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MessagePosté: 16 Mar 2018, 18:18 
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Golf IV Cabriolet TDI 110
Highline de Fév 1999
salut!

je vous presente mon cab que j'ai achete en 2010 suite a la casse de ma gti edition!
elle avait 171000kms et etait totalement d'origine, c'est une version allemande importee: color concept bleue en 1.9L tdi 110

voici des photos a l'achat:

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equipements de serie:
MFA
ABS
retros elec degivrants
capote hydraulique
filet anti remous
autoradio gamma avec chargeur 6 CDs et systeme DSP nokia avec 8HPs
jantes BBS 16"
4 VE
sieges cuir color concept avec sieges chauffants


ameliorations et reparations apportees:
kit Bilstein B10 -6 AV et -4 AR(AR remplaces ensuite par des filetes pour ajuster, le -4 etant trop haut)
freins AV passes en 280mm, le 256 etant beaucoup trop faible pour un cab
kit compteur plasma
console de vento modifiee avec cuir de frein a main surpiquee bleu
feux hella magic color bleus
autoradio ecran DVD avec camera de recul sur la lame AR(poste origine et chargeur conserves), avec faisceau adapte pour garder le DSP nokia
feux xenon (kit standard)avec phares antibrouillards avec la commande specifique cab IV
jantes repliques BBS LM 16" (AV en 7" et AR en 9")
remise en etat du systeme hydraulique de la capote, verins remplaces
remise en etat du systeme sieges chauffants: nappe sectionnee siege conducteur
reprogrammation par remplacement des eproms d'origine (140cv et 290nm de couple)
reprise couture siege conducteur, maladie des boudins
couvre capote cuir

reste a faire:
remplacement des 2 ailes avant (pourries en bas), deja trouve deux ailes en etat neuves a repeindre
remplacer le caisson de basse rajoute dans le coffre par un caisson plat (commande en attente de reception)
bas de caisse a reprendre, peinture noire ecaillee par endroits et un peu de rouille au niveau des ailes avant
voir pour passer sur des nez d'injecteur en 0.216
cuir siege conducteur a refaire, prevu par un sellier

voila ou j'en suis aujourd'hui avec elle:

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elle en est a 275000kms environ aujourd'hui et se porte tres bien, il est juste temps de remplacer ces ailes et revoir les BDC qui ont un peu pris! ;)


Dernière édition par resideur le 22 Mar 2019, 18:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mar 2018, 16:16 
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Golf IV Cabriolet 1.6
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héhé sympa ton cab :up:

je n'avait pas encore vu avec cette finition . Je remarque egalement les compteurs plasma Moman....j'ai hésité a me prendre exactement le même modele qui fait " d'origine " mais plus classe !


je vais suivre ton cabby , etant moi même avec un cab mais en essence , cela m'interesse forcément .
sinon pas trop galere le changement des verrins de la capote?....j'ai les miens a monter aussi donc je me renseigne car ils sont dans le carton au fond du garage et va falloir qur je m'y mette ..car actuellement j'ouvre manuellement la capote , et vu qu'elle est electrique c'est un peu dommage hein :)


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MessagePosté: 18 Mar 2018, 19:35 
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les fonds de compteur sont bien de chez moman, ils vieillissent pas trop mal, a part un leger decollement sur le 110 du compteur, ce qui me bloquait l'aiguille, j'ai du recoller mais ca va depuis!
les verins sont tres chiants a remplacer, car tu dois tout deposer pour avoir acces: banquette ar, panneaux lateraux, appui tete et dossier!apres c'est tres simple: deux raccords tournant par verins et seules les fixations de la tete de verin sont pas simple d'acces.

cette finition est en effet tres rare en france, on les compte sur les doigts de la main presque, j'en ai vue moins de 5 depuis que je l'ai!


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MessagePosté: 19 Mar 2018, 18:20 
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resideur a écrit:
les fonds de compteur sont bien de chez moman, ils vieillissent pas trop mal, a part un leger decollement sur le 110 du compteur, ce qui me bloquait l'aiguille, j'ai du recoller mais ca va depuis!
les verins sont tres chiants a remplacer, car tu dois tout deposer pour avoir acces: banquette ar, panneaux lateraux, appui tete et dossier!apres c'est tres simple: deux raccords tournant par verins et seules les fixations de la tete de verin sont pas simple d'acces.

cette finition est en effet tres rare en france, on les compte sur les doigts de la main presque, j'en ai vue moins de 5 depuis que je l'ai!



