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MessagePosté: 17 Juil 2009, 07:24 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Comment ça tu n'espères pas pour les jantes, je comprends pas???


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MessagePosté: 17 Juil 2009, 09:14 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Voila,

Short shifter, frein à main cuir flanellgrau oem commandés.

Vivement que ça arrive!!!

Je devrait aussi profiter du mois d'aout pour poser ce qui me reste à poser, en commençant par les barres stab et les flexibles Goodridge. Ils y aura peut etre un jeu de silent blocs qui va se rajouter, on verra!!!


Dernière édition par tdi84 le 23 Aoû 2009, 14:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Juil 2009, 11:24 
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tdi84 a écrit:
Comment ça tu n'espères pas pour les jantes, je comprends pas???


car pour moi des logos VW sur des jantes AUDI :non: :non: :non: les audi sont plus jolis :love:

enfin c'est on avis :wink:


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MessagePosté: 17 Juil 2009, 11:28 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Ah, ben en fait je sais pas, j ai jamais vu en vrai, quand je les reçois je verrai!!!! Sinon je viens de passer 25 min pour que le gars des pièces de peugeot avignon me trouve mon antenne 607. Résultat plutot sympa!!! Je pourrai de nouveau passer sous les ponts!!!lol


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MessagePosté: 19 Juil 2009, 14:56 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Salut à tous

Petite mise au point de la suite des évenements. Après quelques semaines de recherche sur la meilleur installation possible du turbo hybride vnt17/20 que je possède, je commence à y voir un peu plus clair sur la mise en place.

Je vais procéder en trois étapes

1/Préparation des différentes pièces

Réalisation d'un circuit de suralimentation complet sur mesure en inox avec intérieur polis (pour améliorer les flux)
Image
Découpe d'un intercooler Bi turbo pour réduire le volume du circuit et ainsi avoir l'entrée et la sortie du même coté que le circuit d'origine et conserver les passages (le schéma représente la pièce en inox qui remplacera les deux sorties pour réinjecter les gaz dans l'intercooler).
Image
Toutes les parties internes du turbo et du collecteur seront polis dans le même but et la sortie prévue pour le recyclage sera bouchée et lissée.
Remplacement se toutes les durites du circuit de contre pression
L'échappement sera aussi partiellement poli et le cataliseur sera modifié comme dans le tuto de Romain
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=35626

2/Pièces moteur

Je vais donc me procurer quelques pièces de tdi 130 pour renforcer et fiabiliser au maximum le bloc, au programme:
Distribution complète neuve
Culasse rectifiée et goujons renforcés
Segmentation neuve
Embrayage Sachs
Parties mécaniques mobiles
Injecteurs pompe

3/ La pose de toutes les pièces et la reprog.

Ce projet va réellement commencer en septembre ( on va quand même profiter des vacances!!) et je me donne jusqu'à l'été prochain pour le terminer, pour la simple et bonne raison je travaille avec ma golf et que les prochaines vacances sont fin juillet 2010.
Les autres modifications prévues pourrons se faire d'ici là sans bloquer la golf plus d'un week end.

Voila le projet
Pour faire simple, je veux une voiture qui tourne fort et avec laquelle je peux continuer à travailler.
Je ne veux pas d'une bete de course ou chronométrer les 100m de chaque feux rouge.
Je suis ouvert à tous vos commentaires et n'hésitez pas à me donner des idées.


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MessagePosté: 19 Juil 2009, 19:04 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Tu as du pas mal cogité sur le sujet, et ça devrait très très bien rendre vu comme c'est pensé!

As tu une idée de la valeur de la modif en comptant le turbo que tu as déjà acheté?

En tout cas patience et bon courage, le résultat sera surement au rendez vous.


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MessagePosté: 19 Juil 2009, 19:11 
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GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Kiwitouch a écrit:
tdi84 a écrit:
Comment ça tu n'espères pas pour les jantes, je comprends pas???


car pour moi des logos VW sur des jantes AUDI :non: :non: :non: les audi sont plus jolis :love:

enfin c'est on avis :wink:

Idem +1

Moi sur mes Nuvolari j'ai les Deux jeux de caches mais je t'avoue que les Audi font beaucoup plus classe ;)

Mais toutes les personnes extérieures n'arrive pas à comprendre ça... :o


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MessagePosté: 19 Juil 2009, 19:18 
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Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Avr 2005
PiTou a écrit:
[...]
Idem +1

Moi sur mes Nuvolari j'ai les Deux jeux de caches mais je t'avoue que les Audi font beaucoup plus classe ;)

Mais toutes les personnes extérieures n'arrive pas à comprendre ça... :o



+1 les jante vw avec logo vw les audi avec logo audi, sur des porsche on ne met pas des vw :heu:


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MessagePosté: 19 Juil 2009, 19:26 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Bon les gars, on va quand même pas faire un vote pour savoir quels seront les logos!!!!lol
C'est sympa de votre part d'exprimer vos avis en tout cas, quand je les reçoit je les présente et si ça me plait je les mets.

