Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 16:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2010, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Ce sont des route 66, elles sont bien celle ci ou les evolo qui vont bien aussi sur l anthracite


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010, 17:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Des nouvelles!!! les premières modif sont d'actu!!

Pour commencer, les feux Match II que j'avais commandé sont bien arrivés, ils sont montés...et j'adore :bravo:

Et la 2eme grosse nouvelle, fraiche de cet après midi...je me suis acheté les jantes dont j'avais parlé il y a quelques jours, des jantes d'Audi A3, en 16 pouces :smile:
Les nouvelles roulettes seront montés d'ici quelques jours, y'a deux pneus à changer d'abord, et je vais les nettoyer à fond. Pas qu'elles sont hyper crades, mais ça claque toujours plus une fois propre!!!

Par contre désolé, je raconte tout ça, et je vais partir sans photos!! Il faut que j'en fasse très vite!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 11:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Voila quelques photos de ma Golf en ce moment, avec les feux Match II et les jantes d'Audi A3 :smile:

A vos commentaires, qui seront très appréciés, mais dans tous les cas personne n'arrivera à m'enlever de la tête qu'elle est belle :P

Image

Image

Image

Alors??? Elle est pas toute belle non?? lol
Les centres de roues VW arriveront la semaine prochaine, et je devrais avoir des caches-écrous cet aprem...reste plus qu'à trouver comment faire tenir ceux qui iront sur les écrous antivol pas d'origine..


Voila pour les news :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Nickel!! :banane:

Ca lui va très bien!! :bravo:

Elle est juste un peu haute, un petit chassis sport lui irai comme un gant, ça reste un avis perso!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 14:55 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Déc 2009, 17:59
Messages: 208
Localisation: montceau
Région: 71

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
Salut, c'est vrai qu'elle est belle.
C'est quoi comme écrous antivol? J'ai réussi à mettre les caches sur les miens en forçant un peu.
Je n'ai pas essayé de les enlever, si ça se trouve maintenant j'ai des caches écrous antivol sur mes écrous antivol. :lol: cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010, 10:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
:hello:

Merci pour les comms!!
Pour la hauteur de caisse, c'est vrai qu'elle est un poil haute, mais je ne pense pas changer ça pour le moment, ça reste ma voiture de tous les jours, avec laquelle je vais faire pas mal de bornes, donc je veux pas avoir un tape-cul....mais c'est vrai que le jour où je devrais changer les amorto...je risque peut être de regarder de plus près les moyens de baisser tout ça de quelques cms lol :shut:

Et pour les écrous antivol, ceux que j'ai actuellement sont ronds, et plus gros que le diam des autres écrous, donc les caches écrous normaux rentrent pas, j'ai essayé d'en couper un, mais ça tient pas non plus, donc pour le moment y'a rien sur les antivols, et je vais voir à bricoler un truc...vos idées sont les bienvenues :merci:


.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 11:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Salut tout le monde,

Certains d'entres vous on peut être vu le post que j'ai fais concernant mon problème méca..
Je vais en parler un peu ici aussi pour avoir le plus d'avis possible..

J'ai une G4 TDI 115 moteur AJM..donc ce qui vient en tête...joint de culasse ou pire, culasse fissurée :hallu:

Le problème actuellement, je ne suis sûr de rien, et c'est très chiant au jour le jour..

Ce que je sais:

- Distri + pompe à eau + calorstat changés il y 2 mois chez VW (avec nettoyage circuit refroidissement)
- Pas de fumée blanche
- Pas d'humidité à la sortie d'échappement
- Pas de mayo dans le bouchon d'huile
- A froid, ouverture du bocal de LDR, puis voiture tournant pendant 45 min (avec la T° à 90° au bout de 35min), aucune bulle, pas de "volcan", pas de débordement, RAS.

La voiture consomme du LDR quand elle est bien sollicitée, donc 15 bornes en tirant dedans, le niveau descends, 800 bornes d'autoroutes à 130km/h, RAS.

Concernant la grosse durite: Je ne l'ai jamais vu dure (enfin elle durcit un peu par rapport à l'état à froid, mais rien d'anormal), même après des heures d'autoroute, même après avoir tiré dans la voiture pendant 15minutes pour tester. Mais un garage VW où je l'ai amené il y a quelques jours m'a dit l'avoir essayée sur 4km et avoir trouvé la durite dure comme du béton. Alors intox?? comment être sûr?