Oui effectivement, je connaissait sur golf 3 mais jamais vue sur une golf 4...
pour mes vérrins, j'essaierai de faire un tutoriel photo , ça en aidera peut être d'autres.....perso j'ai trouver un document émanant de chez VW traitant de ce sujet , tout y est mais visuellement c'est pas non plus très explicite....

qu'a cela ne tienne , je le ferai en prenant mon temps pis voila :boxe:


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MessagePosté: 29 Mar 2018, 17:49 
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Salut resideur , je reviens vers toi pour des infos ...;

saurais tu me dire quels sont les E.T avant et arrières sur tes jantes ?
c'est pour moi faire mes calculs avant de passer commande prochainement !

mais aussi j'ai lu que tu avait l'équipement auto -radio 8 hp , donc tu a ceux de derrière ....Moi pas ! et je souhaiterait en monter mais je n'ai pas l'emplacement exact ou ils doivent rentrer ni le diamètre ni la profondeur d'encombrement je pencherait pour des 16cm mais peut etre est ce trop ...si tu as des infos sur ce sujet a me communiquer voir des photos , je t'en serait très reconnaissant merci :prier:


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MessagePosté: 30 Mar 2018, 08:31 
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pour les ET, je sais plus je peux te donner les ET d'origine en 16?il me semble que mes 8" arriere sont en ET 25 mais pas sur.... cyp

pour les HPs arriere, c'est pas simple car a la base ce sont des hps "slim" (tres fin) et j'ai du bidouiller un peu pour y poser les nokia plus epais!les grilles passent tout juste avec.

voila les HPs nokia:
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la difference de profondeur avec ceux d'origine "isophon":
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le nokia monte avec des entretoises coupees dans de la durite de depression:
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l'ecart apres la pose entre les deux modeles:
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MessagePosté: 30 Mar 2018, 13:21 
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Ok merci pour tout ces renseignements et photos :P
ça me permet de de projeter ma future installation c'est :nikel:


sachant qu'il va me falloir faire la découpe dans le panneau arrière et passer un cablage . je pense que je profiterai du changement de mes vérrins de capote pour faire d'une pierre deux coups !


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MessagePosté: 30 Mar 2018, 14:59 
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la decoupe doit etre parfaite car c'est le panneau qui tient la grille!

tu dois aussi trouver les supports de hps avec les tweeters, ils sont ensuite fixes au chassis par dessus le pare-pluie ;)


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MessagePosté: 09 Avr 2018, 07:01 
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hello!

achat de nez d'injecteurs en 0.230, je voulais des 0.216 mais j'ai pu trouver a bon prix ce jeu là!
en attente de la reception.

sinon, j'aimerai pouvoir faire repeindre mes ailes avant, faut que je trouve un peintre en bretagne.


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MessagePosté: 09 Avr 2018, 17:00 
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ca change quoi les injecteurs au juste ? pardonnes mon ignorance , mais je suis curieux de nature :)

quand a tes ailes, j'ai le même soucis, présence de rouille moi au bas des ailes avants.....et un peu le vernis qui commence a ternir a un endroit sur le capot , mais bon a presque 20 ans c'est pas encore trop grave, je pense qu'en bretagne il y a des peintres comme partout !


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MessagePosté: 10 Avr 2018, 07:03 
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le nez d'injecteur c'est comme la buse d'un karcher, plus elle est grosse (trous) plus le debit augmente.sur une carto d'origine tu gagnes un peu mais tu fumes car l'apport d'air est un poil juste, mais avec une reprog tu gagnes vraiment!


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MessagePosté: 10 Avr 2018, 11:09 
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ok....maintenant ...ca me paraiyt logique effectivement :)


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MessagePosté: 13 Avr 2018, 14:09 
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salut!

voila nez d'injecteurs recus, finalement ce sont des 0.216 (DSLA150P764), tant mieux du coup!
y'a plus qu'a poser.


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MessagePosté: 13 Avr 2018, 23:11 
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bon courage alors !


