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 Sujet du message: [VW Golf IV ] TDI 110 - 1998
MessagePosté: 12 Fév 2017, 14:08 
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Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1994
Bonjour tout le monde !
Alors ça y est ! Hier j'ai eu ma première voiture et c'est donc une Golf IV. Je suis jeune conducteur, pour quelques mois encore.
Je suis un pur novice en matière mécanique auto et tout ce qui suit, j'espère en venant ici être aidé et découvrir ce monde intéressant. Concernant le véhicule, voici les informations puis les photos :

Golf IV - TDI - 110 ch
Année : 1998
Kilométrage : 326 000 km, mais le moteur est refait à neuf.


Image Image Image Image

Liste des pièces qui ont étés changés

:arrow: Kit de démarrage
:arrow: 4 pneus
:arrow: Tuyau CARB 3.2X15MT
:arrow: Joint de culasse
:arrow: Kit de distribution
:arrow: Courroie Micro V VL
:arrow: Pompe à eau


Il y a d'autres choses, mais je ne connais pas les noms.
Demain je prends les photos intérieur pour vous montrer, elle n'est pas propre,
je prévois de faire un très gros nettoyage et de la rénovation pour les plastiques
et surtout le ciel de toit que je dois complétement changer.

Problèmes que j'ai perçu à voir et changer :

INTÉRIEUR

- Ciel de toit totalement dégradé
- Le cadran entre les deux compteurs n'affiche rien du tout , noir complet .. (Sauf que lorsque je mets le contact des voyants apparaissent dans le cadran)
- La lumière du cache-soleil, passager ne s'allume pas
- Les trois boutons concernant le chauffage ne s’allument pas de nuit

EXTÉRIEUR

- Feux arrière droit éclaire plus fort que celui de gauche (Je pense au final que c'est juste à cause de la saleté)
- L'alarme se déclenche de manière intempestive
- Logo VW absent , pneu avant droit, pneu arrière gauche


Dernière édition par Stoitchkov le 19 Fév 2017, 23:40, édité 7 fois.

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MessagePosté: 12 Fév 2017, 14:35 
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Highline + de Avr 2002
belle base de depart


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MessagePosté: 12 Fév 2017, 15:13 
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Golf IV TDI 110
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Salut Animal, elle est vraiment pas mal au départ, je mettrais demain les photos de l'intérieur pour que vous ayez une idée du boulot qui reste à faire, mais c'est assez correct, viendra aussi des photos plus précises au niveau de la carrosserie et une belle photo de sous le capot, aujourd'hui il fait vraiment pas beau du coup je reporte ça à demain.


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MessagePosté: 13 Fév 2017, 17:35 
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Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1994
Voila les photos de l'intérieur, je n'ai pas encore fait le nettoyage du coup.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par Stoitchkov le 19 Fév 2017, 23:52, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Fév 2017, 22:31 
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Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1994
Salut, les gars besoin d'aide.
Tout à l'heure en voulant démarrer, plus de jus, signal de la batterie.

- Batterie n'est pas neuve
- J'ai installer un autoradio vendredi
- Ajout d'ampoule pour l'éclairage des 3 boutons de chauffage
- L'alarme se déclenche de manière intempestive de jour comme de nuit

D'où peut venir le problème ?


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 05:05 
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Salut stoitcvkov (compliqué à écrire dit!! Mdr)

Bienvenu sur le forum, elle a l'air propre ta golf malgrés le kilométrage de la caisse. Bravo pour l'acquisition et continu de la bichonner.

Pour ta batterie, c'est possible quel ne tienne plus la charge. Tu as moyen de la recharger une nuit deja pour voir si tu peux redémarrer avant de changer de batterie direct? Apres faudrait prendre la tension de ta batterie.

Peut être aussi que ton alternateur ne fournit pas assez de jus à ta batterie et du coup elle se décharge.

Je ne pense pas que ton autoradio ou tes 3 ampoules te pompe tout le jus. Ton alarme est d'origine?

