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MessagePosté: 01 Jan 2012, 14:54 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
t'est plaquette avant sont brule pense a les remplacer .en tout cas belle caisse felicitation


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 11:58 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Mr.Choups a écrit:
tres jolie jantes que tu as la FastMan de plus les etriés rouges lui vont si bien


MERCI, oui c'est un petit détail sympa les étriers.

clem69 a écrit:
Ta golf est vraiment trop belle et les photos au top j'adore :love:


Merci a toi :)

Alex7 a écrit:
Toujours aussi Belle mec ta g4 ;) les jantes lui vont à ravir Sublime + 1 c'est le Top une G4 150 4motion rien à dire juste ça fais bien ièch les souci sur le 150 il y en a une tonne truck de OUF. mais bon voiture très puissante pour un Gazole 8)


Merci oui les santa monica sont très sympa :) Pour ce qui est des soucis chaque voiture à sa panoplie mais pour l'instant je n'ai pas a me plaindre à part des petites bricoles genre le plafonnier et les éclairages de bas de portière qui ne s'allument pas , le bouton de chauffage des siege qui ne marche que sur "5" par exemple..

tyler a écrit:
t'est plaquette avant sont brule pense a les remplacer .en tout cas belle caisse felicitation


Merci, oui les plaquettes et les disques n'étaient pas vieux quand j'ai eu la golf mais le rodage n'a pas du être bien fait du coup ça freine pas terrible, j'ai mi un coup de papier de verre dessus et j'ai remonté comme ça je trouve ça dommage de changer des plaquettes qui ont plus d'1cm de viande..


J'ai une question si quelqu'un a un conseil a me donner ou la marche a suivre pour démonter les portières bien comme il faut sans rien casser lol.

J'ai cassé mon bouton de leve vitre conducteur et je vais jetter un oeil sur la gache de portière pour que mon plafonnier et mes éclairages de porte remarchent.

MERCI !!!


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 13:18 
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Golf IV TDI 150
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J'ai la même GOLF que la tienne (quand je dis la même c'est vraiment la même : 150CV 4MOTION, couleur, sièges ....).
Oups, une différence : mon salon n'est pas si neuf que le tien, le cuir du siège conducteur est un peu abîmé :cry:
Mais je vois que vous n'avez pas encore abordé un sujet, plus ou moins important : vidange du coupleur HALDEX ! j'avoue que moi aussi je ne l'ai pas encore fait (car je n'ai pas encore trouvé d'huile, car je suis au Maroc, et je ne veux pas me rendre à la maison car certainement vend les trucs trop trop cher).
De votre côté, vous avez déjà fait ce vidange ou pas encore (+ changement de filtre bien sûr).
Certains parlent ici d'un vidange tous les 30 000 Km d'autres de 90 000 Km !
et quelle coincidence, samedi dernier j'ai changé mes silent blocs car faisait beaucoup de bruit sur les dos d'ânes :mrgreen: mais là ça marche nickel, quoi je viens de commander ce matin un disque plateau pour mon embrayage qui est devenu un peu lourd et ça fait un bruit en 2ème rapport !!
Et juste un petit simple détail :C'est toi qui as enlevé le logo TDI 4MOTION ?
Au lavage j'ai perdu les deux lettres O et T ,c'est devenu moche à voir :x
sinon, très très belle voiture....
Vive les 150 CV 4MOTION cyp


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 20:17 
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Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
Salut fastman!

Alors pour demonter tes garnitures de portes si tu as juste casser le bouton normalement ta pas besoin de tout enlever si je me rappel bien pour la gauche.

