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MessagePosté: 21 Déc 2019, 11:39 
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@Nicolas430 : t'as frotté avec l'essence ou tu as juste laissé agir puis rincé ?


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MessagePosté: 21 Déc 2019, 18:40 
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J'ai frotté avec une brosse à dents mais vu que je ne pouvais pas avoir tout car la brosse à dents ne passe pas dans le fonds et sur les cotes je suis aller au karcher eau chaude plus produit et tout est parti !


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MessagePosté: 29 Déc 2019, 23:38 
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Coucou Tyler et tout les autres !!! J'ai pris des renseignements et vu la position actuelle de ta voiture il y'a uniquement 3 possibilités et plutôt rapide a vérifier ( c'est ça qu'on veux nous !! )
1 : comme tout le monde l'a dit : les feux AR qui prennent l'eau
2 : Le joins de fermeture de ton coffre qui donc laisserai couler de l'eau vers t'es feux AR
3 : Le joins de ton antenne radio qui est devenu poreux ( mais vu la quantités d'eau je doute fort que sa vienne de lui mais jette y un coup d’œil on sait jamais )

Je doute fort que tu ne trouve pas la raison de la fuite car je crois en toi Tyler !!! Tu est une source de motivation et d’inspiration pour moi et peux être d'autre personne ici aussi ! Lâche rien amigo tu la fera revivre cette petite


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MessagePosté: 30 Déc 2019, 22:01 
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Salut PaFFingers content d'avoir de tes news, ça me fait plaisir ce que tu dis.
Bon après un petit moment de faiblesse lié à un rhume qui s'est transformé en gros mal de gorge me revoilà sur pied.
J'ai donc décidé de voir d'où venait la fuite car pour moi ça avait l'air de venir du pare-brise côté gauche.
Donc j'ai démonté les bras d'essuie-glaces avec mon outil.
J'ai essayé de démonté la baie de pare-brise sans la casser, résultat :
Une ref de plus à trouver lol

Image

Place au nettoyage...

Image

Image

Après un test avec seulement une bouteille d'eau voilà le résultat...


Image

Ça fuit bien à l'intérieur de l'intérieur de la voiture, l'eau ruisselle jusqu'à l'arrière du véhicule car la golf est sur chandelle.

Donc démontage du moteur d'essuie-glaces et place au collage :


Image

Image

J'espère que ça va sécher avec ce temps et que c'était bien cela. Il est possible de changer le joint ou un simple bricolage de ce genre fera l'affaire ?


Dernière édition par Tyler_durden le 31 Déc 2019, 09:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Déc 2019, 07:15 
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Je pense aussi que cela venait de l'à !

L'évacuation étant bouchée, l'eau passait par les sorties de câbles, mets du silicone autour des sorties de câbles / boites , tu sera sur !


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MessagePosté: 31 Déc 2019, 09:29 
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Salut Nicolas430, je pense également que ça vient de la. Je n'ai pas mis de silicone sur le capuchon de sortie de câble capot moteur car il m'a l'air en état correct. Je vais essayer un autre jour le test avec de l'eau le temps que le mastic sèche.


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MessagePosté: 01 Jan 2020, 07:15 
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Par précaution j'en mettrai autour de la boite noire ou tu as les sortie de câbles et sur la sortie de câbles du capot moteur. Tu sera sur !


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MessagePosté: 01 Jan 2020, 10:06 
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Salut Nicolas430, le joint de la boite noire a été refait lorsque je l'ai nettoyer justement. Je n'en avais pas mis en revanche sur le soufflet du câble capot moteur. Hier je suis parti vérifier si le mastic avait au moins légèrement durci et c'etait le cas. J'ai donc fait pareil avec le soufflet. Par chance le mastic est applicable sur surface humide.


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MessagePosté: 01 Jan 2020, 10:10 
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Salut petite question comme ça... As tu déjà démonté tes passages de roues pour enlever ce qui s y accumule ? Car si c'est blindé de saletés ça évacue mal...


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MessagePosté: 01 Jan 2020, 11:26 
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Salut Greymk4, j'ai nettoyé le passage de roue droit car j'ai fait la distribution en même temps que mon arbre à came et poussoirs hydraulique. Et effectivement c était un sac de terreau la dedans. Le gauche pas encore mais je vais le faire. Ma priorité est de la redémarrer pour vérifier si tout va bien mais j'avoue qu'elle est bien degueulasse lol


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MessagePosté: 01 Jan 2020, 16:46 
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oui c'est vrai qu'il faut absolument que tu nettoie tes passages de roues, à l'intérieur des ailes en démontant le cache en plastique. Car en plus de boucher l'évacuation de l'eau, cela va faire rouiller le bas de tes ailes et c'est la maladie des golfs tu le sais surement! mais c'est du à ça !


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MessagePosté: 01 Jan 2020, 17:17 
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La baie de pare brise une chance sur deux cyp
L'infiltration d'eau vient bien de l'endroit que tu as démonté
C'est quelle colle que tu as utilisée pour qu'elle soit aussi transparente. Colle chaude ?


