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MessagePosté: 24 Mai 2018, 20:25 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
sympathique ta petite sport + dommage les coups mais rien de grave ,
tu as une bonne révision sur les pièces et après tu repars sur du neuf :D

concernant le 2Din faut voir en fonction des gammes , certains vont durer 10 ans comme d'autres 10 jours
perso j'avais un erisin acheté sur leurs site , il y en a ex pré pour nos grosse :P


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MessagePosté: 24 Mai 2018, 20:46 
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
justind1989 a écrit:
Salut
Bon ça va 30 euros c’est acceptable.
Moi je ne l’ai pas encore commandé.
Mais ça va pas tarder
Tu dis que c’est le moins cher mais il a l’air identique aux autres bien plus cher sur aliexpress
Il m’a l’air plutôt pas mal du tout.
Il fait pratiquement toutes les fonctions.
Super écran apparement.
Tu me diras ton avi quand tu l’aura reçu


Je te donne mon avis bientôt il arrive lundi :lol:
lucasgolf13 a écrit:
sympathique ta petite sport + dommage les coups mais rien de grave ,
tu as une bonne révision sur les pièces et après tu repars sur du neuf :D

concernant le 2Din faut voir en fonction des gammes , certains vont durer 10 ans comme d'autres 10 jours
perso j'avais un erisin acheté sur leurs site , il y en a ex pré pour nos grosse :P


J'espère bien qu'il tiendra plus de 10 jours Lucas :prier: sinon ça va chier !


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MessagePosté: 24 Mai 2018, 21:14 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Parfait :)
Oui tu me donneras ton avis Lundi alors :p
N'hésite pas a faire un petite vidéo :)


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MessagePosté: 25 Mai 2018, 13:20 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Bonjour à tous :)
Bon au final, j'ai commander un Auto-Radio Erisin :
https://www.erisin.com/erisin-es8848v-7 ... p1078.html
J'avoue que j'hésitais beaucoup de commander celui sur Aliexpress. 188 + 30€ de douane ou 50 € tout dépend de l'humeur du service des Douanes :)
Donc en gros 218 € - 238 €
C'est la version Android et plusieurs aspect de qualité qui mon convaincu d'acheter sur Erisin :)
C'est surtout suite au conseil de lucasgolf13 !
Merci beaucoup :)
Donc il me sera revenu a 257 € frais de port et Douane TVA inclut ! Normalement :)
J'ai préféré mettre 20€ de plus par sécurité :)
Des que je reçois le bébé je mettrai des photos.

STomHacks, tu reçu ton colis ?


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MessagePosté: 25 Mai 2018, 22:40 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Salut !
Bon bah voila tout est arrivé !
Y a plus qu’a Maintenant !
Image
Enfin je dois encore commander les joints cardan coter boite de vitesse.
L’huile de boîte
L’huile moteur
Filtre à huile de marque polux
Tube pour decatalyser


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MessagePosté: 26 Mai 2018, 14:09 
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Salut j'ai reçu le mien, je l'ai mis hier soir. Il est top, j'ai pas encore essayé le gps. Par contre j'avais pas pensé mais j'avavais pas d'adaptateur ISO/din pour l'antenne. Donc pas de radio pour l'instant.


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MessagePosté: 30 Mai 2018, 21:14 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Je dois changer les joints de la boite de vitesse (Différenciel) car on a remarqué que l'huile passe quand même.
Par contre, sur les golf 3 les joints des deux côté était identique.
Ici pour la boite 6 vitesse les deux joints sont différents. Est-ce normale ?

Image

Ce sont les pièces 8 et 8A sur l'image.
Ca nous amène vers un autre plan pour avoir les références :

Image

Pièce 8 : Joint SPI 50x65x10 - Ref 02M 409 189
Pièce 11 : Bague joint 60x74.3x8 - Ref 02M 301 189 G

Est-ce normale qu'ils sont différent sur une boite 6 vitesses ?