Jespere que quelqu'un d'autre pourra te donner plus de conseil


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 09:04 
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Salut bah pour l'alarme sa ce pourrai que ce soit la batterie as tu un collegue qui peut te preter une batterie pour voir j'ai eu le tour sur une seat toledo la batterie ne fournissé plus les 12 - 14 V du coup l'alarme ce déclencher et des fois impossible de la couper.
On a changer la batterie et plus rien et pour ton poste si il est bien brancher y'a aucun risque qui vide ta batterie en pleine nuit ;)
test avec une batterie neuve et vérifie si elle ce vide avec un volt metre tu sera comme cela si quand tu démarre si l'alternateur la recharge moi je suis a 14volt moteur allumer.


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 12:07 
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Lucho a écrit:
Salut stoitcvkov (compliqué à écrire dit!! Mdr)

Bienvenu sur le forum, elle a l'air propre ta golf malgrés le kilométrage de la caisse. Bravo pour l'acquisition et continu de la bichonner.

Pour ta batterie, c'est possible quel ne tienne plus la charge. Tu as moyen de la recharger une nuit deja pour voir si tu peux redémarrer avant de changer de batterie direct? Apres faudrait prendre la tension de ta batterie.

Peut être aussi que ton alternateur ne fournit pas assez de jus à ta batterie et du coup elle se décharge.

Je ne pense pas que ton autoradio ou tes 3 ampoules te pompe tout le jus. Ton alarme est d'origine?

Jespere que quelqu'un d'autre pourra te donner plus de conseil


Merci pour l’accueil, j'ai pu voir ton garage et ça en jette pas mal. En l'achetant, le gars je lui fait la remarque en voyant la tête de la batterie et il m'affirme qu'elle n'est pas neuve et qu'il faudra la changer plus tard. Une semaine plus tard elle me lâche ^^
Elle est complétement à plat, plus de jus ça fait le fameux " Tsuuuu " au démarrage, pour l'alternateur le gars m'a aussi dit que le problème ne pouvait pas venir de là, qu'il avait fait les vérifications avant.

J'ai aussi remarqué que les feux avant ne s'allument plus et je remarquais aussi que de temps en temps, les feux arrières ne s'allumaient qu'une seule fois sur deux, on me fait des appels de phares du coup j'ai compris que c'est que dès que je coupe le contact et remets les feux par exemple, une fois sur deux ils s'allument. Source ?

Pour l'alarme comment définir si elle est d'origine ou pas ? , mais je ne pense pas .. Ou se trouve le boitier pour voir le système d'alarme ? Je sais qu'il y a sur le tableau de bord à gauche au dessus du compteur, limite au rétroviseur, un petit bouton lumineux qui clignote, il doit être lié à l'alarme.


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 12:10 
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Tobrook a écrit:
Salut bah pour l'alarme sa ce pourrai que ce soit la batterie as tu un collègue qui peut te prêter une batterie pour voir j'ai eu le tour sur une seat toledo la batterie ne fournissé plus les 12 - 14 V du coup l'alarme ce déclencher et des fois impossible de la couper.
On a changer la batterie et plus rien et pour ton poste si il est bien brancher y'a aucun risque qui vide ta batterie en pleine nuit ;)
test avec une batterie neuve et vérifie si elle ce vide avec un volt mètre tu sera comme cela si quand tu démarre si l'alternateur la recharge moi je suis a 14volt moteur allumer.


Malheureusement, je n'ai pas de collègue pour pouvoir m'aider sur la terre. Je vais de toute manière changer la batterie, car pas neuve et pas changer depuis longtemps. Je vais aussi essayer la méthode du volt mètre, mais je vais devoir m'en procurer un.

Donc pour être bon, il faut que sans le moteur allumé la batterie soit à 12V et moteur allumé à 14V c'est bien ça ?


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 20:52 
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Bonsoir je viens aux nouvelles, je rentre des diverses courses. Donc j'ai :

- Acheté une nouvelle batterie : Batterie VARTA E44 Silver Dynamic 77 Ah - 780 A
- Enlever l'ancienne batterie
- Installer la nouvelle batterie


Le véhicule démarre, le voyant de la batterie n'est plus présent au démarrage sauf que j'ai noté 3 soucis assez anormaux :

- Le voyant du liquide de frein s'affiche au milieu du tableau de bord après 10 secondes de roulage
- Le voyant orange (ABS) S'affiche aussi également du côté du compteur droit
- Je note un bruit bizarre à l'arrière, un espèce de grésillement venant du pot et une odeur bizarre, chose qui n'était pas arrivé depuis que j'ai roulé avec.


