Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2010, 18:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Voici donc après ma présentation, celle de ma nouvelle acquisition. Je l'ai cherché le week-end dernier pour un prix disons, équivalent à des combinés fileté en début de gamme :roll: . Elle est noire, 3portes, intérieur Recaro noir et rouge.
Seuls soucis, soufflet de levier de vitesse HS, volant plutôt usé, un petit trou dans le siège conducteur coté porte et l'antenne avec son socle est a changer.

Coté mécanique le turbo ne vie plus. ( La cause de la vente )
Il y a des ratés de combustion.

En soit, rien de spécial quoi..

Bon elle est vraiment pas propre, ni a l'extérieur ni à l'intérieur. Autre chose, les jantes sont
:evil: :evil: Mais ca, ca va changer :lol:

Image

Image

Image

Image

Ce matin je me suis penché sur le turbo. Premier constat:

Image

Second:

Image

J'ai tout de suite compris le pourquoi du comment..

Ensuite j'ai vérifier le reste des durites, RAS, puis j'ai remarqué que la wastegate ne fait pas son travail. Le turbo aura le droit à un bon nettoyage!

En ce qui concerne les ratés de combustion, je sais pas trop comment nettoyer les injecteurs.. J'ai envoyé un message à mon cousin qui travail dans un garage pour voir si il peut me les faire ou si il à une solution propre et radicale.

Voilou =)


Dernière édition par cr8tiv le 24 Juin 2012, 18:33, édité 3 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
:mb:

Bien sympa cette golf, avec de belles options!!

Vivement tes modifs :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 18:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
J'ai oublié de dire que les feux sont en xenon =).

:merci:

Pour le moment il n'y aura pas de modifs apparentes. Je vais juste faire en sorte qu'elle roule avec sa pleine puissance. Pour le moment elle est en mode 110km/h a fond ^^.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
110 pour un atmo, c'est bien déja non!! :roll:

Pour ton changement de N75, ca pourrai t'aider :

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 18:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Ah oui carrément! Merci beaucoup. Je vais pouvoir vérifier le circuit complet au cas ou il y ai eu de la bidouille.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Dis moi le gars te la vendu en te disant que le turbo était mort??


Dernière édition par tdi84 le 22 Déc 2010, 00:09, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 18:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Oui, il ne touche rien en mécanique et il est allé au garage avec. Ils lui on dit que le turbo devait être HS et qu'il fallait déculasser etc et refaire toute l'injection. J'imagine même pas le prix qu'ils lui on dit pour sa ..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Ah ben t'as peut-être de la chance alors, puisse que c'est la N75 qui commande la gv du turbo, c'est normal qu'il ne tourne pas vu son état. Donc il est possible que ton turbo remarche normalement quand tu aura monté ta nouvelle N75

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 19:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
C'est aussi ce que je me suis dis, mais j'ai tester la course de la wastegate à la main et c'est grippé. Puis j'ai fais un petit bricolage, le téton cassé sur la N75 je l'ai refais à l'arrache histoire de voir quand même puis j'ai supprimé les codes défauts et là, bingo le turbo sifflait.
Pour faire du propre je vais quand même tout nettoyer correctement.

En ce qui concerne la N75 tu saurais ou je peut la trouver mis à par cher VW. Un site? Et aux alentour de quel prix c'est?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Vu le prix, t'aura plus vite fait de la prendre chez eux, de mémoire c'est une quarantaine d'euros


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Avr 2009, 14:46
Messages: 2202
Localisation: tain l'hermitage
Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
:hello: :welcome2:

sympa cette Gti Tdi :nikel: avec les xenon OEM et recaro noir et rouge :love: :love:
Elle semble quand meme assez propre nivo interieur et carrosserie !!

Il lui manque une bonne paire de jante OEM vw cyp cyp elle sera au top :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 19:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Elle est en bon état même très bon état mais les photos ne le montrent pas trop, elle est vraiment crade! lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Avr 2009, 14:46
Messages: 2202
Localisation: tain l'hermitage
Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
cr8tiv a écrit:
Elle est en bon état même très bon état mais les photos ne le montrent pas trop, elle est vraiment crade! lol


oki :-) :nikel:

J'adorre c'est ton devant avec les caches lave phare et les xenon oem :love: :love:
Moi il me manque les caches lave phare cyp cyp :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
J'ai les memes sièges mais sans le recaro marqué.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 20:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 220
Localisation: 75
Région: Portugal

Golf IV TDI 115
Confort + de Mar 2001
salut a toi bien venu :welcome:

on vois que cette golf a été vraiment très mal entretenu... :roll: espérons que toi tu sera lui donné le traitement que elle mérite 8)
bonne chance :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Dehon a écrit:
salut a toi bien venu :welcome:

on vois que cette golf a été vraiment très mal entretenu... :roll: espérons que toi tu sera lui donné le traitement que elle mérite 8)
bonne chance :D


Ne t'inquiète pas pour ca =)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mai 2010, 15:10
Messages: 391
Localisation: dijon
Région: 21

Autre VAG Autre
GTI de Mar 2005
:welcome2:

tres belle acquisition que tu fait la !
bon courage pour la suite ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 16 Déc 2010, 11:37
Messages: 1433
Localisation: Albi/Toulouse
Région: 81

Golf IV TDI 130
GT Sport de Avr 2003
:mb:
Bienvenue à toi et ta golf!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 23:53 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2010, 12:12
Messages: 218
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
combien de km a t elle ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 00:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 220
Localisation: 75
Région: Portugal

Golf IV TDI 115
Confort + de Mar 2001
cr8tiv a écrit:
[...]

Ne t'inquiète pas pour ca =)



je inquiète pas :D si tu es ici c est parce que tu veux faire quelque chose de bien :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 14:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello,

Aujourd'hui je nettoie l'intérieur et je voulais jeter un œil aux injecteurs. Ok c'est la première foi que je possède une voiture avec une telle motorisation mais bordel, ou sont les Injecteurs???

Serais-ce des Injecteur-Pompe? J'ai cru voir que sa existait sur les golfs 4..

Je me sens con sur ce coup! :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2010, 19:38
Messages: 310
Localisation: Pas loin de la bas .
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2001
Salut , tout d abords je trouve ta golf tres belle . Pas mal doptions en + , jai casiment la meme de serie .
Pour ta question , oui sur nos g4 sont pas equiper de pompe injection ( injecteur pompe ) . voilii voila .


Dernière édition par hardys le 22 Déc 2010, 15:25, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Effectivement, comme l'a dit Hardys, ce sont des injecteur-pompes, donc pas de pompe d'injetcion.

Pour les nettoyer, je te conseille de les faire passer aux ultra sons chez un pro, c'est le meilleur moyen de les retrouver en bon état.

A savoir que c'est pas des pièces qui sont pas donné donc faut faire attention.

Avant de te lancer la dedans, la refection du turbo peux déja corriger un bon nombre de soucis :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 16:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
C'est ce que je me suis dis. Je vais d'abord faire le turbo proprement et nettoyer avec un produit. J'ai vue un très bon topic sur le forum :D .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 16:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2010, 19:38
Messages: 310
Localisation: Pas loin de la bas .
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2001
Une question , j ai deja entendu parlais et vu kon peut nettoyer sont propre turbo avec du kent . Est fiable comme solution ? Je le ferais bien maintenant mais elle et au garage + de 3500 de reparations ! Ouille !!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.335s | 23 Queries | GZIP : Off ]