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MessagePosté: 15 Juil 2015, 19:20 
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tchouki85 a écrit:
Au faite julien tu as reçu ma vidéo mdrrrrr sa pousse grave non

Oui ;) je réponds à ton mail ce soir ;)

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MessagePosté: 15 Juil 2015, 19:28 
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Citation:
Tu devrais faire un petit tour sur mon garage cyp passes en MP ;)
J'y manquerai pas, je vais aller voir ça :) MP envoyé ;)
[EDIT] Ca aide d'étre 411 hein :) J'allais demandé à monte pote mais je voulais voir ici avant si je pouvais pas me d’emmerder autrement.

Citation:
Je te confirme boubou a des doigts de fée il sait ce qu'il fait ,perso je lui fais entièrement confiance ,alors si il te le propose ne refuse pas ;) :1010:
Je n'en doute pas ! C'est très sympa de sa part !


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 21:49 
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Salut,

Bon je me suis un peu énervé ces temps-ci donc j'ai fait la distri + courroie accessoires vendredi et nettoyage + condamnation EGR aujourd'hui !
Je suis allé récupérer les plaques de condamnation hier chez VW. J'en ai profité pour commander les cadres d'aérateurs et mon porte lunettes 8)


Donc la distri' :

Image Image Image

Pas de mauvaises surprises, si ce n'est que le tendeur n'était pas le bon modèle. Merci Oscaro ! :o


Et l'EGR ; J'ai décidé de condamner au niveau du collecteur/entrée radiateur. Et oui, sur les 150 on a un joli radiateur pour refroidir les bons gaz brulés :applause: Au moins comme ça, y'a pas de gaz d'échappement qui rentrent dans le radiateur pour remonter à la soupape EGR. Je l'ai laissée pilotée par la durite de dépression, vu qu'avec le réglage VAGCOM on réduit quasiment totalement son fonctionnement. De plus, les gaz qui repartiront dans l'admission (si gaz arrivant car radiateur condamné) ne sont plus pollués donc pas de risque d'encrassement.
2 petites surprises ; une vis de 13 au lieu de BTR6 pour le conduit EGR radiateur/soupape, et une seul vis BTR5 sur les 3 du radiateur. Ce sera rectifié dans la semaine ;)

Arrivée air turbo, soupape, radiateur et collecteur d'admission déposés :

Image Image Image


Humm la bonne merdasse dans le collecteur et la soupape :?

Image Image

Recette pour avoir une admission clean : Prenez des pièces bien encrassées ;
Commencez par dégager le plus gros du caca au tourne vis plat, ou ce que vous voulez pour gratter. Bouchez une extrémité et remplissez de nettoyant jante. Laissez agir :

Image


Frottez l'intérieur comme vous pouvez, c'est pas super accessible. J'ai opté pour la tête de loup qui traînait chez moi, faut bien que ça serve à quelque chose :lol:

Image Image


Réitérez l'opération jusqu'à ce que vous estimiez que ce soit assez clean (ou que vous en ayez marre :D)
Laissez sécher le tout (si vous voulez pas voir votre turbo et vos soupapes dégager au premier tour de clé :!)

Image


Admirez le résultat :hallu: :

Image Image Image Image Image


On condamne la remontée des gaz brulés au niveau du collecteur d'échappement et de l'arrivée du radiateur EGR. On n'oublie pas les petits joints :non:

Image Image Image


On remonte tout ce joli monde sans faire de bêtise et sans oublier de faire le niveau de G13. On prie un bon coup et on démarre :prier: :lol:

Image


Y'a rien de compliqué, juste la vis inférieure de la soupape qu'on peut atteindre seulement en ayant déposé celle du conduit EGR.
J'ai mis 6h en y allant tranquillement. j'ai du passer 2h pour la dépose/repose et 4 pour le nettoyage cyp Évidemment quand j'ai besoin du kärcher c'est un pote qui l'a :heu: Forcément ça prend légèrement plus de temps de tout nettoyer à la main :( Mais au final on est content de soi. Une bonne chose de faite ! :danser:

J'ai l'impression que l'à-coup quand le turbo charge est plus franc, mais je suis sûr que c'est psychologique :lol:
demain je m'occupe de "couper" l'EGR au VAGCOM. J'espère que j'aurai pas de voyant moteur :prier:


Petit cadeau arrivant tout droit d'Allemagne :

Image


Voilà, quand je me motive, ça avance :D


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 04:45 
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Bien joué la tu lui a fait la total c'est cool ,pas trop galère la distrib a faire et as tu régler l'angle de syncro a -1 car apparament c'est le réglage optimal


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 06:13 
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tchouki85 a écrit:
Bien joué la tu lui a fait la total c'est cool ,pas trop galère la distrib a faire et as tu régler l'angle de syncro a -1 car apparament c'est le réglage optimal

N'oublie pas de le faire sur la tienne ! ;)

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MessagePosté: 22 Juil 2015, 07:32 
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promis julien faut que je me lance peut être se week-end si tout va bien et que je ne suis pas embêter par ma miss


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 09:24 
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Bravo :applause:
Il faut aussi que je nettoie ma EGR u jour


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 14:15 
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Citation:
Bien joué la tu lui a fait la total c'est cool ,pas trop galère la distrib a faire et as tu régler l'angle de syncro a -1 car apparament c'est le réglage optimal
Non ça se fait bien, t'as les têtes BTR6 de la damper qui se foirent facilement (remplacées à chaque démontage normalement) mais sinon ça va.
Non je connais pas ce réglage, ça consiste en quoi ? J'ai fait comme j'ai toujours fait au taff, pige vilo et AAC. Ne pas oublier de desserrer les 3 de 13 de la poulie d'AAC pour pas fausser la tension. Bien vérifier que les vis soient pas en butée sur les trous oblongs de la poulie d'AAC, au milieu idéalement.

Citation:
Bravo :applause:
Il faut aussi que je nettoie ma EGR u jour
Oui lance toi surtout si t'as pas le radiateur t'en as pas pour longtemps et ça lui fera que du bien.

@ Boubou : toujours ok pour mon compteur ? Je t'ai MP :merci:


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 21:17 
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Mp envoyer nf.style


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 11:39 
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Salut les amis, récemment j'ai condamner la vanne egr avec les plaques achetés chez vw.

nf.style j'ai vue que tu avais supprimé également le refroidisseur egr, si je me trompe pas et moi je l'ai laisser, j'ai fais comme ceci,

Image

(la photo est à l'envers, désolé d'avance)

Image

En plus de ca, j'ai mis une vis + collier sur la durite venant sur le champignon de l'egr.
Et depuis hier soir, je me pose la question si la plaque est a la bonne place ou si je risquait d'avoir des soucis avec le temps du fait que j'ai laisser le refroidisseur ??

Merci d'avance pour vos conseils.


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 20:59 
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Carat de Nov 2001
svp les amis ?
y a t-il un risque si je n'ai pas supprimer le refroidisseur EGR ?
merci


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 17:50 
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Citation:
Mp envoyer nf.style
Ok donc c'est l'avance à l'injection. Ça correspond bien à mettre la vis de 13 au centre du trou oblong, en fait c'est pour être parfaitement à la bonne position avec la valeur électronique.
J'ai vérifié j'étais à 1,2/1,7. Après deux tentatives je suis tombé à -0,6/0. Ça m'a pris 15 minutes. SAUF qu'elle s'est mise à claquer, des cliquetis venant du haut :fchier: Forcément je me dis que c'est mon réglage, donc je remets à l'ancienne position et toujours pareil. Je bouge encore un peu, ça claque encore...
Pas le choix, je dois recaler ma distri. Je démonte la damper (comme un imbécile), pour retrouver mes repères de calage du vilo - qui s'étaient effacés bien sûr- et là je réfléchis ; repère volant moteur :punition: Donc je l'aligne, je regarde mon AAC et la pige rentre nickel (foret de 6) J'en mets un de 7 pour être encore plus précis, nickel aussi. Je remonte tout, démarre et là ; pareil. Je devenais fou. A 22h dans le noir, un vrai régal !
En prime les vis de la damper qui foirent, le verrouillage de la tubulure de suralim' qui casse ; jackpot, une bonne soirée. Je vais l'essayer pour voir si elle se déboite pas et en arrivant au garage, plus rien, plus de cliquetis ! C'était l'huile qui était pas montée :? Elle me l'a jamais fait, même le matin à froid donc je me suis dit que ça pouvait pas être les poussoirs, surtout qu'elle était chaude. Et ben si !
Un démontage pour rien, c'était un vrai plaisir :lol:


Citation:
Salut les amis, récemment j'ai condamner la vanne egr avec les plaques achetés chez vw.

nf.style j'ai vue que tu avais supprimé également le refroidisseur egr, si je me trompe pas et moi je l'ai laisser, j'ai fais comme ceci,

Image

(la photo est à l'envers, désolé d'avance)

Image

En plus de ca, j'ai mis une vis + collier sur la durite venant sur le champignon de l'egr.
Et depuis hier soir, je me pose la question si la plaque est a la bonne place ou si je risquait d'avoir des soucis avec le temps du fait que j'ai laisser le refroidisseur ??

Merci d'avance pour vos conseils.

Citation:
svp les amis ?
y a t-il un risque si je n'ai pas supprimer le refroidisseur EGR ?
merci
Salut, Non j'ai laissé le radiateur EGR mais je l'ai condamné par l'arrivée. Comme ça aucun gaz d'échappement n'arrive dedans. Toi tu l'as condamné à la sortie. Ca revient au même sauf que tes gaz remontent dans le radiateur et sont bloqués ici pour remonter jusqu'à la soupape. Moi ils ne montent même pas dans le radiateur. Je pense que ça change rien mas je préfère les bloquer au collecteur.
J'ai pas supprimé le radiateur, je l'ai juste condamné. L'eau par contre continue de passer dedans (enfin autour) bien qu'il n'y ai plus de gaz à refroidir. Je vois pas en quoi ça peut poser problème, au final le radiateur sert de conduite simple. J'ai vu que quelqu'un avait justement mis la durite du TDI 130 vu qu'il n'a plus d'utilité si les gaz d'échappement sont bloqués



Ce matin je suis allé récupéré mes pièces chez VW, donc cadres d'aérateurs et porte-lunettes, j'ai donc pu finir de tout monter. J'ai aussi refait le calage (-06/0) nickel :D
J'en ai profité pour voir avec le peintre, elle partira en peinture complète dans l'été. black magic ou celui des golf 7 à voir.
Photos à venir, je les ai mais la flemme de les poster de suite :zzz:


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 21:13 
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Merci pour ta réponse claire et précise nf.style. Je verrais plus tard pour la suppression du refroidisseur.


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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 19:35 
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Citation:
Merci pour ta réponse claire et précise nf.style. Je verrais plus tard pour la suppression du refroidisseur.
Pas de soucis :merci:

Voici les photos !
Le calage de l'injection (qui correspond au centrage de la vis dans le trou oblong), le verrouillage de la tubulure cassé qui n'a pas tenu, mais ça se déboite pas quand même bien que ça soit pas top. Le montage des aérateurs et le rendu, le porte lunettes et le compteur.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Il est vraiment plus agréable que le basique y'a pas photo. Et le FIS avec le rappel du GPS :love:
Finalement j'ai fait coder mon porte-instruments chez VW. Je suis allé voir le tech mais comme fallait faire une demande en ligne obligé de faire un OR. Comme je taffais la bas j'ai payé une misère ;)

Ce weekend on est allé acheter un TT à côté de Béziers. J'ai vu ça sur la route, obligé de m'arrêter :

Image Image
Il a fait un sacré boulot dans l'habitacle; tableau de bord, panneaux de portes, sièges S3 tout en cuir surpiqué, vraiment bien fini. Ca m'étonneraît pas que le proprio soit sur le forum :lol:


Dernière édition par nf.style le 14 Aoû 2015, 01:48, édité 2 fois.

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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 20:35 
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Il me le faut vraiment ce compteur je supporte vraiment plus le miens...
Sinon t'aurait une idée du prix pour le recoder chez VW? Il y a personne qui peut me le faire vers chez moi.