Quant tu monte dans ta voiture et que tu ferme ta porte le cache ce declipse et tu as 2 vis il me semble et tu peu enlever toute la commande de toute facon demain je suis en conge je te ferais une illustration avec des photos ;)


Et pour ton eclairage qui ne marche plus regarde le fusible 14 il gere sa aussi ;)


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 12:57 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
JauB a écrit:
J'ai la même GOLF que la tienne (quand je dis la même c'est vraiment la même : 150CV 4MOTION, couleur, sièges ....).
Oups, une différence : mon salon n'est pas si neuf que le tien, le cuir du siège conducteur est un peu abîmé :cry:
Mais je vois que vous n'avez pas encore abordé un sujet, plus ou moins important : vidange du coupleur HALDEX ! j'avoue que moi aussi je ne l'ai pas encore fait (car je n'ai pas encore trouvé d'huile, car je suis au Maroc, et je ne veux pas me rendre à la maison car certainement vend les trucs trop trop cher).
De votre côté, vous avez déjà fait ce vidange ou pas encore (+ changement de filtre bien sûr).
Certains parlent ici d'un vidange tous les 30 000 Km d'autres de 90 000 Km !
et quelle coincidence, samedi dernier j'ai changé mes silent blocs car faisait beaucoup de bruit sur les dos d'ânes :mrgreen: mais là ça marche nickel, quoi je viens de commander ce matin un disque plateau pour mon embrayage qui est devenu un peu lourd et ça fait un bruit en 2ème rapport !!
Et juste un petit simple détail :C'est toi qui as enlevé le logo TDI 4MOTION ?
Au lavage j'ai perdu les deux lettres O et T ,c'est devenu moche à voir :x
sinon, très très belle voiture....
Vive les 150 CV 4MOTION cyp



Salut a toi !

La vidange du pont j'y ai pensé oui, ça fait partie des prochains entretiens que je comptais lui faire !
Il va falloir que je vois ça de plus près pour l'huile et le filtre en effet.

Moi les silents bloc de triangle ça avait changé la voiture plus de bruit, + de précision dans la direction et mon volant s'est remis droit :)
Par contre depuis quelques jour ça refait "cloc cloc" quand je roule sur des route pourrie ( c'est à dire tout le temps vu que je suis dans le GARD ) donc je vais vérifier mes silents blocs de barre stab !

Bon courage pour changer ton embrayage, je ne languis pas de le faire le mien...

Et pour ce qui est des lettres ma golf était déjà lissée quand je l'ai eu mais tu peux enlever facilement la colle avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique et c'est nickel après !!!


clem69 a écrit:
Salut fastman!

Alors pour demonter tes garnitures de portes si tu as juste casser le bouton normalement ta pas besoin de tout enlever si je me rappel bien pour la gauche.

Quant tu monte dans ta voiture et que tu ferme ta porte le cache ce declipse et tu as 2 vis il me semble et tu peu enlever toute la commande de toute facon demain je suis en conge je te ferais une illustration avec des photos ;)


Et pour ton eclairage qui ne marche plus regarde le fusible 14 il gere sa aussi ;)


Oui ok merci, j'ai fouiné dans les tutos j'ai aperçu quelques images qui m'ont parlé donc je vais voir ce que je peux faire, et tant qu'a y être je vais réparer mes gaches de portes car à mon avis ça ne vient pas du fusible car quand je tapote sur la poigné de la porte passager les lumières s'allument.. Il va falloir que je regarde les tuto de plus près j'ai cru voir qu'il fallait changer quelques chose à l'intérieur..

Merci !!!


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 15:10 
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Tu as peu etre tout simplement une masse regarde dans les gaine a l'interieur des portes si ta pa un fil coupe.


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 16:16 
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C'est pourtant les symptomes des soudures d'étain cassées, je n'ai plus de bip quand je laisse les feux, pas de plafonnier qui s'allume et pas d'éclairage au bas de portes et ça des 2 côtés..


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 19:36 
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FastMan a écrit:
C'est pourtant les symptomes des soudures d'étain cassées, je n'ai plus de bip quand je laisse les feux, pas de plafonnier qui s'allume et pas d'éclairage au bas de portes et ça des 2 côtés..


