Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 31 Oct 2020, 20:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2008, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1554
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
Fishbone2k a écrit:
[...]

Ouais j'allais vers Lille acheter un truc sur leboncoin :) mais pas pour la G4 ;)
Nan j'y suis pas allé au VW Charly's et j'aurais dû apparemment, j'ai vu quelques photos, pas mal !


ok pour la one alors :-)

ben moi je devais y aller et puis au moment de partir j'étais plus motivé :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2008, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Nan c'était pas pour la One non plus ;)

Bon sinon j'ai profité que ma voiture n'affichait plus le message Echappement Atelier, je viens à l'instant de désactiver mon EGR à la manière soft (en bouchant la durite avec une vis et en mettant un autre bout de durite bouché également côté vanne).

Résultat : bah je vais faire un tour, au bout d'1km à peine le voyant revient avec ce biiip si stressant... :( :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 07:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3060
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Match de Oct 2003
salut
clean et jolie voiture ;), sur certaine 130 et en fonction de lannée de construction le fait de déconnecter l'egr met en mode dégradé ton calculateur jai voulu faire cette manip met les mécanos de VAG mon dit que jaurai une perte de performance et mon calculateur ne serait plus optimal. apparemment toi sa c accompagné dun bip, as tu ressenti une perte de puissance ou autre?
tchussss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Niveau puissance, non, peut être un peu moins violente qu'à l'achat du fait de l'encrassement de l'admission sûrement, mais ça s'est fait très progressivement.

Sinon pas de perte de puissance entre le mode "sans voyant" et le mode "avec voyant allumé"...

Pour l'année, la mienne a été construite fin 2003, et vendue en concession début 2004 donc elle fait partie des derniers modèles construits.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2008, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Petit coucou de la G4 estivale, après un shampoo Meguiar's Gold Class :

Image

Image

(lens flare de merde :))
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2008, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Avr 2006, 20:56
Messages: 2094
Région: 60

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Avr 2005
:bravo: jolie travail on pourrai croire une neuve :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Hello ! Déterrage de topic :)

Bon, ce dimanche, du beau temps dans l'nord, un petit shooting et une 20aine de VW présentes 8)

Pour le prochain on est en train de voir pour un shooting full White, que des VW blanches devant une concession avec le nouveau Scirocco blanc. On a déjà Golf I cab, Golf II, Golf III, Golf V, Polo 6N, Beetle, Corrado. Il nous manque donc juste un Scirocco I+II, une Golf I blanche et une Golf IV blanche. Ca se déroulerait sur Douai

Image

Image

Image

Image


Un peu de ma G4 quand même ;)

Image

Image


Pour les news sur la Golf IV, ben ce matin je suis passé chez Carglass Douai pour un impact, limite dans le champ de vision, ils ont fait du bon boulot on ne voit plus qu'un petit point alors que c'était bien profond, et ils ont refait une résine de surface sur un ancien impact réparé chez eux (n'hésitez pas, car ça passe sous garantie :)). Voilà, donc mon pare-brise est prêt à affronter l'hiver :)

Ensuite j'ai bientôt la vidange à faire + tous filtres, peut être le week-end prochain. Et toujours l'EGR et pipe d'admission à démonter et à nettoyer...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:21 
VIP
VIP

Inscription: 19 Avr 2008, 14:32
Messages: 3263
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2062
Sympa ce petit shoot!
J'vais y penser aussi moi pour mes deux impacts avant l'hiver ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2800
Localisation: --
Région: 92

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Ca brille 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 238
Localisation: LYON
Jolie Photo ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 01:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1554
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
tu aurais dû me prevenir pour le shooting j'étais sur Béthune et dispo en + :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 01:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9777
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Beszoin d'une G4 blanche ? cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 16:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 15:41
Messages: 238
Localisation: LYON
Sympa l'idée de regrouper que des blanches ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Hello !
Rien de bien neuf sur la G4 mis à part que je la prépare pour l'hiver :)

Hier j'ai changé la sonde de température, avec quelques difficultés (on a dû laisser couler le LDR puis purger et faire le complément : 2L de G12), mais bon, la sonde est posée et c'est étanche donc ça roule

Aujourd'hui c'était session vidange et filtres. Avec une petite nouveauté car suite à mon changement de carter d'huile en alu (et vu comment le filetage est fragile) j'ai décidé de tenter la vidange par aspiration, avec une pompe manuelle à dépression que l'on trouve sur eBay pour 50€ environ. La base de la pompe sert de réservoir d'huile (6L maxi).

Image

Donc après 10min de circulation autour de chez moi, je reviens, je coupe le moteur et hop, on enfile la gaine par le trou de jauge à huile. Il faut bien pomper sur l'appareil car l'huile est relativement épaisse par rapport à de l'eau par exemple. Le tuyau supérieur transparent devient alors noir, signe que la vidange a commencé. Il faut compter 10min pour bien récupérer l'huile en fond de carter, en enfonçant + loin le tuyau on récupère encore quelques centilitres...

Ensuite vient le tour du filtre à huile. Après dépose du couvercle et du vieux filtre, j'ai pu pomper dans le compartiment du filtre, et même plus bas, je pense qu'il y avait bien 1/2L à récupérer. Puis, 1/2h après je suis retourné pomper dans le carter pour récupérer ce qui a pu s'égoutter depuis dans le fond. Un bruit d'aspiration indique que c'est terminé.

