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MessagePosté: 06 Aoû 2011, 11:10 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Re donc à propos des produit GS27 j'ai testé la crême efface rayure et je ne suis pas franchement convaincu...

Si quelqu'un l'a été je suis prenneur pour savoir son mode opératoire parce que là même des petit rayures que j'avais fait dans mes lavandes ne partent pas.

Sinon j'ai tester le baume pour l'intérieur cuir, et c'est pas mal on sens que le cuir va mieux on glisse dedans comme si c'était neuf.


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MessagePosté: 07 Aoû 2011, 23:14 
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Golf IV TDI 150
Carat de Mar 2003
Slt,
Comme ca, on viens sur les plages de Narbonne, plutot Narbonne plage,!!!! :hello:
Bonne route


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MessagePosté: 21 Sep 2011, 13:25 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Re-bonjour à tous,

Alors j'ai essayé le G27 mais malheureusement la rayure était trop profonde donc ça n'a pas changé grand chose.

Pour le bruit, ça continue de la faire mais seulement à froid, je penche aussi pour le volant moteur.

Gofast : la même ? malheureusement je n'ai pas le régulateur mais je fais rarement de très longs voyages (+ de 300 km) donc ça ne me dérange pas tant que ça.

Au début j'étais un peu déçu des jantes 15" (sachant que sur ma bora j'avais des 16" d'origine), mais bon j'ai peur de perdre de la "patate" en changeant de jantes.


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MessagePosté: 21 Sep 2011, 13:31 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
pardon du double post !!

J'ai oublié de rajouter, étant peu familier du tdi 150 je me pose la question suivante :

Est-ce que le turbo siffle fort ? (sur le 110 je ne l'entendais pour ainsi dire jamais) et là je trouve qu'il siffle assez fort, lorsque les carreaux sont ouverts vers 2000 tr/min il fait un bruit de fou, ça fait un sifflement et pas un "wouuuuuuuuuu", de toute façon je me mets des sous de côté pour un éventuel changement de turbo.

Je précise que je ne tire jamais à froid et que je la laisse tourner lorsque j'ai roulé.

Après elle a que 115 000 km (ça fait peu pour péter un turbo) mais je ne sais pas comment le mec l'utilisait avant...


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MessagePosté: 21 Sep 2011, 14:19 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Sur le TDI 130/150 le turbo siffle assez fort ;)

En effet avant j'avais une TDI90 et le turbo sifflait différemment, on l'entendait beaucoup moins voir pas du tout.

Quand j'ai acheté ma 130 j'ai été surpris, comme t'a dit, avec la fenêtre ouverte et en chargeant le turbo à 2000rpm, on vraiment l'impression que l’hélice du turbo va nous dire bonjour dans la gueule :lol:

Après, ça dépend à quel degrés il siffle, car sinon c'est pas normal ... ;)


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MessagePosté: 21 Sep 2011, 14:40 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Merci dawazou, ça me rassure un peu, je voulais juste être sûr qu'on entendait bien le turbo.
Je dirais qu'il fait un bruit sain même très agréable, j'adore ce bruit.
Je me posais la question car j'ai pas mal essayé la BMW de mon père, c'est une 330d de 204 ch et je trouvais que le turbo sifflait moins, je ferais attention la prochaine fois que je l'essaierai.

Le turbo a l'air sain et je ne peux pas dire si elle poussait mieux avant car je ne l'avais pas, donc je croise les doigts.

Perso j'adore ce bruit mais bon je sais qu'un turbo qui siffle trop est souvent un turbo en fin de vie, j'ai vérifié les durites et pas d'anomalie constaté.

En tout cas merci de ton intervention.


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MessagePosté: 21 Sep 2011, 15:23 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Alors pour te rassurer, le turbo est très bruyant sur les TDI 150, et je rajouterais que c'est logique, j'ai lu dans un magasine qu'il souffle a 2.8bar !!!

Peu être ont-ils tenu compte de la pression atmosphérique dans ce cas on enlève 1bar, mais quand même ça compresse dans ce petit 1900 :)


Ensuite ça veut rien dire le kilométrage, car c'est l'utilisation de la voiture qui fait tout, la mienne a eu le turbo mort a 102 000km, volkswagen a pris en charge la réparation, car c'était la première main.


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MessagePosté: 22 Sep 2011, 08:31 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bon vous me rassurez alors, j'avais des doutes sur le sifflement prononçé de mon turbo.

De toute façon je prévoit déjà (en mettant des sous de côté) au cas où il lacherait.

Pensez vous que si je passe en 17" pour les jantes, je vais perdre de la pêche ?

J'ai vu ici ou là qu'apparemment ça aurait un bon impact sur les performances de la voiture.


