Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2018, 19:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Aoû 2017, 08:13
Messages: 23
Localisation: Proche dunkerque
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Bonjour les gens , voila la présentation comme vu précedemment dans ma demande si ça valait le coup de racheter la voiture de mon cousin parisien, suite a l'achat de sa nouvelle voiture bla bla bla apres quelques mois d'attente de sa nouvelle polo , des soucis de carrosseries sur la golf , un accident en décembre sur paris avec , batterie qui rend l'ame semaine passée , juste avant que je me déplace pour aller l'acheter :D , enfin juste... la chercher , car je ne l'ai pas payée.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voila la bête , c'est donc une golf Match 2 de décembre 2003 , avec 256 000 kms et un suivi depuis l'achat , car mon cousin a été l'unique propriétaire de la voiture
J'ai donc une liasse de factures , avec même la facture d'achat et la remise à l'epoque :D.

Elle était revenue en janvier par chez moi pour que je m'occupe de quelques frais de train , freinage , et de l'accident le seul , qu'elle est subie depuis son achat en 2003.

Le travail a été bien fait contre une facture de 2500 € de réparation validée par l'expert , car la voiture présentait encore bien
J'ai donc neuf , une aile avant droite , un capot , une optique , la calandre , le parechoc av , les enjoliveurs de parechoc....

Puis elle devait passer le CT en janvier pour tirer jusque maintenant pour pouvoir attendre sa polo...

Donc quelques frais a faire :

Châssis , elle a les 4 disques et 8 plaquettes de neuve , avec une purge complète du circuit en TRW lucas
Les 4 amortisseurs neufs , avec les butées.... en TRW lucas
La distrib a été faite a 90 000 , puis a 187 000 kms chez VW bien sur
et quelques bricoles de faites , poulie alternateur , batterie etc... des bricoles :D chez VW tjs et encore :)

Me restera a faire , embrayage et volant moteur , car c'est fatigué :D
Quid de remettre un monomasse ou un bimasse... ? ? ? cyp
Elle ne consomme ni eau , ni huile , mon cousin a eu une conduite tres souple

L'etat de la carrosserie est tres propre pour une parisienne , juste le parechoc arriere de fissuré :)

Je pense changer quelques trucs encore comme changer soufflet de BV et la rendre propre a moindre frais , car elle me servira a aller travailler , mais je n'aime pas les poubelles
J'ai commencé a nettoyer moteur , intérieur de porte , mais je dois fignoler , car il ne connaissait que L'elephant bleu :D

Voila les photos :)

Image
Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2018, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
ça y est , la voilà en ta possession ?
L'avantage, c'est que tu l'as connais déjà;)
Et tu l'as même déjà bricoler ;)

Prends en bien soin ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2018, 12:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Aoû 2017, 08:13
Messages: 23
Localisation: Proche dunkerque
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Oui elle roule plutot bien :D malgrés l'embrayage fatigué... et la Direction un poil dure.. :D
Ce matin , elle est partie au garage pour le changement des coupelles et amortisseurs avant , ainsi que les triangles , car je n'ai pas réussi a extraire la rotule de la fusée... j'ai essayé , mais en vain !
Du coup je dois la récupérer ce soir , en espérant , ne plus avoir de claquement dans le train avant :D

Pour le moment , elle m'a couté rien + carte grise + les diverses réparations et le controle technique , en gros 750 €

:up:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2018, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juil 2011, 01:38
Messages: 35
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
750 € ? Mal-grès ses kilomètres, cela reste une très bonne affaire ! Les Golf IV peuvent large faire 400 000 avec un bon suivi et entretien ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2018, 09:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Nov 2015, 11:11
Messages: 128
Localisation: 95
Région: 95

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
Salut,

Très belle Match 2 !

Des projets de modifs intérieur/extérieur ?

Et je te conseille de remettre un bi-masse, le monomasse n'absorbant pas autant (voir très peu) les vibrations, il restera très inconfortable.
Un bi-masse en SACHS sera top ! Et tu auras l'impression d'avoir une voiture neuve !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2018, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1759
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
salut , elle est propre ta golf :love:

sur les volant moteur reste en bi masse déja pour 2 choses importantes :
la première comme a dis Natmo il absorbe les a coups , te permet d'avoir une conduite plus fluide , vibre moins
la deuxieme avantage , vu qu'il est lourd il apporte de l'inertie a ton moteur et sur autoroute et en cote ton moteur ne forcera pas ou casi pas il te garde plus le moteur lancé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2018, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
nikel meme le bocal du liquide de refroidissement à lair neuf :hallu: . cest costaud ce bloc ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2018, 14:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Aoû 2017, 08:13
Messages: 23
Localisation: Proche dunkerque
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Ok pour le sachs bi masse , je pensais me diriger la dessus , j'ai un ami qui tient un magasin de piece il me fait le volant moteur bi masse + embrayage en sachs pour 380 € TCC , apres reste juste a monter cela :)

J'ai également reparé le faisceau d'essui glace arriere , comodo HS , et fils sectionné dans le souffet de coffre, tout remarche bien maintenant


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2018, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
313€ sans les fdp en ce moment sur autodoc le kit sachs avec la visserie ;)
Après il te faudra la butée aussi


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.232s | 22 Queries | GZIP : Off ]