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MessagePosté: 24 Sep 2020, 13:36 
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Golf IV TDI 110
Edition de Jan 1998
On est tous TOTALEMENT hypé par ton projet Tyler ^^


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MessagePosté: 28 Sep 2020, 23:06 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
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Merci à vous les gars, je ne sais pas comment vous faites mais les retouches c'est fastidieux, je mets moins de temps à faire une distribution que ces photos.
Au passage j'en**** Samsung, smartswich, la carte SD et mon core I3 de 2015.

Pour commencer... La voiture comme vous le savez était en piteuse état et cabossé de partout. Me rendant habituellement en RER au travail, je me suis dit que ce n'est pas possible de continuer comme ça et qu'il fallait hâter le CT de la golf pour rouler légalement sur nos routes.
Ne sachant pas si les gardes boues et divers plastique moteur du bas sont des défauts majeurs, je me suis laissé aller chez VW pour me soulager le porte-feuille...

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Et oui du plastique enrichie en fibre de lin ou d'une sorte de paille pour être mieux recycler par la nature ou par les dos d'âne de la taille de la tour Eiffel.

Donc au boulot ;)

D'abord les rétros G et D :
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Ensuite la face avant avec le nouveau parechoc, le capteur MAP et d'un nouveau nettoyage de l'échangeur (je pense que le turbo arrive au bout)

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Me sentant donc en confiance, je planifie une visite chez le contrôleur pour le fameux Pass de 2 ans, resultat :

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Et oui recallé pour les pneus car trop craquelés malgré la profondeur des sculptures ce qui fait que j'ai un sursis de 2 mois.
Au mois de juillet je pars en vacances 1 semaine à Annecy (je salue tous les golfistes de la région au passage qui est splendide en passant).
Puis comme dans le film inception, je me suis mit à rêver de certains trucs :mrgreen: :idea: :bave: .
Je me suis donc chauffé le crâne avec des idées malsaines comme par exemple : pourquoi changer seulement les pneus... ?

Je traîne donc sur LBC à la recherche d'une ville canadienne version 2... ;)
Puis d'un coup à côté de chez je trouve le graal, 4 chaussures Montréal II pour la belle
Je rends visite au mec, les pneus sont OK presque neuf, les jantes sont pas rayés mais dégueulasse donc je les prends et file au carwash pour voir si je me suis fait enfler ou pas résultat :


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Et oui toute belle et sans rayures mais pas de caches centraux donc je file sur ebay commander les caches puis les goujons sphériques pour jantes alu ainsi que 4 goujons antivol VW

J'attends de tout réceptionner et je passe à l'attaque GO GO GO !!!!

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TAdaaaaaaa c'est un peu mieux non ? Pour moi oui mais ça n'engage que moi lol

Résultat CT validé pour 2 ans !

Sinon je suis à la recherche d'ailes avant en LA7W ainsi que de 4 portes pas trop cher de la même couleur.
J'ai nettoyer l'intérieur au carwash avec injecteur extracteur à la va vite pour donner un coup de propre en attendant un démontage l'été prochain car il fait bien moche ces temps-ci.

Désolé d'avoir était trop long mais je fais avec les moyens du bord et le temps dispo et merci à vous les gars


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MessagePosté: 29 Sep 2020, 03:06 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Elle est top Tyler ,ces jantes lui vont hyper bien
Maintenant plus qu’à en profité


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MessagePosté: 29 Sep 2020, 07:38 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Y'a pas à dire : de belles jantes et ça change tout ! :nikel:


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MessagePosté: 01 Oct 2020, 12:00 
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Golf IV TDI 130
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elle est niquel la :love:
du coup tu as retrouvé sa puissance ? :D


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MessagePosté: 03 Oct 2020, 21:40 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Merci les gars Lucas, Stoon, Tchouki !!!

Et bien devinez quoi ?
Jeudi matin à 6h du mat en rentrant du boulot, il pleut comme vache qui pisse en IDF.
Je sens la golf "vivante", le voyant d'antipatinage n'arrête pas de clignoter, que de couple...

