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MessagePosté: 03 Fév 2014, 13:27 
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Ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu par ici ;)

Pratique le décompte de l'entretien à partir de 1000Kms, ça évite que ça sonne dès la mise du contact pendant des mois :nikel:
En théorie ça devrait faire la même chose de mon coté ;)



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MessagePosté: 03 Fév 2014, 16:38 
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C'est vrai que ça faisait un moment...! :hello:

C'est sympa effectivement cette petite option mais là, il faut avoir le super compteur et surtout de bonne connaissance dans ce sombre domaine!

;)



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MessagePosté: 03 Fév 2014, 16:47 
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Même sur les MFA, tu as cette alerte qui apparaît quand tu arrives à 3000Kms (il me semble) de l'entretien.
Tu dois l'avoir normalement cette alerte sur ta Golf? :?:

Par contre pour modifier le paramètre là oui il faut savoir quoi faire et comment le faire.



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MessagePosté: 03 Fév 2014, 18:39 
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J'ai justement cette alerte "service" qui avait été mise à 3000km par nos amis de chez Speedy... Depuis j'ai largement fait les 3000km et ça donne constamment à la mise du contact...


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 23:52 
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ZEFF 18 a écrit:

Même sur les MFA, tu as cette alerte qui apparaît quand tu arrives à 3000Kms (il me semble) de l'entretien.
Tu dois l'avoir normalement cette alerte sur ta Golf? :?:

Par contre pour modifier le paramètre là oui il faut savoir quoi faire et comment le faire.



Oui oui je l'ai effectivement JF mais se serait plus judicieux pour chaque vidange à mon gout.
De mémoire, il doit y avoir une manip avec le vagcom pour le réinitialiser mais pour le modifier??? :idea:

;)


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MessagePosté: 04 Fév 2014, 12:21 
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lg750 a écrit:
J'ai justement cette alerte "service" qui avait été mise à 3000km par nos amis de chez Speedy... Depuis j'ai largement fait les 3000km et ça donne constamment à la mise du contact...
Cette alerte 3000Kms avant l'échéance de l'entretien est active sur toute les Golf.
Si maintenant ça sonne à chaque fois que tu mets le contact alors que ta vidange a été faite, ça veut dire que la manip pour initialiser ton compteur n'a pas été faite...

Il te reste donc à faire ceci :


    Remise à zéro du compteur :
      1. Contact coupé, appuyer sur le bouton de remise à 0 des kms (celui de droite) et mettre le contact
      2. Relâcher le bouton, la mention Service Oil/Inspect s'affiche (ou pas d'ailleurs...)
      3. Tourner vers la droite le bouton de réglage de l'heure (celui de gauche) le type d'entretien affiché sur l'écran de compteur kilométrique est réinitialisé et l'indication --- apparaît (ou pas...)
      4. Couper le contact




tikinel a écrit:
Oui oui je l'ai effectivement JF mais se serait plus judicieux pour chaque vidange à mon goût.
De mémoire, il doit y avoir une manip avec le vagcom pour le réinitialiser mais pour le modifier??? :idea:

;)
En fait, pour initialiser le compteur d'entretien, tu ne peux le faire toi-même via les boutons du compteur que si tu es en entretien classique soit tous les 15 000Kms.
Si tu es en entretien LONG LIFE (tous les 30 000Kms), il te fait obligatoirement passer par VAG COM


    Procédure VAG COM :

      Sélectionnez "Combiné d'instruments - 17"
      puis "Adaptation - 10"
      Sélectionnez le Canal 02
      Puis passer la valeur de 01 à 00000

      Ensuite se rendre aux canaux:
      40 => doit être à 0. c'est le kilométrage/100 parcouru depuis l'entretient
      41 => doit être à 0. C'est le nombre de jour ecoulés depuis l'entretient
      42 => Kilométrage/1000 max avant alerte: 15 (tous les 15000km)
      43 => Valeur: 15 => pas en long life
      44 => Nombre de jours max avant l'alerte: 360 (Tous les ans)
      45 => Qualité d'huile: 1 (Pas long life)




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MessagePosté: 04 Fév 2014, 18:15 
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Merci Zeff, mais à vrai dire moi c'est pas "service oil" qui s'affiche mais bien "service" tout court ! Est ce que c'est la même chose ?


