Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2012, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Merci pour les infos gemo,

ça me rassure un peu ce que tu me dis pour le bruit suspect,

le mec de Volkswagen, m'a parlé de boite de vitesse, il a dû se planter. le principal c'est qu'il n'y a pas de risque de casse apparemment.
j'ai acheté la voiture comme ça et j'ai fait 15000 km pour le moment et je n'ai pas senti d'aggravation mais bon ça me tracasse un peu.
Pour le reprog, je trouve pas un énorme différence mais ça suffit largement pour se faire plaisir, surtout on sent maintenant une bonne reprise en 6ème ce qui n'était pas le cas avant.
Pas de souci d'embrayage pour le moment pourtant il est d'origine (elle a 125 000 km aujourd'hui) mais je fais toujours attention d'appuyer franchement seulement vers 2500 tr/min.

Sinon j'ai essayé le kent, mais je n'y suis pas allé franchement, juste trois pulvérisations et j'ai stoppé (le bruit est assourdissant) car voir le moteur monter dans le rouge ne me plait pas.
Je n'ai pas eu de grosse tâches noires donc j'en déduis que le turbo n'était pas trop encrassé.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2012, 23:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Salut elle est reprog a 185 ch reel ou 195? vu que dorigine elle ne fai pas 150 ch mai 160


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2012, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut,

le mec lorsqu'il a passé au banc la voiture m'a dit qu'elle sortait 147 ch, pas plus :(
je lui avais demandé si c'était normal (car je pensais qu'elle devait sortir plus d'origine).
il m'avait dit qu'il avait déjà passé des tdi 150 et qu'en règle général, elle sortait entre 145 et 155 ch pas plus.

après la sortie du banc, elle sortait 180 ch (largement suffisant pour se faire plaisir quand même ;) .


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2012, 09:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Oui cest sur ;) mais elle sortai 147ch au roue ou puissance moteur?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2012, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Je suis pas sûr de ce que je vais te dire, mais je crois me souvenir que c'était la puissance mesurée aux roues.
faudrait que je retrouve la courbe de puissance où tout était indiqué mais je ne la retrouve pas :(

j'étais un peu déçu par les 180 cv mais en même temps j'avais peur d'abîmer l’embrayage.
Depuis je m'y suis bien habitué et pour rien au monde je retournerai en stock ;)


Dernière édition par odin le 15 Juil 2012, 20:59, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2012, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Ok dac cest claire cest mieu que lorigine ;) la puissance au roues est toujours moin elever que la puissance moteur don tu doi pas etre loin des 200cv puissance moteur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2012, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
perso je ne sais pas, faut que je retrouve la courbe de puissance ;)
si ça se trouve je me trompe :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2012, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Je vais chercher la courbe demain soir pour mettre fin au suspens :lol:
j'espère que je vais la retrouver vu comme je suis bordélique :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2012, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Mdr bon courage alors ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2012, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bon, je ne retrouve pas la courbe de puissance :(

mais d'après ce que j'ai pu voir sur le site où j'ai fait la reprog, il s'agit (certainement) de la puissance moteur modifiée ;)

donc elle fait 180 cv de puissance moteur modifiée et donc aux roues elle fait moins.

c'est pas énorme 180 cv pour une tdi 150 mais bon ça suffit largement ;)

quand j'étais encore avec les avus 2 (15 pouces), les roues patinaient lorsque j'appuyais mais maintenant avec les montréal 2 (16 pouces), je peux appuyer sans souci :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2012, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Ok dac et combien de couple a tu? Moi avec les jante de subaru (19 :) ) je patine jusqua 70km/h en 2 :) mdr


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2012, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
une question à tout ceux qui ont désactivé la vanne egr :

j'ai désactivé la vanne ce matin en y mettant un boulon.

ce qui est bizarre c'est que quand je démarre, le turbo tourne au ralenti (je l'entend dans l'habitacle) et quand je stoppe le moteur j'entend le turbo aussi (quelques secondes)
lorsque je rebranche l'egr ça ne le fait plus.

c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

merci pour vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2012, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
loic :

en couple , je ne me souviens plus, je dirais moins de 400 nm c'est sûr.


tu patines en 19' :lol: ?
ça doit envoyer :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2012, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
odin a écrit:
loic :

en couple , je ne me souviens plus, je dirais moins de 400 nm c'est sûr.


tu patines en 19' :lol: ?
ça doit envoyer :nikel:


Ok dac moi + de 400 sa cest sur ;) oui mdr avec les 19 :) en 2 sa patine encore ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2012, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut à tous ;)

Gros souci aujourd'hui, je suis sorti faire des courses.
Au retour, je suis passé par la ville (pour info la température extérieure était de 39 C°)

J'ai eu une surchauffe, l'aiguille indiquait + de 90 C° (légèrement au dessus vers 95 C°)
je me suis arrêté tout de suite après.
Je précise que le ventilo s'est mis en route (j'avais la clim activée) et lorsque j'ai stoppé la clim le ventilo s'est arrêté.