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MessagePosté: 03 Juin 2018, 19:26 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
les joints ne sont pas identique sur les boites 6 il me semble car y a plus de contraites coté droit que gauche il me semble


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MessagePosté: 23 Juin 2018, 09:46 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous.
Je remets tous les plastiques en peinture.
Je suis entrain de démonter les plastiques au dessus et dessous du volant (plastique autour du neiman).
Il y'a deux vis a dessous qui permet d'enlever le plastique du dessus et une vis pour libérer le plastique du dessous.
Cependant le plastique du dessous impossible de le degager on dirait qu'il est coincé parle volant ....
Il faut démonter le volant pour retirer ce plastique ? ooooooooooo


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MessagePosté: 23 Juin 2018, 11:18 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
salut , oui il faut enlever le volant tu as 2 vis , débranche ta batterie avant de faire quoi que ce soit , tu as aussi la manette qui tiens par les 2 vis a enlever au niveau de la vis que tu a enlever ;)


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MessagePosté: 26 Juin 2018, 19:29 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Bonjour à tous,

Bon j'ai enfin réussi !
Donc voila la colonnes centrale en peinture noir mat (Peinture en bombe). Je n'ai pas mot de vernis donc on verra si ça tiens avec le temps.
J'ai installé également mon magnifique auto-radio DIN 2 de chez Erisin !
Octa-Core, Grosse mémoire Rame avec système Android dernière version.
La sono envoi grave ! :)
Trop content de cet achat ! Merci à lucasgolf13 qui m'a conseillé le site ERISIN :)
261 € frais de douane inclut.
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J'ai quand même du découper le caisson pour que l'auto radio rentre correctement dans le fond :)
J'ai planqué l'antenne GPS dans le plafonnier et le Signal est au top :)

Il manquera juste un bon rénovateur cuir pour le volant et le pommeau de vitesse.
Vous connaissez un bon kit rénovation ?
Vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 26 Juin 2018, 19:39 
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Match II de Juil 2003
Hey !

Bravo pour le poste, travail propre ! Et il va a merveille avec l'emplacement ;) L'avantage des "anciennes" voitures ! Le double DIN je trouve c'est le must. Un simple DIN c'est de la daube à côté ! (Pas fan du tout des simple DIN avec écran escamotable).

Justement, moi pour la mienne qui es encore le gamma d'origine avec chargeur 6 CDs, je vais voir pour le changer d'ici quelques mois... (Budget oblige...) Parce que bon, les CD ça va cinq minutes.... La Radio, la qualité est pas top...


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MessagePosté: 26 Juin 2018, 21:23 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Oui effectivement.
Et ça fait plaisir de mettre la musique avec spotify !
Lire ces mails lol
Mettre Waze etc ...
Au TOP !


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MessagePosté: 06 Juil 2018, 07:04 
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Sport + de Aoû 2001
Bonjour à tous !
Je rencontre un petit problème ma climatisation depuis que j'ai acheté la voiture n'a jamais fait de froid.
Je me suis dit il y'a plus de gaz faut surement la recharger.
L'ancien propriétaire me dit mais non la climatisation a tjrs fonctionné pas besoin de la rechargé.
Lui apparemment, il avait un problème récurrent qui est l'oxydation du fusible sur la batterie.
Quand il nettoyé les contact cela refonctionné.

Dites moi quand vous mettez la ventilation en ECO et ensuite en Auto vous entendez la mises en route du compresseur depuis l'intérieur de la voiture ?
Car moi j'entend rien pas de différence.
Après peut être qu'il tourne toujours ? Peut être pour ça que je ne l'entend pas démarré.

Avec la balise je vais voir facilement s'il fonctionne ?


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MessagePosté: 06 Juil 2018, 13:55 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
quand tu met en mode auto ton compresseur se met en route et tes 2 ventillos aussi en 1ere vitesse
si ils se mettent pas en 1ere vitesse la clim ne se mettra pas ,
fais un diag pour voir au cas ou


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MessagePosté: 13 Juil 2018, 10:18 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Salut,
On vient de regarder et il n'y a plus de pression du tout dans le circuit ^^
Donc c'est normale que le compresseur ne se remet pas en route en fait.

