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MessagePosté: 19 Juin 2020, 03:19 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2001
Hello :hello:

Je me suis présenté il y a longtemps maintenant et cela fait 15 ans que j'ai (encore) ma Golf et bientôt 300000 kms (achetée à 60000 kms).

C'est donc une 2 portes de couleur magic black et équipée de Recaro cuir noir.

Au niveau des modifications extérieurs et intérieurs, très peu de choses ont été faites. Car elle est parfaite ou presque :)

Modifications intérieurs

Ajout du régulateur de vitesse OEM
Pose d'un autoradio Android 2Din
Pose d'une antenne Triplex OEM
Pose d'un accoudoir central

Modifications moteur

Reprogrammation moteur environ 190-200cv (180000 kms)
Filtre Pipercross dans boite à air

Et c'est tout...

Mais voilà depuis quelques années, pas mal de galères avec la suralimentation -> Les durites qui se déboitent !!

Alors achat de nouvelles qui se déboitent à leur tour et ainsi de suite.

J'ai donc utilisé des colliers plastiques, cela a bien fonctionné pendant 1 année et ensuite ça a pris du jeu.
La suite, c'est perte de puissance et surtout régulièrement des coupures de turbo. Du coup je roulais la plupart du temps avec moitié moins de puissance vu la prise d'air :tantpis:
Et j'ai laissé comme cela pendant 2/3 ans... C'est ma daily.

Mais je l'aime trop cette voiture (recherches pendant des mois pour la trouver) pour la laissser comme cela et j'ai donc décidé de lui donner une seconde jeunesse en remplaçant toute la suralimentation merdique d'origine par des durites silicones et tubes aluminium.

Au départ, je voulais acheter chez Darkside et je me suis rendu compte que sur Ebay c'était les mêmes pour 2 fois moins cher (moins les adaptateurs intercooler et turbo).

Et là au montage, je me suis rendu compte qu'il y a quand même eu beaucoup d'huile qui a été projeté des fuites et spécialement côté boite de vitesse... Il y en a partout !

Et j'ai eu une idée folle c'est si je dois changer le turbo autant mettre un gros turbo -> 2260 mais cela implique de changer le collecteur et de mettre une ligne. Ca tombe bien il y a ProfiDiesel qui fait tout cela sans mettre une somme énorme.
En plus c'est plug and play au niveau de l'échappement et du collecteur, faut juste adapter un poil la suralimentation.
Tout ça pour un objectif de 300cv et 250cv dans un premier temps avec les injecteurs d'origine et le fmic d'origine.
L'embrayage et les freins seront changés plus tard lorsque la modification moteur sera faite

Ce que je voudrais savoir c'est si ProfiDiesel c'est du bon matériel ?

Et 2ème chose, au CT comment cela se passe avec le turbo GTB2260VK ?

Pour la ligne je pense qu'il faudra remettre la ligne d'origine pour la passer.


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MessagePosté: 19 Juin 2020, 07:02 
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Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Dommage qu’il n’y a pas de photos pour voir ton montage , sinon à savoir pour le ct
Du moment que ton système ne fuit pas (huile, prise d’air ) et que ta cartho est propre donc no smoke, tu risque rien, elle devrait passé bien sûr sous conditions que tu n’as pas de déséquilibre sur le freinage et que tes rotules soient en bonne état et que tu n’as pas de voyant allumé au compteur ou des fuites sur les amortisseurs
Par contre profidiesel bah euhhhhh je connais pas désolé


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MessagePosté: 19 Juin 2020, 12:00 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
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Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut BonOeil.
J’ai eu quelques retours concernant des collecteurs qui fissuraient dans le temps c’est tout .
Le top du top pour moi niveau qualité reste DARKSIDE mais niveau prix ça fait très très mal.
Si tu veux concrétiser ton idée (que j’ai moi même réalisée d’ailleurs quand j’avais ma petite golf bien survitaminée)alors je t’invite à me contacter en MP car j’ai sûrement tout ce que tu recherches et en état proche du neuf ;) (sauf injo qui sont sur celle de Hold et kit échangeur sur celle de Lucas13).
Au plaisir

C’est ici :
photos-golf-iv-tdi-150cv-f62/gti-tdi-de-storky-pieces-darkside-a-vendre-t52089-625.html


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MessagePosté: 20 Juin 2020, 02:55 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2001
Oui les photos vont arriver car c'est mieux avec des photos.

