallu:

Après un petit réglage train avant puis passage au CT

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MessagePosté: 26 Juin 2015, 15:45 
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Whouahh que de changement dis donc :applause:

J'aime vraiment toutes les modifications et l'entretien fait sur ta golf mec + 1

Chapeau pour les SB du train AR. Je dois le faire car les SB sont en fin de vie depuis plusieurs mois mais je sent que maintenant leurs fin et proche, il va vraiment falloir que je le fasse au plus vite ^^

Tu aurais le liens pour l'outil que tu utilise pour les remettre stp ???
Et merci pour tous ces conseils que tu as mis à ce sujet ;)


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 16:51 
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Merci c'est :nikel:

Pour l'outil, je l'ai eu sur eBay

http://www.ebay.fr/itm/Extracteur-silen ... 41978e7468

La il est à 68€ mais quand je l'ai commandé il était à 55€
Je pense que tu peux le trouver moins cher ailleurs ;)


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 19:31 
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J'ai trouvé le mien sur le boncoin pour 30€


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 20:10 
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Merci beaucoup mec :nikel:


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