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MessagePosté: 29 Juin 2019, 16:42 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
Bonjour à tous,

Dans ce sujet je vous ferai suivre les différentes étapes pour remettre notre Golf sur la route.
Il s'agit de la voiture de mon père que je lui avais achetée il y a 6 ans. Malheureusement pour cause de maladie elle est restée immobilisée depuis 5 ans.

Je viens de la récupérer en espérant lui remettre en parfait état de rouler afin de lui faire plaisir.
Les photos viendront prochainement.

Descriptif: Golf IV 1.9 TDI 110 Basis, environ 210.000km, complètement d'origine et en très bon état général, pas de clim, volant et intérieur basique, jantes tôle et enjoliveurs.
A l'époque, je lui avais ajouté un accoudoir central eBay (non OEM), changé le pommeau/soufflet du levier de vitesse et fait installer 4 pneus neufs.

Après une si longue immobilisation, je redoutais la décomposition du diesel. Ayant peu d'outils sur le coup, j'ai décidé de simplement changer la batterie: démarrage au premier coup de clé.
Elle tourne parfaitement, frein à main pas grippé, elle roule bien. Impressionnant :pingouin2:

Entretien moteur:
- filtre à gazoil. Refaire le plein avec du diesel neuf :mrgreen:
- vidange moteur et filtre à huile, huile norme VW 505.00
- vidange de boite. Je ne sais pas encore quelle huile
- kit distribution complet avec pompe à eau et thermostat. A voir si certaines durites doivent être changées, et l'état du radiateur.
- purge du LDR.
- kit accessoire complet également.
- démontage et décalaminage de la vanne EGR, à voir s'il est intéressant de bloquer une partie de son fonctionnement comme j'ai pu le lire ici
- changement des supports moteur
- filtre à air et filtre d'habitacle.
- bougies de préchauffage.
- check du catalyseur. Je ne sais pas s'il a été changé par le passé
- à voir si l'embrayage est à faire. A l'usage, ça semble très satisfaisant

Entretien châssis:
- check des pneus. J'ai peur que la structure des pneus soit déformée, il faudra que je continue de rouler avec pour m'en assurer
- check des freins. Déjà à voir si on peut rattraper la rouille de surface, ou s'il faut changer disques/plaquettes
- purge des freins, et check des durites.
- changement des silent bloc de barre anti-roulis
- check des trains roulants. Je serai partisan de tout changer si je vois que c'est fatigué :
[*] triangles inférieurs
[*] rotules de suspension
[*] rotules de direction
[*] biellettes de barre anti-roulis
[*] roulements de roue
[*] gros silent bloc de train arrière
- changement des 4 amortisseurs, ressorts et coupelles.

Problèmes constatés:
- de nombreux bruits de "roulement" anormaux
- turbo qu'on entend souffler très tôt je trouve dès 2000tr/min à l'arrêt. A voir s'il est fatigué ou si ce sont les durites de raccordement, problème récurrent a priori
- voyant ABS. A voir lors d'un passage à la valise...
- un mécanisme de lève vitre bloqué, et la centralisation qui déconne
- antérieurement à l'arrêt de la voiture, on avait 2 problèmes: difficultés de démarrage à chaud (problème récurrent) et la voiture qui broute lorsque l'on met le point mort en arrivant par exemple sur un feu avant de s'arrêter

Modifications à venir:
- changer/repeindre les fameux plastiques intérieurs qui se détériorent en gris clair
- feux arrière (Match II ou GTI)
- amortisseurs et ressorts du châssis "sport" pour bénéficier du léger rabaissement -15mm pour cela il faudra que je m'assure des références correspondantes
- intérieur cuir avec accoudoir central, ce serait vraiment super si j'arrivais à en trouver en super état pour un budget correct. Je lance donc un appel ici... :love:
- pourquoi pas changer le volant, mais j'aimerais être certain que l'airbag ne soit pas détérioré dans son fonctionnement, pour la sécurité. Savez-vous si les volants 3 branches ont un diamètre plus petit que le 4 branches de base ?
- pédales et repose pied alu (Audi TT)
- pourquoi pas installer le régulateur de vitesse si ce n'est pas trop compliqué
- essuie glace avant et arrière "aero" (Golf V)
- enfin une fois que tout sera fini, et surtout s'il faut changer le turbo et l'embrayage, une reprogrammation à 130cv serait la bienvenue

