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MessagePosté: 25 Mar 2020, 10:36 
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Golf IV 1.8 T
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Slt Tyler, elles sont jolie tes rampes, ça flash sous la Golf !!! Alors comme ça il ne ton pas mis en confinement !?!! Bon courage a toi !!! Pour bous il nous on séparé en 3 jour nuit et confinement a disposition sur un roulement de 2 semaines étendu sur 6, ça doit être le temps que l'épidémie sois éradiquée...
Tu as tjs ton problème de turbo, tu ne l'as pas encore sortie ?


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 10:47 
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Confiné que sur le roulement du matin et du soir. J'étais de nuit ce week-end.
Merci pour les rampes, c'est tip top pour bosser sous la caisse, même ma carcasse peut faire demi-tour dessous mdr.
Je n'ai pas descendu le turbo car je voulais essayer de le nettoyer sans le demonter avec du decap'four comme les anglais le font.
J'ai récupéré presque 2 cm de débattement de la GV dessus mais il ne souffle toujours pas. Demain je recommence l'opération mais avec une nouvelle bouteille de produit magique. De plus je vais bien faire chauffer le moteur et le turbo pour que le produit agisse mieux.
En effet il est demandé de préchauffer le four à 60° et de balancer le produit dessus.
Moi le moteur était tiedasse samedi...
Je suis content pour ta golf au passage ^^


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 11:19 
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Tyler_durden a écrit:
Confiné que sur le roulement du matin et du soir. J'étais de nuit ce week-end.
Merci pour les rampes, c'est tip top pour bosser sous la caisse, même ma carcasse peut faire demi-tour dessous mdr.
Je n'ai pas descendu le turbo car je voulais essayer de le nettoyer sans le demonter avec du decap'four comme les anglais le font.
J'ai récupéré presque 2 cm de débattement de la GV dessus mais il ne souffle toujours pas. Demain je recommence l'opération mais avec une nouvelle bouteille de produit magique. De plus je vais bien faire chauffer le moteur et le turbo pour que le produit agisse mieux.
En effet il est demandé de préchauffer le four à 60° et de balancer le produit dessus.
Moi le moteur était tiedasse samedi...
Je suis content pour ta golf au passage ^^


Bonsoir tu peux faire demi-tour sous ta Golf c'est du grand bonheur et tu es bien en sécurité cest top !!

Ca deviens technique ton histoire a l'anglaise avec le décap four, j'espère que l'opération sera concluante

Bon courage à toi et fait attention Tyler


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MessagePosté: 27 Mar 2020, 08:59 
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Golf IV TDI 130
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Bon rebelote pour le nettoyage de la GV du turbo

On demonte ça

Image

Pour accéder à ça
Image

On balance ça généreusement avec les moyens du bord vu que les magasins sont fermés

Image

Dans la sortie échappement du turbo également on balance

Image

Pourvu que ça mousse

Image

Je vais faire un deuxième post pour les vidéo avec la GV en action et enfin entendre Ô miracle, ce beau son de turbine.
J'ai pincé la durite qui va à l'EGR et je peux vous dire que ca gonfle sévère même à 1400 tours.

Je vais actuellement faire un essai sur route pour décoller ce qui reste de crasse dans le turbo.


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MessagePosté: 27 Mar 2020, 09:17 
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Salut à tous,

Voici les vidéos

https://youtu.be/HO26YHXBsgY

https://youtu.be/XqqsQJPue2o

Si d'autres on fait ces mesures, est-il possible de me dire les valeurs que vous obtenez ?
Merci à vous


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MessagePosté: 27 Mar 2020, 11:42 
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Alors après 2 heures d'essais et quasiment 1/5 de gasoil brûlé, c'est un vrai 130 ! Il avionne le machin pour 130 cv, je reste scotché. J'avais oublié la virulence des injecteurs pompes c'est impressionnant.
Le turbo souffle, il n'est pas du tout HS en tout cas pour le moment lol.
Au début j'avais beaucoup de fumée après 3000 tours, à tel point que lors du demi-tour, on pouvait me suivre à la trace sur le sol sans parler de la fumée dans l'air.
Je pense que cela était l'accumulation de toute ces suies avec les poussoirs et arbre à came HS ainsi que de la GV grippée.
Bref j'en suis content.
J'attaque un peu ma cosmétique maintenant.


