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MessagePosté: 03 Nov 2015, 13:30 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Hello all !


Voilà je suis nouveaux sur le forum et je me présente ainsi que ma petite Golf IV TDI 1.9 110ch de 2001!

En ce qui me concerne, j'ai 21 ans, je travail en boulangerie/patisserie. Mon père m'a refilé cette voiture à l'été 2013. C'est donc ma première voiture et je la KIFFE!!

Je l'avoue, j'ai seulement quelques bases en ce qui concerne la mécanique mais je m'y intéresse de plus en plus et j'adore travailler sur ma voiture, lui rendre un peu de jeunesse qu'elle a perdu a un moment! En effet je me souvient qu'elle avait moisit dans le garage de ma mère après que mon père ait changer de véhicule... Je recherche donc des avis, des conseils de vos parts sur ce forum pour qu'elle redevienne comme neuve!! ;)

Photos de présentation


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La Golf à l'Origine




Historique du véhicule:


Elle a maintenant 240 000 km et mon père a été l'unique propriétaire. Elle a beaucoup rouler jusqu'en 2006 (191 000km sur le manuel d'entretien), puis laisser à l'abandon jusqu'à 2010 à peu près ou mon père l'a ensuite réutiliser pour les petits trajets du quotidien. Cette voiture est tout le temps restée dans notre famille.

Accident fin janvier 2017 et réparation Page 16 à Page 19

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Caractéristique d'origine du véhicule:


  • De février 2001
  • Gris-Anthracite LC7V
  • Moteur ASV
  • 5 portes
  • Chassis standard
  • Climatisation manuel
  • Vitre et rétroviseur latéraux électriques
  • Jantes acier 15 pouces
  • Autoradio OEM Beta
  • Siege en tissu Airport
  • Poignets intérieurs et console central en plastiques noir
  • Poignets extérieurs et baguettes plastiques noir

Entretien:



235 000km - Vidange d'huile. Changement des filtres (huile, gasoil, air)
245 000km - Changement du filtre à pollen
250 000km - Vidange d'huile. Changement des filtres (huile, gasoil, air)
260 000km - Courroie de distribution VW avec pompe à eau
260 000km - Vidange d'huile et LDR. Changement du filtre à huile et calorstat
265 000km - Changement du cardan gauche

Projets:


  • Recoller le tissu des panneaux de portes (ils commencent à se décoller sur les deux portes avant)
  • Ajout d'un radar de recul à voir en fonction de la difficulté
  • Ajout d'une centralisation à distance OEM avec alarme volumétriqueà voir en fonction de la difficulté
  • Spoiler avant V6/TDI 150
  • Commande ESP ou ASR (Uniquement pour le retroéclairage LED)
  • Upgrade freins AV en 288 ou 312mm
  • Upgrade complète de sural en TDI 130
  • Reprogrammation

Travaux effectués


  • Réparation du barillet de la serrure conducteur -Ebay-
  • Installation autoradio Pioneer -Feu Vert-
  • Réparation du feu de route avant gauche
  • Installation d'un nouveau essuie-glace arrière -Ebay-
  • Installation d'une nouvelle antenne -Feu Vert-
  • Remplacement du contacteur de feux de stop -Feu vert-
  • Nettoyage des injecteurs -Nettoyant injecteur Bargdahl©- toutes ces modifications précédentes ont été réalisées avant mon inscription
  • Remplacement de pommeau de vitesse avec un Sport Edition -AHW- Page 1
  • Jantes Avus II 15" -Ebay.de- Page 1
  • Remplacement du joint d'antenne -AHW-
  • Remplacement du débimètre -JP group- Page 2
  • Changement de la sonde de LDR + controle de l'état du LDR : OK -AHW- Page 2
  • Accoudoir central avant -OEM- + Changement de poignée -AHW- Page 2
  • Nettoyage du ciel de toit
  • Renovation des baguettes au polytrol Page 2
  • Plafonnier W8 -AHW- Page 3
  • Tapis OEM + Ajouts des fixations de tapis OEM -AHW- Page 3
  • Feux GTI US -AHW- Page 3
  • Passage en full LED -LEDPERF- Page 3
  • Volant 3 branches -LBC- Page 3
  • Reparation de la climatisation (simple recharge) -Feu Vert-
  • Ajout d'un régulateur de vitesse -AHW- Page 3
  • Ajout de 2 appuis têtes arrières -Casse auto- avec les guides -OEM Page 4
  • Rénovation les plastiques intérieurs et extérieurs complet :boxe:
  • Installation d'un compteur avec MFA Page 4
  • Installation du MFD version D avec chargeur 6 CD -LBC- Page 5
  • Remplacement des amortisseurs B4 + ressorts Eibach -30mm -HHK International- Page 5
  • Remplacement des triangles + rotules + biellettes de SB -Mapco- Page 5
  • Nouvelles jantes Santa Monica en 17p -Ebay.de- Page 6
  • Désiglage du hayon Page 8
  • Branchement sonde de température extérieur -Casse auto- Page 8
  • Branchement sonde de lave glace -Casse- Page 8
  • Installation commodo OBD -Mécatechnique- Page 8
  • Installation d'un compteur FIS (Standard Essence à l'origine transformer en diesel SE) -LBC- Page 8 et Page 9
  • Installation de siège Confort+ -Forum- Page 9
  • Installation d'insert R32 (Console centrale) -Forum- Page 9
  • Installation d'aérateur de Bora/R32 -Casse- Page 9
  • Installation spoiler V6 + échappement Leon Top Sport -OEM- Page 11
  • Installation de bras et balais d'essui-glace aérotwin -Oscaro- Page 12
  • Câblage et branchement du faisceau pour siège chauffant + molette de réglage -Kufatec + Ebay- Page 12
  • Pédalier d'Audi TT -AHW- Page 13
  • Installation des 4 HP arrières avec câblage OEM -OEM- Page 14
  • Activation du rappel du MFD vers le FIS -OEM- Page 14
  • Xénon V1 -OEM- Page 19
  • Inserts Sport Edition Filet Carbone -OEM- Page 21
  • Remplacement des triangles de suspension - OEM- Page 22

