Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2011, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Alexandre60155 a écrit:
t'es vraiment un malade toi !!!!!! :ptdr:


Tu crois...... :mrgreen:

rudy33 a écrit:
ébéh bientot il y aura plus rien d'un 115 (quoi que je me demande si il reste quelquechose mis apart le bloc ^^ )


Oui le bloc et.....
GolfGTTDI90 a écrit:
La boite ? Les sièges ? Lol



Voila, je crois qu'on a fait la liste :lol:

rudy33 a écrit:
et encor un moment il avait des TT a l'avant :ptdr:


Oui j'ai remis un intérieur de golf.... :lol:

ricco34 a écrit:
:hallu: belle bête Thomas :nikel:


C'est clair, il est énorme ;)

Macwars a écrit:
ca progresse .. ca progresse !! bientôt fini le nouvel avion de chasse TDI 84 !!! ;)


Oui comme tu dis Macwars ;)

Prochaine étape turbo et ligne, depuis le temps que je les attend ces 2 la!!! :D

wagenwerks a écrit:
super l'échangeur :love:
tu penses que ça passerai à l'aise derrière un pc R 32 ?
tu l'as trouvé neuf ou d'occas ? quel prix pour ce beau bébé ?
merci ;)


L'échangeur passe dans un pc normal, donc il n'y a pas de raison qu'il passe pas derrière les autres pc ;)

Il te faudra modifier le masque avant pour pouvoir le fixer correctement.

Le mien est neuf, il sort de concession, il coute environ 300-350 euros.

Il faut prendre les durites entrée et sortie de tdi150 sur lesquelles il faut retirer les bagues pour manchonner sur l'échangeur et serrer avec des colliers.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2011, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mar 2007, 14:03
Messages: 132
Localisation: Coimbra
Région: Portugal

Golf IV TDI 90
Generation de Mai 2000
balaise cet échangeur.... très bonnes températures 8) t'as fais un très bon choix ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 08:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2010, 19:38
Messages: 310
Localisation: Pas loin de la bas .
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2001
Bien cette echangeur !! Plus que le GROS turbo !! Et puis tu arriveras a double les R !! ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 09:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
wagenwerks a écrit:
super l'échangeur :love:
tu penses que ça passerai à l'aise derrière un pc R 32 ?
tu l'as trouvé neuf ou d'occas ? quel prix pour ce beau bébé ?
merci ;)


L'échangeur passe dans un pc normal, donc il n'y a pas de raison qu'il passe pas derrière les autres pc ;)

Il te faudra modifier le masque avant pour pouvoir le fixer correctement.

Le mien est neuf, il sort de concession, il coute environ 300-350 euros.

Il faut prendre les durites entrée et sortie de tdi150 sur lesquelles il faut retirer les bagues pour manchonner sur l'échangeur et serrer avec des colliers.

;)[/quote]


Merci ;)
avec un tel echangeur, quel turbo faut-il envisager pour exploiter au mieux cet IC ?
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
France95pt a écrit:
balaise cet échangeur.... très bonnes températures 8) t'as fais un très bon choix ;)


:merci: Les essais avec mon turbo actuel semblent être prometteur :nikel:

hardys a écrit:
Bien cette echangeur !! Plus que le GROS turbo !! Et puis tu arriveras a double les R !! ;-)


Exact! Vivement le turbo :)

wagenwerks a écrit:
Merci ;)
avec un tel echangeur, quel turbo faut-il envisager pour exploiter au mieux cet IC ?
merci


J'ai un vnt20 en stock, que tu peux voir page 33 et une ligne de S3 inox page 40.

Ces deux éléments vont être prochainement installé.

Après, c'est la cartho qui doit être accordée.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
sava etre de la bombe :D


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
rudy33 a écrit:
sava etre de la bombe :D


J'espère!!

