Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Golf IV TDI 115 de Laurent95
MessagePosté: 06 Juil 2006, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mar 2006, 12:05
Messages: 403
Localisation: Cergy Pontoise
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
Il est temps de présenter ma golf, il va enfin y avoir du changement ! :)

Je l'ai donc acquise en Février 2006, elle a au compteur 115 000 km c'est une année 2000.


Installation faite :

:arrow: Pose d'un Caisson JBL (1000W , 250Wrms) + l'ampli qui va avec c'est un O2 de 250Wrms Pour l'instant le caisson est fixé un peu à l'arrache dans le coffre, si quelqu'un aurait une solution pour le fixé ?
:arrow: Pose d'un régulateur de vitesse Merci Bloum95!
:arrow: Pose d'un compteur IMMO III Merci Golfopéos!
:arrow: Pose d'un volant cuir 3 branches Merci FloFlo!
:arrow: Reprog par o2 passer au banc a 147cv
:arrow: Changement des feux arrieres d'origine (Orange) par des feux r32
:arrow: Désiglage du Golf TDI
:arrow: Installation d'une sono (HP arriere non cablé + poste)
:arrow: Pose d'un accoudoir central.
:arrow: Pose d'appuie tete arrière Merci Bilal!

Travaux prévu pour cette été :


:arrow: Pose d'une alarme
:arrow: Peinte des PC + poignées + baguettes couleur carrosserie
:arrow: Teintage des vitres (glastint si reste de l'argent en banque)
:arrow: Rabaisser (ressort court sans doute)
Apres cela je pense faire une pause pour renflouer la caisse ! :)

Je met quelque photo, mais bon rien d'extraordinaire 'mise a part p-e quel est toute d'origine !

Image

Image

Image


Image

Image


Image

Image

Image


Dernière édition par Laurent95 le 20 Juil 2007, 09:21, édité 10 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Mar 2006, 22:10
Messages: 658
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
voiture très propre et de bon projet en vu


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 19:55 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Mar 2006, 03:31
Messages: 1340
Localisation: Sur Les Routes Du VDM.....
Région: 94

Golf IV TDI 110
Pack de Avr 1998
Tu en a mit du temps pour la présenté lol :lol: tu a réussi a redresse ton spoiler arrière.@++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 19:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2005, 21:42
Messages: 94
Localisation: portets
Région: 33

Golf IV TDI 150
Sport Edition de Mai 2001
ca me rappel mes debut :roll: , belle caisse !! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
lol enfin une présentation de ta Molf cyp

Vite les changements, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 20:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mar 2006, 12:05
Messages: 403
Localisation: Cergy Pontoise
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
SmirnoFF94 a écrit:
Tu en a mit du temps pour la présenté lol :lol: tu a réussi a redresse ton spoiler arrière.@++


Ui finalement j'ai reussi on voi preske pu rien (ya juste une trace de pliage mais ki va etre effacer a la peinture)

je mettrai de photo tkt :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 07:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Déc 2005, 17:23
Messages: 1294
Localisation: Somme (dept 80)
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2002
Ba c'est bien de bon projet en vu,et comme jantes tu pense mettre quoi en quel taille?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mar 2006, 12:05
Messages: 403
Localisation: Cergy Pontoise
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
Lyde a écrit:
Ba c'est bien de bon projet en vu,et comme jantes tu pense mettre quoi en quel taille?


Et bien pour le model j'aimai bien les rs4 mais c de plus en plus commun donc je c pas trop.

Autrement la taille sa sera du 18" je pense


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Déc 2005, 17:23
Messages: 1294
Localisation: Somme (dept 80)
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2002
Laurent95 a écrit:
Lyde a écrit:
Ba c'est bien de bon projet en vu,et comme jantes tu pense mettre quoi en quel taille?


Et bien pour le model j'aimai bien les rs4 mais c de plus en plus commun donc je c pas trop.