Travaux en cours :

Dépose du moteur,
Dépose de l'admission,
Nettoyage de l'admission,
Dépose du Turbo est remplacement du CHRA + dé-grippage de la géométrie variable.
Condamnation officiel de la Vanne EGR avec les plaques acheté chez VW
Changement de la courroie de distribution (Galet, courroie, pompe a eau)
Changement de la courroie d'accessoire (Galet, courroie)
Changement du joint du couvre culasse
Remplacement des joints de tulipe côté boite de vitesse
Réalisation d'un joint sur le connecteur d'alimentation des injecteurs car fuite d'huile
Nettoyage du moteur !

Côté véhicule :
Remplacement des silent bloc ajouré des triangles par des silent bloc plein (J'ai pris ceux de l'audi S3)
Remplacement des biellettes de direction
Remplacement des silent bloc de barre stab
Remplacement de la rotule du noyaux

Les photos vont bientôt arrivé :)


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MessagePosté: 13 Juil 2018, 10:42 
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une belle remise en forme en perspective :mrgreen:
distribution prend du gates tu sera pas dessus c'est ce qui est souvent mis sur des prépa et ça tiens niquel :nikel:
joint du couvre culasse je crois que sur les IP c'est le plastique avec un joint incrusté dedans qui jointe le tout il me semble mais pas sur
les silents bloc tu les a pris ou ?


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MessagePosté: 14 Juil 2018, 10:08 
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Salut,

Oui, Oui j'ai pris du Gates.
Regardes sur les messages précédents j'avais mis une photo de ce que j'avais acheté.
Je te remets la photo :
Image

Le joint de cache culbuteur je l'ai acheté chez mecatachnic et maintenant il n'y aura plus aucune fuite :)
Le connecteur des injecteurs on lui a fait un joint également qui tiens la haute température. Ce ne bougera pas non plus :)
On vient de terminé les travaux. Le moteur est remis en place et il ne reste plus qu'a remettre toutes les durites,les câbles électriques etc ...
On verra ça dimanche matin.
Voici quelques photo :

Quand vous avez une voiture qui n'a jamais été démontée on retrouve beaucoup de saleté !
Derrière les gardes boue, il y'avait plein de terre ! Limite on peut cultiver des tomates mdr


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On commence a démonter la partie admission pour déposer le moteur. J'avais remplacer le manchon que l'on peut voir sur la photo ci-dessous car les ergots de l'ancien n'était plus présent :)
Par contre maintenant, c'est le tuyaux en aluminium de suralimentation d'air qui est fissuré au niveau de rainure pour passer les clips ... Malheureusement, cette pièce ne ce fait même pu chez VW. Ce sont des autres montages améliorés mais il faut tout changer de l'échangeur à la durite du Turbo ... Pffff Pas envie !!
Vous avec une solution ?
Je parle de ça :
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On ensuite sorti le moteur :
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Ensuite gros nettoyage de l'admission : J'ai pris les photos quand c'était encrassé mais pas quand tout était propore quel con !
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Ensuite, on a démonté le Turbo car le CHRA ne doit plus être étanche car il y'avait beaucoup d'huile dans l'intercooler !
Pour information pour ceux qui ont peur de démonter leur Turbo :
Ne jamais démonter un CHRA soit même car il est équilibré sur une machine !
Il faut acheter le CHRA complet (Cassette de turbo pour la version française).
Il y'a beaucoup d'entreprise qui fabrique ce genre de matériel.
Pour ma part le CHRA m'a coûté 95€ frais de ports inclus chez un spécialiste sur Paris.
La géométrie variable avait encore l'air d'être en bon état.
Je n'ai donc pas acheté de kit.
J'ai fait un bon nettoyage avec du nettoyant pour frein et dégrippage avec de la WD40.
Lorsque vous remontez le CHRA, il faut mettre les vis en contact a à la main et ensuite il faut effectuer un serrage régulier vis par vis dans le sens horaire.
Cela permet de plaquer symétriquement le CHRA en butée de sa coquille.
Une fois monté, il faut faire tourner l'hélice afin de ne constater aucun frottement des ailettes sur la coquille.

