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MessagePosté: 09 Déc 2011, 20:42 
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Golf IV TDI 100
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En gros, ya pas beaucoup de différence :hallu:


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 20:46 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
tdi84 a écrit:
2h45 de recherche et d'édition pour 1 message :!: :)


mais personne n'a pensez a le faire avant toi ,bravo :bisous:


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 20:49 
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Golf IV TDI 115
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dar a écrit:
En gros, ya pas beaucoup de différence :hallu:


En fait les blocs sont très proches entre tdi 100 et 115, les différences se jouent principalement sur le fait que le tdi 100 est en boite 5, et les tdi 130 et 150 sont très proches également, avec quelques pièces renforcées sur le tdi 150 (goujons de culasse, vilo par exemple)

;)


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 21:16 
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Golf IV TDI 115
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Il est fort se Thom!!!!! :applause: :applause: :applause: :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 21:52 
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Golf IV TDI 115
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:mrgreen: Franchement...Merci! Toi quand on te pose une question tu sais être très clair!
Je suis d'accord avec toi pour les similitudes, mais sans la MO, j'aimerai bien savoir combien coûte l'upgrade en 150, te prends pas la tête à chercher pendant 2h! Mais c'est plus discret de faire ça qu'un swap!
Je comprends maintenant pourquoi tu parles de swap du bloc, tu veux juste changer le bloc et non le moteur complet :punition:
Mais à part des lettres différentes dans les refs, c'est quoi la réelle différence? Les collecteurs d'échappement sont les mêmes?

Pour l'embrayage et le vm je vais faire ça, mais il faut aussi changer la butée, récepteur..etc? (je ne suis pas tellement calé en mécanique pure)

DERNIERE question (pour ce soir :lol: ) la BV change aussi entre les 3 modèles de boite 6? Je pense que oui entre celle du 115 et 130/150 car les cardans sont différents (j'ai réussi à me répondre en réfléchissant...)


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 22:10 
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Golf IV TDI 115
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Maxime a écrit:
DERNIERE question (pour ce soir :lol: ) la BV change aussi entre les 3 modèles de boite 6? Je pense que oui entre celle du 115 et 130/150 car les cardans sont différents (j'ai réussi à me répondre en réfléchissant...)


La boite de vitesse change bien entre ces motorisations mais les cardans restent les mêmes.


Pete.


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 22:15 
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Golf IV TDI 100
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La boite est la même : c'est ce qu'il y a dedans qui change (VM, embr.)


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 22:15 
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T'as tout compris, l'idée c'est de prendre un bas moteur de tdi 150 (que j'ai déja) et de lui refaire une beauté et de lui coller une culasse remise en état ;)

Pour le vm, il te faut tout de tdi 150, mécanisme, butée, friction.....et vm forcément ;)

Comme tu l'as dis, les boite sont différentes entre les tdi 115 130 et 150 mais les transmissions sont identiques, les tulipes de transmission ont la même taille sur toute. Il y a probablement des différences interne mais je ne me suis jamais trop penché dessus.

Tout ce que je sais c'est que la boite de tdi 130 est plus proche de la 150 (en terme de pièces communes) que de celle de tdi 115.

Mais je n'en sais pas plus ;)


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 22:24 
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GTI de Sep 2000
Je tombe là dessus sur LBC en cherchant des pièces moteurs: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/263377026.htm?ca=12_s
Le VM de la Toledo 150 est le même que celui de mon 115, ref 038 105 266 AG. Bizarre...

J'aimerai bien me refaire un moteur à neuf et upgrade, mais je ne suis pas mécano... Si je vais en voir un j'pense que j'y gagnerai à acheter un moteur neuf à 6000€ chez VW :mrgreen:

Bon Thom, prochaine étape, monter une transmission Quattro de S3??


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 22:30 
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GTI de Sep 2000
dar a écrit:
La boite est la même : c'est ce qu'il y a dedans qui change (VM, embr.)


Quand je parle de bv je pense surtout entre les cardans et l'embrayage, la boite de vitesses quoi :D (pardonne moi mon ignorance!)


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 22:33 
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Maxime a écrit:

J'aimerai bien me refaire un moteur à neuf et upgrade, mais je ne suis pas mécano...


Moi non plus :!: :lol:

Maxime a écrit:

Bon Thom, prochaine étape, monter une transmission Quattro de S3??


Bah je l'ai déja :!:


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 22:47 
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T'as un 4 motion je sais, mais la quattro c'est pas du integral tout le temps?