Si vous avez des idées, d'autres tests que je pourrais faire, n'importe quoi, je suis preneur!!!

Merci!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 13:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Quelques nouvelles en passant...

Bah j'ai toujours rien fais....en fait j'utilise la voiture tous les jours pour aller au boulot, 10 km en ville aller, 10 km en ville retour, et comme décrit avant elle consomme pas un poil de LDR, chauffe pas, fume pas, rien quoi. Mais quand je dois faire des trajets plus longs, jusqu'à présent je me suis à chaque fois arangé pour prendre une autre voiture...mais c'est chiant!

Donc début de semaine, j'ai refais un de mes petits tests, roulage 30 minutes pour que la voiture chauffe, puis 10 minutes à faire des petites accélérations jusqu'à 3500 - 4000 tours, et le lendemain, le niveau avait baisé...
Bon cette fois ça peut plus durer, je l'ai ramené chez VW, et ils ont testé la présence de gaz d'échappement dans le circuit de LDR. Résultat: y'en a. Donc de nouveau le fantôme du joint de culasse..

Je pense le faire changer cette fois, j'ai trouvé un petit garage moins cher que la grosse concession VW, pas dur en même temps. Maintenant reste comment savoir si la culasse est touchée ou pas? Le garagiste me propose pour limiter les frais de me changer le joint de culasse, et si y'a rien de visible à l'oeil nu, de pas envoyer la culasse en ré-épreuve, comme ça j'économise, et si jamais le problème persiste après, bah je saurais que c'est surement la culasse.

Vous en pensez quoi? comme ça, ça parait un bon compromis, mais ça vous parait bien?

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Fév 2010, 23:54
Messages: 239
Région: 62

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Très propre ta golf !

Je pense que le garagiste à raison. Les concession VW, pensent le pire...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 20:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Mar 2011, 17:37
Messages: 997
Localisation: Airrideland.
Région: 08

Bora TDI 130
Sport + de Déc 2000
Ton garagiste te voit venir surtout.. Si jamais c'est la culasse, tu repayeras encore une fois dépose/repose de culasse et le changement de celle-ci. ;)

Tant que tu fais le joint de culasse, fais vérifier ta culasse, ça coûte pas plus cher que ça. De toute façon, faut obligatoirement la faire "aplanir" à chaque fois. Une culasse ça travaille. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2011, 08:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
C'est vrai que vu comme ça....si je dois payer deux fois pose/dépose, ça reviendra au même...
Mais le garagiste m'a parlé de 250euros pour une réépreuve de culasse....ça fait mal...

Il doit me rappeler ce matin ,pour me donner son prix pour le changement du joint, et son prix pour le changement de la culasse complète...mais bon je vais pas faire changer la culasse sans savoir si elle est morte ou pas....

C'est pas facile de s'en sortir avec ce genre de problème sans y laisser un bras.....


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2011, 08:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Flo-hc a écrit:
Très propre ta golf !



Merci ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2011, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2010, 19:38
Messages: 310
Localisation: Pas loin de la bas .
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2001
Slt a toi deja tres belle golf .
Et pour faire verifier et realésé une cullasse ne coute pas 250 € mais beaucoup moin , je ne c plus exactement combien , mais ne te fais pas avoir!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2011, 09:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Merci pour l'info :merci:
C'est vrai que ne connaissant pas ce genre de prix, je pourrais très bien me faire avoir...
Un premier garage m'a parlé de 120 euros HT, le 2eme de 150 euros HT, et là le dernier garagiste 250 euros TTC...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2011, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2010, 19:38
Messages: 310
Localisation: Pas loin de la bas .
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2001
Pour ma part dans mon departement jen orait pour un 130aines d'€ TTC pour un controle et surfassage complet .
Mais faut bien ramener la culasse demonté !!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2011, 16:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Bon il y a encore du changement....

J'ai trouvé un auto entrepreneur, ancien mécano en garage, que l'on m'a recommandé, qui me propose non seulement de me changer mon joint du culasse, mais aussi de me changer la culasse. Il m'annonce un tarif pour le kit culasse complète en échange standard à 690euros. Et il me prend 200euros de main d'oeuvre. En gros, pour moins cher que le devis des garages pour un changement de joint de culasse avec ré-épreuve de la culasse (donc sans garantie du résultat), il me propose de repartir sur du neuf....

Je me suis assuré que j'aurais bien des factures pour tout, et le kit culasse complète en ES est garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre.
Je pense que je vais partir là dessus, j'ai l'impression que là au moins j'aurais l'esprit plus tranquille.

