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MessagePosté: 23 Avr 2017, 11:11 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2002
Bonjour à toutes et tous! :hello:

Je ne suis pas vraiment nouveau ici mais j'ai décidé de devenir un peu plus actif en vous faisant partager mes travaux sur mes golf.
Je ferais un peu plus tard une présentation un peu plus complète de moi même et de toutes mes voitures ^^

Pour le moment je rentre directement dans le vif du sujet en vous présentant une de mes dernières acquisition:

Une Golf 4 TDI 130 - Sport Edition de 2002

Image

Image

L'histoire de cette voiture commence sur leboncoin, j'étais à la recherche d'une TDI 130 pour ma copine mais j'avais quelques critères exigeants pour cet achat :D
Ce n'est pas ma première Golf 4 et en tant que véritable passionné les volants 3 branches, les compteurs sport et l'intérieur semi bacquet ont trop de charme pour moi pour que je puisse faire l'impasse là dessus ^^

C'est donc en vadrouillant sur leboncoin que j'ai vu cette 130 (encore complète et intacte) puis j'ai pris contact avec le propriétaire qui m'a annoncé avoir eu un petit soucis avec sa voiture (d'où le chargement sur le plateau et le petit choc côté droit) et donc que la vente était compromise du fait de l'accident qu'il avait eu avec mais était ouvert à la laisser partir dans l'état.

J'ai donc pris mon plateau par un samedi pluvieux et fais quelques centaines kilomètres pour aller chercher ce qui semblait être une sport edition.
Sur place bien sûr une inspection des dégâts et de l'état de la voiture: il y a du travail!

De retour à la maison j'ai commencé le démontage des pièces endommagées et fait un petit état des lieux ainsi qu'une feuille de route à suivre pour lui refaire une santé.

Mais voilà, le but était d'acheter une Golf roulante pour madame et non un passe temps pour lequel je vais me faire réprimander dans l'avenir ^^ Ne vous en faites pas j'ai trouvé mon bonheur roulant histoire de calmer les foudres du ciel :punition:


Aller, petit tour d'horizon de cette Golf :)

- Modèle: Golf 4 TDI 130 ASZ
- Année: 10/2002
- Finition: Sport Edition (Sauf erreur de ma part)
- Kilométrage à l'achat: 221 500kms
- Couleur: Moonlight Blue LC5M
- 3 portes BVM6

Options Interieures:

- Volant 3 branches lisse
- Sellerie Sport Edition semi bacquet chauffant
- Pommeau Sport Edition blanc
- Climatisation Manuelle
- Compteur Sport
- Régulateur de vitesse
- Rétroviseur Electro-chrome avec détecteur de pluie
- Inserts alu sport édition
- Accoudoir

Options Extérieures:

- Xenons V2
- Toit ouvrant 3 positions
- Châssis Sport
- Jantes Aristo 18
- Feux arrières R32
- Laves phares
- Baguettes et poignées de portes peintes
- Essuies glace Aero

Après une première inspection et démontage voici la liste des travaux à faire.

Carrosserie:
- Face avant complète (Capot, ailes avant, pare choc avant, calandre, pare boue x2, masque avant) à remplacer et repeindre
- Lave phare côté droit avec raccord de durite à remplacer
- Xenon V2 droit à remplacer en entier (sauf ballast)
- Logo VW à replacer sur le hayon

Mécanique:
- Distribution + pompe à eau
- Vidange moteur + filtration
- Nettoyage (ou suppression) vanne EGR
- Batterie à remplacer

Intérieur:
- Bouton de toit ouvrant à remplacer (dysfonctionnement de fonctionnement)
- Nettoyage complet de l’intérieur
- Remplacement bouton de siège chauffant conducteur (dysfonctionnement)
- Accoudoir à réparer (mousse supérieur HS)
- Volant à reteinter
- Boitier confort à réparer (ou remplacer)

Options à rajouter:
- Lame arriève V6 + sorties
- Lame avant V6


Voilà voilà pour les travaux. Je ne manquerais pas de vous faire partager l'évolution des travaux en photos et explications. Je compte également sur vous pour un coup de main en cas de doute :)

Pour le moment je suis surtout en recherche de pièces assez difficile à trouver vous vous en douté :p

A bientôt :)
Jul.


Dernière édition par Cheurp' le 30 Avr 2017, 17:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Avr 2017, 11:24 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Un beau projet en perspective, je m'installe pour suivre la suite des travaux :D


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MessagePosté: 25 Avr 2017, 11:01 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Julien
Ravi de te voir là, et voir cette golf que tu vas nous remettre en état.

Bien équipée, xénon, toit ouvrant, etc..
Je vois même que le rétro électrochrome a été changé. C'est semble être le modèle avec le bouton en dessous qui remplace les 1ers modèles sans bouton.