Autrement la taille sa sera du 18" je pense


Bon choix il faut minimum du 18 sur un Golf 4 :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mar 2006, 12:05
Messages: 403
Localisation: Cergy Pontoise
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
Petite mise à jours des photos prise hier juste avan kil se mette à pleuvoir ! :o


Image


Image


Image


Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 18:00 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Mar 2006, 17:45
Messages: 2267
Localisation: Because we like to party hard...
Région: USA

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2001
jolie base et tres propre :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mar 2006, 12:05
Messages: 403
Localisation: Cergy Pontoise
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
Flagadaflo a écrit:
jolie base et tres propre :P


Vui jessaye de l'entretenir au maximum.

Mais l'ancien proprio aparament n'en faisai pas de meme... il y a plein de petite rayure sur le toit et le capot(grife de chat aparament) et un coup de clef sur la porte conducteur :x

mais bon vive les photos sa se voit pas ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2006, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mar 2006, 12:05
Messages: 403
Localisation: Cergy Pontoise
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
Sa y est !

Ce matin je suis donc allé faire ma reprog o2 avec un ami ki reprogramer lui sa 406HDI 110@142cv

Arrivé donc au garage o2, petite frayeur tous était fermer, apres 2 coups de fil la personne repond elle etait à l'étage.

1er diagnostic de la voiture il essaye de modifier directement le programme via la prise ODB, mais ma voiture etant de 05/2000 impossible il fo ouvrir le boitier pour déssouder la puce et la reprogramer via un ordinateur.
Démontage donc du boitier en 5m

Ensuite on monte à l'atelier ou la il ouvre le boitier afin de déssouder le composant. (cela fait tres proprement, avec beaucoup de précaution).
Apres la puce déssouder et reprogramer, remontage du boitier (on y voi pas une trace!)

Et la petit tour d'essaie, malhereusement dans le coin ou il y a le garage se trouve ce nest ke des petites rue avec des priorités à droite, je ne peut donc passer que jusqu'au 3eme rapport, Mais la différence est bien la ! meme en 2nd l'asr a du mal a empecher les roue de patiner !

Bref un réel plaisir d'appuyer sur la pédal et de sentir sa tete partir contre l'appuie tete :)


Pour mon ami a la 406 sans probleme il reprog directement via la prise de la voiture, par contre pour lui (enfin pour peugeot) la reprog n'est active au maximum qu'a partir de 150-200km, au tour d'essai on ne sent donc pas grande différence.


Retour chez moi, petit plaisir sur autoraute, meme en 4eme la voiture pousse pas mal !

Conclusion, tres tres content de cette investisement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2006, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mar 2006, 12:05
Messages: 403
Localisation: Cergy Pontoise
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
Je vous met quelque video que j'ai faite contre la 406HDI de mon ami.

Les premieres sont de nuit on ne voit pas tres bien :x


Dep en 3 à 80km/h

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6523206617482735702&q=golf+iv+TDI+115


Dep en 4 à 80km/h

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1230816163584486020&q=golf+iv+TDI+115


Dep en 5 à 80km/h

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6088810996102657916&q=golf+iv+TDI+115


Dep arreter

http://video.google.fr/videoplay?docid=8224235358600734194&q=golf+iv+TDI+115



Ensuite j'ai fait celle ci aujourdhui, je nai pas pu faire de run la voiture a mon ami a eu un probleme de tringle à la boite de vitesse.

Dep arreter @ reprog

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8559019030284034359


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 11:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Laurent95 a écrit:
Je vous met quelque video que j'ai faite contre la 406HDI de mon ami.

Les premieres sont de nuit on ne voit pas tres bien :x


Dep en 3 à 80km/h

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6523206617482735702&q=golf+iv+TDI+115


Dep en 4 à 80km/h

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1230816163584486020&q=golf+iv+TDI+115


Dep en 5 à 80km/h

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6088810996102657916&q=golf+iv+TDI+115


Dep arreter

http://video.google.fr/videoplay?docid=8224235358600734194&q=golf+iv+TDI+115



Ensuite j'ai fait celle ci aujourdhui, je nai pas pu faire de run la voiture a mon ami a eu un probleme de tringle à la boite de vitesse.