Ancien CHRA :
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Nouveau CHRA :
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Changement des joints de tulipes :
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Plus qu'a remonté la bête !
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Dernière édition par justind1989 le 14 Juil 2018, 10:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Juil 2018, 10:08 
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Fausse manipulation mon message c'était envoyé deux fois ^^


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MessagePosté: 14 Juil 2018, 10:39 
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vache sacré boulot par ici
après sortir le moteur complet pour une distribution et un changement de chra était il indispensable
une chose est sur tu as super bien bossé
espérons qu’elle tournera mieux avec cette cure de jouvence


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MessagePosté: 16 Juil 2018, 11:58 
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Salut.
Bah en fait on a été plus efficace a deposer le moteur pour toutes ces réparations.
Plus d'accessibilité :)

Et comme le moteur n'a jamais été déposé, cela a permit de dégripper toutes les fixations :)

J'espère également qu'elle va mieux tourner.
La je viens de voir pourquoi la climatisation ne fonctionnait plus du tout ...
L'ancien garagiste a voulu enlever les clips de l'intercooler avec un tournevis et il a du glisser (J'ai glisser chef !)
Résultat : Le tournevis a taper et percé le tuyaux de climatisation en Aluminium !
Pas cool du tout ça.

En tout cas, cette semaine elle devrait reprendre la route pour un parallélisme et recharge de climatisation avant le départ en vacance.
Je vous tiens au jus :)


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MessagePosté: 18 Juil 2018, 11:16 
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Salut à tous !

Bon voilà la bestiole roule !
J'ai du lacher la voiture pour une recharge de climatisation et un parallélisme.
Par contre je ne comprends pas ...
En deuxième et Troisième ou quand j'utilise le frein moteur ça chante !
Au delà de 90km/h on entend plus forcément.
C'est soit la courroie d'accessoire, la courroie de distribution ou la pompe a eau.
J'avais déjà eu se problème sur une autre voiture et c'était la pompe a eau qui chanté.
J'avais remis l'ancienne et plus de problème.
Mais quand même c'est la marque GATE alors pourquoi ça chante !
Pourtant il n'y a aucun problème de montage ou de tension de courroie puisque c'est des tendeurs automatique ! Tendeur hydraulique pour la courroie de distribution et galet tendeur pour la courroie d'accessoire.
c'est le genre de chose qui m'énerve !
On a pourtant bien respecter les 4 mm d'écart au niveau du galet de la courroie de distribution.


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MessagePosté: 21 Juil 2018, 04:32 
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Sport + de Aoû 2001
Salut
Bon bah là tuture chante toujours !!
1 ere
2 eme
3 eme
Quand j’accelere Je l’entend
Même au point mort en accélérant
Ça fait pas un bruit de quinement mais un bruit de dynamo lol
Je pencherai plutôt pour la pompe à eau
Bisar nn ?
Tout es neuve je comprend pas


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MessagePosté: 21 Juil 2018, 05:54 
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Si ta distribution est faites correctement ça se peut que ce soit ton CHRA que tu as changé

As tu suivi l’excellent tuto de hold pour ton remontage
http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/tuto-nettoyer-un-turbo-a-geometrie-variable-t103231.html

A mon avis redemonte et vérifie que tout soit en ordre ou sinon ta distribution est trop tendu ;)


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MessagePosté: 21 Juil 2018, 06:46 
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Salut
On a écouté le turbo et pas de bruit anormales ... il siffle comme un turbo tout neuf
La courroie de distribution on a pourtant bien respecter les 4mm de jeux comme indiqué dans la revue
C’est très étrange
Va falloir que j’en cherche de ou peu un venir le bruit


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