Les Sports Edition ont les vitres bleutés, comme sur la R32, alors que les autres golf ont les vitres qui tirent sur le vert..
Tu devrais pouvoir le constater sur le pare brise ou sur les vitres avants (vu qu'à l'arrière c'est teinté) surtout quand il pleut.

C'est cool d'avoir un plateau comme le tient et le permis qui va avec ;)

Continue à nous alimenter ;)

A bientôt.


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MessagePosté: 25 Avr 2017, 11:23 
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Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
J'aime beaucoup la couleur, très beau projet à suivre


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MessagePosté: 25 Avr 2017, 12:05 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Moonlight blue c'est une couleur magnifique une fois lavé/polishé :love:


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MessagePosté: 25 Avr 2017, 12:13 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
c'est une belle trouvaille sa un SE a retaper je vais suivre cette aventure :nikel:


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MessagePosté: 30 Avr 2017, 17:20 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2002
Merci pour vos encouragements :)

Et oui Kal tu as raison, c'est bien un electrochrome avec un bouton en dessous ;)

Image

D'ailleurs comme on peut le voir sur cette photo, je suis à la recherche du bouton de toit ouvrant qui pour moi a un soucis car le toit ouvrant s'ouvre sans problème, mais ne se referme pas ou se referme en jouant un peu avec le bouton (je pense à une usure des pistes)

Sinon, hier c'était opération distribution + pompe à eau! Ainsi que vidange et remplacement de toute la filtration.

Image

Avec son lot de mauvaises surprises :grrr:

Image
Certainement un bricoleur peu consciencieux qui est passé par là..


La distribution en place dont je n'avais qu'une vague idée de sa date et son kilométrage d'installation par l'ancien proprietaire (4 ans et 70 000kms soit disant) était plus que bonne à faire étant donné que j'ai remarqué du jeu dans les roulements de galet tendeur. La courroie ainsi que la pompe à eau étaient en bon état. Puis par gage de sécurité pour ma conscience il était préférable de la faire comme il se doit, dans les régles de l'art avec une syncro des arbres à cames au vag com :)

Ainsi lors de cette opération, cela m'a permit de faire la découverte d'un suintement d'huile au niveau de la vanne EGR. Donc je me tâte à soit la virer, soit la nettoyer et remplacer les joints.
J'ai aussi remarqué un début de fatigue des silents bloc de triangles inférieurs et des silents bloc de barre stabilisatrice donc ça va de soit: Remplacement à prévoir!

Aussi petite modif qui n'était pas prévu mais qui pour moi a beaucoup de charme: l'installation d'une lame avant et arrière V6 8)

Le programme de la suite des aventures:

- Mise en peinture des éléments de carrosserie remplacés
- Recherche d'un échangeur air/air tdi130
- Nettoyage des durites de suralimentation
- Remplacement/nettoyage EGR
- Nettoyage de l'environnement moteur et du bloc
- Remplacement des triangles inférieurs et silent bloc de barre stabilisatrice.


Voilà voilà, à bientôt :)


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MessagePosté: 03 Mai 2017, 17:43 
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Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2001
:nikel: !!! Projet à suivre ! très bon sauvetage ! + 1


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MessagePosté: 05 Mai 2017, 10:51 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2002
Hello tout le monde!

Donc un peu d'avancement dans mes recherches de pièces, j'ai reçu aujourd'hui mon optique Xenon V2 droit grâce à Shinsaku qui m'a permis de donner une deuxieme vie à cet optique qui provient de sa malheureuse GTI.

Je vous invite donc à aller faire un tour dans le garage de ce passionné pour découvrir sa nouvelle GTI et les modifs qu'il lui ajoute.

Ici -> http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-1-8-20v-1-8-t-f54/golf-iv-1-8-t-gti-de-shinsaku-ouverture-coffre-electrique-t106262.html

Le nouvel oeil de ma 130:

Image

Aussi j'ai dénicher en casse un plafonnier avec la commande "3 positions" de toit ouvrant qui ressemble fortement a celui d'origine de la voiture. Je vais donc pouvoir avancer également sur le dysfonctionnement du TOE.
La seule question qui me chiffonne un peu c'est que ce plafonnier provient d'un moteur Bosch alors que le mien en place est un Webasto. Est-ce compatible? La réponse au prochain épisode ^^

Je suis toujours à la recherche quasi désespérée d'un échangeur d'air pour le moteur... Difficile à trouver, car il y a eu deux montages sur les ASZ: avec durites emmanchées et avec durites clipsées. Bien sûr j'ai le montage le plus difficile à trouver car j'ai des durites clipsées. Cette pièce me permettrait de clore le chapitre moteur en ce qui concerne la recherche de pièces.

