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MessagePosté: 24 Fév 2007, 14:04 
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Agassi a écrit:
Mccauley a écrit:
Ton volant m'intrigue, c'est le modele de la Match II? Je le trouve mieux que mon cuir de Sport plus (usé :( ), et il doit etre moins cher que celui de la R32.
Si quelqu'un à une idée.....


Oui, tous les volants de Match II sont comme çà....Ils sont perforés comme celui de la GTI 25th... :wink: Un peu moins cher que celui de la R32, mais tant que çà.

Merci Agassi (le catalogue VW :lol: )
Pourtant il possede un sport plus, ce doit etre different dans chaque pays.
Agassi :arrow: et mon MP?


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 14:05 
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Match II de Aoû 2003
Voici le système type Passat W8 avec des petites led ultra haute luminosité + petit montage électronique pour réduire au max la conso. :

Image


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 14:11 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Voici la console centrale :
- Autoradio Panasonic MP3/WMA
- Mano de turbo (pour le fun de voir l'aiguille monter quand on s'amuse sur la route ! )
On peut afficher 7 couleurs différentes

Le mano n'est pas centré car je dois encore mettre 2 petits voyants temoins bleus :oops:

Image

Les photos sont un peu sombre mais mon garage est pas trop bien éclairé :?


Dernière édition par Golfman le 24 Fév 2007, 14:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2007, 14:12 
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Véhicule non VAG Autre
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Si j'ai compris tu nous a fait un petit montage maison tu peu en dire plus sur ta petite réalisation car si ça peu éviter d'acheter un plafonnier de passat, c'est intéréssant :wink:
Merci :P


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 14:16 
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Térrible le mano du turbo, moi il faut que je m'en trouve un pour le voltage mais ça reste assez chère pour l'utiliter que j'en aurais :wink:


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 14:20 
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Match II de Aoû 2003
- J'ai repiqué derrière le commodo de phare, le signal 12V des phares. J'ai fait remonté un fil dans le montant du pare brise.
- J'ai percé 2 petits trous de 5 mm dans le plafonnier pour y mettre mes leds rouges ultra haute luminosité.
- J'ai fais un p'tit montage électronique pour multipléxé l'allumage des leds. A l'oeil, elle sont toujours allumées mais en faite, l'une s'allume après l'autre en permanence. De cette façon on reduit la consommation de courant.

Et voilà ...

Je vais redémonter prochainement mon plafonnier pour vous montrer le petit montage.


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 14:39 
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Oui c'est sympa car là tu m'a donné l'idée de le faire en achetant tu sais les petites leds qui vendent dans les magasins pour faire croire que l'on a une alarme( il y a 2 modèles de leds qui existe moi j'aurais pris celle qui reste figée et pas celle qui clignote biensur :lol: ) tu pense que ces leds là iraient ou pas car je vois pas où je peux en acheter des leds haute luminosité.
Merci pour tout tes renseignements :wink:


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 14:51 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Les petites leds qui sont dans le commerce ne sont pas assez puissantes pour faire un effet d'éclairage dans ton habitacle. Il faut absoulement mettre des ultra hautes luminosités.
Les miennes sont transparent quand elles sont pas allumés.

Pour ma part, je les ai commandés via mon boulot (je bosse dans une boite d'électronique).

Voici une adresse par exemple : http://www.gotronic.fr/catalog/opto/optoframe.htm
Plus le chiffre mcd (mili-candela) est élevé plus elle est puissante.
Elles existantes en différentes couleurs.

Citation:
Leds 5mm très haute luminosité
Boîtier transparent clair. Eclairement donné pour un courant de 20 mA.
Angle: 15° à 30° (selon modèle).
Tension directe VF: 2,0 V (rouge et jaune) ou 3,5 V (verte ou bleue).

TYPE COULEUR ECLAIR. CODE 1 à 9 Prix ttc
1 à 9 CODE 10 & + Prix ttc
10 & +
LT2H3R Rouge 3000 mcd 03220 0.35 € 03220-10 0.30 €
LT2P3R Rouge 4200 mcd 03221 0.60 € 03221-10 0.50 €
LT2R3Y Jaune 1200 mcd 03226 0.35 € 03226-10 0.30 €
L7113SYCJ Jaune 3800 mcd 03224 0.55 € 03224-10 0.45 €
LT2P3G Verte 4500 mcd 03227 0.85 € 03227-10 0.75 €
LT2P3B Bleue 1800 mcd 03228 0.55 € 03228-10 0.50 €
ML50B23 Bleue 3500 mcd 03229 0.65 € 03229-10 0.60 €


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 17:24 
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Quel est la marque du mano ? et tes P Trubo en crete ? Absolu ?