Ah possible mais jette quand meme un oeil sur le fusiblensa coute rien ;)

Image

Et pour ton bouton de leve vitre c'est juste clipser

Image

Voilou :D


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MessagePosté: 08 Jan 2012, 17:22 
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Merci pour les photos,
je viens de regarder le fusible il est bon. :x

Pour ce qui est des boutons de lève vitre je ne m'y suis pas encore penché mais il faut déclipser l'intérieur de la poignée d'abord c'est ça ???

======================

Alors aujourd'hui j'ai bougé dans le garage, j'avais les 2 pneus avant à changer et dans la foulée je me suis rendu compte que j'ai les 2 soufflets de cardan à faire... !

Image

Image

Il était temps de les changer les Michelin Premacy HP ! Petite parenthèse même a ce stade la je suis étonné de la tenue de route de la Golf cyp

Ici le soufflet de cardan côté conducteur, il s'est déchiré au niveau de la bague et donc j'ai de la graisse de partout jusqu'en haut des passages de roue...

Image

Réparation le temps d'acheter les nouveaux.. Un morceau de plastique et 2 rislant :mrgreen:

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Côté passager là c'est ma faute j'avais désassemblé le cardan l'autre fois quand j'ai fais mes silents bloc de triangle et pour le remonté j'ai dû enlever le soufflet,
j'avais cassé le colier d'origine et j'en avais remis un d'une autre voiture mais il n'a pas tenu..

Image

Donc idem réparation avec des gros rislant noir pour ce côté..

Image


Et voilà les nouveau pneus Michelin Pilot Sport 3 !!!

Image

Voilà Michelin qui se dirige vers la machine a pneu...

Image

Où la belle Monica l'attend avec impatience :love:

Image

Je vous épargne les détails.. :bisous:

Image

Et voilà qui est fait !!!

Image


:vw:


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MessagePosté: 16 Jan 2012, 23:04 
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salut fastman j'ai lu tout ton topic et ta golf est vrament belle. la peinture brille tellement! jantes belles, beau cuir, bon entretien, cette voiture a de beaux jour devant elle :D.


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MessagePosté: 16 Jan 2012, 23:09 
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GTI 25th Anniversary de Déc 2002
ta une machine a monter les pneus chez toi ?


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MessagePosté: 18 Jan 2012, 11:57 
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Chris78800 a écrit:
salut fastman j'ai lu tout ton topic et ta golf est vrament belle. la peinture brille tellement! jantes belles, beau cuir, bon entretien, cette voiture a de beaux jour devant elle :D.


Merci beaucoup Chris, je m'en occupe du mieux que je peux !


Babouliné a écrit:
ta une machine a monter les pneus chez toi ?


Oui comme tu peux le voir sur la photo, j'ai l'équilibreuse numérique aussi, c'est bien pratique !


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MessagePosté: 19 Jan 2012, 17:49 
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FastMan a écrit:
Chris78800 a écrit:
salut fastman j'ai lu tout ton topic et ta golf est vrament belle. la peinture brille tellement! jantes belles, beau cuir, bon entretien, cette voiture a de beaux jour devant elle :D.


Merci beaucoup Chris, je m'en occupe du mieux que je peux !


Babouliné a écrit:
ta une machine a monter les pneus chez toi ?


Oui comme tu peux le voir sur la photo, j'ai l'équilibreuse numérique aussi, c'est bien pratique !


:1010: Ah ba c'est tranquille ça au moins!


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 12:16 
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Oui c'est cool d'avoir ce genre de matos ! ;)

En ce moment pas bien motivé pour faire de la mécanique donc place aux petites bricoles, que j'ai faites la semaine dernière..

Réparation de mon bouton de lève vitre que j'ai intelligemment cassée en forçant comme un abrutis car la remontée automatique ne marchait plus..

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Le petit plot de fixation sur le coté a cassé, et la petite pièce jaune aussi..

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J'ai coupé le bout d'une vis à bois, que j'ai vissé dans le bouton afin de refaire le role du plot en plastique..
Pour ce qui est de la petite pièce en plastique jaune j'en ai trouvé une qui avait la même forme dans mon garage, quelle chance !!! :danser:

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Image


Et ça marche !