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MessagePosté: 01 Jan 2020, 18:13 
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Salut Hold ! J'ai utilisé un joint colle de chez Rubson dont la tenue est garantie pendant 10 ans et résistante aux UV et applicable sur surface humide. Ça à l'air d'être de bonne qualité. J'ai bien nettoyé et dégraissé la surface. J'ai séché comme je pouvais au sèche-cheveux et j'en ai mis généreusement. Si tu veux une photo du mastic pas de soucis Hold.


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MessagePosté: 02 Jan 2020, 07:17 
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Normalement tu n'aura plus de soucis ! Je pense que ça venais de là ! c'est un pb bien connu !


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MessagePosté: 02 Jan 2020, 21:45 
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Je pense que c'est réglé nicolas430. Avec toute la flotte de ce matin, je n'ai pas vu beaucoup de buée sur les vitres. Je regarderai demain pour en être sur.


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MessagePosté: 03 Jan 2020, 07:35 
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Ah et bien voila une bonne nouvelle pour toi ! Et le bas de tes ailes tu as regardé pour enlever les merdes !


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MessagePosté: 03 Jan 2020, 13:00 
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Salut à tous, petite vérification pour voir si la fuite venait bien de la après 2 jours de pluie en idf :

Image

Victoire ! Rien de plus que ce qu'il restait. J'ai donc mis 2 absorbeurs d'humidité ainsi qu'un radiateur pour assécher l'habitacle.

Et non Nicolas je n'ai pas fait l'aile gauche. La voiture est assez près du mur car je l'ai excentré lors de son garage pour avoir plus de place à droite afin de faire la distribution vu que je demontais l'AAC et les poussoirs


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MessagePosté: 03 Jan 2020, 13:24 
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Super , le joint de boîte auras bien vécu !

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MessagePosté: 03 Jan 2020, 13:58 
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Je confirme Hold, la miss a 18 ans au mois de février et donc tous les petits tracas qui vont avec. J'ai eu pour première voiture une fiat Uno qui avait 15 ans et 89 000 km. Le plancher au pied du conducteur était en partie troué et j'avais fibré avec les moyens du bord... Lorsque je regarde l'état de nos golf pour la plupart, aucune n'est rouillé à ce point et le confort n'a rien à voir. J'aime vraiment cette version de la golf.
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MessagePosté: 03 Jan 2020, 16:34 
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Si tu veux pas que le plancher rouille, démonte ton habitacle (la mochette, c'est simple à faire) et mets toute la fibre isolante en dessous à sécher car même si la moquette de surface paraitra sèche le reste en dessous ne le sera pas et risque de tout faire rouiller !


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MessagePosté: 03 Jan 2020, 16:50 
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Salut Nicolas430. Je sais bien mais impossible à faire actuellement. Mon intérieur sert de dépôt de pièces pour le moment. Je n'ai pas de place pour stocker pour le moment
Image

Pour ceux que ça intéresse voici le mastic en question

Image

Je galère avec collecteur je n'arrive pas à le nettoyer. Je vais prendre du decap four express et aller au carwash


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MessagePosté: 04 Jan 2020, 07:31 
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Ah oui effectivement .... Pour ton collecteur c'est ce qu'il y a de mieux à faire ! tu fait le plus gros avec du decap four et après nettoyage avec le karcher eau chaude plus le produit de nettoyage et c'est impeccable ! C'est comme ça que j'ai fait et c'était nickel comme neuf !


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MessagePosté: 04 Jan 2020, 09:57 
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Pour les collecteur , j'utilise que du decapfour ( celui que tu veux ) et je le fini à l'éthanol ( sa nettoie tout aussi bien que l'essence pour 3x moins cher )

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MessagePosté: 08 Jan 2020, 14:33 
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C'est officiel decap'four express validé :

Image

Image

Image

C'est pas impeccable mais je pense que ça fera l'affaire


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MessagePosté: 09 Jan 2020, 21:00 
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Alors du nouveau aujourd'hui j'ai commencé à remonter la miss. Peu de problème à part le tuyau de l'EGR qui va à l'echappement. J'en ai profité pour mettre une plaque réductrice de cet EGR. Il doit faire 8mm l'orifice.
Je n'ai pas pu prendre de photo car dans l'aventure du collecteur d'admission j'ai oublié de nettoyer cette vanne. Donc nettoyage en catastrophe avec du white spirit et donc main degueulasse.

Image

Par la suite remplissage de 4 litres d'huile et de 4 litres de G13 car impossible d'en mettre plus sans lancer le moteur je pense. Je débranche la fiche des injecteurs pompes pour amorcer l'huile dans le circuit, coup de clé et clac rien.

Voici la fautive :

Image

Elle est HS. Je l'ai laissé 24h en charge sur un chargeur intelligent mais impossible de la charger complètement, elle stagne. Donc à changer et rebelote pour demain...


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