Je me sens à l'aise avec et suis le rythme des mecs pressé du matin.
Pile à la bretelle d'accès à l'A86 de Créteil en face du Boulanger, j'appuie en 3ème.
D'un coup j'entends un zzziiiiiiiiiiiiooouuuuuuu et 2 sec après un bruit de ferraille. Aucune patate, j'appuie de nouveau pour être sûr du diagnostique.
Résultat Turbo HS, pas de bol hein me direz-vous...

Bon je ne vais pas la jeter mais je suis un peu deg pour le coup. J'ai peur d'acheter un turbo sur le net, j'en ai trouvé un d'occasion à 200 € avec 170 000 km et collecteur d'admission en GT1749VA (tdi 130).
Je lorgne vers un VB également...
Que me conseillez-vous ? J'ai besoin d'un truc fiable car je trimballe la famille dedans et que c'est un daily.

Photos et vidéos

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https://youtu.be/txxxIf1y52A
https://youtu.be/f03udKqjAqA


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MessagePosté: 05 Oct 2020, 11:02 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut,

Perso, j'ai acheté le mien sur iturbo et pas de pb, et je ne suis pas le seul ;)

@+

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MessagePosté: 05 Oct 2020, 21:36 
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Golf IV TDI 130
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Merci JJP, je vais aller voir dessus


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MessagePosté: 06 Oct 2020, 12:06 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
Bon courage a toi ! C'est toujours la misère quand survient une panne :mur:

ps : j'adore les Montreal II ! et elle est sympa ta dynamo kstool :love:


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MessagePosté: 13 Oct 2020, 07:21 
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Golf IV TDI 130
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Salut à tous,
comme vous le savez, le turbo de la golf a rendu l'âme. Je vais le remplacer, le soucis est de savoir si monter un 1749VB est possible sans passer par une reprog pour avoir la même puissance (car j'en ai trouvé d'occasion pour 250 €). Je ne cherche pas à la reprog tout de suite mais je souhaite de disposer de ses 130 CV.
Le but est d'avoir à peu près la même utilisation qu'avec me 1749VA en attendant une reprog.
Si vous avez une idée ou un retour d'expérience je suis preneur.
Merci


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MessagePosté: 13 Oct 2020, 11:04 
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Sport Edition de Sep 2001
Salut

Si tu montes un VB, c'est obligatoire si tu veux que le fonctionnement de ton turbo soit optimisé ;) mais ça fonctionne...

J'ai roulé avec un Vb plusieurs mois avant de passer par la case reprog, pas de soucis sauf que le VB ne régi pas de la même manière que le VA, c'est moins "on/off"

Par contre, je te conseillerai quand même de partir sur un turbo neuf ou reconditionné plutôt qu'un occas. Je sais que le prix n'est pas le même mais au moins tu es sûr ;)

@+

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MessagePosté: 13 Oct 2020, 11:17 
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Golf IV TDI 130
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je confirme avec jjp les VB si il n'y a pas de gestion le spike est moins important mais la pression y est ( même si pour moi elle sortait pas ses 130cv ou alors limite mdrrrr )

et je suis du même avis il vaut mieux repartir sur un turbo neuf , tu vois avec Iturbo tu peux renvoyer ton turbo et ça te fais économiser ^^ ( en plus leurs turbo ne sont pas cher et costaud j'avais refait mon vb après une casse j'ai changer le chra galérer à le regler mais il a fonctionner niquel jusqu au 17520 ( 25k kms et aucun jeux et aucun bruit suspect ou encore bien étanche ^^ )


