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MessagePosté: 12 Sep 2017, 20:59 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Bonsoir à tous,

J'espère que vous pourrez m'éclairer, les pros du trains avant !

Alors, pour moi, pour la cinématique du train avant, on dois avoit les coupelles plaqué sur la carcasse... Mais je sais que 95% des golf roulent comme ça !

Cependant je vais monter ce week-end 4 B4 et un petit eibach pro-kit, alors autant tout faire propre...

Donc quand j'ai eu la voiture, j'ai mit des butées Monroe neuve , mais toujours un espace.... Alors... Votre avis ? Avez-vous réussi a avoir un montage correcte sans jeux ? Si oui avec quelle marque de butée ?


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MessagePosté: 13 Sep 2017, 08:24 
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Je regarderais tout a heure mais lors des montages de mes filetées avec Yohan avec des coupelles neuves de chez VW, elles étaient bien coller au fond de leur emplacement ;)


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MessagePosté: 13 Sep 2017, 09:53 
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Golf IV TDI 130
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[quote="antoboy32"]Salut à tous !
De retour de ce petit voyage en Corse, la Golf a très bien roulé ! A pêne arrivé je déballe mes colis !
Au menu, embrayage volant moteur et butée Sachs d'origine pour 347e complet neuf ! Montage quand l'embrayage commencera à lâcher.
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Salut antoboy32, ça va ?
Super cet achat , faut que j'y passes également . Pourrais tu m'envoyer le lien de tes achats ( VM+ Embrayage cela m'intéresse fortement)

Elle a retrouvé un second souffle entre tes mains, superbe remise et modifications


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MessagePosté: 13 Sep 2017, 09:56 
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Golf IV TDI 130
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Lors de l'installation de mes B14 ( bilsteins) , j'avais changer mes butées. J'avais pris des oem de chez VW pour golf 4 ( j'avais hésité à prendre celles de Polo) et contrairement à toi je n'ai pas cet espace .


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MessagePosté: 13 Sep 2017, 20:35 
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Alors pour ma part j'ai mis des febi, bon le jeu a diminué mais il reste toujours important comme sur ta photos donc je pense qu'il faut prendre de l'origine .


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MessagePosté: 14 Sep 2017, 21:33 
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Golf IV TDI 130
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Merci à tous pour vos réponses !

@ ARTEK70 tu te rappelle du prix de la paire de butée VW OEM ?

@ mehdi golf match voilà le liens, je ne l'ai pas encore monté, c'est chiant ce bruit de volant moteur, il claque fort quand plus, mais l'embro ne patine pas d'un poil, alors on changera tous d'un coup ^^ Eh bon apparement les butées d'origine ont l'air d'etre ce qu'il y a de mieux !
http://www.ebay.fr/itm/KIT-EMBRAYAGE-VO ... 2749.l2649

@BB-V5 le febi bilstein n'a pas l'air top pour les caoutchouc en général, j'ai un triangle de cette qui a a peine 25 000km et le silentbloc est deja un peu déchiré..

Bon je pense avoir trouvé le soucis de mes butées du coup, les fameuses MONROE, je pensais vraiment avoir bien fait en prenant cette marque ! Ben en fait on le voit sur cette photo, elle est trop courte, du coup elle se tasse et créer le jeux à la coupelle ! Peut-etre avez-vous vu la polémique que j'ai créer sur le groupe VW Golf 4 FRance, c'était juste MDR, ils étaient tous persuadés que c'était normal...
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Ben du coup je me suis fait plaisir, 4 B4 et 4 Eibach pro kit -30 (-15mm pour moi du coup) , c'est le top !!! Chassis confortable et à la fois vif, vraiment content !
160e les 4 amortos et 120 les ressorts, demandez-moi les liens si ça vous interesse :)

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MessagePosté: 14 Sep 2017, 21:38 
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Sinon depuis que j'ai changé le turbo, j'ai reperdu tout mon bas régume en dessous de 1800rpm que j'avais récupéré en remettant un ECU de 130 ( 115 quand je l'ai acheté), quel dégout !!