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MessagePosté: 16 Aoû 2015, 10:09 
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azerty911 a écrit:
Il me le faut vraiment ce compteur je supporte vraiment plus le miens...
Sinon t'aurait une idée du prix pour le recoder chez VW? Il y a personne qui peut me le faire vers chez moi.

Envois le moi.....

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MessagePosté: 02 Oct 2015, 19:13 
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Un peu de news, même si ça reste au point mort ces temps-ci.

J'ai changé mes pneus arrières, plus qu'a passer la géo. j'ai remplacé le câble de la poignée intérieure qui avait pété et la sonde T° mais pas le bon modèle donc je vais la recommander.
Ce qui m'embête c'est que j'ai un gros tremblement/vibration, en braquage à fond, du côté où je tourne sur le train arrière. Le flector est un peu déchiré mais léger, j'ai peur pour l'haldex. Je vais le vidanger. Faut un pistolet car c'est par la vis de vidange qu'on remplie c'est ça ?

Si vous avez une idée. Merci.


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MessagePosté: 02 Oct 2015, 19:18 
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MessagePosté: 11 Mai 2016, 22:45 
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Citation:
Yes merci.
Je vais le vidanger avec un pistolet à cartouche.
J'ai acheté tout ce qu'il faut pour vidanger la transmission complète, à savoir boîte + renvoie d'angle, haldex et pont arrière. J'ai tout pris chez VW.
J'ai acheté la clé spéciale pour filtre haldex aussi histoire de pas galérer.

J'ai vidangé le moteur ainsi que les 4 filtres. J'allais récupérer des montants, haut parleurs car les miens grésillent et des inserts mais ça va devoir attendre...

Depuis le temps il m'est arrivé une mésaventure :( J'ai tapé à l'avant gauche donc demie train avant plié, pneus + jante éclatée, ailé et pare-brise à changer.
J'ai remplacé rotule + biellette de direction (90° avant de casser), triangle pour la repasser la géo mais trop de carrossage et ça se voit clairement. Donc amortisseur et/ou fusée tordu :o

Donc quitte à changer 2 amortos avant vu que je comptais la rabaisser, je pensais partir sur 4 Bilstein B4 + ressorts courts (pas décidé encore).
J'avais pris juste les H&R-50 sur mon ancienne et ça allait pas mal. Là j'ai le châssis sport donc je vais voir. Je vais regarder un peu les sujets voir les retours. Je pense pas mettre de filetés, j'en ai sur le VR et c'est vraiment raide. Là c'est mon daily et j'ai pas 1000€ à mettre dedans. Déjà 400 pour les B4 ça m'enchante pas mais bon (4 motion oblige, plus cher évidemment :o)

J'ai un sale tremblement du volant quand je freine vers 90-80km/h, j'ai checké le train avant vite fait y'a pas de jeu à première vue, des idées ? J'ai l'impression que ça s’amplifie un peu quand je suis débrayé (j'ai le volant moteur qui commence à chanter donc peut-être mais là c'est vraiment dans le volant et au freinage). Ca me le faisait avant l'accrochage déjà.


Je vous mettrai des photos de tout ça quand je peux.


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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 16:16 
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Des news, en photo surtout !
Voilà la boulette :punition:

Donc choc avant gauche ; jante ouverte, biellette direction cassée, triangle plié, aile enfoncée et pc dégrafé, répétiteur cligno disparu, parebrise fissuré et glace rétro envolée :roll:
Lors du tractage la roue dansait comme celle d'un caddie vu que la biellette ne la retenait plus donc j'ai flingué ma galette et poncé le passage de roue :? Mais y'avait pas le choix.

Image Image Image Image Image Image Image Image



Depuis je suis passé à la géo qui est hors tolérance donc amortisseur et/ou fusée tordue.
J'ai pris 4 Bilstein B4 qui sont bien plus fermes que les origines (Monroe cyp En même temps à ce kilométrage la ils ont eu plus que le temps de s'assouplir) avec coupelles, butées, manchons et tampons neufs au passage.
Je suis toujours pas repassé à la géo mais j'ai l'impression que j'ai encore trop de carrossage donc à mon avis fusée pliée aussi. Je verrai bien.

