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MessagePosté: 06 Sep 2019, 16:44 
Golfiste Timide
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Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
Bonjour à tous et à toutes,
Il y a maintenant 2 ans que j'ai récupéré une Golf IV TDI 130 de fevrier 2002.
Elle est grise metalisée LA7W et totalise 222000 km.
Petit soucis qui fait à la fois mon bonheur et mon fardeau, la belle est malade...
Elle plafonne à 70 km/h avec une fumée et un "clong" à l'admission et la carrosserie est moyenne...

Grâce à internet et à ce forum j'ai pu identifier le problème sans démontage, il s'agit avec certitude des poussoirs HS.
Les pièces sont dorénavant en ma possession avec les clés dynamometrique, le Vagcom de chez Rosstech, les outils de calages, les poussoirs et coussinets, comparateur, clé angulaire, embouts XZN et j'en passe.

L'argent ne coulant pas à flot, le temps a été un précieux allié pour me parer à cette mission.

C'est donc avec plaisir que j'ai envie de partager ce moment avec vous sur ce forum des passionnés de golf IV
Face aux maux, place aux photos ;)

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MessagePosté: 06 Sep 2019, 16:56 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
Comme vous pouvez le voir, poussoir HS sur les cylindres 2 et 3, sur le 2 il est percé et sur le 3 il est creusé.
J'ai également besoin de vos lumières, je n'arrive pas à démonter l'amortisseur hydraulique pour le galet. Faut-il enlever le carter de distribution ?


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MessagePosté: 06 Sep 2019, 18:26 
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Golf IV TDI 110
Edition de Jan 1998
Un sacré boulot que tu as la mais au moin comme tu as pu le dire le problème as été identifié et tu est en train de réglé le soucis . Retiens nous au courant de l'avancé de tes travaux et bon courage à toi l'ami ;)


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MessagePosté: 06 Sep 2019, 18:47 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Si tu change tes poussoirs change aussi l’arbre à cam car il a du mangé un peu
Il faut que tu prends ton temps pour effectuer cette réparation,tu trouveras les tuto pour toutes tes opérations sur le forum et en cas de soucis ont pourras te guidé


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MessagePosté: 06 Sep 2019, 19:29 
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
Merci PaFFingers, j'y travaille pour ressusciter la bête ;)

@Tchouki85 j'ai commandé le kit complet chez darksyde UK avec AAC. J'ai lu plusieurs avis à propos des pièces sur labay... Darkside était un site avec de bons avis. De plus tu a raison, le profil de la came où le poussoir est percé est arrondi. Je suis inquiet de la limaille engendré sur l'usure du moteur


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MessagePosté: 06 Sep 2019, 20:42 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Chez darksyde tu peux y aller les yeux fermés ils sont bon c’est cool
Pour ce qui est de la limaille t’inquiète pas elle est parti depuis un bail donc aucun risque
Ce moteur est costaud tu peux lui en mettre plus dans La tronche


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MessagePosté: 06 Sep 2019, 20:55 
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Merci Tchouki85


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MessagePosté: 14 Sep 2019, 10:23 
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Golf IV TDI 110
Edition de Jan 1998
Salut à toi !! je reviens au nouvelle pour savoir si tu as avancer un peu sur la résurrection de cette belle !!


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MessagePosté: 16 Sep 2019, 08:08 
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
Salut PaFFingers, non je n'ai pas avancé car j'ai bossé de nuit toute la semaine et j'etais un peu fatigué ce weekend. Je suis de repos aujourd'hui et hier j'ai fait le tri histoire de bien retrouver les pieces car ça fait 2 ans que je rassemble des éléments pour la remise en état.
Samedi, je suis parti récupérer un feu arrière droit car un mec me l'a bousillé sur le parking de mon ancien appartement.
Mais voici une petite photo du colis reçu il y a 1 an maintenant

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Je vous reserve d'autre photo ce soir si j'avance bien cette aprem


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MessagePosté: 16 Sep 2019, 09:12 
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Edition de Jan 1998
Ah oui d'accord !! Et bien hâte de voir sa !! Darkside c'est simpa sa ahaha


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MessagePosté: 16 Sep 2019, 17:50 
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Golf IV TDI 130
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Bon j'ai rien fait à part une grosse sieste :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Sep 2019, 18:08 
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Tyler_durden a écrit:
Bon j'ai rien fait à part une grosse sieste :mrgreen:

Aaah ! C'est bon ça ! :)


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MessagePosté: 16 Sep 2019, 19:39 
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Je suis un faible :punition:


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MessagePosté: 17 Sep 2019, 00:10 
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Tyler_durden a écrit:
Je suis un faible :punition:


AHAHA mais non voyons :) . Tu va te reprendre sous peu pour enfin bosser sur la belle !!!

(ESPOIR FUTILE ?)


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MessagePosté: 21 Sep 2019, 18:15 
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Au secours !!!!!!!!!