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MessagePosté: 22 Sep 2011, 08:59 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
slt mec perso je suis en 18 et ca marche largement tres bien !!! ok j'ai une repro mais meme sans c'est trop bon le 150 @+


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MessagePosté: 22 Sep 2011, 18:36 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
odin a écrit:
Bon vous me rassurez alors, j'avais des doutes sur le sifflement prononçé de mon turbo.

De toute façon je prévoit déjà (en mettant des sous de côté) au cas où il lacherait.

Pensez vous que si je passe en 17" pour les jantes, je vais perdre de la pêche ?

J'ai vu ici ou là qu'apparemment ça aurait un bon impact sur les performances de la voiture.


quasiment aucune incidence si ce n'est la conso un poil plus élevé. Passe en 18 c'est que du bonheur.


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MessagePosté: 23 Sep 2011, 09:19 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Merci pour vos avis,

Je pensais plutôt prendre des 17" et je penchais pour des Santa Monica (j'aime beaucoup ces jantes) mais c'est qu'en même un peu cher, je vais réfléchir.

Je trouve que 18" c'est peut-être un peu trop,

En tout cas, ça ne me plait pas de rester en 15" (avus 2 je crois).


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MessagePosté: 23 Sep 2011, 11:06 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui, les santa sont très belles :)

Le 18 ça commence a faire, le 15 c'est un peu petit, et le 16, le prix des pneus sont pareil qu'en 17....

C'est tout vu non ? héhé


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MessagePosté: 23 Sep 2011, 21:48 
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
A mon goût c'est le 17 en OEM qui passe le mieux sur les Golf IV :love:

Et pour ton turbo, le miens (TDI 130) siffle énormément et c'est vrai que ce bruit est génial !
Je l'ai acheté à 160 000km d'origine, maintenant à 224 000km et reprog, il siffle toujours pareil et les courbes VAG COM ne montrent pas de signe de faiblesse de la géométrie variable.
;)


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MessagePosté: 24 Sep 2011, 10:04 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Fastman : oui je trouve que le 18 c'est un poil trop pour une golf, je préfère rester sur du 17"

Rodolphe : c'est sûr que je vais très vite m'habituer au sifflement du turbo, perso j'adore vraiment, surtout l'autre jour où j'ai fait un tour vers Gavarnie, y'a des enchaînements de courbes dans la montagne (proche de la paroie) et on entendais que le turbo, c'est carrément grisant. J'ai mon pote dans la voiture qui halluciné du bruit. c'est top :nikel:

Pour les jantes y'a d'autres modèles que j'aime bien (merci à chrisowsi pour son post avec les photos),

J'aime bien :

- Santa monica (pour l'instant celles que je préfère mais rares et chères) :

Image

sinon les SIATA (j'aime beaucoup aussi) :

Image

et enfin Long beach (j'aime un peu moins mais ça passe) :

Image

Je les trouve simples et belles, de toute façon je vais prendre mon temps.



-


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MessagePosté: 24 Sep 2011, 12:09 
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
En 17 écolo sans hésiter :love:
Mais c'est pas évident d'en trouver en bon état à bon prix (dont le vernis ne se fait pas la malle) :tantpis:


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MessagePosté: 08 Oct 2011, 22:56 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut à tous,

Je viens vers vous car je me pose une question suite à un évènement qui s'est passé aujourd'hui en roulant.

Aujourd'hui j'ai pris la voiture pour faire un petit trajet (100 km d'autoroute aller). Je démarre, tout va bien, je vais jusqu'au péage en laissant chauffer le véhicule sans tirer dessus (comme d'habitude). Je me cale à 130 environ. une fois bien chaude, je me met à 150.

Là arrive "l'évènement" :?: , à un moment, sans que j'accélère (vitesse constante) une sorte de bouchon de fumée sort du pot d'échappement. Le problème est que la fumée était claire (je dirais plutôt blanche), ça a duré une seconde à peine, pas de perte de puissance, pas de ralentissement, rien de tout cela. J'arrive à destination et la voiture tourne tout à fait normalement.

Au retour, aucune anomalie constatée, la voiture marche comme d'habitude et pas de fumée blanche en roulant, rien d'anormal.

Je me pose peut-être trop de questions mais je n'aime pas du tout ce bouchon de fumée blanche.

Alors vos avis, pensez-vous que ça peut être dû au turbo ?

Je précise que j'ai la voiture depuis 4000 km (elle a aujourd'hui 115 000 km), je ne sais pas comment l'ancien proprio traitait la voiture.

Merci d'avance pour votre aide ! ;)


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 11:09 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
si elle ne fait rien d'anormal depuis il n'y a pas lieu de s'inquieter


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 12:12 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
J'èspère pour toi que ce n'est rien, surveille ta consomation d'eau,

sur ma 115 la culasse avait fendue ça m'avait fait pareil, mais aucune perte de puissance, pas de fumée aux accélération, ralenti stable etc... mais consomation d'eau..