La voiture gardera donc l'esthétique d'origine avec ses enjoliveurs que j'adore et ses baguettes non peintes. cyp
Je suis ouvert à toute remarque ou suggestion de votre part dans ces travaux qui s'annoncent :joker:


Dernière édition par Gaspacho le 12 Aoû 2019, 11:46, édité 3 fois.

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MessagePosté: 29 Juin 2019, 19:35 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome:

On va suivre de près la résurrection de cette Golf familliale, celle dont on se souvient toute une vie !

Une photo ou deux ? ( ou plus ! ) :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Juin 2019, 02:31 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut Gaspacho et bienvenue sur le forum.

Pour l'huile de boite, je ne peux que conseiller d'aller chez VW, il faut 1,8l d'huile, prenez 2 bidons de 1l, ça coute dans les 20€ pour les deux.


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MessagePosté: 02 Juil 2019, 16:20 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
Hellooo

Ok je note donc je prendrai de l'huile directement chez VW, comme la visserie etc si nécessaire je préfère prendre directement chez le constructeur

Je n'ai pas pris de photo, j'attends d'avoir le temps de retourner m'en occuper, elle est poussiéreuse pour l'instant mais franchement pour son âge, très bien conservée :)


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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 11:52 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
Bonjour à tous,

Notre Golf reçoit de nouveau quelques soins. J'ai pu la rapatrier chez moi, malheureusement pour le moment ce n'est pas évident sur un parking extérieur collectif... J'ai donc un ami chez VW qui se charge des choses moins accessibles.

Voici ce qui a été fait en allant au plus urgent dans l'objectif de lui faire repasser le CT :
- première vidange moteur avec de la 10w40, puis laissé tourner le moteur 15 minutes
- deuxième vidange moteur avec de la 5w40 + filtre à huile
- filtre à gazoil (une vraie petite galère! réglée en ouvrant la vis au niveau des injecteurs pour finir de purger l'air du système)
- filtre à air
- filtre d'habitacle
- purge du liquide de frein
- contrôle des courroies de distribution et d'accessoire, toutes 2 visuellement usées, à faire très vite donc
- contrôle du turbo, mais en fait qui a toujours soufflé assez bruyamment (je ne me rappelais plus, depuis le temps) donc ça ne m'inquiète pas dans l'immédiat

J'ai pu rouler quelques kilomètres en l'état actuel sur route fermée, et la voiture se comporte très bien. Je suis stupéfait. Les pneus sont toujours bons, ni craquelés, ni déformés, les bruits étranges de roulement ont quasiment tous disparu. J'ai refait le plein avec du diesel neuf mais il faudra le temps que la voiture consomme le vieux. C'est pourquoi j'ai en stock un second filtre à gazoil et un raccord T neuf. J'en profiterai aussi pour changer toutes les durites qui se raccordent au filtre, complètement craquelées !

Dernière chose en suspens, le voyant ABS. La valise indique capteur ABS arrière gauche défaillant.
J'ai essayé de le changer aujourd'hui, mais impossible de desserrer les boulons de roue à la main. Il faudra donc que je la ramène au garage pour utiliser le pistolet.

Elle devrait être prête à passer le CT à la fin du mois. Ensuite je la ferai rouler un peu, puis on s'attaquera à la distribution.

En parallèle, je prends note de toutes les autres petites choses à régler.
Voici pour le moment les pièces que j'ai achetées :
- pièce renforcée lève vitre https://www.ebay.fr/itm/Leve-Vitre-Kit- ... 1283507499
- antenne courte https://www.ebay.fr/itm/Dachantenne-Ant ... 2238869535

Je vous ferai un retour sur ces pièces dès que possible :sos:


Dernière édition par Gaspacho le 12 Aoû 2019, 12:26, édité 2 fois.