Dep arreter @ reprog

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8559019030284034359


ca pousse pluis aprés 3500/3700tr? la mienne tire jusqu'a 4300/4400 et celle de Auka plus encore...

parceq eu tu tire pas trop je trouve... :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut simpa ta video je sens kue tu tamuse comme un ti fou ec la reprog a présent lol
bye @+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 14:05 
Laurent95 a écrit:
Sa y est !

Ce matin je suis donc allé faire ma reprog o2 avec un ami ki reprogramer lui sa 406HDI 110@142cv

Arrivé donc au garage o2, petite frayeur tous était fermer, apres 2 coups de fil la personne repond elle etait à l'étage.

1er diagnostic de la voiture il essaye de modifier directement le programme via la prise ODB, mais ma voiture etant de 05/2000 impossible il fo ouvrir le boitier pour déssouder la puce et la reprogramer via un ordinateur.
Démontage donc du boitier en 5m

Ensuite on monte à l'atelier ou la il ouvre le boitier afin de déssouder le composant. (cela fait tres proprement, avec beaucoup de précaution).
Apres la puce déssouder et reprogramer, remontage du boitier (on y voi pas une trace!)

Et la petit tour d'essaie, malhereusement dans le coin ou il y a le garage se trouve ce nest ke des petites rue avec des priorités à droite, je ne peut donc passer que jusqu'au 3eme rapport, Mais la différence est bien la ! meme en 2nd l'asr a du mal a empecher les roue de patiner !

Bref un réel plaisir d'appuyer sur la pédal et de sentir sa tete partir contre l'appuie tete :)


Pour mon ami a la 406 sans probleme il reprog directement via la prise de la voiture, par contre pour lui (enfin pour peugeot) la reprog n'est active au maximum qu'a partir de 150-200km, au tour d'essai on ne sent donc pas grande différence.


Retour chez moi, petit plaisir sur autoraute, meme en 4eme la voiture pousse pas mal !

Conclusion, tres tres content de cette investisement.


Salut Laurent.
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir tes vidéo, mais j'ai quelques questions sur la reprog..
Tu dis que ta voiture étant de 05/2000, il est impossible de reprogrammer la puce via la prise odb.. Sais tu à partir de quels modèle de golf 4, cela est-il possible ?
Sinon, si ce la est possible, ce la veut dire qu'il n'y a rien à démonter ? Donc,
Un connaisseur serait capable de reprogrammer sa golf 4 via VAG-COM ? ou la valise ?
Chez VAG, ils doivent pouvoir faire ça ? Si ce sont des paramèters à modifier, ils doivent pouvoir le faire "facilement", non ?
Sinon, combien té couté ta reprog ? 600 euros, c'est ça ? Combien de temps ça prend ?
Sais tu s'il y a la possibilité d'avoir 2 configuration dans la cartographie: celle d'origine et celle suit reprog .. Par exemple, pour revenir à la normal, le temps d'un passage au CT (pour ne pas qu'ils bourrent dedans), ou autre

Merci d'avance pour ta réponse.
A+
kalini


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 05:54 
J'ai pu admirer tes vidéos.
J'en reviens pas qu'il y ait une différence aussi grande entre la 406 et ta golf, avec pourtant seulement 10cv d'écart.
Ton pote devait être vert ? Enfin, sa 406 doit poussé pas mal par rapport à l'origine .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mar 2006, 12:05
Messages: 403
Localisation: Cergy Pontoise
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
Kalini a écrit:

Salut Laurent.
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir tes vidéo, mais j'ai quelques questions sur la reprog..
Tu dis que ta voiture étant de 05/2000, il est impossible de reprogrammer la puce via la prise odb.. Sais tu à partir de quels modèle de golf 4, cela est-il possible ?


Il me semble qu'apres 2001 c'est possible.
Citation:
Sinon, si ce la est possible, ce la veut dire qu'il n'y a rien à démonter ? Donc,
Un connaisseur serait capable de reprogrammer sa golf 4 via VAG-COM ? ou la valise ?


Apres non il n'y a rien à demonté il suffit juste de connecter le cable sur la prise ODB ki se trouve moi au desus du cendrier conducteur.