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MessagePosté: 27 Mar 2020, 13:32 
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Tyler_durden a écrit:
Alors après 2 heures d'essais et quasiment 1/5 de gasoil brûlé, c'est un vrai 130 ! Il avionne le machin pour 130 cv, je reste scotché. J'avais oublié la virulence des injecteurs pompes c'est impressionnant.
Le turbo souffle, il n'est pas du tout HS en tout cas pour le moment lol.
Au début j'avais beaucoup de fumée après 3000 tours, à tel point que lors du demi-tour, on pouvait me suivre à la trace sur le sol sans parler de la fumée dans l'air.
Je pense que cela était l'accumulation de toute ces suies avec les poussoirs et arbre à came HS ainsi que de la GV grippée.
Bref j'en suis content.
J'attaque un peu ma cosmétique maintenant.



Du bon boulot Tyler , alors rien ne vaut la méthode à l'anglaise !!!? :nikel:

Ah oui un 130 ça pousse comme tu dis, avec tout ce nettoyage ça doit ètre ouf !!!

On se fait un CarWash à la fin du confinement si ça te dis. Bravo encore


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MessagePosté: 27 Mar 2020, 14:17 
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Je suis hyper content pour toi Tyler t'es un vrai génie !!! Je suis content également que toi et ton entourage aille bien !!! C'est important de faire attention avec ce virus ... Une fois cette crise passer je serait heureux de passer la voir et de discuter mécanique avec toi. A bientot l'ami


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MessagePosté: 27 Mar 2020, 14:17 
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Je valide le carwash mon petit Stefan77 !!!! :D


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MessagePosté: 27 Mar 2020, 14:25 
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Merci PaFFingers, génie je pense pas mais débrouillard oui mdr. Quand tu peux pour la visite, ça me ferait plaisir. Peut-être même le rasso l'année prochaine ce serait top


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MessagePosté: 27 Mar 2020, 15:41 
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Tyler_durden a écrit:
Merci PaFFingers, génie je pense pas mais débrouillard oui mdr. Quand tu peux pour la visite, ça me ferait plaisir. Peut-être même le rasso l'année prochaine ce serait top

Pourquoi attendre l'année prochaine :joker:
Surtout que cette année c’est pas très loin de la région parisienne ;)


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MessagePosté: 27 Mar 2020, 15:57 
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Super quel est retrouver sa pêche !

Si tu veux vraiment la nettoyer complètement cette géométrie variable , un tuto est présent ;)


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MessagePosté: 27 Mar 2020, 18:55 
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@Tchouki85
Parcequ'elle est degueulasse encore et que je travaille ces jours du rasso. J'en avais discuté avec Stefan77 pour s'y retrouver là-bas également mais bon ce sera pour 2021...

@Hold
Je me connais, si je démonte le turbo je pourrais pas remettre celui du 130, 1749 VB au minimum lol, sinon un hybride mdr


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MessagePosté: 08 Juin 2020, 17:41 
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Salut tout le monde :hello: , je donne un peu de nouvelle de ma Golf.
Le dé-confinement ayant commencé, les emplettes ont repris.
Donc j'ai changé le thermostat, le parechoc arrière, j'ai acheté le parechoc avant, les passages de roues avant ainsi que les caches latéraux de protection moteur dans les passages de roues les photos viendront plus tard.

J'ai cependant un problème, j'ai l'impression que ma golf marche comme un TDI 100, elle envoie par rapport au néant que c'était mais pas comme un 130. J'étais avec un ami ce jour la qui m'a confirmé que dans ses souvenirs le 130 marchait plus fort que cela.
En effet la golf "bondit" à 1900-2000 tours jusqu'à 2200 ou elle se calme et accélère moins.
J'ai fait un test au 0-100 km/h, résultat 11 sec à peu près avec une application téléphone sur relevé GPS.

