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MessagePosté: 28 Juin 2017, 22:28 
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Golf IV TDI 130
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les miens on fait un peu plus de 220k kms et ils était rincer d ailleur l ancien proprio a arracher le spoiler avec les pare boue sur un ralentisseur cyp mais bilstein b4 c est un bon compris ( surtout a gaz ) en conduite normal c est souple et relativement dure en conduite sportive la voiture vire plus a plat elle se couche pas comme l'origine ( en tout cas nettement moins ) et vu que c'est bilstein ça dure un bon moment ;)


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MessagePosté: 29 Juin 2017, 08:53 
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bonjour
comment as tu fait pour activer l'autonomie ?



antoboy32 a écrit:
Bonsoir à tous !

Je rejoint cette communauté enfin... il y a 3 ans je voulais un Golf 4 en première voiture mais ce ne fut pas possible à cause des parents, j'ai donc roulé 3ans en Clio 2 dci70 que je ne regrette pas du tout ! Puis sur un coût de tete j'ai acheté une 307 ph2 1.6hdi 110 que j'ai gardé que 4 mois car j'ai eu un accident juste avant noel... Du coup, je voulais vraiment un Golf 4 mais pas n'importe lequel, en finition match 2, 3p avec moins de 200 000km... et j'ai trouvé ! ENfin... jusqu'a que j'apprenne qu'elle en a en fait plus de 350 000km

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Modifs moteur :
- Suppression EGR

Modifs Interieur
- Couvercle accoudoir remplacé par un adaptable en skycuir
- Changement boite à gant
- Eclairage full LED + éclairage pied avant
- Phares Automatiques
- Activation autonomie au FIS + éclairage des aiguilles permanentas
- Poste Alpine CDE-185BT
- HP avant JBL GTO609C
- Suppression lecteur CD origine
- Vide-poche sous poste
- Eclairage supplémentaire malle

Modifs exterieur :
- Attelage Imiola


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MessagePosté: 02 Juil 2017, 22:08 
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Lucho a écrit:
Moi j'ai changé mes amortisseur d'origine a 240km. Ils étaient bien usé il faut dire. Je suis sur des !4 qui ont 20km dont forcément jai pas d'idée sur la durée de vie sur ses amortisseur de seconde monte.

Merci pour ta réponse et du coup tu en pense quoi ? et tu as des ressourts courts non ?


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MessagePosté: 02 Juil 2017, 22:12 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Citation:
les miens on fait un peu plus de 220k kms et ils était rincer d ailleur l ancien proprio a arracher le spoiler avec les pare boue sur un ralentisseur cyp mais bilstein b4 c est un bon compris ( surtout a gaz ) en conduite normal c est souple et relativement dure en conduite sportive la voiture vire plus a plat elle se couche pas comme l'origine ( en tout cas nettement moins ) et vu que c'est bilstein ça dure un bon moment ;)



Bon ça fait 2 commentaires positifs... aux 400 000kms je lui met 4 petits b4, je pense que ça reste un tres bon compromis !


Sinon pourquoi personne ne change la barre stab pour une plus grosse ? Enfin du moins pas grand monde ! ca permet de virer plus a plat et de garder du confort, donc voila pourquoi presque personne ne le fait :idea:


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MessagePosté: 03 Juil 2017, 00:31 
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c'est surtout la grosse galère à la changer :roll:


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MessagePosté: 09 Juil 2017, 11:31 
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lucasgolf13 a écrit:
c'est surtout la grosse galère à la changer :roll:

Ouais il faut tomber le berceau dessous à ce que j'ai compris... du coup tomber tout le train avant en fait ^^


Sinon petite bricole d'hier, j'ai effectué la simplification du circuit de dépression ! Voilà tout ce que j'ai viré et qui ne me servait a rien. Suppression de la N18 et de la N239 et toute la tuyauterie associé, c'est bien plus propre !
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MessagePosté: 09 Juil 2017, 12:22 
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Tout propre ce bloc ;)


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MessagePosté: 09 Juil 2017, 12:31 
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salut propore ta Golf pour 400000 km

Quel intérêt de simplifier le circuit de dépression? Pourquoi VW se prendrait la tète pour le faire? lol


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MessagePosté: 09 Juil 2017, 12:43 
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ethanami a écrit:
salut propore ta Golf pour 400000 km

Quel intérêt de simplifier le circuit de dépression? Pourquoi VW se prendrait la tète pour le faire? lol
+ 1 + 1 entièrement d'accord avec toi
Quel intérêt :?2:


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MessagePosté: 09 Juil 2017, 13:43 
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Tout simplement car je n'ai plus de vanne EGR ni le volet anti-shudder qui se trouvait dans L'EGR. D'ailleurs je ne l'a remettrai jamais.
Du coup y avait un paquet de tuyau qui ne serait plus à rien si ce n'est créer des problèmes si par malheur yen a un qui fuit
Maintenant ça se résume à cela
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J'aurais tendance à dire, à supprimer L'EGR, autant le faire jusqu'au bout :?:


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MessagePosté: 09 Juil 2017, 13:44 
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ethanami a écrit:
salut propore ta Golf pour 400000 km

Quel intérêt de simplifier le circuit de dépression? Pourquoi VW se prendrait la tète pour le faire? lol

Et merci pour le compliment, j'essaye de lui redonner un coup de jeune par ci par là :)

D'ailleurs si vous savez où trouver du tissu pour le ciel de toit, qui ressemble à l'origine je suis preneur


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MessagePosté: 09 Juil 2017, 18:02 
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mais elle se met pas en défauts en virant les vanne ? :?:


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MessagePosté: 09 Juil 2017, 21:28 
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lucasgolf13 a écrit:
mais elle se met pas en défauts en virant les vanne ? :?:

Si 2 codes défaut lié à l'absence de la n18 et la n239
Ça n'inclut pas sur le comportement de la voiture


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MessagePosté: 09 Juil 2017, 21:31 
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antoboy32 a écrit:
Tout simplement car je n'ai plus de vanne EGR ni le volet anti-shudder qui se trouvait dans L'EGR. D'ailleurs je ne l'a remettrai jamais.
Du coup y avait un paquet de tuyau qui ne serait plus à rien si ce n'est créer des problèmes si par malheur yen a un qui fuit
Maintenant ça se résume à cela
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J'aurais tendance à dire, à supprimer L'EGR, autant le faire jusqu'au bout :?:


Merci pour ton explication ;)

C'est plus clair maintenant. :D


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MessagePosté: 16 Juil 2017, 20:37 
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Salut à tous !

Voila les news du jour !
- J'ai récupéré ma portière du carrossier et je l'ai monté aussitot, vraiment content du résultat, la différence de teinte ne se voit presque pas !

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- J'ai également remplacé la pompe à vide par une pierburg neuve, et j'ai retrouvé un complète assistance au freinage, ça change la vie !

- Sinon encore une mauvaise nouvelle... je viens de comprendre que j'ai un ECU de TDI 115... en effet je suis en train de me mettre à la reprogrammation moteur, et quand j'ouvre ma carto, ben ya rien qui colle, et ECM Titanium me detecte un TDI115, et en vérifiant la ref du calculo avec le vag-com, l'ECU provient bien d'un TDI 115 avec surement une reprog par dessus vu comment elle marche ^^

Du coup je suis bon pour rechoper un ECU d'origine sur EBAY... si qqun a deja fait l'adaptation immo, serait-il possible qu'il m'écrive en MP ? Je dispose du ************ , normalement ça devrait se faire avec ça


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MessagePosté: 16 Juil 2017, 20:50 
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Basis de Mai 2001
Pas de nom de logiciel stp ;-) j'ai édité ton message, rien qui parle d'immo. Merci.

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MessagePosté: 16 Juil 2017, 20:58 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
oui ;)

Perso l'anti-shutter, je le garderai toujours, en daily driving c'est mieux d'avoir un moteur qui claque pas à l'arrêt, mais encore une fois, ça dépend de la perception de chacun, certain ça les gênera, d'autre pas ;)

Pour ton histoire de 115, c'est bizarre, à ta place je vérifierai la ref des injecteurs, pour avoir eu le tour sur mon moteur 130 (qui avait des injo de 100) , je suis un peu parano maintenant :/


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MessagePosté: 16 Juil 2017, 21:42 
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JackDaniel's a écrit:
oui ;)

Perso l'anti-shutter, je le garderai toujours, en daily driving c'est mieux d'avoir un moteur qui claque pas à l'arrêt, mais encore une fois, ça dépend de la perception de chacun, certain ça les gênera, d'autre pas ;)

Pour ton histoire de 115, c'est bizarre, à ta place je vérifierai la ref des injecteurs, pour avoir eu le tour sur mon moteur 130 (qui avait des injo de 100) , je suis un peu parano maintenant :/


L'anti-shutter je trouve pas ça hyper utile, pour avoir essayé avec et sans... de toute façon comme l'EGR est supprimé, l'anti-shutter aussi ^^