Le reste bah comme d'hab, changement de filtre à huile et des joints du couvercle, filtre à air et filtre d'habitacle, puis remplissage du moteur avec la nouvelle huile, 4 litres cette fois-ci car j'ai récupéré 3.5L d'huile usagée et mon niveau était au mini avant la vidange.

Donc voilà, juste pour dire que ce genre de pompe marche plutôt pas mal, perso ça m'arrange surtout de ne pas avoir à toucher à chaque fois au carter en alu... Je sais qu'il y a des fervents défenseurs de la vidange par gravitation mais je pense qu'en prenant son temps on arrive à un résultat quasi identique par aspiration. Je ne suis pas non plus vraiment pour la vidange par aspiration, si c'était un carter acier je l'aurais faite par gravitation, c'est presque + rapide finalement ;) NB : Sur la RTA il est indiqué "Vidange par aspiration autorisée"

A noter quand même que la gaine noire est en fait une sorte de gaine de frein de vélo, et la gaine plastique se griffe assez facilement à force d'entrer/sortir dans le trou de jauge. Sinon c'est un bon outil qui peut servir même pour une vidange classique (pour pomper l'huile résiduelle dans le compartiment du filtre) et qui peut servir également en cas de trop plein d'huile, on pompe 4-5 fois et on retire l'excédent proprement. Il est clair que pour les personnes qui ne possèdent ni fosse, ni garage, ça permet de faire une vidange proprement dans la rue ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2007, 18:38
Messages: 157
Localisation: aquitaine
Région: 33

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
salut vraiment joli caisse, j'adore tes feux! car ceux de ahw sont vert les gti us, tu sais ou on peut trouver les tiens?

merci pour ta réponse!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Salut Montoya !
Les feux arrière en GTI US sont dispo chez VW, mais sur commande, et ça peut être long ;) On a une concession partenaire du forum qui en a sinon, il faut être membre addicted pour bénéficier des réducs :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Ahh good, un scan VAGCOM vierge ! ;)

Code:
VAG-COM Version: Release  311.2-N


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56
 
Address 01     -------------------------------------------------------
   Controller: 038 906 019 KJ
   Component: 1,9l R4 EDC 0000SG  5256
   Coding: 00002
   Shop #: WSC 31414
   WVWZZZ1JZ4D072433     VWZ7Z0C8524067
No fault code found.

Address 03     -------------------------------------------------------
   Controller: 1C0 907 379 M 
   Component: ESP FRONT MK60      0102
   Coding: 0019970
   Shop #: WSC 31414
No fault code found.

Skipping Address 15-Airbags

Address 17     -------------------------------------------------------
   Controller: 1J0 920 826 C 
   Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V20
   Coding: 01114
   Shop #: WSC 00000
   WVWZZZ1JZ4D072433     VWZ7Z0C8524067
No fault code found.

Address 19     -------------------------------------------------------
   Controller: 6N0 909 901   
   Component: Gateway K<->CAN    0001
   Coding: 00006
   Shop #: WSC 31414
No fault code found.

Address 46     -------------------------------------------------------
   Controller: 1C0 959 799 B 
   Component: 1C Komfortgerát HLO 0003
   Coding: 00259
   Shop #: WSC 31414
No fault code found.

End   -------------------------------------------------------


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2007, 18:38
Messages: 157
Localisation: aquitaine
Région: 33

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
merci pour l'info, je vais me renseigner!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008, 23:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Coucou ! Déterrage de topic :lol:
Bah c'est juste qu'il fallait se prendre en photo ce mois-ci pour le concours mensuel alors voilà ma G4 et moi :

Image

Image

Image

Sinon pour les news et bien pas grand chose sur la G4 sinon qu'elle tourne bien malgré le froid en ce moment, plus de voyant échappement atelier, donc on verra le décrassage d'EGR un peu + tard ^^

Je la préserve en daily, et je m'occupe en ce moment de retrouver du taff (mais je pense beaucoup aux fêtes aussi ;)) et de passer la One au CT.

Donc standby pour la G4 ! Ah si ! j'ai cramé une veilleuse SMD donc j'ai reçu mes nouvelles veilleuses SMD à 5 LED from china... 14€ TTC les 4 veilleuses.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 08:15 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5030
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Rhouu c'est trop mignon le bisou là :lol:
hey les premières ça me fait penser aux "poses jdm" fais une petite recherche, tu va tomber sur le site de japancar jpense :D et toi ça serait du 62dm :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7945
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Pas mas les photos ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2008, 00:14 
VIP
VIP

Inscription: 19 Avr 2008, 14:32
Messages: 3263
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2062
Nikel les photos mon p'tit Fish!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2008, 00:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8285
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
ouais, j'aime bien la dernière :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2008, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
nycemyss a écrit:
Nikel les photos mon p'tit Fish!


Merci ! Mais j'espérais te voir dans le concours de ce mois-ci cyp :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2008, 18:48 
VIP
VIP

Inscription: 19 Avr 2008, 14:32
Messages: 3263
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2062
:lol: eh non!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: greg62160 et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.180s | 21 Queries | GZIP : Off ]