Quels peuvent être les soucis ? Demain, je vais à Narauto pour qu'ils testent la nouvelle batterie et donc l'ancienne, comme je n'ai pas le matériel adéquat.


Dernière édition par Stoitchkov le 20 Fév 2017, 21:46, édité 2 fois.

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MessagePosté: 20 Fév 2017, 21:42 
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Voici les photos sous le capot , puis avec l'ancienne et la nouvelle batterie.

- Sous le moteur, ancienne batterie

Image

- Sous le moteur, nouvelle batterie (Désolé de la qualité, c'est de nuit) Je fais une photo de jour demain :)

Image

- Compartiment de la nouvelle batterie


Image


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 06:47 
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Hello

Pour ton soucis de votant ABS, j'avais le même soucis et pour mon cas c'était le câble au niveau de la roue qui c'était sectionner ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 11:37 
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J'ai été chez Nauroto, ce matin pour tester la batterie et l'alternateur et aucun problème, mais en revanche les voyants sont toujours présents.

Ils m'ont conseillé la valise, mais m'assurant que eux ne pourraient régler le problème et qu'il fallait directement voir avec VW. Chez VW c'est 230 € .. non merci :/

Des avis ou solutions ? Est-ce dangereux de rouler avec les voyants ?
Par ailleurs, comment on désactive l'alarme sur ce type de véhicule, car elle m'énerve et je crains que ce elle qui craint ce désagrément.


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 11:57 
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Stoitchkov a écrit:
J'ai été chez Nauroto, ce matin pour tester la batterie et l'alternateur et aucun problème, mais en revanche les voyants sont toujours présents.

Ils m'ont conseillé la valise, mais m'assurant que eux ne pourraient régler le problème et qu'il fallait directement voir avec VW. Chez VW c'est 230 € .. non merci :/

Des avis ou solutions ? Est-ce dangereux de rouler avec les voyants ?
Par ailleurs, comment on désactive l'alarme sur ce type de véhicule, car elle m'énerve et je crains que ce elle qui craint ce désagrément.



Pour ton alarme faut deja savoir le modele d'alarme d'origine ou deuxcieme monte.
Une valise trouve une personne du fofo qui en a une prêt de chez toi, un scan franchement sa coûte rien et sa fait ce rencontrer les membres. (Enfin moi je le vois comme cela)
Le voyant ABS sa peut-être un simple manque de liquide de frein a voir une coupelle abs abimer surtout que tu as un bruit a l'arriere tu parle d'odeur si tu peut la décrire car le liquide de frein sa sent trés fort et surtout si il fuit sur l'échappement sa doit bien pué.

Apres tu nous demande si c'est dangereux de rouler avec des voyants je te dirai bien que tous et relatif un voyant orange tu control un voyant rouge tu vas au garage ou regard si c'est grave.
Perso des fois y'a des pannes t'as pas de voyant donc les voyants c'est indicatif a toi de savoir si la voiture freine ou si elle est molle normalement si il y a fuite des frein tu freine moteur allumé point mort et test d'enfoncé la pédale si elle s'enfonce c'est que le circuit fuit ou bulle d'aire normalement tu ne peut plus comprimé ta pédale arriver a un point.

Voila jspr t'aider un peu.


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 12:05 
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Je reviens sur ta batterie si chez norauto il ton dit qu'elle etais bonne c'est qu'elle envoi bien ses 12v donc que ton alternateur la recharge plus besoin d'un voltmetre mais apres franchement pour le prix d'un multimetre des fois sa te permettrai de trouver certaine panne electrique surtout que tu as des couilles d'alarme et qu'il va surement falloir le virer et vérifier par la suite si tous marche bien ;) perso j'en ai un et sa sauve la vie des fois tu cherche et la BIM a tiens le courant passe pas ;)


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 17:22 
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Tobrook a écrit:
Stoitchkov a écrit:
J'ai été chez Nauroto, ce matin pour tester la batterie et l'alternateur et aucun problème, mais en revanche les voyants sont toujours présents.