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MessagePosté: 19 Avr 2018, 15:56 
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salut!

la poisse: 3 injecteurs colles sur 4, un seul est venu les 3 autres veulent pas, je vais devoir creer un extracteur a inertie!
dans ce genre la:

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en attendant le degrippant va bosser jusqu'a demain! :)

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les nouveaux nez en 0.216:

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MessagePosté: 20 Avr 2018, 18:27 
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salut!

ca y est, les injecteurs sont enfin sortis!!!il a fallu faire un extracteur plus solide le premier ayant lache assez vite!
photos demain, en meme temps que le remplacement des nez!


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MessagePosté: 21 Avr 2018, 17:44 
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resideur a écrit:
salut!

ca y est, les injecteurs sont enfin sortis!!!il a fallu faire un extracteur plus solide le premier ayant lache assez vite!
photos demain, en meme temps que le remplacement des nez!



ah c'est :nikel:
et oui des fois il faut improviser ses outils :)


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MessagePosté: 21 Avr 2018, 18:12 
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salut!

bon une vraie galere aujourd'hui une fois les nez remplaces........

d'abord les photos:

l'outil dextraction fabrique maison
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une fois tous sorti
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pour demonter les nez, clef a molette, clef plate a oeil de 15 et un bout de tube pour un bon appui
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nez demonte, attention a l'entretoise et les petits axes, essayer de devisser debout pour que tout reste en place
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les goupilles servent a detromper, on peut pas se tromper de sens
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les 4 sont prets
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fabriquer avec un bout de tube en cuivre afin d'aspirer les saletes dans les puits d'injecteurs
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c'est tout propre
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voila, reposer les injecteurs avec un peu de graisse pour "tenir" le joint et les serrer aux brides a 25Nm

c'est la que les ennuis ont commences pour moi: impossible de demarrer malgre avoir purge les conduites d'injecteurs!a mon avis, la pompe a une bulle d'air qui gene et le demarreur ne tourne pas assez vite pour purger ca!
on a donc tracte la voiture et elle a demarre en meme pas 10M!!! :heu:

essai et verdict: ca pousse vraiment fort, le couple est au max vers 2700/2800t et ca repond au top! c'est dingue de voir les capacites de ce moteur en origine, excepte les nez d'injecteurs.
au retour, j'ai eu un claquement comme le cliquetis d'un diesel quand il est froid..... fuite sur l'injecteur pilote a sa base!sans doute mal place depose et repose et probleme regle!

voici une video qui donne une idee:


bon ca fume un peu quand meme quand on met pied au plancher, mais quel regal!!! :danser: :danser: :danser: :danser:


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MessagePosté: 21 Avr 2018, 19:14 
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bravo bon boulot et ouais ca a l'air de pousser quand même :)


ps: si ça fume.....c'est que ca marche :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Avr 2018, 19:59 
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Confort de Juin 2001
Niquel tout ça manque plus que la gestion pour affiner le tout ;)


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MessagePosté: 21 Avr 2018, 20:36 
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merci!

elle y est deja la gestion, c'est une reprog standard certes mais qui fonctionne tres tres bien!un passage au banc sera necessaire pour avoir une reelle idee du gain!


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MessagePosté: 28 Juil 2018, 21:35 
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hello!

quelques news depuis le temps:

apres 3 mois d'utilisation, je suis vraiment content du resultat, l'economie est bien la j'ai gagne au moins 100kms d'autonomie sur le plein et le couple est phenomenal! peut etre un peu d'ailleurs pour mon embrayage qui accuse son kilometrage d'origine, en reprise en 3e et 4e ca commence parfois a patiner!sinon je vais devoir revoir la gamme de pneux pour l'avant, les vredestein ne suivent plus du tout lorsque c'est humide ca patine jusqu'en 3e si on appuie un peu donc les ronds point c'est galere pour s'engager correctement!

je vais aussi devoir recontroler l'etancheite des joints d'injecteurs je pense avoir une petite fuite a chaud.

sinon on va faire refaire les ailes avant, puis voir pour les arriere!


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MessagePosté: 28 Juil 2018, 23:29 
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:up: beau planing encore a venir


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MessagePosté: 29 Juil 2018, 16:28 
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 2000
très jolie modèle , je ne connaissais pas du tout


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MessagePosté: 29 Juil 2018, 18:01 
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
mayflower18 a écrit:
très jolie modèle , je ne connaissais pas du tout



elles ne sont pas courantes en tdi et tràs rares en version colour !


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