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MessagePosté: 10 Déc 2011, 00:48 
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Et voila , le professeur Thomas a encore frappé , bravo pour ton post ;)

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MessagePosté: 10 Déc 2011, 12:18 
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Maxime a écrit:
T'as un 4 motion je sais, mais la quattro c'est pas du integral tout le temps?


Le "vrai"quattro n'existe que sur les pateformes avec moteur longitudinal, c'est le Torsen.

Les R32, S3, cupra R, TT quattro et golf 4motion ont toutes un moteur en position transversale pour des questions de place sous le capot, c'est donc un Haldex.

L'haldex n'est pas un système permanent, contrairement à ce que beaucoup pensent ;)

Alexandre60155 a écrit:
Et voila , le professeur Thomas a encore frappé , bravo pour ton post ;)


Merci Alex :!: allias "lemecquicommandepleindepiècesmaisquilesmontepassursacaisse" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez au boulot :!: ;)

Petite réception aujourd'hui :

Image

Une pompe tandem toute neuve ;)

Elle a juste été testé, comme ça je suis sur d'avoir une bonne dépression sur le circuit d'air de la N75 et de ses copines, et donc la gestion de Golfo sera au top :!:


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MessagePosté: 10 Déc 2011, 13:47 
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mdr , enfoiré va , t'inquiete pas , semaine prochaine c'est monté ;)

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MessagePosté: 10 Déc 2011, 14:12 
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J'trouvais ça bizarre aussi qu'ils fassent deux sytèmes différents sur un même châssis...

Elle sert à quoi cette pièce exactement? C'est de l'upgrade ou modèle identique à tous les moteurs (je suis en train de faire ma liste au père noël :) )


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MessagePosté: 10 Déc 2011, 17:51 
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C'est une pompe tandem, ou pompe à vide, c'est une pompe mécanique entrainée par l'arbre à came. Elle sert pour le gazoil, les freins et le turbo.

C'est une pompe d'origine, c'est juste que la mienne commençait à fuir ;)


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MessagePosté: 10 Déc 2011, 19:55 
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Ah c'est c'qui est à droite du moteur près de la boite à air, la mienne fuit aussi mais j'ose pas l'ouvrir je ne sais pas comment c'est foutu


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MessagePosté: 10 Déc 2011, 20:27 
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Basis de Juil 2001
Bah justement :

tutos-mecanique-f143/changement-pompe-tandem-ip-t69343.html

;)


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MessagePosté: 10 Déc 2011, 21:10 
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Merci. Tu m'eclates...


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MessagePosté: 11 Déc 2011, 12:21 
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Maxime a écrit:
Merci. Tu m'eclates...


:lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 11:01 
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J'ai besoin de tes avis professeur ;)

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MessagePosté: 18 Déc 2011, 21:22 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Jan 2001
D'abord félicitation pour tous le travail que tu as fait sur ta voiture , et surtout un grand MERCI , en effet je cherché a savoir si je pouvais pouvais monter vm+embrayage tdi 150 sur mon tdi 115 AJM 4motion et la par hasard en regardant ton topic pile la réponse qui me fallait , merci bcp pour tes recherche le montage des piéces va pas tarder je pense . Bonne continuation


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MessagePosté: 20 Déc 2011, 15:52 
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Perfusé au Forum
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Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
tdi84 a écrit:
2h45 de recherche et d'édition pour 1 message :!: :)


Quel grand Seigneur ce Thomas, et Grand Malade aussi :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est un de ces plaisirs le "partage d'info" :nikel:


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MessagePosté: 20 Déc 2011, 22:48 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
tdi84 a écrit:
Les blocs de tdi 130 et 150 sont plus aptes à encaisser des cartos qui dépassent les 200ch.

Les parties mobiles sont mieux conçus et surtout plus robuste, et le système de lubrification est mieux étudié


Franchement je commence vraiment à en douter de plus en plus du moins pour le TDi 150 vu tout les cas de casse d'arbres à cames/poussoirs. C'est quand même troublant

J'aurais bien aimer dire que la faute reviens à un mauvais entretien avec de l'huile autre que 505.01 mais c'est bizarre quand même on devrais retrouver le même bordel sur des 130/115/100 voir même des 1.4 3pattes de polo pourtant il n'y a que les 150 qui reviennent sans cesse pourtant c'est la même ref pour tout les 4 cyl


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