Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Fév 2020, 12:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2020, 10:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Salut Hold, j'ai pas de CT pour aller faire le tour dehors lol. Si je la pousse et qu'elle se met à fumer, je vais manquer de discrétion et j'aurai droit à une lumière bleue clignotante avec un "Garçon c'est par ici". Mais faudra bien la décrasser avant de passer le CT pourtant...
Sinon je suis à la recherche d'un nouveau debimètre d'air. Sur ETKA j'ai comme ref 074 906 461 BX. Or sur Oscaro, Ebay et Autodoc ils me disent que cette pièce n'est pas compatible avec mon moteur pour février 2002 car n° de série 1JZ2B035200.
Il est possible que j'interprète mal ETKA, moi quand je lis : "F 1J-2-600 001>>*" je comprends que le numéro de série doit être inférieur ou égal à 1JZ2B600000 et donc ref 074 906 461 BX.
Merci à vous

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2020, 12:51 
J'passe tout mon temps ici

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Rah mince pas évident là :/

Pour le débitmètre j'avais enlevée les deux vis pour sortir la petite partie et dessus tu as une référence puis avec sur eBay elle été à 30€ à peine neuf

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2020, 11:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Petit Up pour le débitmètre, si quelqu'un travaille chez VW ou comprend mieux que moi ETKA

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2020, 22:24 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Pour ?

La référence tu la à l'intérieur du débitmètre :tantpis:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2020, 22:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
J'ai pas la douille Torx avec le creux au milieu. Je voulais juste gagner du temps en commandant directement le produit sans passer par l'achat de cette douille et surtout avoir la dernière version fiable du debimetre d'où la nécessité de savoir si la ref se terminant par BX fait partie des modèles fiable

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2020, 23:10 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Raaah oui , on la connaît tous cette fameuse torx creuse ... cyp
Ce n’est pas une question de fiabilité , mais de modèle de débitmètre
Aucun est identique et à un impact si tu ne prends pas le bon qui est étalonner dans le calculateur

Va à a un magasin de Brico et test tous les torx pour enlever les deux vis ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2020, 03:40 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Pour le débitmètre sur le site Bosch en tapant son VIN ou plaque je sais plus, il sort le modèle exact pour ta motorisation. J'ai trouvé la référence du mien comme ça ^^
L'embout au pire perce en un :)

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2020, 12:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
J'ai trouvé la réf 0 280 217 529 de chez Bosch et 071 906 461 A.
Je confirme que je ne sais pas lire dans ETKA et que c'est un problème d'interprétation mdr.
Pour exemple : F >> 1J-2-600 000 veut dire que le numéro de fabrication du véhicule doit être inférieur à 600000 pour modèle 2002 et non pas comme moi : numéro de fabrication du véhicule supérieur à 600000.
Ce qu'il fallait comprendre... lol.

Bon j'ai du boulot je change toute les durites de dépression et j'ai commandé un petit truc photo dans pas longtemps.
Merci les gars

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2020, 09:58 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Ton problème de manque de puissance et grosse fumée noir pour moi c’est pas ton débitmètre mais un souci de dépression , ou de géométrie variable complètement gripper , ou d’une belle fuite à la suralimentation ce qui provoque ce manque de puissance car y a pas le
Pression de turbo ,mais al fumée noir car les injecteurs débitent comme si elle avait sa pression de turbo donc ça fume violent cyp

Alors que le débitmètre tu avance pas pour attaquer 3000tes en seconde il te faut 50-60m mais surtout la différence c’est que la voiture ne fume pas du tout ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2020, 01:55 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Quand le débitmètre est vraiment HS l'auto est en mode safe ( vécu ) et un beau défaut de celui-ci

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2020, 00:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 53

Golf IV TDI 110
Edition de Jan 1998
Oui vécu aussi pour le mode safe du au débitmètre !
Cela aurai été tellement plus simple que ce ne soit que le débitmètre...

Je te souhaite de trouver rapidement et surtout que cela ne te revienne pas à trop chère !!!
Courage Tyler !!!!