Image Image Image Image



J'ai vidangé la boîte + renvoie d'angle ainsi que l'Haldex. Je suis content car je n'ai plus de bourdonnement en demie tour quand ça transmet à l'arrière. Il devait sûrement manquer un peu d'huile :nikel:
L'aimant était bien recouvert de limaille mais rien d'affolant. Filtre Haldex déjà remplacé auparavant car en plastique donc bonne nouvelle. J'ai pas trop galéré avec la clé spéciale. Petit stress pour remplir l'Haldex avec la cartouche, j'étais couché sous la voiture à pousser avec une rallonge, faut pas se rater pour remettre le bouchon et par terre j'avais à peine la place de rentre la rallonge dans la cartouche mais finalement y'a pas eu de perte d'huile donc impeccable.

Image Image Image Image



Pour continuer dans mes malheurs j'ai crevé avec Les Borbet que j'avais montées provisoirement le temps de retrouver une BBS. J'ai donc du monter une BBs à la place et différence de taille de pneu + 4Motion = problème il se mettait en sécurité, voyant ESP allumé, capteur d'angle de braquage G85 à l'ouest, bref... J'ai donc acheté 4 Santa Monica. J'ai aussi crevé lors d'un trajet pour aller acheter une autre 150 4M pour un pote... 2 pneus et c'est reparti.


Autre problème, j'avais des ratés ; faisceau injecteur ou injecteur n°1 défectueux. Ca passait une fois le moteur chaud, maintenant elle est sur 3 cylindres dès qu'il est en température. J'ai commandé le faisceau je le monte quand je le récupère en priant pour que ce ne soit que ça.


Petite bonne nouvelle dans tout ça, j'ai récupéré et monté un volant MF de golf 6, ça rajeunit pas mal 8)
Modification du faisceau pour la prise de l'airbag. Personnellement pour le klaxon j'ai pas récupéré celui de G6, j'ai laissé celui de G4 que j'ai branché directement sur l'airbag et ça fonctionne très bien :danser:
J'avais le voyant d'airbag et un défaut en statique, la prise de l'airbag était mal enfichée. Petit diag et plus de voyants.

J'ai récupéré le compteur, aérateurs, commodos phares clignos lave glace, modules sous le volant + bague de rappel et rétro électrochrome de la Golf 6 si ça intéresse quelqu'un. J'ai donné le rétro à monte pote, il était beige comme son intérieur, il a réussi à le monter avec désactivation de l'électrochrome fonctionnel !
Je vais aller récupérer les boutons de vitres avec liseret argenté ainsi que les haut parleurs car les miens sont morts.

Image Image Image Image Image


En bonus (j'ai que ça où on voit les jantes :) )
:arrow: vidéo


Dernière édition par nf.style le 14 Aoû 2016, 23:03, édité 3 fois.

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Merde t'as pas eu de bol ,sinon sympa la modif du volant ,peux tu me dire si les boutons de celui ci sont fonctionnel, je serai intéressé pour cette modif


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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 22:26 
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Ah pas bien le choc ta taper quoi ? En tout cas sa bouge la :)


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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 22:56 
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Citation:
Merde t'as pas eu de bol ,sinon sympa la modif du volant ,peux tu me dire si les boutons de celui ci sont fonctionnel, je serai intéressé pour cette modif
Oui ça arrive, ça m'apprendra :punition:
Pour le volant non pas de commandes ni d'éclairage hélas. Si j'ai bien compris il faut le FIS+ ou alors trafiquer mais ça a l'air fastidieux et pas assez détaillé pour moi pour que je me lance dedans. Dommage j'aurais vraiment aimé.



Citation:
Ah pas bien le choc ta taper quoi ? En tout cas sa bouge la :)
Une voiture. Oui un peu de news ça faisait un bail :zzz:


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MessagePosté: 23 Sep 2016, 15:52 
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Salut,

Un peu de news j'ai fait quelques trucs sur la Golf donc je vous met ça en images c'est plus sympa :P


Tout d'abord j'ai remplacé mon faisceau injecteurs suite aux ratés que j'avais. Il m'a coûté 72€ chez VW :

Image


On dépose le cache culbu, on débranche le faisceau moteur/injecteurs, on le sort gentiment en faisant attention de ne rien casser et que ça tombe dans la culasse puis on remet le nouveau en clipsant bien les cosses des injecteurs :