VagCom

  • Activation de l'anti car-jacking
  • Activation du régulateur intelligent
  • Activation de l'éclairage des aiguilles
  • Activation de l'autonomie
  • Achat vagcom 12.12
  • Balayage des aiguilles au démarrage

Mise à jour du garage avec les derniers travaux!


Dernière édition par Lucho le 31 Oct 2017, 19:51, édité 82 fois.

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MessagePosté: 03 Nov 2015, 17:15 
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Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1999
Salut à toi :P bonne base ;)
Pour ta puissance, la voiture à dormi longtemps dehors sans roulé ? Vérifie les durites ;)


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 20:13 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
Comme il dit, vérifie les durites pour le turbo.
Après n'hésitez pas à regarder les topics sur le site pour les réparations et autres conseils :). Une bonne base avec pas trop de kilomètres ;)


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 14:26 
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Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Sympa ta voiture.
Verifie aussi le systeme tyuauterie turbo


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 11:00 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Bienvenu voisin ! Tu es de quel coin ? Bonne petite base :nikel:


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 11:30 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Salut à tous et merci de votre accueil!!

Je vous donne des petites nouvelles sur ce que j'ai fais sur la voiture depuis mon premier post:
  • Vidange d'huile
  • Changement des filtres à air et gasoil
  • Rénovation des plastiques intérieurs de la console centrale (il me reste les poignets passagers)
  • Nettoyage en cours des injecteurs avec le nettoyant a injecteur Bardahl

J'ai également commander des Avus II 15" que je devrais recevoir dans la semaine. Je vous montrerai des photos des que je les reçois et je les ferais monter quand mes pneus seront HS d'ici 1-2 mois, si j'arrive à patienter haha.

Aujourd'hui je pense la laver et vous prendre des photos intérieur extérieur si j'ai vraiment le courage

manu44320: J'habite sur vertou!


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 12:07 
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Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Beau boulot


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 15:14 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C'est chouette sa lucho les avus vont très bien sur nos petite golf
Hâte de se croisé ,je vais suivre ton post


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MessagePosté: 19 Nov 2015, 13:44 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Bon, hier il s'est passé de bonnes et de mauvaises choses...

En début d'après-midi j'ai reçu mes Avus II donc je suis plutôt très content. Voici celle en "plus" mauvais état (avec une petite rayure sur le rayon a gauche):

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Et le soir en allant faire les courses et en revenant à ma voiture, surprise:

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Donc voilà... :grrr: Je suis allé voir tout à l'heure si leur parking avait des caméras; oui, il y en avait une mais à l'autre bout du parking et la zone où je m'étais garé est censurée à cause des maisons derrières :fchier:

Bon, il n'y a pas de gros dégâts mais ça me fait quand même bien chier quoi. Je me demande combien ça me reviendrait à réparer sachant que mon assurance ne prend pas en compte cet incident sans que je trouve le fautif!!
En tout cas un gros merci à ce gros con qui non seulement ne sait pas conduire mais n'assume pas ses conneries.. :applause:


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MessagePosté: 19 Nov 2015, 14:32 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Merde pas cool as tu ete porter plainte au moins


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MessagePosté: 19 Nov 2015, 15:05 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Oui, j'en reviens juste et ils vont aussi voir avec les caméras mais il y a peu d'espoir! C'est des caméras balayantes donc même si je suis dans le champs de vision, c'est pas sur que la voiture qui ma racler y soit!
On verra bien :tantpis:


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MessagePosté: 22 Nov 2015, 18:16 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Bon, alors suite aux conseils de certains pour ma perte de puissance ;) J'ai vérifier ma vanne EGR, et effectivement, elle est sale même si je pense pas que c'était catastrophique! Qu'en pensez vous??