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 21:18 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
J'ai acheté le mano sur une boutique ebay : http://stores.ebay.fr/MomoItaly-Club_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ0QQftidZ2QQpZ2QQtZkm

Dans mon auto, ce mano affiche 1,3 bar quand j'accélère au max.


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 12:26 
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Merci pour les 2 liens ils sont en favoris :wink: les manos sont super et pas chère je trouve, je crois qu il va falloir que je me fasse plaisir :lol: :lol:


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 13:29 
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Y'a pas de problème Banban !

Dès que j'ai 5 minutes, je mettrai en ligne le plan du petit montage électronique qui allume les leds type W8.


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MessagePosté: 08 Mar 2007, 15:24 
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J aurais besoin de ton aide sur le montage des leds, j en ai installé comme toi sur mon plafonnier d origine je me suis servi du topic prévu pour celui de passat W8

Je me suis branché derrière la commande de phare pour que ça s'allume en même temps du cou ça ça marche :wink:

Mon problème est que lorsque j allume mon moteur les leds s'éteigne au bout de quelque secondes

Je crois avoir trouver la cause de mon problème :?:

Je voudrais que tu me confirme, j'ai pris ma masse sur le fil de masse du plafonnier d origine du coup je suppose que c'est normale que sa s'éteind au bout de quelques secondes, je voulais savoir si tu avais mis une masse directe sur tes leds ou sinon dit moi comment tu a fait :wink:

Merci

voilà tu pourra voir mon installation
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=8739&start=100


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MessagePosté: 08 Mar 2007, 17:21 
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Salut Golfman,tout d'abord tu as une très joli voiture mais je voulais savoir ce que c'était comme peinture?C'est un noir magik?Sinon je voudrais également mettre des manos donc ton lien sur une boutique d'ebay est très bien car ils sont pas cher du tout mais comment ça se branche?Enfin coment ça marche?Car la dedans je m'y connait pas trop... :( Merci :wink:


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MessagePosté: 09 Mar 2007, 14:13 
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Banban a écrit:
J aurais besoin de ton aide sur le montage des leds, j en ai installé comme toi sur mon plafonnier d origine je me suis servi du topic prévu pour celui de passat W8

Je me suis branché derrière la commande de phare pour que ça s'allume en même temps du cou ça ça marche :wink:

Mon problème est que lorsque j allume mon moteur les leds s'éteigne au bout de quelque secondes

Je crois avoir trouver la cause de mon problème :?:

Je voudrais que tu me confirme, j'ai pris ma masse sur le fil de masse du plafonnier d origine du coup je suppose que c'est normale que sa s'éteind au bout de quelques secondes, je voulais savoir si tu avais mis une masse directe sur tes leds ou sinon dit moi comment tu a fait :wink:

Merci

voilà tu pourra voir mon installation
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=8739&start=100


J'ai pris le signal comme toi derrière le commodo de phare et la masse sur le fil marron au niveau du plafonnier. Comme cela, cela ne s'éteint jamais; enfin seulement quand je coupe les phares !


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MessagePosté: 09 Mar 2007, 14:21 
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Kenny01 a écrit:
Salut Golfman,tout d'abord tu as une très joli voiture mais je voulais savoir ce que c'était comme peinture?C'est un noir magik?Sinon je voudrais également mettre des manos donc ton lien sur une boutique d'ebay est très bien car ils sont pas cher du tout mais comment ça se branche?Enfin coment ça marche?Car la dedans je m'y connait pas trop... :( Merci :wink:


Salut kenny01,
1- Oui la peinture est bien Noir Magik. Quand il y a du soleil on voit plus les paillettes métallisées !
2- pour ce qui est du mano de turbo, j'ai mis un p'tit tuyau qui va d'une durite de la voiture et qui se branche directement à l'arrière du mano. (Je vais mettre une photo du branchement coté moteur prochainement). Pour ce qui est de la connexion électrique, il y a 3 fils à brancher:
- un plus permanent pour garder en mémoire la couleur de l'éclairage du mano (rouge, blanc, violet, vert, jaune ou bleu)
- une masse
- un plus après contact
:arrow: J'ai me suis repiqué sur le cablage de l'autoradio, il y a tout ce qui faut !