ça vous parait convenable?

Merci d'avance pour vos avis!!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2011, 16:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Un petit :up: pour mon topic histoire d'avoir vos avis sur l'ES qu'on me propose!!

:merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2011, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2010, 19:38
Messages: 310
Localisation: Pas loin de la bas .
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2001
Pour ma part je pense que c est plutot bien, je pense .


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2011, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juin 2010, 20:31
Messages: 33
Localisation: Tournai
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 2000
Bon plans je trouve pour ta culasse en ES. Quand je fait rectifier une culasse + un remplacement de queu de soupapes j'en ai pour 80 € et une mise sous pression pour 50-60€


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2011, 19:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Quelques news de la Golf, le bon plan de la culasse en ES est tombé à l'eau, c'était valable pour une culasse de Golf IV TDI, mais évidemment, pas pour un moteur TDI 115 AJM...j'aurais dû m'en douter, ça aurait été trop beau.

Donc solution la moins chère...c'est à dire la seule que je puisse me permettre pour le moment, changer le joint, pas s'occuper de la culasse, et voir ce que ça donne...
Dans le meilleur des cas, le joint était le seul problème, résultat tout est réglé, et roule. Dans le pire des cas, le changement de joint n'a pas réglé le problème, j'ai toujours une conso de LDR quand le moteur est très sollicité, et donc je sais que la culasse est touchée, sans avoir payé pour la ré-épreuve.

ça c'est dans la théorie évidemment...j'amène la voiture demain, et on verra...

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2011, 14:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 11:18
Messages: 41
Localisation: Brest
Région: 29

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Après démontage, il apparait que la fuite ne se fait pas entre le joint et la culasse, mais entre le joint et le bloc moteur. Donc la culasse n'aurait rien.
Certains d'entres vous ont déjà vu ça? Par contre il faut vérifier si le bloc n'est pas déformé....ça devrait être fait ce soir...y'a plus qu'à croiser les doigts....

Si vous avez des retours d'expériences là dessus je suis preneur...

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2011, 17:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Déc 2006, 18:12
Messages: 3
Localisation: melbourne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Confort + de Avr 2001
Bonjour Katagena5,

Je rencontre actuellement un problème de consommation de ldr qui ressemblent fortement à ce que tu as. (pas de fuite apparente, pas de mayonnaise, pas de fumée blanche, pas ou très peu de perte sur des trajets courts (boulot 10km A/R), par contre fuite sur trajet long 500km).
Entre le joint de culasse, la culasse et maintenant le joint/bloc moteur, j'avoue que je suis perdu... Et les tarifs des réparations sont vertigineux !
Ma golf IV TDI 115 comptent maintenant 250 000 km et j'en suis très content. Je l'entretiens régulièrement (vidange tous les 15 000, distribution tous les 90 000) et je n'ai pas eu de problèmes à part le débitmètre et mon CT (nov 2010) est vierge.
Je ne sais pas encore quelle suite donnée à mon problème et quand je vois ton parcours (du combattant ?), je me demande si ça vaut le coup d'investir. Ce qui me dérange est que cette voiture me va bien et que je l'aurai bien gardé en seconde voiture pour prendre plus grand.
Tiens nous au courant de l'issue de ton problème. Ca aide de voir qu'on est pas seul face à ces fuites invisibles ;o) !
@ tout.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2011, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
katagena5 a écrit:
Après démontage, il apparait que la fuite ne se fait pas entre le joint et la culasse, mais entre le joint et le bloc moteur. Donc la culasse n'aurait rien.
Certains d'entres vous ont déjà vu ça? Par contre il faut vérifier si le bloc n'est pas déformé....ça devrait être fait ce soir...y'a plus qu'à croiser les doigts....

Si vous avez des retours d'expériences là dessus je suis preneur...

A+

De toutes façons, c'est le même joint :?:
Il faut savoir que le bloc est en fonte et la culasse en alu donc il est plus rare que ce soit le bloc qui se déforme.(mais ça peut arriver)
Quoi qu'il en soit, si c'était mon moteur, je ferais quand même une mise à l'épreuve de la culasse (si elle se déforme mais que le joint suit la déformation, la trace de fuite sera du coté bloc)
Sur les TDI, il faut aussi regarder s'il n'y a pas de fissures trop importantes entre les soupapes.
;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.348s | 22 Queries | GZIP : Off ]