En parlant de cartos qui en fait ici pour exploiter le 2260 au maximum avec les injecteurs d'origine ?

Je connaissais ta voiture Storky car si je ne postais pas, je venais souvent lurker ici :D

Je t'envois un MP.


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MessagePosté: 20 Juin 2020, 07:29 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Je suis allé voir les prix sur Profidiesel et le verdict est sans appel :roll: c’est moitié prix que chez Darkside.
Je savais que Darkside se touchait un peu mais là je me pose vraiment des questions sur là qualité du matos de Profidiesel.
A l’époque j’avais comparé je crois mais leur prix n’étaient pas aussi bas .
Après c’est un choix et aussi on fait en fonction de ses moyens.
J’ai donc bien peur que ce que je vends moi d’occasion soit compétitif avec ce que vendent eux neuf.
Je parle en terme de prix,après en terme de qualité je ne peux pas juger car juste entendu parler de collecteur fissuré mais c’était à l’époque .


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MessagePosté: 26 Juin 2020, 03:28 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2001
Surtout que Profidiesel m'offre des trucs en plus et/ou me fait 50% si je leur prends un kit turbo :nikel:

C'est pas tout mais j'ai fini mon montage de la suralimentation et je viens de voir qu'un des ergots de l'adaptateur DarkSide de l'intercooler n'est pas bloqué avec le clip.

Les entrées/sorties de l'IC se sont déformées avec le temps.

Image
Je vais mettre un IC de S3 8P Ref : 1K0145803P. Comme ça je serais tranquille pour la suite des modifs :pingouin:

C'est bien celui-là qu'il faut mettre pour remplacer celui d'origine du TDI 150 ?

Sinon autre chose, je n'ai plus le cache du volant moteur depuis que je l'ai emmené à un garage. Est-ce que quelqu'un aurait la référence car impossible de la trouver ?

Image

Ensuite il va être temps de lui faire un lavage moteur comme il se doit... Je ne l'ai pas fait depuis ma Golf 2, c'est-à-dire pratiquement au siècle dernier :)


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MessagePosté: 26 Juin 2020, 11:37 
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Perfusé au Forum
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
BonOeil a écrit:

Sinon autre chose, je n'ai plus le cache du volant moteur depuis que je l'ai emmené à un garage. Est-ce que quelqu'un aurait la référence car impossible de la trouver ?

Image

Ensuite il va être temps de lui faire un lavage moteur comme il se doit... Je ne l'ai pas fait depuis ma Golf 2, c'est-à-dire pratiquement au siècle dernier :)


Pour ton cache, selon moi, ce serait l'item 19 sur le lien ci-dessous ?
>>> Lien vers IPC <<<


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MessagePosté: 26 Juin 2020, 22:55 
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Messages: 194
Région: 93

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Salut !
Des petites photos de la golfinette ça serait top :hello:
Moi pareil j’ai toujours eu des problèmes de sural même avec des durites neuves de chez VW ça tenait pas (je suis stock pour info :) )
Le passage en intercooler S3 est une très bnne idee tu ne seras plus jamais emmerdé par la suite ;)


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MessagePosté: 27 Juin 2020, 02:40 
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Inscription: 27 Mar 2008, 20:01
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2001
Merci StoOnHead, c'est exactement ça !

En plus je découvre ce site... Au top !

Oui LilJo, je vais tâcher de mettre des photos mais elle est stock de chez stock et elle va rester comme ça enfin du moins à l'extérieur.

Pour l'IC S3, il faut juste que je prenne le bon modèle car appparrement il y en aurait plusieurs.

Sinon ça fait plus de 3 mois qu'elle ne roule plus et qu'elle est dans mon garage... Juste eu marre des coupures du turbo, de la fumée noire et des durites à moitié déboitées.

Je lui ai fait un nettoyage compartiment bas moteur assez grossier on va dire mais j'y reviendrais dessus.