J'ai fais pas mal de recherches, et beaucoup de gens ayant changé leur turbo on le meme symptome que moi, mais personne n'a la solution !!

Je n'ai aucun défaut, démibètre ok, N75 ok, circuit de depression ok( simplifié et testé avec pompe à dépression...)

Je pencherai pour un réglage de wastegate... Si qqun à des billes !


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MessagePosté: 15 Sep 2017, 09:56 
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Merci pour le lien, je suis dans le même cas que toi , bruit de butée et lorsque j'embraye de temps en temps cela part et des fois le bruit de casserole revient :cry:

Content que tu ai résolu ton problème d amortisseurs :nikel:


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MessagePosté: 15 Sep 2017, 09:57 
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c est beau les bilsteins + eibach + 1 :love: :nikel:


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MessagePosté: 15 Sep 2017, 20:29 
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Pour le prix des butées je dirais une petite vingtaine d'euros après je ne peux te donner le prix exacte :/


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MessagePosté: 15 Sep 2017, 21:15 
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Artek70 a écrit:
Pour le prix des butées je dirais une petite vingtaine d'euros après je ne peux te donner le prix exacte :/

Ah ouais pas plus ?? Nickel je vais aller en chercher

Bon beh je retourne sur les ressorts d'origine, c'est trop dur pour moi ! Ils sont à vendre si ça intéresse qqun


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MessagePosté: 19 Oct 2017, 08:06 
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antoboy32 a écrit:
Eben a écrit:
1000km avec un plein , en faisant pas mal de grande route et respectant les limitations de vitesses. voiture entièrement dorigine.

bon j'ai bien un soucis, on verra si vagcom me donne plus de billes


J'ai réussi à faire 1200km avec un plein !!! en faisant attention à la conso bien sur, et sinon une fois j'ai cramé un plein en 620 bornes....
mais en moyenne je tourne à peu près entre 800 et 1000 km par plein.


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MessagePosté: 19 Oct 2017, 09:35 
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Math 640 a écrit:
antoboy32 a écrit:
Eben a écrit:
1000km avec un plein , en faisant pas mal de grande route et respectant les limitations de vitesses. voiture entièrement dorigine.

bon j'ai bien un soucis, on verra si vagcom me donne plus de billes


J'ai réussi à faire 1200km avec un plein !!! en faisant attention à la conso bien sur, et sinon une fois j'ai cramé un plein en 620 bornes....
mais en moyenne je tourne à peu près entre 800 et 1000 km par plein.

Tu as quelle dimension de pneu ? J'ai remarqué depuis que j'ai monté les 225 45 17 je pris 1L facile, et 1L avec la reprog car difficile de rouler eco ^^


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MessagePosté: 19 Oct 2017, 14:38 
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J'ai réussi à faire 1200km avec un plein !!! en faisant attention à la conso bien sur, et sinon une fois j'ai cramé un plein en 620 bornes....
mais en moyenne je tourne à peu près entre 800 et 1000 km par plein.[/quote]
Tu as quelle dimension de pneu ? J'ai remarqué depuis que j'ai monté les 225 45 17 je pris 1L facile, et 1L avec la reprog car difficile de rouler eco ^^[/quote]


Diamètre 15 en hiver (pneus neige) et 16 en été. mais à l'époque où je fais le test du max de borne j'était en 15.
à une autre époque j'étais en 18 je prenais un bon 1.5L voir 2l de plus en roulant normal, et bien plus en tapant dedans. mais je l'ai échangé pour du 16, disons qu'à plus de "350 000 km".....
de plus cela me bouffer tous les pares boues à l'intérieur des ailes, les cardans souffraient et les triangles de suspensions...