ça me fait très peur car c'est la première fois qu'elle me fait ça :?:

Avez-vous des idées sur ce que je pourrais faire ?
merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2012, 17:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Tkt pas lol ten que sa va pas a 120 degres ;) cest normal il fait chaud tu es en ville donc pas de vent ;) donc ton moteur a du mal a refroidir ;) tkt pas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2012, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
oui mais ça me chagrine un peu cette histoire :cry:

ça ne m'était jamais arrivé auparavant et pourtant il fait chaud depuis quelques temps.
J'ai pas envie de niquer ma culasse, car la surchauffe ne va pas lui faire du bien.
je verrais plus tard si ça recommence.

Peut-être que je flippe pour rien mais je tiens trop à cette golf :lol:

ou sinon, je sortirais que la nuit ou l'hiver :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2012, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Je veux pas t'affoler, mais ça me faisait ça sur mon 115 quand j'avais fait le joint de culasse par contre l'aiguille montait a 120°c et j'avais le message "vérif liquide refroid."

Une chose est sure c'est que c'est pas normal car y'a une petite triche au niveau de la tempé pour que l'aiguille reste toujours sur 90°c que tu soit a 79° ou a 105° ça reste dessus, si je te dis pas de bétises !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2012, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Jan 2010, 13:20
Messages: 1173
Localisation: Tarbes
Région: 65

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
odin a écrit:
oui mais ça me chagrine un peu cette histoire :cry:

ça ne m'était jamais arrivé auparavant et pourtant il fait chaud depuis quelques temps.
J'ai pas envie de niquer ma culasse, car la surchauffe ne va pas lui faire du bien.
je verrais plus tard si ça recommence.

Peut-être que je flippe pour rien mais je tiens trop à cette golf :lol:

ou sinon, je sortirais que la nuit ou l'hiver :lol:


ne tinkiete pas le calorosta s'ouvre entierement vers les 105 110 degret et alors le second ventilo demarre, donc pas dinquietude. par contre si ça monte plus ton ordi de bors te le signalera.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2012, 02:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Exactement !! ton ordi de bord te le dira et de toute facon quand ton aiguille est a 90 ton moteur nest pas a 90, cest pour pas faire flipper les conducteur lol car comme di plus haut ton thermostat souvre dans les 100 a 105 degres ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2012, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
merci pour vos réponses les gars,
j'ai toujours tendance à flipper pour rien dès que ça touche à ma chère golf :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2012, 01:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Tkt ;) on sait se que cest ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2012, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Aucune news, juste pour dire que j'aime ma tdi 150 :D

Que du bonheur cette caisse et quel plaisir 8)

Je vais peut-être changer mon turbo un des ces quatre, refaire une reprog est obligatoire ensuite ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2012, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Jan 2010, 13:20
Messages: 1173
Localisation: Tarbes
Région: 65

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
odin a écrit:
Aucune news, juste pour dire que j'aime ma tdi 150 :D

Que du bonheur cette caisse et quel plaisir 8)

Je vais peut-être changer mon turbo un des ces quatre, refaire une reprog est obligatoire ensuite ?


Salut odin ça fait un bout depuis notre rencontre en avril ou mai je ne sais plus, pour ton turbo si besoin moi je peux tant avoir un en ES pour 500 et pour la pose mon frefre peux te faire ça en moins d'une journée. pas beosin de repro a nouveau apres changement faudra juste y allé molo les 1000 premier km et prévoir une vidange lord du changement et une a 1000 km pour être trankil. a bientot


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2012, 00:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut Mr choups, ça fait plaisir de te retrouver (même si c'était rapide sur le parking d'ikéa :lol: )

Comme tu vois, je suis toujours à me demander si je change ou non mon turbo :lol: , j'ai pas de souci particulier mais je souhaite entretenir au mieux la golf.

Quand tu dis échange standard, ça veut dire d'occasion ? y'a pas de risque ?

Si ça se trouve mon turbo est en pleine forme, par contre un bon coup de nettoyage (turbo, injecteurs, vanne egr,....) ferait pas de mal :lol:

Je suis tellement une bille en mécanique que j'ai peur de me lancer là dedans :roll:

En tout cas, pourquoi pas descendre sur Tarbes pour vérifier tout ça :idea:

Sinon, plein de nouveautés, je suis papa depuis 3 mois et j'ai un nouvel appart vers Colomiers :danser:

ça me ferait plaisir de te recroiser :hello:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.302s | 22 Queries | GZIP : Off ]