Vu que j'ai sorti le pc avant ce soir, j'en ai profité pour prendre 3 photos pour illustrer la pose de l'échangeur :

Image

Et oui...plus de clim :ptdr:

Durite entrée :

Image

Durite sortie

Image

L'échangeur de tdi150 avait une fâcheuse tendance à pulvériser de l'huile sur la boite

Plus maintenant!

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
plus de clim ... c'est provisoire ou definitif ???


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Macwars a écrit:
plus de clim ... c'est provisoire ou definitif ???



Non c'est provisoire :D

Impossible de rouler sans clim dans le sud :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2011, 08:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
lol oki tu me rassures là !!! ;)!!! En tout cas c'est un beau bestiau cet intercooler !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2011, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mar 2007, 14:03
Messages: 132
Localisation: Coimbra
Région: Portugal

Golf IV TDI 90
Generation de Mai 2000
tdi84 a écrit:
L'échangeur de tdi150 avait une fâcheuse tendance à pulvériser de l'huile sur la boite


j'ai pas suivi ton projet depuis le début, mais....
T'avais l'échangeur tdi150? pourquoi tu l'as enlevé?
Pour le vnt20 il suffisait largement ou c'est pour faire plus tard +250cv?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2011, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
France95pt a écrit:
j'ai pas suivi ton projet depuis le début, mais....
T'avais l'échangeur tdi150? pourquoi tu l'as enlevé?
Pour le vnt20 il suffisait largement ou c'est pour faire plus tard +250cv?


J'avais effectivement un échangeur de tdi150 mais il était pas en super bon état, donc comme je voulais le changer, autant mettre mieux!

Aujourd'hui, petite escapade monégasque :nikel:

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 08:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2010, 19:38
Messages: 310
Localisation: Pas loin de la bas .
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2001
Belle modif tom ! Belle photo ossi ! Enfin rien as dire !! Niquel


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 14 Oct 2009, 19:21
Messages: 974
Localisation: Dans mon cuir chauffant ou mon atelier..
Région: 30

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
Il ne s'arrète jamais ce Thom.... :!: :!: :!:
T'as fais bonne route?
Pas trop de "blinc blinc" à l'arrière, sur le retour?? :pingouin2: :pingouin2:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
:up: il n'a rien dit a personne, il état invité chez le Prince Albert :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
hardys a écrit:
Belle modif tom ! Belle photo ossi ! Enfin rien as dire !! Niquel


Merci mec ;)

den's30 a écrit:
Il ne s'arrète jamais ce Thom.... :!: :!: :!:
T'as fais bonne route?
Pas trop de "blinc blinc" à l'arrière, sur le retour?? :pingouin2: :pingouin2:


Nickel pour la route, aucun soucis ;)

Pour le "blinc blinc" j'avais pris de quoi caler, la fameuse couverture à tonton :lol:

ricco34 a écrit:
:up: il n'a rien dit a personne, il état invité chez le Prince Albert :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Je voulais consoler Charlène :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 10:46 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
:ptdr: je te comprend :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Mar 2011, 13:33
Messages: 1843
Région: 56

Golf IV TDI 130
Sport + de Mai 2002
salut thomas.

il est vraiment énorme cet échangeur. c'est une sacrée prépa que tu nous fait la. vivement la suite. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 15:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
nikel tout sa poulette :D


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Sep 2010, 06:39
Messages: 2527
Localisation: Dordogne / Saint Malo / Anjou - Québec " Je Me Souviens "
Région: Canada

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
que dire waouw, je croit que j'avais jamais jeter un œil dans ton garage, et c'est bleffant, j'ai pas lu les 44 pages (seulement une parti) mais c'est énorme tes modif en mécanique :!: + 1

excellent travail :applause:

a demain ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
salut ;)
je viens de parcourir plus en détail ton garage, c'est une mine d'infos, bravo à toi pour les explications et les diverses photos c'est top 8) un régal à lire :love:

mon échangeur est en fin de vie je pense, après l'avoir nettoyer complétement il y a 2 mois (tu peux voir les photos ici photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/golf-mkiv-130-196hp-by-wagenwerks-version-r32-pic-s-p9-t55431-200.html ), il commence déjà a être bien gras et à me déposer des traces d'huiles en bas du passage de roue côté pneu :roll:
qu'en penses-tu ?