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MessagePosté: 04 Fév 2014, 18:59 
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J'ai fait la manip et pour l'instant ça ne sonne plus, j'espère que ça va continuer ainsi :D
Merci Zeff ;)


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 02:40 
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ZEFF 18 a écrit:
lg750 a écrit:
J'ai justement cette alerte "service" qui avait été mise à 3000km par nos amis de chez Speedy... Depuis j'ai largement fait les 3000km et ça donne constamment à la mise du contact...
Cette alerte 3000Kms avant l'échéance de l'entretien est active sur toute les Golf.
Si maintenant ça sonne à chaque fois que tu mets le contact alors que ta vidange a été faite, ça veut dire que la manip pour initialiser ton compteur n'a pas été faite...

Il te reste donc à faire ceci :


    Remise à zéro du compteur :
      1. Contact coupé, appuyer sur le bouton de remise à 0 des kms (celui de droite) et mettre le contact
      2. Relâcher le bouton, la mention Service Oil/Inspect s'affiche (ou pas d'ailleurs...)
      3. Tourner vers la droite le bouton de réglage de l'heure (celui de gauche) le type d'entretien affiché sur l'écran de compteur kilométrique est réinitialisé et l'indication --- apparaît (ou pas...)
      4. Couper le contact




tikinel a écrit:
Oui oui je l'ai effectivement JF mais se serait plus judicieux pour chaque vidange à mon goût.
De mémoire, il doit y avoir une manip avec le vagcom pour le réinitialiser mais pour le modifier??? :idea:

;)
En fait, pour initialiser le compteur d'entretien, tu ne peux le faire toi-même via les boutons du compteur que si tu es en entretien classique soit tous les 15 000Kms.
Si tu es en entretien LONG LIFE (tous les 30 000Kms), il te fait obligatoirement passer par VAG COM


    Procédure VAG COM :

      Sélectionnez "Combiné d'instruments - 17"
      puis "Adaptation - 10"
      Sélectionnez le Canal 02
      Puis passer la valeur de 01 à 00000

      Ensuite se rendre aux canaux:
      40 => doit être à 0. c'est le kilométrage/100 parcouru depuis l'entretient
      41 => doit être à 0. C'est le nombre de jour ecoulés depuis l'entretient
      42 => Kilométrage/1000 max avant alerte: 15 (tous les 15000km)
      43 => Valeur: 15 => pas en long life
      44 => Nombre de jours max avant l'alerte: 360 (Tous les ans)
      45 => Qualité d'huile: 1 (Pas long life)




Je suis bien en entretien classique! Et j'utilise la procédure que tu as expliqué à lg750.

Mais ce fameux décompte pour la vidange, c'est une alerte supplémentaire ou bien une modification des taquets de l'alerte entretien long life? :?:

;)



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MessagePosté: 05 Fév 2014, 11:25 
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lg750 a écrit:
Merci Zeff, mais à vrai dire moi c'est pas "service oil" qui s'affiche mais bien "service" tout court ! Est ce que c'est la même chose ?

lg750 a écrit:
J'ai fait la manip et pour l'instant ça ne sonne plus, j'espère que ça va continuer ainsi :D
Merci Zeff ;)
"SERVICE" ou "SERVICE OIL" c'est la même chose.

Du coup tant mieux si ça ne sonne plus :nikel:




tikinel a écrit:
Je suis bien en entretien classique! Et j'utilise la procédure que tu as expliqué à lg750.