Euh, j'irai pas si loin quand meme lol, je viens de commander un ECU de 130, je creuserai pas plus loin ^^ la voiture à était bien suivit jusqu'au 350 000km, je pense pas qu'il y est une couille à ce niveau. Par contre les types à qui je l'ai acheté se sont vraiment donnée du mal... Changement ou reprog compteur, changement de l'ECU + reprog + remise à zéro des km de l'ECU. On va remédier à tout ça :)


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MessagePosté: 16 Juil 2017, 22:00 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Non, tu peux désactiver l'anti-shutter sans désactiver l'EGR et vice versa ! Par contre avec un tube à la place, ça supprime tout ;)

"Si loin" ? non c'est pas dur, retirer le cache culbuteur, vérifier la ref des injo, puis le remettre (attention serrage très très faible des vis de cache culbuteur, 10nm il me semble)


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MessagePosté: 16 Juil 2017, 22:44 
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Déjà qu'est ce qui te fais dire que c'est un fichier 115 ? les match 2 n'existent pas en 115 cyp

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 16 Juil 2017, 22:50 
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antoboy32 a écrit:
Enfin les 4 Santa montées sur 4 pneus neufs hancook venus prime 3, ça lui change de gueule je kiff ! Par contre la tenu de route je m'attendais a mieux mais bon.. Ya déjà une meilleur stabilité à grande vitesse sur autoroute et ça c'est cool, vos avis ?
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Salut "antoboy32" , les santa monica :love: :love: , ça fait terrible . + 1 :applause:


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MessagePosté: 17 Juil 2017, 13:02 
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JackDaniel's a écrit:
Non, tu peux désactiver l'anti-shutter sans désactiver l'EGR et vice versa ! Par contre avec un tube à la place, ça supprime tout ;)

"Si loin" ? non c'est pas dur, retirer le cache culbuteur, vérifier la ref des injo, puis le remettre (attention serrage très très faible des vis de cache culbuteur, 10nm il me semble)

Oui oui je sais mais je voulais absolument virer cette vanne EGR qui n'arretait de fuir c'était pas propre !


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MessagePosté: 17 Juil 2017, 13:06 
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Boubou a écrit:
Déjà qu'est ce qui te fais dire que c'est un fichier 115 ? les match 2 n'existent pas en 115 cyp

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk



Ce que me fait le constater est la ref du calculo ! Les 130 sont en 038906019HJ ou FG. Si tu regarde le miens est un 038906019 AR, et en cherchant tu tombes sur les TDI 115

Justement si les match II n'existent pas en 115, c'est pas cohérent d'avoir ce calculo

C'est pas révélateur pour toi ? :idea:

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MessagePosté: 20 Juil 2017, 10:17 
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Je suis d'accord avec toi sur le principe de la réf mais la carto à pu être adapté au moteur physiquement posé...

Dans tous les cas, ça sent la magouille là....

Donc sois t'a pas le bon moteur et donc tu as un 115 physiquement et ils ont mis le calculateur du 115, soit ils ont changé le calculo pour modifier kilométrage ou autre... Tu as des photos du moteur ? Sur le bloc moteur c'est marqué quoi ?

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MessagePosté: 20 Juil 2017, 10:40 
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Boubou a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le principe de la réf mais la carto à pu être adapté au moteur physiquement posé...

Dans tous les cas, ça sent la magouille là....

Donc sois t'a pas le bon moteur et donc tu as un 115 physiquement et ils ont mis le calculateur du 115, soit ils ont changé le calculo pour modifier kilométrage ou autre... Tu as des photos du moteur ? Sur le bloc moteur c'est marqué quoi ?


Concernant l'ECU c'est bon j'ai la confirmation qu'il à était changé de part la pate métallique de gauche qui le tiens, elle est complètement tordu !

Ensuite il est certains que la cartographie n'est pas celle d'un 115 au vue des pressions Turbo et de comment elle marche ! Pour moi c'est vraiment le bloc du 130, grace au code ASZ sur la cache distri, le ref du turbo 1749VA et aussi le fait que les anciens priprio, les honnêtes, m'ont dit qu'ils n'ont jamais eu de soucis jusqu'a 350 000km, donc je vois pas de raison de le changer.

Pour moi c'est clair ils ont changé l'ECU pour effacer la preuve des kms !

Je te laisse ces photos si jamais tu vois qqch que je connais pas

Egalement je me suis procuré un ECU de TDI 150 ARL, je l'ai testé sur la mienne, et je ne vois aucune différence, elle est meme moins brutale ! A mon avis ils ont foutu une gestion sur ce calculo de 115, et une bonne. Pour comparer, il faut que je me procure une carto d'origine de 130 !

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