Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Juin 2020, 03:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2020, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 243
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
Slt Tyler, elles sont jolie tes rampes, ça flash sous la Golf !!! Alors comme ça il ne ton pas mis en confinement !?!! Bon courage a toi !!! Pour bous il nous on séparé en 3 jour nuit et confinement a disposition sur un roulement de 2 semaines étendu sur 6, ça doit être le temps que l'épidémie sois éradiquée...
Tu as tjs ton problème de turbo, tu ne l'as pas encore sortie ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2020, 10:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 201
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Confiné que sur le roulement du matin et du soir. J'étais de nuit ce week-end.
Merci pour les rampes, c'est tip top pour bosser sous la caisse, même ma carcasse peut faire demi-tour dessous mdr.
Je n'ai pas descendu le turbo car je voulais essayer de le nettoyer sans le demonter avec du decap'four comme les anglais le font.
J'ai récupéré presque 2 cm de débattement de la GV dessus mais il ne souffle toujours pas. Demain je recommence l'opération mais avec une nouvelle bouteille de produit magique. De plus je vais bien faire chauffer le moteur et le turbo pour que le produit agisse mieux.
En effet il est demandé de préchauffer le four à 60° et de balancer le produit dessus.
Moi le moteur était tiedasse samedi...
Je suis content pour ta golf au passage ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2020, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 243
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
Tyler_durden a écrit:
Confiné que sur le roulement du matin et du soir. J'étais de nuit ce week-end.
Merci pour les rampes, c'est tip top pour bosser sous la caisse, même ma carcasse peut faire demi-tour dessous mdr.
Je n'ai pas descendu le turbo car je voulais essayer de le nettoyer sans le demonter avec du decap'four comme les anglais le font.
J'ai récupéré presque 2 cm de débattement de la GV dessus mais il ne souffle toujours pas. Demain je recommence l'opération mais avec une nouvelle bouteille de produit magique. De plus je vais bien faire chauffer le moteur et le turbo pour que le produit agisse mieux.
En effet il est demandé de préchauffer le four à 60° et de balancer le produit dessus.
Moi le moteur était tiedasse samedi...
Je suis content pour ta golf au passage ^^


Bonsoir tu peux faire demi-tour sous ta Golf c'est du grand bonheur et tu es bien en sécurité cest top !!

Ca deviens technique ton histoire a l'anglaise avec le décap four, j'espère que l'opération sera concluante

Bon courage à toi et fait attention Tyler


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 08:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 201
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Bon rebelote pour le nettoyage de la GV du turbo

On demonte ça

Image

Pour accéder à ça
Image

On balance ça généreusement avec les moyens du bord vu que les magasins sont fermés

Image

Dans la sortie échappement du turbo également on balance

Image

Pourvu que ça mousse

Image

Je vais faire un deuxième post pour les vidéo avec la GV en action et enfin entendre Ô miracle, ce beau son de turbine.
J'ai pincé la durite qui va à l'EGR et je peux vous dire que ca gonfle sévère même à 1400 tours.

Je vais actuellement faire un essai sur route pour décoller ce qui reste de crasse dans le turbo.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 09:17 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 201
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Salut à tous,

Voici les vidéos

https://youtu.be/HO26YHXBsgY

https://youtu.be/XqqsQJPue2o

Si d'autres on fait ces mesures, est-il possible de me dire les valeurs que vous obtenez ?
Merci à vous


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 11:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 201
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Alors après 2 heures d'essais et quasiment 1/5 de gasoil brûlé, c'est un vrai 130 ! Il avionne le machin pour 130 cv, je reste scotché. J'avais oublié la virulence des injecteurs pompes c'est impressionnant.
Le turbo souffle, il n'est pas du tout HS en tout cas pour le moment lol.
Au début j'avais beaucoup de fumée après 3000 tours, à tel point que lors du demi-tour, on pouvait me suivre à la trace sur le sol sans parler de la fumée dans l'air.
Je pense que cela était l'accumulation de toute ces suies avec les poussoirs et arbre à came HS ainsi que de la GV grippée.
Bref j'en suis content.
J'attaque un peu ma cosmétique maintenant.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 243
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
Tyler_durden a écrit:
Alors après 2 heures d'essais et quasiment 1/5 de gasoil brûlé, c'est un vrai 130 ! Il avionne le machin pour 130 cv, je reste scotché. J'avais oublié la virulence des injecteurs pompes c'est impressionnant.
Le turbo souffle, il n'est pas du tout HS en tout cas pour le moment lol.
Au début j'avais beaucoup de fumée après 3000 tours, à tel point que lors du demi-tour, on pouvait me suivre à la trace sur le sol sans parler de la fumée dans l'air.
Je pense que cela était l'accumulation de toute ces suies avec les poussoirs et arbre à came HS ainsi que de la GV grippée.
Bref j'en suis content.
J'attaque un peu ma cosmétique maintenant.



Du bon boulot Tyler , alors rien ne vaut la méthode à l'anglaise !!!? :nikel:

Ah oui un 130 ça pousse comme tu dis, avec tout ce nettoyage ça doit ètre ouf !!!

On se fait un CarWash à la fin du confinement si ça te dis. Bravo encore


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 14:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 76
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV TDI 110
Edition de Jan 1998
Je suis hyper content pour toi Tyler t'es un vrai génie !!! Je suis content également que toi et ton entourage aille bien !!! C'est important de faire attention avec ce virus ... Une fois cette crise passer je serait heureux de passer la voir et de discuter mécanique avec toi. A bientot l'ami


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 14:17 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 201
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Je valide le carwash mon petit Stefan77 !!!! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 14:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 201
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Merci PaFFingers, génie je pense pas mais débrouillard oui mdr. Quand tu peux pour la visite, ça me ferait plaisir. Peut-être même le rasso l'année prochaine ce serait top


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 9340
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tyler_durden a écrit:
Merci PaFFingers, génie je pense pas mais débrouillard oui mdr. Quand tu peux pour la visite, ça me ferait plaisir. Peut-être même le rasso l'année prochaine ce serait top

Pourquoi attendre l'année prochaine :joker:
Surtout que cette année c’est pas très loin de la région parisienne ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 5374
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Super quel est retrouver sa pêche !

Si tu veux vraiment la nettoyer complètement cette géométrie variable , un tuto est présent ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 18:55 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 201
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
@Tchouki85
Parcequ'elle est degueulasse encore et que je travaille ces jours du rasso. J'en avais discuté avec Stefan77 pour s'y retrouver là-bas également mais bon ce sera pour 2021...

@Hold
Je me connais, si je démonte le turbo je pourrais pas remettre celui du 130, 1749 VB au minimum lol, sinon un hybride mdr


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.144s | 20 Queries | GZIP : Off ]