Tokos je comprend pas bien ta question, tu parles en euros ou en résultat??


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MessagePosté: 19 Juil 2009, 19:59 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Yes je parle en terme de sousous ;)

En tout cas, encore bon courage!


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MessagePosté: 19 Juil 2009, 20:08 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Merci, j ai pas franchement de budget précis mais je pense que ça devrait tourner au alentour des 2500-3000 euros pour le tout et je vais faire pas mal de chose moi même.
Pour ce que je peux pas faire, j ai quelques connaissances professionnelles qui pourrait m'aider.
Pour le turbo, j en ai eut pour 90 euros pour le turbo de tdi130 complet avec le collecteur (je crois que le mec ne savais pas ce qu il vendait)


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 15:50 
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Basis de Juil 2001
Votez soit pour les logos VW ou les Audi!!!!!!!!!!!!

Image

C est bien la démocratie!!!


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 15:56 
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Highline + de Juil 2000
Je peux te dire des à présent que tu auras une majorité de personne pour les logo audi, car le débat a déjà eu lieu lol

Mais histoire de mettre tout le monde en colère :p et parce que c'est ce que je préfère, je dirais le logo VW.


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 15:58 
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Basis de Juil 2001
t as tout compris Tokos!!!! :lol:


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 16:27 
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Match de Déc 2002
logo renault


cyp



Audi pour ma part :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Juil 2009, 20:30 
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Basis de Juil 2001
Bon quelques petites news
J ai reçu le selecteur de boite de R32.
J ai reçu aussi le frein à main.
J ai changé toutes les durites du circuit de contre-pression
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=37211
Je vous le conseille à tous


Dernière édition par tdi84 le 31 Juil 2009, 15:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Juil 2009, 20:44 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Un franc ressenti? Si tu as quelques détails à fournir, nous prives pas :p

J'avais encore jamais lu ça, mais ça parait intéressant!


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MessagePosté: 30 Juil 2009, 20:51 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Salut Tokos
Franc...... je sais pas mais le but c'était de partir sur un circuit neuf avant la pose du turbo et sincèrement, mes anciennes durites n'avaient pas l'air super mortes pour la plupart et je sent une "lègèrement franche" différence.
Je tiens à préciser que je décline toute responsabilité pour ce qui est du changement des durites des tdi du forum!!!!!


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MessagePosté: 30 Juil 2009, 21:11 
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Highline + de Juil 2000
d'acc merci pour ton légèrement franc ressenti ;)

Maintenant tu vas pouvoir poser ton turbo de bourrin :p


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MessagePosté: 31 Juil 2009, 14:39 
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Bonjour à tous.

J'apporte une petite précision qui peut etre sera utile pour certain.

Apparament, la modification du diamètre de la durite qui descend à la géométrie variable à une incidence sur le comportement du moteur.

Je m'explique :
Si vous regardez votre circuit vous constaterez qu il y a 2 sections de durites différentes. La durite qui va au turbo étant en 2 parties : une section en petite durite et une section en grosse durite.

Pour limiter les risques de perte de charge, j ai remplacé les 2 durites par une seule de petite section, le résultat semble retarder l'arriver du couple mais parait etre assez performant quand on monte en régime.

Dans mon cas, ma conduite est en générale assez cool mais de temps en temps j aime bien la pousser franchement.
Cette modification peut etre sympa car elle correspond bien à une conduite souple en dessous de 2200trs et pousse bien après.

Je ferais prochainement des tests en changeant la section de cette durite pour que chancun puisse ( si il veut faire la modif) adapter la durite en fonction de son type de conduite.

Si vous avez des précisions ou des questions n'hésitez pas, si les test sont concluant, je ferai un tuto.


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MessagePosté: 09 Aoû 2009, 21:38 
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Basis de Juil 2001
Bonjour à tous,

Pas de nouvelles de la Golf pour cause de vacance en Corse,

Une petite illustration au dessus des calanques de Piana avec vue sur le golfe de Porto

Image


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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 01:33 
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salut "tdi84" tien je fait un peu de pub pour rasso lyonnais vw c'est rare vers chez nous :lol: :lol:
sa te fait encore pas trop trop loin a toi de voir :idea: et suivent ta disponibilté :!:
il me semble que tu es d'avignon environ 2h30 de route :?2: :idea:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=38396

faut vnir nombreux crer par "cartel" aujourd'hui meme. :!:
venez nombreux :wink:
a plus ted :wink:


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 17:10 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Salut à tous,

Shifter R32 posé, c'est bien marrant ce petit truc. un petit plus pour l'agrément.
Ca rappelle les boites de golf 2 GTI.


Dernière édition par tdi84 le 17 Aoû 2009, 19:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 17:14 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Salut!

Curieux de voir ce que ça donne le short shift, si agréable ou pas.
Ça avance ça avance en tout cas!


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 17:56 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Veilleuses US et répétiteurs commandés
Je suis à 1 clic du kit complet de silent blocs powerflex. Les routes corses ont eut raison des miens.


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