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2020, 16:55 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Hold a écrit:
Quand le débitmètre est vraiment HS l'auto est en mode safe ( vécu ) et un beau défaut de celui-ci

par contre j'ai pas l'impression que c'est le meme safe que lorsqu il y a trop de pression
en fait le mode safe d'une pression élevé du turbo fait marcher la voiture un peu comme une SDI ( c'est kiff kiff ) alors que celui du débitmètre pour atteindre 60km/h en descente faut un moment ^^
le safe du débitmètre doit brider de ouf l'injection

c'est ce que j'avais ressenti en différence ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2020, 22:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Salut les gars ! Je reviens donner des nouvelles.
Alors j'ai acheté ça :

Image

J'ai changé toutes les durites de dépression, l'actuateur N75 et le N18.

Image

Résultat tout est étanche. Mais toujours pas de patate.
Pour reprendre ce que tu dis Lucasgolf13, effectivement c'est très long de monter en régime en 2ème.
Ca fonctionne mieux entre 1000 et 2200.
Sur VCDS la consigne demandé est de 2200 mbar un truc comme ça mais j'ai seulement 1100 mbar à 2200 tours et ça ne monte pas plus haut.
Je débranche le debimetre mais ne fait pas d'essai sur route et bien juste en accélérant dans le vide, le moteur est plus alerte pour la monté en régime mais toujours pas de turbo.
J'ai remarqué que la dépression de la vanne egr ne se fait plus debimetre débranché, la capsule de GV est étanche, la dépression tient sans soucis 5 min sans bouger.
Bref je décide de répartir presque à zéro.
Donc commande aujourd'hui d'un debimetre, d'un capteur de pression de suralimentation et d'un filtre à air neuf aussi lol.
Je ferais dans la foulée le nettoyage de la GV du turbocompresseur à 《l'anglaise》 car la tige n'a pas l'air de bouger mais difficile de vérifier tout seul et dans la nuit. Je pense qu'avec ses 220 000 km dont beaucoup de ville, la GV est bloquée.

Donc la suite bientôt, de plus il fait degueulasse aujourd'hui donc grosse sieste cette après-midi ah ah ah :zzz:

Merci de votre soutien les gars ça fait toujours plaisir de vous lire, ça me motive.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2020, 01:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 110
Edition de Jan 1998
Tu va finir par avoir une voiture neuve avec toutes les réparation que tu va effectuer dessus :)

Mais après tous vu la fiabilité de ce genre de beautés sa serais juste lui offrir 250000 en plus :danser:

Concernant ta perte de régime c'est une certitude tu n'a que deux option. Le débimettre ou le turbo lui même. Bon après si tu dit que le moteur à un bon régime entre 1100 et 2200 rpm c'est certainement le débimettre. et franchement je te le souhaite vu le prix d'un turbo. Un bon nettoyage à l'anglaise lui fera cependant un bien fou et lui permettra de mieu sifflé.

J'adore l'histoire que ta voiture est en train de vivre avec ta motivation !!!!

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2020, 02:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Merci PaFFingers !!! Vivement que tu te reroules en G4 de nouveau.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2020, 06:58 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Super Tyler ton outil à dépression tu l’as Pris ou ?
tu aurais un lien à tout hasard

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2020, 07:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Salut Tchouki85, alors je l'ai pris commandé sur Amazon il coûte la modique somme de 39,95 €.
La qualité du pistolet est correcte et le cylindre est en métal, ce n'est pas un Facom à 150 € non plus...
La dépression se fait bien (-0.7 bar), il est étanche et la pressurisation monte à 3 bar tout en restant étanche aussi.
Seul les embouts sont bas de gamme (mal ébavuré) mais s'emboîte correctement et sont étanche aussi.
J'en suis satisfait pour le prix, tu ne risques pas grand chose à l'acheter
Voici le lien Tchouki85 :https://www.amazon.fr/gp/product/B078L4K71Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2020, 21:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 110
Edition de Jan 1998
Oui Tyler mais comme je t'ai dit sa ne sera certainement pas avant 2023... Sauf si je gagne une belle somme de quelconque manières ^^.

Et pour 2023 j'ai une belle R32 avec palette au volant un petit swap et une reprogr stage 1 de 318Hp qui m'attend pour seulement 18000€ avec 38644 Km faiblement évolutif. ( un passioné de collection que je connais depuis un moment qui serait heureux de la rendre utile à un autre fan de Wv comme lui ;). Je viendrais te voir avec pour te la faire essayé Tyler

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2020, 20:06 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Tyler_durden a écrit:
Salut les gars ! Je reviens donner des nouvelles.
Alors j'ai acheté ça :

Image

J'ai changé toutes les durites de dépression, l'actuateur N75 et le N18.