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MessagePosté: 13 Oct 2020, 12:04 
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Golf IV TDI 130
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Merci les gars, je sais que JJP m'a conseillé le site iturbo.
J'ai juste un soucis de compatibilité. Je ne sais pas si je suis en mesure de demandé un VB alors que moi je leur envoi un VA.
Le turbo d'occasion en question est à priori un 1749VB neuf qui a fait 5000 km, mais ça aucun moyen de le prouver.
Je sais juste par expérience qu'un turbo oem est censé être solide, alors qu'un reconditionné par une boîte tierce (attention je ne remets pas les compétences d'iturbo) semble moins endurant.
J'ai trouvé un poste d'un membre (en TDI 150) qui avait acheté son turbo chez un réparateur de turbo et 2000 km plus loin l'axe a pété ainsi que la coquille .
Et vu l'avez deviné, il s'agit d'une histoire de sous aussi... :heu:


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MessagePosté: 16 Oct 2020, 13:39 
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Sport Edition de Sep 2001
Salut,

Moi, j'avais un VA puisque j'ai un 130 et quand j'ai commandé un VB en échange standard j'ai renvoyé mon VA et ils m'ont remercier pour l'échange... Donc, pas de soucis avec eux ;)

@+

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MessagePosté: 14 Nov 2020, 14:02 
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Cette beauté chaussée en Montréal II !!! Waw franchement tu déniche de vraie beauté dans cet état je suis jaloux !!! En tout cas t'a belle redeviens de plus en plus neuve !!! Bravo mec


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MessagePosté: 14 Nov 2020, 20:01 
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JJP a écrit:
Salut,

Moi, j'avais un VA puisque j'ai un 130 et quand j'ai commandé un VB en échange standard j'ai renvoyé mon VA et ils m'ont remercier pour l'échange... Donc, pas de soucis avec eux ;)

@+


Puis tant qu'il peuvent récupérer un turbo surtout en état de marche c'est gagnant pour eux :D


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MessagePosté: 15 Nov 2020, 07:12 
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Heyyy coucou Tyler
Bonne anniversaire mon poulet


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MessagePosté: 15 Nov 2020, 11:25 
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Joyeux anniv alors ça donne quoi pour le Turbal


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MessagePosté: 15 Nov 2020, 13:10 
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Bon anniversaire Tyler ! :nikel:


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MessagePosté: 15 Nov 2020, 18:41 
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Golf IV TDI 130
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Salut les gars, merci @Tchouki85, Alex7, StoOnHead pour ces messages.
La golf se repose dans un parking à l'abri. Je suis sur une volonté upgrade du genre masque avant de tdi 150 et tout le tralala qui va avec mais le confinement m'empêche d'aller voir les pièces qui sont éloignées. Je me tâte donc à la laisser comme ça avec le turbo du 150 que j'ai acheté ou poursuivre l'upgrade (j'entends Tchouki85 arriver lol).


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MessagePosté: 15 Nov 2020, 20:28 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Mdrrrr Tyler je te le souhaite cette upgrade avec une légère reprog tu reconnaîtras plus ta petite golf tellement elle répondra à souhait à tes accélérations


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MessagePosté: 16 Nov 2020, 23:18 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Encore 2 semaines et tu pourras aller gambade chercher les pièces
Et oui fait le pas pour cette upgrade , c'est un grand changement de passer sur une config 150 surtout l'intercooler
Tu passes de 2,83 litres à 5,96 litres de volume de refroidissement


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MessagePosté: 17 Nov 2020, 11:04 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
@Hold, il y a les durites de refroidissement à changer de ce que j'ai vu. J'ai l'impression que c'est tatillon comme modif avec des petites choses à prévoir.


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MessagePosté: 18 Nov 2020, 11:34 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Edition de Jan 1998
Pinaise j'ai hate de pouvoir venir voir cette bete un de ces 4 !!! Franchement un sacré travail que t'a effectuer. Quand je regarde les photos du début la pauvre étai sur cale elle prenais l'eau etc !!! Waw que de bonheur de voir un tel travail réaliser l'ami !!! Et bon anniv en retard mec ;)


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MessagePosté: 22 Nov 2020, 06:03 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
@PaFFinGers merci à toi, content de voir que tu continues de passer dans le forum ! :nikel:


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