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Généralement, il faut nettoyer la pipe d'admission aussi? J'ai vu que généralement, les deux sont aussi sales et encrassés. Après même si vous me conseillez de le faire aussi, je pense que j'oserai pas.. Ça se rapproche un peu trop du bloc moteur et avec mon niveau en mécanique... :?

Il me reste plus qu'à trouver 1-2 jours pour la nettoyer, je préfère avoir un créneaux assez large.


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MessagePosté: 22 Nov 2015, 19:59 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Perso je la nettoyerai mais pense que pour nettoyer il faut démonter pas le choix


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MessagePosté: 22 Nov 2015, 21:42 
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faudrait faire des logs en charge comme te l'ai dit


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 08:05 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Salut tout le monde

Je n'ai pas pu faire grand chose sur ma golf depuis ces dernières semaines mais du coup je viens rajouter des photos intérieur et vous dire ce qui a avancé!

J'ai reçu vendredi mon nouveau pommeau car l'ancien était un peu usé.. et j'en ai profité pour fais une petite séance de nettoyage a l'intérieur weekend.

Avant le ménage:
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Le pommeau un peu HS:
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Le nouveaux pommeau:
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Après le ménage:
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Avec le pommeau, j'ai aussi reçu mes écrous antivols :D Il me reste plus qu'à voir pour des pneus et prendre rdv pour enfin poser les Avus II :nikel:

Le weekend dernier, j'ai aussi fais le tour des factures par curiosité et la 2eme courroie a été faite à 176k km, donc ca va en kilométrage mais elle a été faite en 2006...
Du coup, il vaudrait mieux que je la change quand meme? c'est 90k-120k km ou 5 ans je crois?
Et vu que j'ai encore minimium 30k km de marge en kilométrage, est ce que je pourrais juste faire changer la courroie sans les galets etc ou alors ca n'a rien avoir?

Aussi, est ce que vous me conseilleriez de faire faire autre chose en meme temps que la dzstri?


Dernière édition par Lucho le 19 Déc 2015, 17:26, édité 2 fois.

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MessagePosté: 14 Déc 2015, 13:39 
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Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1999
Moi ma distri à 45 000km mais comme je vais faires mes poussoirs dans ma longtemps je compte changer le kit complet avec le joint de culasse tant que j'y serais ! Tout ca pour dire, entretiens la un maximum tant que t'as les sous ;)


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 21:30 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai enfin fias monter mes jantes.

Voici des photos vite fais,

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Je ferais une vrai séance photo shooting dimanche je pense pour pouvoir remettre à jour mon post initial etc

J'ai l'impression, qu'il va falloir que je la baisse un peu maintenant que j'ai des roulettes correctes mais en tout cas je suis content!


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 21:43 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hello jolie golf, dommage ce qui t'es arriver a l'aile arrière...

J'ai aussi la même chose mais le coter gauche ^^
Après renseignement sur le net, je vais le faire de mes propres mains, solution très économique surtout quand sa touche la carrosserie...
Je vais faire comme cela, tu caches les zones non toucher autour de l'impact mais en laissant un espace d'environ 5 cm a partir de l'impact, ensuite ponçage au 80, mastic, ponçage au 180, 80 pour une surface lisse, apprêt, peinture, vernis :mrgreen:
Je ne suis pas carrossier de base Lol, mais c'est ce que je compte faire, pour ce style de retouche, peinture + vernis en bombe 32 €, apprêt 8€ et les disques disons 20€ :mrgreen:


Dernière édition par Hold le 16 Déc 2015, 08:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Déc 2015, 05:31 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Elle prend de l'allure cette petite golf c'est cool


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MessagePosté: 16 Déc 2015, 08:31 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Top ces avus 2 ! Ça habille l'extérieur ! :nikel:


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MessagePosté: 16 Déc 2015, 13:14 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
ça me rappel des souvenirs a l'époque quand j'ai commencé :heu:

bonne continuation


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MessagePosté: 16 Déc 2015, 13:24 
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Tu l'as trouvé où ton pommeau?


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MessagePosté: 16 Déc 2015, 13:33 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Moyo: Je l'ai pris sur AHW

http://shop.ahw-shop.de/sport-edition-s ... nal-tuning

Faut faire attention au model de ta golf car y'a 2 pommeaux different, c'est indiqué dans la description même si c'est en allemand :?:

Tu peux en trouver sur Ebay moi cher aussi, à voir la qualité


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MessagePosté: 16 Déc 2015, 13:44 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
Merci, la qualité est correcte ? Le chrome tient bien ?


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MessagePosté: 16 Déc 2015, 17:26 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Oui franchement je suis plutôt satisfait, le cuir du soufflet paraît de bonne qualité même si il me paraît un peu raide encore mais normal vu qu'il est neuf.. La pastille ne risque pas de se décoller et le chrome bouge pas, c'est bien solide. Je pense que mon moteur rendra l'âme bien avant mon pommeau en gros

Après je n'ai jamais vu les "faux" pommeaux pour comparer ma différence de prix de 30€ environ (ou qqch prêt)


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