Mais ce fameux décompte pour la vidange, c'est une alerte supplémentaire ou bien une modification des taquets de l'alerte entretien long life? :?:

;)

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire... :x

Si tu es en entretien classique, la manip avec les bouton au compteur doit initialiser ton compteur d'entretien avec un décompte sur 15 000Kms ou 2 ans je crois.

La procédure avec VAG COM permet d'augmenter le départ du décompte à 30 000Kms.



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MessagePosté: 05 Fév 2014, 13:29 
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ZEFF 18 a écrit:
tikinel a écrit:
Je suis bien en entretien classique! Et j'utilise la procédure que tu as expliqué à lg750.

Mais ce fameux décompte pour la vidange, c'est une alerte supplémentaire ou bien une modification des taquets de l'alerte entretien long life? :?:

;)

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire... :x

Si tu es en entretien classique, la manip avec les bouton au compteur doit initialiser ton compteur d'entretien avec un décompte sur 15 000Kms ou 2 ans je crois.

La procédure avec VAG COM permet d'augmenter le départ du décompte à 30 000Kms.



Non je parle de l'alerte d'Anthony tout les 1000 kms que lui a fait Kalini.

Désolé c'est vrai que ce n'était pas très clair. :?

;)



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MessagePosté: 05 Fév 2014, 13:33 
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AH OK je comprends mieux ;)

Donc oui, plutôt que le rappel entretien sonne dès 3000Kms, Kalini a modifié une valeur dans le dump du compteur pour que ça sonne à 1000Kms de l'entretien.
C'est donc bien une modification de l'alerte et non pas une alerte supplémentaire ;)

D'ailleurs il faut que je demande confirmation à Kalini car depuis que je suis passé au FIS, il me semble qu'il m'a fait cette modif mais je ne m'en souviens plus trop... :roll:



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MessagePosté: 05 Fév 2014, 14:27 
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ZEFF 18 a écrit:

AH OK je comprends mieux ;)

Donc oui, plutôt que le rappel entretien sonne dès 3000Kms, Kalini a modifié une valeur dans le dump du compteur pour que ça sonne à 1000Kms de l'entretien.
C'est donc bien une modification de l'alerte et non pas une alerte supplémentaire ;)

D'ailleurs il faut que je demande confirmation à Kalini car depuis que je suis passé au FIS, il me semble qu'il m'a fait cette modif mais je ne m'en souviens plus trop... :roll:




Ah d'accord! Donc si je comprends tout bien, il lui a diminué l'alerte entretien (des 15000) de 3000 km à 1000km?!
J'avais cru comprendre que c'était une alerte pour annoncer la vidange prochaine... :?:



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MessagePosté: 05 Fév 2014, 14:38 
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tikinel a écrit:
ZEFF 18 a écrit:

AH OK je comprends mieux ;)

Donc oui, plutôt que le rappel entretien sonne dès 3000Kms, Kalini a modifié une valeur dans le dump du compteur pour que ça sonne à 1000Kms de l'entretien.
C'est donc bien une modification de l'alerte et non pas une alerte supplémentaire ;)

D'ailleurs il faut que je demande confirmation à Kalini car depuis que je suis passé au FIS, il me semble qu'il m'a fait cette modif mais je ne m'en souviens plus trop... :roll:




Ah d'accord! Donc si je comprends tout bien, il lui a diminué l'alerte entretien (des 15000) de 3000 km à 1000km?!
J'avais cru comprendre que c'était une alerte pour annoncer la vidange prochaine... :?:




Salut Tikinel.
Il s'agit bien de l'alerte pour la vidange à venir que tout le monde a sur son MFA ou son FIS.
La différence est qu'elle commence à s'afficher lorsque tu as parcouru 14000 kms depuis la dernière vidange (pour les entretiens classiques), donc, quand il te reste seulement 1000 kms à faire avant la prochaine, au lieu de l'avoir après 12000 kms (soit à 3000 km de la prochaine). Ceci afin d'éviter d'avoir l'alerte trop en avance, car pour ma part, avant de faire 3000 kms, il va se passer plusieurs semaines, donc, inutile d'avoir l'alerte trop tôt..
Après le décompte se fait tous les 100 kms comme d'hab.