Voilà ...


Dernière édition par Golfman le 08 Oct 2007, 19:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Mar 2007, 15:13 
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Ok je te remercie golfman,et j'attends la photo coté moteur :wink:


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MessagePosté: 09 Mar 2007, 15:37 
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je comprend pas pourquoi ça s'éteint sa m'énerve :?:

On a fait le même branchement il y a un truc qui va pas :?:


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MessagePosté: 09 Mar 2007, 16:14 
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Match II de Aoû 2003
Voici la photo du plafonnier :

Image

Le petit montage permet simplement de 'multiplexer' l'affichage des leds pour réduire la conso.

Le principe :
La led gauche s'allume un très court instant puis s'éteint, ensuite c'est au tour de la led droite de s'allumer un court instant puis s'éteindre.
Cela sans cesse !
L'oeil n'a pas le temps de voir le clignotement et on a l'impression qu'elles sont allumées en permanence toutes les deux.
:wink:


Dernière édition par Golfman le 09 Mar 2007, 16:24, édité 2 fois.

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MessagePosté: 09 Mar 2007, 16:19 
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Voici les photos du branchement du mano de turbo coté moteur :

Image

Image

Le tuyau du mano est branché grâce à un raccord directement dans la durite. Cela fonctionne depuis plus de 8 mois :wink:


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MessagePosté: 09 Mar 2007, 16:29 
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Match II de Aoû 2003
Voici les entrailles de le "bête" :

Image

Photos prise dans mon garage car aujourd'hui c'est jour de pluie ! :x
je viens juste de la nettoyer et de remettre les jantes en 18"
Espérons qu'il n'y aura plus de neige ...


Image


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MessagePosté: 09 Mar 2007, 16:39 
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Cool,sympa Golfman pour les photos :merci:


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MessagePosté: 09 Mar 2007, 17:27 
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Bora Break TDI 150
Sport + de Fév 2004
Vraiment trés propre et de bon gouts :wink:


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MessagePosté: 09 Mar 2007, 18:53 
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Véhicule non VAG Autre
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Super les rétros ça fait trop beau :P

Sinon je comprend pas car on a le même branchement de masse mais tu pense pas que ça soit possible qu'il y ait une temporisation sur ma masse :?: car j'ai regardé ça avec un copain cette aprème :?:

Je vais te décrire:

Le moteur éteind j'allume mes phares :arrow: les leds s'allume normale il reste au temps de temps que je le souhaite :P
Mais dès que j'allume le moteur il s'éteigne à petit feu :twisted:
Je rééteind le moteur :arrow: il se rallume :idea:

De quoi ça peut venir :?:


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MessagePosté: 10 Mar 2007, 11:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
De souvenir, il y a sur les 3 fils d'origine :
- un + permanent
- une masse temporisée
- une masse permanente

Voici comment est branché le plafonnier :
Position '1' du plafonnier :
la lampe est brancher entre le + permanent et la masse temporisé
:arrow: extinction de la lampe temporisé.

Position 'portes' du plafonnier :
la lampe est brancher entre le + permanent et la masse permanente
:arrow: la lampe reste toujours allumées quelque soit la position de la clef de contact ou le verrouillage des portes

Position '0' du plafonnier :
la lampe est branché entre le + permanent et RIEN
:arrow: donc pas d'allumage.



Il faut brancher tes leds entre le fil que tu as ramené de derrière ton commodo et la masse permanente sinon dès que tu mets le contact, les leds s'éteignent. Il a plus de masse !
Sinon, branche ton fil de masse directement sur le chassis de la voiture en perçant un petit trou dans la 2ème tôle du toit au niveau du plafonnier.
Comme cela tu es sûr d'avoir une masse correcte. Tu peux aussi tirer un 2ème fil est rebrancher ta masse des leds au niveau de la boite à fusible.

De cette manière les leds s'allument uniquement quand tu allumes les phares. :wink:


Dernière édition par Golfman le 10 Mar 2007, 12:50, édité 1 fois.

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