Pour la perte de puissance turbo, j'ai le même soucis. Après avoir changer mon premier turbo, il y a deux ans à 330 000 km, la patate arrive pas avant 2200 voir 2400 tr/min. puis en changeant de rapport il y a ce laps de temps qui s'écoule avant que le turbo ne reprenne sa charge. Ma golf est entièrement d'origine moteur, pas de repro quoi, à si l'egr condamnée. Mon mécano m'a dit que cela venait surement de wastegate. Pour ma part je roule toujours avec mes sondes d'origine à 380 000 km !!!! sinon elle pète encore bien même très bien.


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MessagePosté: 19 Oct 2017, 22:27 
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salut , je serait interesser pour le lien des b4 :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Oct 2017, 09:40 
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Math 640 a écrit:
J'ai réussi à faire 1200km avec un plein !!! en faisant attention à la conso bien sur, et sinon une fois j'ai cramé un plein en 620 bornes....
mais en moyenne je tourne à peu près entre 800 et 1000 km par plein.
Tu as quelle dimension de pneu ? J'ai remarqué depuis que j'ai monté les 225 45 17 je pris 1L facile, et 1L avec la reprog car difficile de rouler eco ^^


Diamètre 15 en hiver (pneus neige) et 16 en été. mais à l'époque où je fais le test du max de borne j'était en 15.
à une autre époque j'étais en 18 je prenais un bon 1.5L voir 2l de plus en roulant normal, et bien plus en tapant dedans. mais je l'ai échangé pour du 16, disons qu'à plus de "350 000 km".....
de plus cela me bouffer tous les pares boues à l'intérieur des ailes, les cardans souffraient et les triangles de suspensions...

Pour la perte de puissance turbo, j'ai le même soucis. Après avoir changer mon premier turbo, il y a deux ans à 330 000 km, la patate arrive pas avant 2200 voir 2400 tr/min. puis en changeant de rapport il y a ce laps de temps qui s'écoule avant que le turbo ne reprenne sa charge. Ma golf est entièrement d'origine moteur, pas de repro quoi, à si l'egr condamnée. Mon mécano m'a dit que cela venait surement de wastegate. Pour ma part je roule toujours avec mes sondes d'origine à 380 000 km !!!! sinon elle pète encore bien même très bien.


Ouais voila je m'en doutais, la dimensions des pneus y fait énormément sur la conso
Je vais surement repasser en 16 aussi, meme pour le confort...

Sinon pour le turbo, il y a un soucis de géométrie variable c'est certains, sinon il fournirait sa pression à bas régime... J'ai essayé de modifier le réglage de butée, mais c'est très difficile, pas pour rien que ça se règle sur banc !
Lundi ou Mardi je me rattaque au démontage du turbo, et je l’emmène chez un spécialiste du turbo à Toulouse,afin de contrôler la GV et la régler !
Je vais également faire contrôler la compression des cylindres, voir si je perd pas trop mon temps..


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MessagePosté: 24 Oct 2017, 23:21 
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Salut à tous, je viens aux news !

Bon en fait j'avais une fuite au joint de collecteur d'échappement !
J'ai donc déposé le turbo, je l'ai emmené chez TDS à toulouse ( Turbo Depannage service), il m'a réglé la Géométrie variable a la perfection, pendant ce temps je suis allé chez vw chercher un joint , et hop le soir dans la foulée j'ai tout rémonté, une bonne carto et c'est bon elle racle sa mere ! A voir la conso quand j'irai au boulot


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MessagePosté: 30 Oct 2017, 12:41 
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ça y est c'est revenu en ordre? :D


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MessagePosté: 30 Oct 2017, 13:27 
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Ouais je suis justement en train de faire la révision, déjà 10 000km depuis le changement de turbo !