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 15:09 
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Merci Kalini pour ces infos. Se pourrait-il alors quand modifiant quelques données dans Vagcom selon la procédure que nous a rappelé JF, je puisse le faire sur mon MFA.

Citation:
Procédure VAG COM :

Sélectionnez "Combiné d'instruments - 17"
puis "Adaptation - 10"
Sélectionnez le Canal 02
Puis passer la valeur de 01 à 00000

Ensuite se rendre aux canaux:
40 => doit être à 0. c'est le kilométrage/100 parcouru depuis l'entretient
41 => doit être à 0. C'est le nombre de jours écoulés depuis l'entretient
42 => Kilométrage/1000 max avant alerte: 15 (tous les 15000km)
43 => Valeur: 15 => pas en long life
44 => Nombre de jours max avant l'alerte: 360 (Tous les ans)
45 => Qualité d'huile: 1 (Pas long life)


Peut-être en modifiant le canal 40? :?: :?:
Si c'est plus compliqué que ça, c'est pas pour moi... :x :lol:

En tout cas, je trouve l'idée, très bonne. :applause:

;)


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 16:55 
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Kalini confirmera mais il me semble que cette modif se fait avec autre chose que VAG COM...



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MessagePosté: 05 Fév 2014, 17:16 
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Je m'en doutais bien un peu, c'était pour demander au cas ou?! :tantpis:
C'est donc un 'touche pas à ça ptit con' pour moi! :mrgreen:

;)


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 17:26 
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Pas mieux pour moi!!! :lol:



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MessagePosté: 21 Fév 2014, 19:34 
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Hello ,

Un peu d'entretien :
Vidange moteur
Filtre a huile
Filtre a gasoil
Filtre a air Green , nettoyé

Et
Vidange de boite de vitesses .


Sinon j'ai mon module de porte qui m'en.... de .
Plus moyen d'ouvrir la porte ,
J'ai démonter et réussi a rouvrir,
Et puis après ca a recommencer .
Donc je vais le changer . Car j'avais bien régler les poignées .

:hello:


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 14:44 
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Salut Anthony,

Un peu d'entretien, c'est de saison! Je vais devoir y passer également avec la distri à faire. Sais-tu par hasard, quel kit il faut prendre de préférence, pour cet intervention (pompe à eau, galet tendeur...)?

Ton problème de porte, c'est toute la serrure qui merde ou autre chose? Ça doit être coton à changer?! :idea:
En tout cas bon courage pour le boulot à faire. Tu nous diras comment tu as fait... Voir quelques photos peut-être?? :heu:

;)



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MessagePosté: 09 Avr 2014, 10:40 
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Alors, il ne se passe plus rien par ici? ;)



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MessagePosté: 09 Avr 2014, 18:41 
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et non plus rien ,
plus gout a faire quelque chose .

je fait juste ce qu'il y a besoin pour quelle se porte bien et c'est tout .
sinon j'avais projet de changer pour partir sur un multivan ,
mais le budget m'a calmé et ce sera pas possible ,
du moins pas tout de suite .


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MessagePosté: 10 Avr 2014, 08:11 
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Je ne sais pas ce qu'il test arrivé mais ça a l'air de t'avoir sapé le moral... :x
Courage, il faut remonter la pente ;)



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MessagePosté: 20 Avr 2014, 13:12 
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Salut ,

Un petit coup de main car je cherche ceci :

Image

Pour un delta 6
Merci ...


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 09:47 
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Tu as regardé sur e-bay ou amazon?
Pour ma PASSAT, j'avais trouvé une prise JACK avec connecteur adapté sur amazon.

Il me semble que ce genre de prise sont appelées "QUADLOCK"...



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