Image

Image


Voilà c'est réparé, et ça tien super bien en plus

Image


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 12:48 
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Salut tout le monde,

je m'inquiète un peu par rapport à un bruit que fait la Golf ces derniers temps, je m'en rend compte lorsque je démarre, elle claque.

Lorsque je roule de l'intérieur je n'entend rien de particulier mais hier soir en commandant à quick j'entendais mon moteur faire POF POF POF comme un vieux diesel bien pourri...
En rentrant je suis sorti et j'ai accéléré la voiture elle faisait un bruit horrible comme si une bielle tapait et bien augmente en fonction des tours et a 3 / 4000 tours ça fait peur a entendre !!!

Ce matin je démarre plus de bruit plus de claquement...

Vous avez une idée ???


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 20:06 
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FastMan a écrit:
Salut tout le monde,

je m'inquiète un peu par rapport à un bruit que fait la Golf ces derniers temps, je m'en rend compte lorsque je démarre, elle claque.

Lorsque je roule de l'intérieur je n'entend rien de particulier mais hier soir en commandant à quick j'entendais mon moteur faire POF POF POF comme un vieux diesel bien pourri...
En rentrant je suis sorti et j'ai accéléré la voiture elle faisait un bruit horrible comme si une bielle tapait et bien augmente en fonction des tours et a 3 / 4000 tours ça fait peur a entendre !!!

Ce matin je démarre plus de bruit plus de claquement...

Vous avez une idée ???


Salut fastman je vois que sa a bouger par ici je suis bien content pour toi ;)

Par contre oui je pence que tu as de quoi t'inquieter, verifie mais a mon avis tes poussoirs hydraulique sont H.S regarde y vite avant que ton arbre a came prenne un coup :(


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 21:41 
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fait lui pas peur... :sos:


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 09:14 
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Salut clem merci,

Je vais faire une petite vidéo car je pense que c'est pas évidant de mesurer le bruit par rapport a ce que je raconte,

Un pote m'a dit que c'était peut être le turbo parce que je vien de faire un nouveau constat, la voiture prend difficiliment plus de 1500 1800 tour/min et j'ai des accout moteur... c'est peut être les système de géométrie variable m'a-t-il dit... ?

Mon père penchait sur un injecteur suite a mes explication, moi j'ai cru que j'avais coulé une bielle vu le bruit :cry: ... donc je vais essayer de savoir ce que c'est parce c'est pas très clair tout ça.

Je vais pas travailler aujourd'hui je cours mettre la G4 sur la fosse.

D'autres avis svp ?


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 13:35 
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Salut

C'etais pas te faire peur mais je preferais te prevenir au cas ou tu continue a roule comme sa :(

Mais une video pour voir je pourrais certainement t'en dire plus ;)


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 14:35 
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Merci pour l'intérêt que tu portes a ma panne, voilà une vidéo de se matin..

http://youtu.be/0snLhXeYcwo

Merci encore.


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 15:44 
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A vue de la video et au bruit je serais plutot du meme avis que clem,ca serais plutot un probleme de poussoir ou alors un probleme d'injecteur.

J'avais a peu pres le meme claquement dans la montée en regime lorsque j'ai un poussoir qui a lache et qui m'a foutu en air mon arbre a came par la meme occasion sauf que je n'avais le bruit rauque que tu as

Un conseil evite de rouler avec car si tu as un poussoir hs tu risque d'endommager l'arbre a came avec. Moi ca m'est arrivé a 216 000 km


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 16:35 
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Vraiment étrange le bruit de ton moteur. Ça fait peur :x Je ne vois pas du tout d'ou ça peut provenir.
As-tu demandé à un mécano de VW ? Peut-être qu'il serait t'orienter :idea:


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 17:11 
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vwboy59 a écrit:
A vue de la video et au bruit je serais plutot du meme avis que clem,ca serais plutot un probleme de poussoir ou alors un probleme d'injecteur.