Image

Résultat tout est étanche. Mais toujours pas de patate.
Pour reprendre ce que tu dis Lucasgolf13, effectivement c'est très long de monter en régime en 2ème.
Ca fonctionne mieux entre 1000 et 2200.
Sur VCDS la consigne demandé est de 2200 mbar un truc comme ça mais j'ai seulement 1100 mbar à 2200 tours et ça ne monte pas plus haut.
Je débranche le debimetre mais ne fait pas d'essai sur route et bien juste en accélérant dans le vide, le moteur est plus alerte pour la monté en régime mais toujours pas de turbo.
J'ai remarqué que la dépression de la vanne egr ne se fait plus debimetre débranché, la capsule de GV est étanche, la dépression tient sans soucis 5 min sans bouger.
Bref je décide de répartir presque à zéro.
Donc commande aujourd'hui d'un debimetre, d'un capteur de pression de suralimentation et d'un filtre à air neuf aussi lol.
Je ferais dans la foulée le nettoyage de la GV du turbocompresseur à 《l'anglaise》 car la tige n'a pas l'air de bouger mais difficile de vérifier tout seul et dans la nuit. Je pense qu'avec ses 220 000 km dont beaucoup de ville, la GV est bloquée.

Donc la suite bientôt, de plus il fait degueulasse aujourd'hui donc grosse sieste cette après-midi ah ah ah :zzz:

Merci de votre soutien les gars ça fait toujours plaisir de vous lire, ça me motive.

quand tu débranche le débitmetre c'est normal qu il n'y ait pas de pression de turbo car elle est nulle et ce met en mode safe , par contre tu ne dois plus du tout fumé ^^
tu as vérifié si ta sural était bonne ? ta pipe d'admission n'est pas bouché par la calamine que fais l egr ? ton egr est propre ?
d'ailleurs désactive la celle la tu met une vis dans la durite de dépression ^^

pour la GV oui ça lui fera du bien mais gaffe quand même ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2020, 02:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 110
Edition de Jan 1998
Coucou Tyler :hello: !! Plus de nouvelles de toi et de ta p'tite protéger depuis plus d'une semaine . J'espère que toi et ta famille vous allez bien !! A très vite l'ami :danser:

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2020, 16:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Salut tout le monde ! Désolé de cette absence, j'étais occupé par le boulot et j'ai encore eu le droit à une bonne angine donc fièvre et tout le tralala...
Je suis faiblard cette année dis donc lol.
J'ai changé le débimètre et zéro fumé avant le spool du turbo vers 4000 tours.
Cela confirme donc une GV du turbo grippé dans sa position la plus ouverte d'ou le manque de pression aux régimes "normaux".

J'ai commandé des rampes de levage sur amazon avec un cric plateau intégré pour lever la voiture.
Problème, je n'en ai reçu qu'un seul. Et oui car le prix alléchant d'un produit aux bons avis venait du fait qu'il s'agissait du prix unitaire...
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'aurais pas l'idée de vendre des rampes de levage sans que cela ne soit une paire.
Bref je vais bientôt organiser le retour de cette rampe et en commandé d'autres, que de temps perdu...

Pourquoi des rampes ? pour que je puisse me glisser avec aisance sous la golf afin de déboiter la sortie d'échappement et de m'occuper de cette GV au décap'four aka méthode à l'anglaise pour moi.

Sinon la golf sèche tranquillement, le déshumidificateur fait son boulot et les températures clémentes ces jours-ci font le travail faute de démontage des intérieurs.
Je fais confiance à la galvanisation des tôles de la golf pour attendre l'été démonter cet intérieur.

Merci à vous les gars en tout cas, ça me fait plaisir de vous lire.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2020, 14:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 110
Edition de Jan 1998
Ah dommage pour les rampe de levage ... T'en fait pas l'ami chaque chose en son temps et prend soin de toi si tu est faiblard cette année !!! 0 très vite ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2020, 23:08 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
bon ben si c'est la gv gripper méthode à l'anglaise est le mieux ça évite de casser le chra en séparant la coquille d'échappement ^^

du coup tu as tenté ? :mrgreen:

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]