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 20:45 
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Golf IV TDI 150
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Tu me fais peur Fastman cyp

Je vais bien vérifier les niveaux et contrôler d'éventuelles fuites.
Merci en tout cas pour cet éclaircissement même si je dois dire que ça ne me rassure pas du tout.

Tu dis avoir eu une culasse ? quand tu parle de surveiller la conso d'eau, tu parles pour le liquide de refroidissement ?

Je lu sur un forum, que la fumée blanche et la conso de ldr pouvait être des symptômes de culasse.

Je vais bien suivre tout ça en espérant que ce n'est rien de grave.

Merci pour vos avis. :P


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MessagePosté: 10 Oct 2011, 15:49 
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GTI de Aoû 2001
Salut à toi et à ta golf!
Peut tu nous parler un peu de la 330d de ton pere par rapport à la golf?
Impression à l acceleration perfs, conso...
Merci!


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MessagePosté: 10 Oct 2011, 17:10 
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fcbardin =
Je peux te dire que c'est deux philosophies différentes,
la golf = gros coups de pied au cul, elle est passe-partout, c'est ma caisse donc je l'adore ;)

la 330d = plus linéaire au niveau des accélérations (moins de punch je trouve), pas contre au niveau des reprises (ça arrache) et forcément, elle a beaucoup plus d'allonge et donc elle s'éssoufle beaucoup moins vite.
De toute façon, il n'est pas nécessaire de comparer niveau performance car la 330d est bien devant (mais pas tant qu'on le croirait). Le problème c'est que quand j'ai la BMW, y'a mon père dedans donc forcément je ne peux pas envoyer comme avec ma golf.

Niveau confort (c'est un pack luxe je crois avec cuir et compagnie), c'est vraiment pas mal mais j'aime autant la golf.
Design = la 330d est vraiment sympa avec de magnifiques jantes 17" d'origine (225 en largeur il me semble).

Agrément du moteur = sans aucun souci la BM, entendre le V6 monter dans les tours avec le turbo qui siffle, j'adore le bruit de cette bagnole. En roulant, elle a pas vraiment le bruit d'un diesel.

En bref, je préfèrerait conduire la BM mais j'aime beaucoup ma golf et de toute façon c'est pas du tout le même budget.

Pour un jeune comme moi, la golf est le choix idéal :nikel:


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MessagePosté: 10 Oct 2011, 17:14 
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j'oubliais =

au niveau des conso, si tu tapes pas dedans la BMW consomme vraiment pas beaucoup (j'ai pas de chiffre en tête), par contre si tu appuis, la ça suce vraiment.

Sinon j'ai pris 250 km/h (compteur bloqué) mais je pense qu'elle doit être bridée de tout façon (forcément au dessus de 200 elle monte toujours comparé à la golf qui galère un peu).
Mais de toute façon ça ne sert à rien de rouler à de telle vitesses (c'est même de l'inconscience) :? .


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MessagePosté: 10 Oct 2011, 17:30 
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Golf IV TDI 150
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Oui regarde ton niveau de liquide de refroidissement, si il monte ou si il descend (et oui ça peut faire les 2)


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MessagePosté: 10 Oct 2011, 19:41 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Fastman = je vais faire très attention à tous les éventuelles symptômes (mayonnaise sur le bouchon d'huile, ldr, fumée blanche,.....).

Je pense que je me fais du souci pour rien, mais bon je vais quand même être très vigilant.

Si ça se trouve le bouchon de fumée blanche était à cause de la condensation.

Je crois les doigts :!:


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 08:26 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bon ce matin, je démarre et je recul pour voir si il y'avait des traces sous la voiture,

Et là : Deux petites tâches (de couleur rouge) et 5-10 cm de diamètre sous la voiture.
Je pencherais pour du liquide de refroidissement (même couleur), ce n'est pas l'huile en tout cas car bien trop claire et pas du liquide de direction assistée (car vert).
Serais-ce peut-être du liquide de frein (j'ai changé mes plaquettes y'a un mois environ) mais ça m'étonnerais énormément.

Bref, donc certainement du LDR, cette fuite doit être récente car à vue d'oeil je ne vois pas le niveau baisser (le mec qui avait la caisse avait rempli bien au dessus du maxi, peut-être voulait-il masquer quelque chose).

Enfin, voici ma question : une fuite de liquide de refroidissement avec traces au sol, c'est pas bien grave n'est-ce pas ? (au moins le liquide n'a pas l'air d'aller dans l'huile).

Je vous embête avec mes cas de conscience :?


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