Vidange avec flush engine ainsi que tous les filtres. Par la même occasion un traitement P18 Mecarun est de la partie.

A ce propos, j'avais un filtre Pipercross qui commençait à se désagréger, du coup j'ai mis un filtre à air dynamique Ramair, envie de changer. Je vais voir pour une 2ème entrée d'air en plus de celui à côté du phare.

Aujourd'hui encore 2/3 trucs à régler et je la démarre.

Après il restera les mécanismes de vitres électriques (encore), le train avant et les 4 pneus à faire avant de passer le CT.


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MessagePosté: 27 Juin 2020, 10:38 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut BonOeil et Bienvenue ;)

Alors le mazout sa se prépare super bien pour pas chère . Mais ta deux chose qui coïncide pas trop
BonOeil a écrit:
-> 2260

qui lui ok pour 300cv
et
BonOeil a écrit:
Juste eu marre ... de la fumée noire ...

Les deux ensembles c'est absolument pas des bons potes
Si tu veux 250cv pars sur le 1756VK , il spoile bien plus tôt , l'échangeur , sural , ligne et embrayage suffisent pour obtenir ton objectif sans avoir au final trop de fumée
Mais pour 300cv rajoute le 2260 , aac et injecteurs par contre c'est petite locomotive assurée et sa charge en boost à 2500 rpm environ

Dépend si tu peux avoir du bas ragime , haut régime , agrément de conduite , fiabilité , no smoke ou smoke , c'est plein de détail pour choisir tes pièces

L'échangeur S3 il faut faire de la modification pour l'installer :D


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MessagePosté: 28 Juin 2020, 03:24 
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Inscription: 27 Mar 2008, 20:01
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2001
Salut Hold et merci pour l'accueil, bien que je suis un vieux inscrit :lol:

De la fumée noire ça ne me dérange pas si il y a de la puissance et en l'occurence quand j'avais de la fumée noire, je n'avais pas de puissance donc c'était moyen.

La question que je me pose c'est le jour où je poserais le 2260 et la ligne comment va réagir la voiture avec la carto d'origine ? Si c'est utilisable le temps d'avoir une carto optimum :idea:

Donc aujourd'hui j'ai remplacé les durites d'arrivée et de retour de gasoil car elles étaient vraiment craquelées et j'ai réussi à casser le coude qui s'emboite sur un des tuyaux de carburant en voulant la retirer.

Sinon pour l'essai routier, je n'ai pas été bien loin car dès que j'ai voulu appuyer un peu, une durite de l'IC s'est démanchonner :mur:

Donc demain, je vais devoir renforcer ces fichus emboîtements avec des colliers et je vais commander un IC S3.


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MessagePosté: 28 Juin 2020, 18:25 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
D'accord dans ce sens je te comprends , idem quand la N75 est HS l'auto à aucune ne pèche ni fumée mais c'est chiaannnt

Alors le jour où tu le poseras , tu peux rouler pour aller faire ta gestion mais tirer dedans ce ne sera pas tip top on va dire
Ensuite il faut que la gestion s'adapte à la voiture donc au début faut y aller mollo

Ne pas oublier qui faudra revoir toute ta conduite , d'origine tu peux appuyer dès 1500 pour accélérer sans fumée . Mais avec un 22 tu fumera direct et la voiture sera gaver = fumée en balle , c'est particulier à conduire pour tous les jours , si tu veux accél sans soucis c'est moitié de pédale jusqu’à 3000 pour reprendre la pression dès le passage de vitesse pour pas la gaver . Si tu veux tirer dedans c'est minimum 2500 pour tirer sec sans la gaver

Fait chier pour la sural , commande en une sur eBay elles sont à 170€ et l'échangeur dans les 180€ sur Autodoc ;)


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MessagePosté: 02 Juil 2020, 02:49 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2001
D'accord, du coup ça changera pas de mes habitudes je n'appuie pas en dessous de 2400.

C'est une suralimentation aluminium et silicone que j'ai. Là, j'ai renforcé les fixations avec des colliers et ça marche beaucoup mieux !

L'intercooler S3 est commandé.


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