Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2016, 10:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Ca y est, j'ai ma golf 4 ! 8) :mrgreen:

Une TDI 150 4 motion de 2002 avec 286000 au compteur...

Et un peu de taf dessus.... :?

C'est une 5 portes grise a priori sport +

Image

J'ai l'alternateur a changer, les ressorts avant et qqs autres bricoles à faire..
Niveau carrosserie, 3 passages de roue entamés, dont un bien bien...

Une question me taraude: concernant le 4 motion, je n'ai pas trouvé de revue technique traitant de ce chapitre pour mon auto... une idée ou un lien ? :merci:


Dernière édition par vavavoum74 le 02 Avr 2016, 10:46, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2016, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
bvn a ta golf :P
yen a qui ont pas peur des voitures kilométrés^^

met plus de détail / photo ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 12:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Aragon9475 a écrit:
bvn a ta golf :P
yen a qui ont pas peur des voitures kilométrés^^

met plus de détail / photo ^^



pas peur.. j'en ai déjà vu plusieurs à plus de 400 000 ... et toujours roulantes :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Voici, qqs tofs pour donner une idée du boulot à faire... prenez pas peur..

une aile avant:
Image

bas de caisse coté conducteur:
Image

aile arr coté conducteur:
Image

aile arr coté passager.. la pire!
Image

l'autre aile avant, pareil que la première
Image

et le siège conté conducteur:
Image

Voili voilou, pour le reste elle est a peu près clean... :?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 14:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Fév 2016, 20:54
Messages: 21
Région: 71

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2001
Tu l'as payé combien ?
Je vais suivre cela, jai aussi un TDI 150 en 4motions ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 16:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Pas mal en version grise, 286.000 km c'est le rodage lol
Tes toujours en arbre à came et poussoirs d'origine ?
C'est le default sur le 150...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 17:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
vHOLDv a écrit:
Pas mal en version grise, 286.000 km c'est le rodage lol
Tes toujours en arbre à came et poussoirs d'origine ?
C'est le default sur le 150...


Oui d'origine a priori.. véhicule ayant fait quasi que de l'autoroute (en respectant les limitations), embrayage et volant moteur d'origine...

Mon but est de faire encore 100 000 de plus, ce qui correspond à 5 ans d'utilisation pour moi.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 21:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Fév 2016, 20:54
Messages: 21
Région: 71

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2001
Du boulot niveau rouille, tes dans le milieu de la carroserie ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Robin4M a écrit:
Du boulot niveau rouille, tes dans le milieu de la carroserie ?


non, mais je vais essayer de faire un truc présentable pour "a pas cher"...

après ponçage et traitement des parties rouillées, j'ai dans l'idée de faire une bande de couleur, je pense noir, pour ne pas avoir à refaire des grosses surfaces.. je pense que ce sera suffisant pour faire plus "propre".. il faut tenir compte de l'age et du kilométrage de l'engin... je préfère garder mon budget pour d’éventuelles réparations.. :arf:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2016, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Bon, j'ai commencé par recoudre le siège avec du fil pour cuir, super costaud. Il est déformé, mais au moins n'est plus éventré..

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2016, 07:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
J'ai attaqué la carrosserie, focus sur l'aile arrière droite, celle qui était en pire etat.
Elle avait été réparée, et la rouille s'est développée sous le mastic, soulevant tout...

Passage a la brosse intissée et application d'un destructeur de rouille

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2016, 07:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Puis traitement antirouille par convertisseur de rouille suivi d'un appret antirouille...
On peu maintenant passer à la reconstruction, en utilisant un mastic spécial, chargé en alumine, super costaud..
Image

Une fois appliqué, voilà a quoi ça ressemble:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2016, 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Puis ponçage, grain 80 puis 180... application d'un mastic de finition polyester puis encore ponçage, grain 80 puis 180...

Et on obtient ça:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2016, 07:44 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Début du masquage avant d'appliquer l’apprêt de finition


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2016, 07:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Une fois l’apprêt appliqué on obtient:

Image

j'en profite pour poncer aussi un peu le pare choc qui était un peu griffé...

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2016, 07:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Puis ponçage de l’apprêt par étapes jusqu'au 320 et au 800 à l'eau en finition...

On obtient:


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2016, 07:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Il est temps de passer dans la cabine de peinture...

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2016, 08:10 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Après dépolissage, dégraissage on procède au masquage de la voiture...

Image



Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2016, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Une fois la peinture faite, on obtient un résultat... impeccable!


Image

bien sur les 2 ailes avant ont subi la même cure de rajeunissement...


Image

Image

J'avais prévu de faire plus simple, mais au vu de l’état de l'aile arrière, il a fallu s'adapter..

Je me suis donc mis d'accord avec un carrossier que je connais un peu ... j'ai fait la préparation, il s'est chargé de peindre..

Le résultat me va très bien :love:

Prochaine étape, ajouter des feux de recul digne de ce nom, car les machins d'origine, ben j'y vois rien avec!! :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2016, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Bon le volant étant en sale état, j'ai fait un gainage cuir ... pas trop cher, et le toucher est vraiment sympa!
Image

On voit aussi l’écran du nouvel autoradio....

j'ai ajouté la caméra de recul
Image

la définition est sympa!
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2016, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
J'ai ajouté deux petits feux led pour y voir quelque chose en marche arrière de nuit..
Image

j'ai fabriqué un caisson de basse sur mesure avec un petit sub double bobine, juste pour donner un peu plus de rondeurs aux basses, sans sacrifier le coffre..
Image

j'ai également fait un nettoyage de l'egr et de l'entrée du collecteur d'admission.. on va dire que ce n'était pas superflu! :mrgreen:
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2016, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2014, 20:49
Messages: 452
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Ça chaume pas ici + 1
Elle est vraiment belle la qualité de la caméra :nikel:
Propre le petit caisson sur mesure ça donne des idées, les basses sont bien? Ça grésille pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2016, 23:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2014, 19:45
Messages: 420
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Beau travail tout ca :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2016, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2015, 12:14
Messages: 29
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
azerty911 a écrit:
Ça chaume pas ici + 1
Elle est vraiment belle la qualité de la caméra :nikel:
Propre le petit caisson sur mesure ça donne des idées, les basses sont bien? Ça grésille pas ?


non, mais en même temps c'est juste pour donner un peu de rondeur dans les graves... c'est pas typé "gros son"..
c'est un sub double bobine pioneer qui est monté d'origine dans les toyota land cruiser serie 12.. j'ai récupéré le sub et l'event et fabriqué le caisson pour qu'il rentre dans l'aile arrière de la golf (c'est un caisson clos a l'arrière avec l'event sur l'avant) mais en respectant à très peu de choses près le volume du caisson originel...

j'aime l'écoute plutôt neutre. :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2016, 00:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
nickel ;-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 22 Queries | GZIP : Off ]