Image Image Image Image

J'ai contrôlé visuellement le faisceau de l'injecteur n°1 (en défaut) mais j'ai pas vu de coupure ou de fil dénudé. J'ai pas mesuré sa continuité et j'ai oublié de relever les résistances injecteurs (pour m'assurer qu'ils sont dans les tolérances), tant pis.
On rebranche le faisceau, on remonte le reste sans rien oublier et on prie pour que ça soit ça :prier:
Pour moi ça a réglé le problème, j'étais confiant mais ça soulage quand même une fois que ça tourne :D



Ensuite j'ai remplacé mes hauts parleurs avant. J'en avais un qui grésillait et c'était très désagréable. Vu que j'ai récupéré une Golf 6 pour pièces j'ai pris ceux de la petite sœur pour les mettre sur la mienne 8)
Plug & play, même fiche, tout ! Du coup pas de réfection faisceau ou autre perte de temps :D
Ce sont les mêmes à quelques détails prêt mais ohm et watt c'est kiffkiff. Même rendu, j'ai pas remarqué de gros mieux sonore.

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J'ai voulu adapté les boutons de vitres de Golf 6 sur la mienne mais les contacts ne sont pas aux mêmes endroits et la forme diffère un peu, la poignée ne rentre plus dans son logement donc j'ai laissé tombé.

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J'ai chopé un repose-pied d'Audi TT mk1 y'a un bail que j'avais jamais monté. Vu que j'ai récupéré les couvres pédales d'un Eos je me suis mis au travail. Le TT était en boîte auto donc j'ai pas pris le pédalier. Une petite modification pour l'embrayage de l'Eos et ça monte sur la Golf sans soucis. J'ai ovalisé aussi le trou de la moquette pour qu'il se pose correctement. J'ai remarqué qu'il y avait 2 modèles, un comme l'origine (élargi en bas a gauche) et celui comme j'ai, biseauté. Dommage, mais pas grave c'est toujours ça. Me manque plus que l'accel' :roll:

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Toujours sur ma lancée j'en ai profité pour installer ma prise allume-cigare dans le coffre. J'étais parti pour faire un faisceau mais bonne surprise, la prise est en attente :danser: Sur mon ancienne Golf 4 aussi, je pense que ça doit être de série.
Petite découpe dans la moquette est c'est placé. Je ne l'ai pas mise sous l'éclairage car j'ai un renfort de caisse que j'avais pas sur l'autre. Sûrement dû au 4 motion. Bien aligné, ça choque pas donc basta :merci:

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Dernière modif', j'ai regardé pourquoi mon antibrouillard arrière ne fonctionnait pas. J'ai essayé de tester la platine mais je comprends pas, j'avais pas de 12V ni même sur l'éclairage qui fonctionnait. Je dois mal m'y prendre. Après avoir claque 2 fusibles :roll: j'ai remarqué que mon faisceau était coupé. Le fil de l'antibrouillard plus exactement... Petite réparation et c'est réglé.
Si bien lancé, j'en ai profité pour câbler le droit. J'ai pris une pin d'origine que j'ai récupéré sur une cosse qui traînait dans ma caisse à out's pour que ça fasse propre. Petite soudure, on l'insert dans la fiche et on passe proprement le câble pour pas que la garniture reprenne bien sa place initiale.
TADAAAM :danser: C'est des petits trucs mais ça fait toujours plaisir.

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Semaine pro je la passe à la géo, si c'est pas bon c'est que j'ai la fusée tordue. A venir 4 pneus neufs, 4 ressorts -5 et un intérieur si je trouve mon bonheur. J'ai commandé le pack intérieur led perf + éclairage de plaque, feux de recul et veilleuses avant. J'ai pris les plein phares aussi en halogène blanc pur pour que ça soit raccord. Photos quand c'est monté.
La Golf va passer en peinture complète d'ici peu aussi. Je suis d'ailleurs à la recherche d'une aile avant gauche si vous avez.



3 photos qui traînent ;

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:hello:


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MessagePosté: 23 Sep 2016, 18:19 
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Beau boulot ,c'est nickel
Bravo


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