alors l'échangeur s3 me tenterai bien pour son remplacement 8)

quand tu m'as dit je cite "Il faut prendre les durites entrée et sortie de tdi150 sur lesquelles il faut retirer les bagues pour manchonner sur l'échangeur et serrer avec des colliers", on est forcé de prendre celle du 150 ou l'on peut trouver des durites silicones de meme formes ?

merci 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
benoît a écrit:
salut thomas.

il est vraiment énorme cet échangeur. c'est une sacrée prépa que tu nous fait la. vivement la suite. ;)


Hello Benoit ;)

Comme tu dis, vivement la suite :!:

:hello:

rudy33 a écrit:
nikel tout sa poulette :D


Hello Rudy :!:

J'ai encore 2 ou 3 surprises dans les cartons :mrgreen:

Angelus24 a écrit:
que dire waouw, je croit que j'avais jamais jeter un œil dans ton garage, et c'est bleffant, j'ai pas lu les 44 pages (seulement une parti) mais c'est énorme tes modif en mécanique :!: + 1

excellent travail :applause:

a demain ;)


:merci: Le Caribou :!:

Sympa de vous avoir vu :!:

J'espère que vous êtes bien rentré ;)

wagenwerks a écrit:
salut ;)
je viens de parcourir plus en détail ton garage, c'est une mine d'infos, bravo à toi pour les explications et les diverses photos c'est top 8) un régal à lire :love:


:merci: du compliement, c'est cool ;)

wagenwerks a écrit:
quand tu m'as dit je cite "Il faut prendre les durites entrée et sortie de tdi150 sur lesquelles il faut retirer les bagues pour manchonner sur l'échangeur et serrer avec des colliers", on est forcé de prendre celle du 150 ou l'on peut trouver des durites silicones de meme formes ?

merci 8)


Pour les durites, j'ai gardé celles de 150 car le diamètre intérieur de la durite correspond bien aux manchons de l'échangeur.

Tu peux bien entendu mettre des durites "non-oem" mais tu risques d'être emmerdé si leur diamètre est trop différent. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
tdi84 a écrit:
wagenwerks a écrit:
quand tu m'as dit je cite "Il faut prendre les durites entrée et sortie de tdi150 sur lesquelles il faut retirer les bagues pour manchonner sur l'échangeur et serrer avec des colliers", on est forcé de prendre celle du 150 ou l'on peut trouver des durites silicones de meme formes ?

merci 8)


Pour les durites, j'ai gardé celles de 150 car le diamètre intérieur de la durite correspond bien aux manchons de l'échangeur.

Tu peux bien entendu mettre des durites "non-oem" mais tu risques d'être emmerdé si leur diamètre est trop différent. ;)


Les durites nécéssaires à l'installation ont quelles formes/longueur/diamètre ?
merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
wagenwerks a écrit:
Les durites nécéssaires à l'installation ont quelles formes/longueur/diamètre ?
merci !


Forme : tu peux les voir sur les photos.

Longueur : Aucune idée exacte, j'ai recoupé la durite "entrée" d'environ 15mm, je n'ai pas retouché la "sortie"

Tout dépend de l'emplacement de l'échangeur, si tu le place plus ou moins en avant par rapport au mien.

Diamètre : De mémoire, le diamètre intérieur des durites est 65mm.

Le plus simple c'est déjà de mettre l'échangeur en place dans ta face avant, et après tu ajuste la longueur de tes durites.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
quand je me déciderai à le posé je viendrai te rendre visite pour me filer un coup de main et bricoler ensemble si ça ne te dérangeras pas :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.314s | 22 Queries | GZIP : Off ]