En bonus une petite courbe de la carto actuel
2017_10_30_13_24_50_Screenshot_20171025-184109.png

J'ai aussi faire le réglage de la tringlerie de boite ça va mieux !
Également je vais traiter la boîte au mecacyl, j'en entend que du bien

Aller plus que 13 000kl et c'est le grand anniversaire avec la grosse révision ! Je vais faire ma première distribution, par contre l'embro+vm je me le sens pas, trop de boulot, je le ferrais faire


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MessagePosté: 30 Oct 2017, 16:02 
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Salut, lourd les modifications que t'as effectués :nikel: elle commence à reprendre un second souffle pour effectuer le double de km
Pas mal la courbe mais du coup fait attention à ton embrayage usé, ça crame vite, tes en bi-masse ou mono ?

Ton réglage de la tringlerie c'est une "rénovation" ou un simple réglage ? je serais interessé :?:


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MessagePosté: 31 Oct 2017, 18:56 
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Ca serait dommage de plus la voir en santa quand même :( :(

Mais bon ça m'étonne pas que les 16 consomme moins. En plus tu gagnerais un poil en confort avec ton kit B4. Logiquement on a le même train avant/pneus ;)


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MessagePosté: 02 Nov 2017, 18:42 
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Tupaac a écrit:
Salut, lourd les modifications que t'as effectués :nikel: elle commence à reprendre un second souffle pour effectuer le double de km
Pas mal la courbe mais du coup fait attention à ton embrayage usé, ça crame vite, tes en bi-masse ou mono ?

Ton réglage de la tringlerie c'est une "rénovation" ou un simple réglage ? je serais interessé :?:


Salut et merci !

J'ai changé de carto, celle que j'avais je la trouvé vraiment trop hard pour etre sûr de pas trop faire morfler toute la mécanique, puis même elle me faisait rouler trop vite... sur un filer tu te retrouve à 200 sans soucis, cette année j'ai deja perdu 6pts pour la vitesse ^^
Sinon l'embro tient le coup, et le bimasse il claque sévère, et la butée fait un bruit de feraille, a 400 000km je change tout, j'ai deja le kit complet qui attend comme tu as pu voir

Pour la tringlerie, j'ai effectué la procédure de réglage officiel VW !
(delester les cables, piger la boite et le levier, et remettre les cables, et le tour est joué !)

Lucho a écrit:
Ca serait dommage de plus la voir en santa quand même :( :(

Mais bon ça m'étonne pas que les 16 consomme moins. En plus tu gagnerais un poil en confort avec ton kit B4. Logiquement on a le même train avant/pneus ;)

Ouais j'avoue que je kiff les santa, mais je consomme trop serieux j'en ai marre, en plus du confort dégradé sur mes petites routes, ainsi que les pertes de perfs !

Du coup je les vends, je suis meme pret à les échanger contre des Montreal 2 ! C'est ce que je recherche à tout pris je les adore :) Sinon je remettrai les Route 66 qui sont sympa aussi

Après niveau tenu de route, avec les PS4 à l'avant, c'est vraiment dément !

Je suis également à la recherche d'un salon de Sport plus, tissu ou cuir peu importe, si jamais !


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MessagePosté: 07 Nov 2017, 22:02 
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Bonsoir à tous,

Petit article de ladepeche à voir et à partager sans modération :)

http://www.ladepeche.fr/article/2017/11 ... pteur.html


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MessagePosté: 08 Nov 2017, 11:10 
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Autre de Nov 2001
J'en connais tellement des histoires comme ça.
J'en vois même qui sont sans gêne et qui le font passer au CT tel quel.. (je suis contrôleur donc ça aide a voir ces arnaques
)


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MessagePosté: 19 Nov 2017, 16:40 
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Match II de Avr 2002
Bonjour à tous !

On arrive bientot à l'heure de la vente... je craque sur les Golf 7 en carat full option :love:

Je viens d'effectuer une commande pour refaire tous le train avant pour changer les pneus avant et aller faire un para, et ensuite go leboncoin...

Pour l'heure voici quelques photos prises aujourd'hui :)

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