J'avais a peu pres le meme claquement dans la montée en regime lorsque j'ai un poussoir qui a lache et qui m'a foutu en air mon arbre a came par la meme occasion sauf que je n'avais le bruit rauque que tu as

Un conseil evite de rouler avec car si tu as un poussoir hs tu risque d'endommager l'arbre a came avec. Moi ca m'est arrivé a 216 000 km


Oui je ne roule plus avec, elle est au chaud dans le garage, sur la fosse. Le truc c'est que de l'intérieur avec la musique on entend rien du tout, c'est en passant a quick comme j'ai expliqué plus haut que j'ai fait attention, autant ça fait 3 mois que c'est comme ça... :cry:

La mienne a 196 000km là.

Je vien de commencer a démonter, j'ai déposé mon cash et j'ai jetté un oeil à l'arbre à came, rien ne semble HS au première vu bien que je n'y comprenne pas grand chose car c'est bien différent des voitures que j'ai m'habitude de démonter...

Comment est-ce que je peux voir si les poussoir ou l'injecteur est naze ??


Gordon Shumway a écrit:
Vraiment étrange le bruit de ton moteur. Ça fait peur :x Je ne vois pas du tout d'ou ça peut provenir.
As-tu demandé à un mécano de VW ? Peut-être qu'il serait t'orienter :idea:


C'est clair que c'est étrange !

Non je ne suis pas allé chez VW car la conssession la plus proche est a 50km...

Je suis allé chez mon pote qui a un garage lui et les 2 mécanos m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu un tel bruit, j'ai eu des avis partagé ; bielle, géométrie variable du turbo; soupape mais ils ne m'ont pas caché qu'ils ne savaient pas vraiment ce que c'était,
ils m'ont dit de déposer mon carter d'huile et de jetter un oeil aux bielles, moi j'entend le bruit dans la culasse donc j'ai commencé par en haut..

Merci a vous !!!


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 17:50 
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au niveau de ton arbre a came tu n'as pas une came qui est anormalemt usée? une came arrondie?

Apres pour bien voir il faudrait carrement demonter l'arbre a came et regarder en dessous l'etat des poussoirs hydraulique,si tu as un poussoir hs tu vas le remarquer car la tete va etre percée en son centre

Sinon oui tu peux egalement demonter ton carter d'huile pour verifier l'etat des bielles aussi,mon garagiste avait commencé par la aussi mais les bielles etaient nickel,apres en filtrant mon huile de vidange il a remarqué qu'il y avait de la limaille dedans donc il a deposé le cache culbuteur ainsi que l'arbre a came et c'est la qu'il a vu que j'avais un poussoir hs et a l'endroit ou le poussoir avait laché la came etait arrondie

Je pense pas que ce soit un probleme de bielle,c'est vrai qu'a une epoque des rumeurs circulaient comme quoi les bielles des 150 cassaient avec l'usure mais a ma connaissance j'ai encore vu personne en 150 a qui c'est arrivé

Bon courage a toi quand meme ;)


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 23:05 
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FastMan a écrit:
Merci pour l'intérêt que tu portes a ma panne, voilà une vidéo de se matin..

http://youtu.be/0snLhXeYcwo

Merci encore.


Il y a pas de quoi fastman je suis la pour sa ;)

Je viens juste de voir la video eh oui sa fait vraiment un sal bruit je pence toujours aux poussoirs ou l'injecteur aussi
Notmalement sans demonter l'arbre a came tu le verra si il y a un poussoir

Sinon ce que tu peux faire tu souleve la roue de droite et tu bloque celle de gauche avec une cale,ensuite tu met une vitesse la 5 eme par exemple tu demande a un pote a toi de tourner la roue de droite par accoup et toi tu regarde ton arbre a came il va tourner et tu regarde au fur et a mesure si il y a pas une cames arrondi ;)

J'espere que je me suis bien exprime :D

Fait des photos de l'arbre a came et des poussoirs ;)


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