A bientôt :hello:


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MessagePosté: 05 Mai 2017, 21:32 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Elle m'a l'air fort sympathique cette SE, et très bien optionnée en plus :love:
Je vais suivre cette remise en état de près, et elle s'annonce top ! ;)


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MessagePosté: 05 Mai 2017, 23:09 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Julien.

Un rétroviseur intérieur dernière génération, avec le bouton, mais aussi, avec les 2 petites LED rouge d'ambiance, donc un modèle de passat W8 ;)

Bien l'achat de ce xénon, il semble en très bon état en + ;)

Bonne continuation dans cette rénovation ;)


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MessagePosté: 16 Aoû 2017, 16:56 
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GTI de Avr 2005
Ton peintre il est en prison ? sa n'avance plus ici.


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 15:47 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Belle Golf bien optionnée, alors des nouvelles ?


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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 05:30 
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Cheurp' a écrit:
Donc un peu d'avancement dans mes recherches de pièces, j'ai reçu aujourd'hui mon optique Xenon V2 droit grâce à Shinsaku qui m'a permis de donner une deuxieme vie à cet optique qui provient de sa malheureuse GTI.


Je viens juste de voir ton garage :punition: très jolie tdi 130 heureusement elle est tombé entre de bonne main dommage qu'on a plus de nouvelle :(

Kalini a écrit:
Bien l'achat de ce xénon, il semble en très bon état en + ;)


Il "semble" seulement, dans l'accident 3 pattes ont cassé dommage car il avait à peine 1 ans (changer chez vw)


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 08:33 
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Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Avr 2005
Vous inquietez pas des nouvelles arrive ;)


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MessagePosté: 28 Déc 2017, 00:08 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2002
J'suis pas mort! ^^

Bientôt des nouvelles de cette SE qui devrait, si tout se passe bien, bientôt reprendre la route! Depuis la dernière fois pas mal d'évolutions. Je bricole ça entre deux feux comme on dit. Mais fêtes de fins d'années obliges je lève le pied sur le boulot et je me repenche sur mes Golf ^^

A découvrir prochainement:

- Remplacement turbo
- Remontage de la face avant peinte et complète
- Remplacement des triangles avant
- Remplacement des silents bloc et biellettes de barre stab
- Réfection du volant
- Réparation de serrure de porte (micro switch)
- Remplacement de cardan/soufflet

etc etc etc... Bientôt le contrôle technique, papiers pour la carte grise et en avant! J'ai hâte :lol: :lol: :lol:

Je suis actuellement sur mon autre TDI 130, que j'ai arrêté de rouler après un méchant claquement moteur... Grosse fuite d'huile au niveau du turbo, j'ai donc procédé à son remplacement mais je perçois toujours ce leger claquement dans la boite à air... Je crains un poussoir hydraulique HS et arbre à cames et tout le cirque... Bref, à suivre également ici, a moins que je lui fasse un topic :heu: :idea:

PS: je recherche les références du capteur de correcteur d'assiette pour les xénons, avec sa petite biellette! cyp

petite illustration pour patienter 8)

Image


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MessagePosté: 28 Déc 2017, 09:01 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Beau sauvetage que tu lui fait là.
Pour le capteur la référence c'est : 4B0907503A (je l'avais pris ici https://shop.ahw-shop.de/xenon-leuchtwe ... l-vw?c=998)
Pour la biellette(appellée armature chez VW) c'est : 1J0941285C et je l'avais prise à VW pour la modique somme de 52,09€ HT :?
Bon courage


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MessagePosté: 29 Déc 2017, 22:57 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2002
Storky a écrit:
Salut
Beau sauvetage que tu lui fait là.
Pour le capteur la référence c'est : 4B0907503A (je l'avais pris ici https://shop.ahw-shop.de/xenon-leuchtwe ... l-vw?c=998)
Pour la biellette(appellée armature chez VW) c'est : 1J0941285C et je l'avais prise à VW pour la modique somme de 52,09€ HT :?
Bon courage



Merci Storky pour ta réponse :))

En effet la biellette n'est pas donnée! Pourtant elle ne parait pas être en or ni en argent :idea: :lol:


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MessagePosté: 29 Déc 2017, 23:55 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2002
Bon aller petit topo depuis la dernière fois, comme je vous disais pas mal d'évolution.
Je vous expliquais que prit par mon travail j'ai eu peu de temps pour me pencher sur cette SE que j'ai depuis maintenant presque 1 an ^^
Je n'ai donc pas prit le temps de faire des photos de tout!

Aujourd'hui on en est là:

Image

Image

Comme vous pouvez le voir la Golf à récupérée sa face avant repeinte, et donc forcement tout le système de lave phare.