Ils m'ont conseillé la valise, mais m'assurant que eux ne pourraient régler le problème et qu'il fallait directement voir avec VW. Chez VW c'est 230 € .. non merci :/

Des avis ou solutions ? Est-ce dangereux de rouler avec les voyants ?
Par ailleurs, comment on désactive l'alarme sur ce type de véhicule, car elle m'énerve et je crains que ce elle qui craint ce désagrément.



Pour ton alarme faut deja savoir le modele d'alarme d'origine ou deuxcieme monte.
Une valise trouve une personne du fofo qui en a une prêt de chez toi, un scan franchement sa coûte rien et sa fait ce rencontrer les membres. (Enfin moi je le vois comme cela)
Le voyant ABS sa peut-être un simple manque de liquide de frein a voir une coupelle abs abimer surtout que tu as un bruit a l'arriere tu parle d'odeur si tu peut la décrire car le liquide de frein sa sent trés fort et surtout si il fuit sur l'échappement sa doit bien pué.

Apres tu nous demande si c'est dangereux de rouler avec des voyants je te dirai bien que tous et relatif un voyant orange tu control un voyant rouge tu vas au garage ou regard si c'est grave.
Perso des fois y'a des pannes t'as pas de voyant donc les voyants c'est indicatif a toi de savoir si la voiture freine ou si elle est molle normalement si il y a fuite des frein tu freine moteur allumé point mort et test d'enfoncé la pédale si elle s'enfonce c'est que le circuit fuit ou bulle d'aire normalement tu ne peut plus comprimé ta pédale arriver a un point.

Voila jspr t'aider un peu.



Pour l'alarme, je te mets la photo ce soir de ce que je pense être le boîtier de cette dernière. En ce qui concerne la valise, je suis passé chez Midas, ils n'ont rien trouver comme erreur dans le diagnostic sauf ce soucis :

00668 016 | Tension Borne 30 | Défaut intermittent | Système hors échelle

Et d'après eux, le soucis ne se trouve que d'un point de vu électrique, mais ils étaient incapable de me dire d'où provenaient le signalement des deux voyants. Ils ont aussi testé la batterie et l'alternateur, RAS à ce niveau ..

Pour le bruit, j'ai trouvé c'était une pièce noire bizarre qui se trouvait dans le pot, je ne sais pas comment elle a atterri, mais je l'ai retiré et depuis plus de bruit, c'était elle le soucis pour le pot d'échappement.

De tous les avis, tout le monde me dit que ce n'est pas dangereux de rouler avec ces voyants, mais j'aimerais bien rouler sans aussi .. J'ai essayé ta méthode pour la pédale de frein et rien à signaler aussi. je ne peux pas l'enfoncer, je ne peux plus comprimer a un point.

Merci beaucoup, pour ton aide ça me permet de me familiariser avec le forum et le monde des voitures, de l'apprentissage tu me diras ^^


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MessagePosté: 22 Fév 2017, 00:30 
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Golf IV TDI 110
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Bon malgré ce soucis, j'ai décider de faire un petit nettoyage intérieur demain je posterais les photos.
Et j'aurais besoin de quelques conseils pour apporter des modifications intérieurs, avec vos garages vous m'avez bien inspiré ^^


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MessagePosté: 01 Avr 2017, 12:40 
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Golf IV TDI 110
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Salut les gars, alors j'ai toujours le problème des voyants, mais je roule avec.

Sinon, j'aimerais débuter à faire quelques petites rénovations, intérieurs et extérieures. Je ne m'y connais pas en mécanique donc j'aurais besoin de votre aide ^^ . Voici la liste des modifications prévues

Intérieur :

- Rénover les plastiques ( Nettoyer et peindre en noir )
- Ajouter un cadran chromé sur le compteur
- Changer le pommeau et soufflet de vitesse
- Installation d'un jeu de couvre-siège
- Changer fusible ou ampoule ou pile pour le clignotant droit qui devient fou

Extérieur :

- Changer l'antenne ( je capte mal et elle est dégradé )
- Installer un balais arrière essuie glace
- Changer les rétroviseurs gauche et droit
- Installation d'enjoliveur puis les peindre en noir
- Nettoyer feu arrière gauche (buée à l'intérieur )
- Rénover et peindre en noir les logo VW avant et arrière


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MessagePosté: 17 Avr 2017, 00:41 
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J'ai besoin d'aide il y aurait une âme charitable pour quelques conseils


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