J'ai donc procédé à 3 logs des valeurs de pression du turbo avec graphique et courbe.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQGFLjwAvR-hzTd9BWE9NzhXSrBu2w9ERY06m_L_Ihzb3skjTLkfDn-w4mqV5R-W4iTarFehpf_3oH7/pubchart?oid=300700965&format=image

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQGFLjwAvR-hzTd9BWE9NzhXSrBu2w9ERY06m_L_Ihzb3skjTLkfDn-w4mqV5R-W4iTarFehpf_3oH7/pubchart?oid=1490849087&format=image

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQGFLjwAvR-hzTd9BWE9NzhXSrBu2w9ERY06m_L_Ihzb3skjTLkfDn-w4mqV5R-W4iTarFehpf_3oH7/pubchart?oid=541070624&format=image

et pour ceux qui veulent les logs complets je leur mets le lien de mes relevés
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1paB8HCz2bjYusmHwvTcqtxunlRant5G3Wb2RGQHoEvs/edit?usp=sharing

Un grand merci à vous :nikel:


Dernière édition par Tyler_durden le 09 Juin 2020, 09:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Juin 2020, 20:39 
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Salut Tyler
A regarder tes logs , j’ai l’impression que ta N75 bride trop le truc
Et sur tes graphiques à quoi correspond le trait rouge et le trait bleu


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MessagePosté: 08 Juin 2020, 20:45 
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ça à l'air , peut être un réglage de la wastegate à faire le turbo est trop calmer car la N75 ferme trop vite, après elle se ré-ouvre mais les ailettes sont pas assez ouverte et la pression met du temps à revenir :idea:


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MessagePosté: 08 Juin 2020, 22:27 
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Salut Lucasgolf13 et Tchouki85, alors le trait bleu est la pression d'admission spécifié par le calculateur et le rouge celui obtenu.
La N75 (neuve) bride bien le boost à 1900 tours mais la pression peine à revenir. J'avais la GV totalement bloquée et je l'ai dégrippé avec du nettoyant four, ce fût le jour et la nuit mais impossible de savoir si les 130 cv étaient présent.
Les durites de dépression sont neuves, le circuit était étanche il y a 3 mois.
Pour info, zéro fumé en accélération et la N18 est neuve et elle est bridée avec VCDS, de plus une plaque troué de 8mm obture en partie le tuyau de la vanne EGR.
Le débimètre est neuf également.
Si vous avez des logs dispo de 130 stock je suis preneur pour comparer.
Merci à vous ;)


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MessagePosté: 08 Juin 2020, 22:39 
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Dans les 9 sec un TDI 130 le 0-100 km/h , tu dois gratter encore 2 sec facile :/

Personnellement , j'aurai démonté le turbo et effectué un vrai nettoyer physique
Supprimer la dépression N249 et N18 pour une simplification de la N75
Obstrué complètement l'EGR

La , si tu veux plus intervenir mécaniquement , et veut gagner en pèche faut raccourcir la WG pour combler ton creux


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MessagePosté: 19 Juil 2020, 22:12 
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Hey ici !!! On a pu de nouvelles de toi Tyley. J'espère que toi et ta petite famille se porte bien et que malgrès la pandémie actuel tout va bien de ton coté !! Biz


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MessagePosté: 15 Sep 2020, 16:33 
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J'arrive bientôt les gars :hello:
Je n'ai pas chômé rassurez-vous, des emplettes ont été faite suspens...


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MessagePosté: 15 Sep 2020, 19:19 
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Ahhhhhhhhh yessss


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MessagePosté: 15 Sep 2020, 22:29 
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Je m'installe par ici aussi, tu as bien taffé sur la mécanique elle revient de loin celle ci ;)


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MessagePosté: 16 Sep 2020, 06:41 
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Salut Tchouki85 et merci Anthony-IV ! Effectivement elle devait être ferraillée mais j'en ai décidé autrement.
Je galère juste à transférer les photos du tel dans le pc mais je suis sur le coup ça va arriver, enfin j'espère


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MessagePosté: 16 Sep 2020, 08:46 
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yes trop bien !!! Moi je met de coter pour m'en reprendre une tite ;) . Sa fait plaiz de te revoir Tyler


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MessagePosté: 20 Sep 2020, 09:04 
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alors les nouvelles ? :mrgreen:


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