Egalement le xenon de remplacement a trouvé sa place après lui avoir posé un petit kit de réparation des pâtes de fixation.


En faisant la distribution je me suis aperçu que les silents bloc de triangles commençaient à fatiguer, rien de grave mais l'objectif étant de lui redonner de nombreux kilomètres devant elle sans avoir a y mettre les mains je ne laisse rien au hasard.
J'ai donc changé les deux triangles inférieurs complet ainsi que les biellettes de barre stab' et silent bloc de barre stab' également.

Et enfin j'ai mis les yeux sur un point qui m'a longtemps chagriné: le turbo. Voilà les symptomes: fuite d'huile externe du turbo, tout l'arrière du bloc moteur et une partie du local moteur était fort gras. Ensuite présence d'huile dans les durites d'alimentation en air, fort encrassement du collecteur d'air et de la vanne EGR. Puis même si je n'ai pas réalisé réellement d'essai routier poussé pour eliminer tout doute, je trouvais qu'elle ne donnait pas fort fort en accélération.

Petite illustration, les photos me manquent ^^

Image

Donc j'ai finalement décidé de procédé au remplacement du turbo par un échange standart de la même marque, même référence donc OEM! (Photo que vous avez vu au dessus)

En changeant le turbo je me suis aperçu d'un soufflet de cardan côté boite percé, et en trifouillant le cardan il s'est avéré qu'il y avait un peu de jeu (Rien de méchant encore une fois, vu que c'est le côté boite il est soumis à beaucoup moins de contraintes que le côté roue mais comme dit plus haut, rien au hasard! Echange standard du cardan :)

Et la voilà remontée, ma conscience soulagée par cette histoire de turbo fuyant.
Je peux également ajouter que depuis aujourd'hui elle est chaussée à neuf par des Good Year Eagle F1 sur ses roulettes en 18

Donc si je fais le tour de toutes les choses qu'il me reste à régler sur cette voiture je peux lister:

- Serrures de portes à réparer (certainement micro switch)
- Coffre à débloquer (il ne s'ouvre plus, j'entend pourtant un bruit electrique de centralisation. Et la serrure n'est pas celle d'origine de la voiture, je n'ai bien sûr pas la clé, je cherche donc une solution :sos: )
- Volant à teinter
- Capteur de niveau de liquide de refroidissement à remplacer
- Nettoyage intérieur complet
- Réparation de l'accoudoir
- Chauffage du siège conducteur défaillant (bouton?)
- Tapis intérieur OEM (ou ressemblant) à trouver
- Contrôle technique
- Feux arrières match 2 ? :?: :idea: (besoin d'avis! Vous êtes plutôt porté sur l'esthétique ou sur le respect de l'origine?)
- Peinture des étriers de frein à finir! (3 sur 4! :) )

Voilà voilà, je vous laisse avec quelques photos de cet été en plein soleil après un petit soin à la carrosserie, pas encore de correction apporté mais ce sera fait pour les beaux jours :) (polish)

Image

Image

Je vais laisser passer le week-end et surtout les fêtes cyp cyp pour y remettre les mains, mais elle devrait reprendre la route d'ici peu de temps, si tout est bon je voudrais la passer au CT la semaine prochaine!

A bientôt! Jul


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MessagePosté: 30 Déc 2017, 00:00 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Elle est superbe, c'est génial que tu lui ai redonné une seconde jeunesse, elle te le rendra ;)

Bon courage pour la suite !


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MessagePosté: 30 Déc 2017, 00:08 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2002
Anthony-IV a écrit:
Elle est superbe, c'est génial que tu lui ai redonné une seconde jeunesse, elle te le rendra ;)

Bon courage pour la suite !


Merci Anthony c'est sympa + 1 :lol:


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MessagePosté: 30 Déc 2017, 08:21 
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Bora TDI 115
Basis de Oct 2000
Salut,
Superbe resto, elle le méritais cette SE.
Elle a de la chance d'être tombée entre tes mains.
Bravo à toi. ;)

PS: pour les feux, j'aime bien les Match II sur une noir.


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MessagePosté: 30 Déc 2017, 09:02 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Topic bien sympa avec du bon travail, continue comme ça tu la restaures bien cette golf :D


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MessagePosté: 30 Déc 2017, 13:57 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut,

Beau boulot que tu as fait là ;)

La même que la mienne sauf le T.O., les xénons que j'ai rajouté après et la mienne est en LB5N, par contre même motorisation et même année ;)

Tu gardes les teintage de vitres ou tu l'enlèves ?

@+

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


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MessagePosté: 30 Déc 2017, 16:26 
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Golf IV 1.8 T
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belle resto :applause:


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