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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 12:07 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
Post supplémentaire : que pensez-vous de l'état du radiateur ?
Je ne sais pas si c'est une "vraie fuite" ou un suintement dû à la stagnation / inutilisation prolongée de la voiture. Le niveau de LDR est en tout cas toujours bon.

Image


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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 13:38 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Bonjour,
Je pencherais pour le remplacement radiateur pour être tranquille mais deja la pompe a eau avec la distri et surtout le calorstat ..
après, tu peux attendre avant de remplacer le radiateur et surtout bien nettoyer les traces de suintement et surveiller ça de prés ..
en tout cas , très bon moteur le 110 ..


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MessagePosté: 16 Aoû 2019, 18:06 
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Inscription: 14 Mai 2013, 19:02
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
touvabien a écrit:
Bonjour,
Je pencherais pour le remplacement radiateur pour être tranquille mais deja la pompe a eau avec la distri et surtout le calorstat ..
après, tu peux attendre avant de remplacer le radiateur et surtout bien nettoyer les traces de suintement et surveiller ça de prés ..
en tout cas , très bon moteur le 110 ..

Salut, effectivement, je ne pense pas le remplacer dans l'immédiat. Je n'aurai pas le budget pour le faire en même temps que la distribution.
Du coup je vais surveiller, et je le remplacerai probablement dans les mois qui suivront.

Autrement, l'antenne courte que j'ai mentionné plus haut n'est pas compatible avec ma voiture. Il me faut du M5 et non du M6 comme je l'avais lu sur d'autres topics. J'en déduis donc que les 2 dimensions de vis existent pour ces Golf IV. Je la mets donc en vente ici, si elle va sur votre voiture.

Je vais remplacer non seulement l'embout de l'antenne mais également son socle. L'embase et le joint sont cuits...


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MessagePosté: 06 Sep 2019, 15:07 
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Inscription: 14 Mai 2013, 19:02
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Région: 78

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, notre Golf a ressuscité, le CT est passé avec succès. :1010:
Le dernier qu'elle a passé était en 2013, il y a 6 ans...

Une seule mention concernant l'usure des silentbloc des triangles avant. Pas de surprise, c'était déjà prévu dans la liste :prier:
Le contrôleur m'a aussi dit que les amortisseurs arrière commençaient à fuir. Ca aussi, c'est prévu...

Derniers travaux effectués, les 2 bien galère, finalement c'est un ami qui l'a fait pour moi :
- capteur ABS arrière gauche (qui était d'origine donc soudé dans la masse, il a fallu démonter étrier et disque pour le sortir)
- supports de vitre porte AVD (changement des pièces plastiques cassées qui supportent la vitre par des pièces métalliques linkées dans un post précédent) > usinage approximatif, une galère incroyable pour remettre le câble dans les poulies...

Prochains travaux à court terme :
- faire un double de la seule clé qu'il me reste
- kit complet distribution et accessoire
- nouveau filtre à gazoil et changement des durites attenantes toutes craquelées
- bougies de préchauffage
- démarreur
- serrure de la porte ARD
- supports de vitre porte AVG cette fois, en prévention de la casse

Le reste ce sera pour plus tard


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MessagePosté: 06 Sep 2019, 15:09 
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Golfiste Timide
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Inscription: 11 Déc 2015, 07:22
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Région: 94

Golf IV 1.6
Highline de Mar 2001
A quand les photos ?


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MessagePosté: Hier, 07:59 
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Inscription: 18 Mai 2010, 19:42
Messages: 22
Localisation: Saint Berain sur Dheune
Région: 71

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1999
Bonjour
Je m'installe.
Ca se cache où le calorstat dans une 110?
Il faudrait aussi que je change le miens...
Sylvain


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