Citation:
Chez VAG, ils doivent pouvoir faire ça ? Si ce sont des paramèters à modifier, ils doivent pouvoir le faire "facilement", non ?


VAG doit pouvoir le faire, mais ce n'est pas si simple que sa, la reprog est un petit programme qu'il faut donc crée et ne pas faire d'erreur sous peine d'endommager le moteur.

Citation:
Sinon, combien té couté ta reprog ? 600 euros, c'est ça ? Combien de temps ça prend ?


J'ai eu un prix un peu reduit, cela à pris 1h30 (il faisait 3 voitures en meme temps) mais sinon avec la prise ODB sa prend vraiment 5m, juste le temps de brancher d'injecter le programme et de repartir..)

Citation:
Sais tu s'il y a la possibilité d'avoir 2 configuration dans la cartographie: celle d'origine et celle suit reprog .. Par exemple, pour revenir à la normal, le temps d'un passage au CT (pour ne pas qu'ils bourrent dedans), ou autre


Sa je ne serais pas te répondre.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mar 2006, 12:05
Messages: 403
Localisation: Cergy Pontoise
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
Kalini a écrit:
J'ai pu admirer tes vidéos.
J'en reviens pas qu'il y ait une différence aussi grande entre la 406 et ta golf, avec pourtant seulement 10cv d'écart.
Ton pote devait être vert ? Enfin, sa 406 doit poussé pas mal par rapport à l'origine .


Pour les vidéos elle sont sans reprog.

Donc la 406 a officielement 5cv de moin, mais réelement beaucoup moin vu que les TDI font beaucoup plus en cv réel.

Aussi il est plus lourd d'origine, il est en 17' (moi 15') et a pas mal de sono derriere (ya pu de place dans le coffre) le poid y est pour beaucoup aussi.

Autrement je n'ai pas pu encore faire les videos avec la reprog car comme dit plus haut mon ami a la 406 a eu un probleme de tringle de boite de vitesse, cela a été régler mais la il est en vacance ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mar 2006, 12:05
Messages: 403
Localisation: Cergy Pontoise
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
Eben a écrit:
salut simpa ta video je sens kue tu tamuse comme un ti fou ec la reprog a présent lol
bye @+


Merci 8)

Oui c'est vrai que c'est vraiment plaisant des petits dada en + :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 11:09 
Laurent95 a écrit:

Pour les vidéos elle sont sans reprog.

Donc la 406 a officielement 5cv de moin, mais réelement beaucoup moin vu que les TDI font beaucoup plus en cv réel.

Aussi il est plus lourd d'origine, il est en 17' (moi 15') et a pas mal de sono derriere (ya pu de place dans le coffre) le poid y est pour beaucoup aussi.

Autrement je n'ai pas pu encore faire les videos avec la reprog car comme dit plus haut mon ami a la 406 a eu un probleme de tringle de boite de vitesse, cela a été régler mais la il est en vacance ;)


Ah Ok, j'avais pas tout lu. Merci pour l'indication


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
les 158, c'est passé au banc?

y en avait combien d'origine?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mar 2006, 12:05
Messages: 403
Localisation: Cergy Pontoise
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
VW GIV R32 Replica a écrit:
les 158, c'est passé au banc?

y en avait combien d'origine?


Pas encore passé o banc j'attend que le garage de Spawn réouvre ses portes ^^

D'origine 115, d'apres les dire du forum un peu plus soit 128cv réel.

Mais je ne l'ai pas passer au banc avant.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mar 2006, 12:05
Messages: 403
Localisation: Cergy Pontoise
Région: 60

Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
La SARL BLoum95 & co a sévi !

Cette aprem midi Bloum ma gentillement installé le regulateur de vitesse ^^


Pas de soucis majeur a part cette foutu prise fusible :)

Encore un grand merci a Bloum ^^


Par contre je n'est pas de voyant sur le tableau de bord :o

Mais bon cela n'est pas tres grave vu que je vais bientot changer le compteur pour un IMMO III


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.471s | 22 Queries | GZIP : Off ]