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MessagePosté: 21 Sep 2019, 19:44 
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Erf !! :hallu: :hallu: Tu as réussi à sortir le bout qui reste dans le bloc ?? :prier:


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MessagePosté: 21 Sep 2019, 19:54 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Oula on dirai qu’il y’a un problème
Si c’est la vis du chapeau de palier qui est cassé dans la culasse tu as deux possibilités
Soit prendre un extracteur de boulon ou sinon prends un marteau et un petit tournevis plat et fait une empreinte sur le reste de la vis et la dévisser tranquillement


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MessagePosté: 21 Sep 2019, 20:02 
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Basis de Jan 2002
Oui Tchouki85 elle a pété serré. Je me suis loupé sur le couple j'ai mis 80 nm au lieu de 8 nm. Et au bout d'un moment lorsque la vis devenait dur je me suis dit qu'il y a un blem et que je me suis loupé car la vis est trop petite pour supporter ce couple.
A peine le temps de m'arrêter 2 sec après j'entends cette effroyable bruit métallique.
Du coup elle est dedans effectivement StoOnHead.
Tu penses que ça peut marcher Tchouki85 ?
Je me vois déjà acheter une culasse... J'ai vraiment les boules d'être con comme ca
En tout cas merci à vous les gars ça me fait chaud au cœur de vous lire


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MessagePosté: 22 Sep 2019, 05:52 
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Golf IV TDI 130
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Oui oui la technique du tournevis et marteau fonctionne nickel


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MessagePosté: 22 Sep 2019, 09:11 
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Edition de Jan 1998
Oula heureusement que sa se retire !! Sa m'aurai dégouter pour toi Tyler ... Courage tu va y arriver !!! Force à toi :boxe: :boxe:


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MessagePosté: 22 Sep 2019, 11:29 
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Highline + de Avr 2000
Des extracteurs du type "queue de cochon" ou "tourne à gauche" peuvent aussi fonctionner. Mais au préalable, il faut aller percer d'un petit trou bien au centre de ce qui reste de la vis dans le bloc.
Si c'est trop profond, ou peu accessible, il te reste la méthode à Tchouki et à prier les dieux de la mécanique !
:boxe:


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MessagePosté: 22 Sep 2019, 17:04 
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Carat de Juin 2002
Un peu plus d'expérience t'aurai alerté avant que ça casse, vu le diamètre du vis il ne faut pas serrer fort c'est de l'ordre de 8 ou 10Nm pour l'approche et 270 degrès et déja ça tire pas mal dessus.. il faut les remplacer systématiquement !

Tu as tous les couples de serrage pour remonter ?

A l'avenir tu te rappellera de cette bourde et tu fera attention, c'est le point positif !


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MessagePosté: 22 Sep 2019, 19:47 
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
StoOnHead a écrit:
Des extracteurs du type "queue de cochon" ou "tourne à gauche" peuvent aussi fonctionner. Mais au préalable, il faut aller percer d'un petit trou bien au centre de ce qui reste de la vis dans le bloc.
Si c'est trop profond, ou peu accessible, il te reste la méthode à Tchouki et à prier les dieux de la mécanique !
:boxe:


Oui j'en ai repéré de ces extracteurs de goujons, tu penses d'abord à utiliser cette méthode en premier et le tournevis en dernier recours ?


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MessagePosté: 22 Sep 2019, 20:02 
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
FastMan a écrit:
Un peu plus d'expérience t'aurai alerté avant que ça casse, vu le diamètre du vis il ne faut pas serrer fort c'est de l'ordre de 8 ou 10Nm pour l'approche et 270 degrès et déja ça tire pas mal dessus.. il faut les remplacer systématiquement !

Tu as tous les couples de serrage pour remonter ?

A l'avenir tu te rappellera de cette bourde et tu fera attention, c'est le point positif !


Pour m'en souvenir, je vais m'en souvenir effectivement...
C'est en forgeant que l'on devient forgeron et des bêtises que l'on retient ;).

Oui j'ai la RTA avec tous les couples nécessaire (8Nm + 90°) et les vis sont neuves comme pour chaque vis à serrage angulaire.
J'ai juste fait l'erreur de noter les couples de la RTA en Nm après les avoirs convertis des M/kg sur un papier il y a quelque mois.
Me rappelant qu'il fallait decaler la virgule d'un rang vers la droite, j'ai mis les 8 Nm à 80 Nm sans reconsulter le RTA
C'est en commençant à ressentir un couple important que je me suis dit que quelque chose n'allait pas et puis "Ting" j'ai entendu la vis.

C'est entièrement de ma faute et je le regrette :boulay:


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MessagePosté: 22 Sep 2019, 20:30 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ah oui c'est 90 ! 270 c'est les brides d'injecteurs sur 1.6tdi rien à voir ..

Tu as réussi a le sortir ?


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