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MessagePosté: 07 Oct 2012, 20:30 
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Oui on va voir ce que ça donne une fois monté, les feux M3 sont pas mal mais là ça fera plus origine..

Non pas chez VW, chez AHW ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2012, 21:27 
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Ok merci ;)


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MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:55 
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Voilà 2 courbes que j'ai faite à partir de VCDS, merci a Vantao pour le lien qui explique comment on fait ainsi qu'a celui qui a fait le Tuto :)

Relevé en 3eme :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Relevé en 2nde :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Mon turbo à la santé apparement, a moins que cela ne soit pas bon quand ça souffle trop fort..

Des avis ?


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 09:56 
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non, c'est bon quand ça souffle fort.

Et quand ça souffle trop fort, ça coupe. ( Wastergate qui n'a pas suffisante pour réguler la pression)

Voir aussi ton capteur de pression G71, car ça fatigue vitre aussi ces choses là. C'est un fonctionnement en tandem avec la N75. Donc les deux doivent être en forme optimale pour avoir une rendement idéal.


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 15:40 
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Je n'y connais pas grand chose a ce sujet, tu as des infos ou un lien au sujet du capteur G71 et la N75 car je ne sais pas trop a quoi m'en tenir apparement ici tout va bien.. Bien que j'attende d'autres avis mais je veux être capable de savoir quand ça n'ira plus, si un jour ça ne va plus :mrgreen:

Merci a toi


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 19:13 
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que représentent les courbes 1 et 2 stp? je sais que sa concerne le turbo mais quoi exactement. le G71 et la N75 sont des electrovannes de pression qui aident a "réguler" la pression du turbo avec la wastegate.


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 11:58 
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Chris78800 a écrit:
que représentent les courbes 1 et 2 stp? je sais que sa concerne le turbo mais quoi exactement. le G71 et la N75 sont des electrovannes de pression qui aident a "réguler" la pression du turbo avec la wastegate.


Ok, c'est en rapport avec le fait que le turbo soit a géométrie variable alors ?

La courbre 1 (bleue) c'est la pression demandée par le calculo.
La courbe 2 (rouge) c'est la pression réelle.


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 19:26 
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Ok, je découvre les courbe.. (le jour où j'ai répondu, j'étais au boulot, et ImageShark est le genre de site bloqué par le parefeu..)

Bah, il y a un PB avec ta N75.. le turbo gonfle un peu trop tard, et on voit bien qu'il n'est pas régulé à mi-régime. On va dire qu'elle est fatiguée, un peu normal pour 200 000km (de mémoire?)

N75 = electrovanne qui aspire la capsule dorée au dessus du turbo, ce qui permet de réguler la pression. (la tringle du turbo se léve, pour réguler)

G71 = Sonde vissée dans la tubulure d'admission entre le turbo et le collecteur d'admission, et qui comprends deux sondes: Une sonde pour mesurer la pression, et une autre pour le température de l'air.


Dernière édition par nougatdur le 13 Oct 2012, 07:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Oct 2012, 21:59 
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Le turbo ne suit pas la consigne .....


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MessagePosté: 13 Oct 2012, 17:35 
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nougatdur a écrit:
Ok, je découvre les courbe.. (le jour où j'ai répondu, j'étais au boulot, et ImageShark est le genre de site bloqué par le parefeu..)

Bah, il y a un PB avec ta N75.. le turbo gonfle un peu trop tard, et on voit bien qu'il n'est pas régulé à mi-régime. On va dire qu'elle est fatiguée, un peu normal pour 200 000km (de mémoire?)

N75 = electrovanne qui aspire la capsule dorée au dessus du turbo, ce qui permet de réguler la pression. (la tringle du turbo se léve, pour réguler)

G71 = Sonde vissée dans la tubulure d'admission entre le turbo et le collecteur d'admission, et qui comprends deux sondes: Une sonde pour mesurer la pression, et une autre pour le température de l'air.


En effet le turbo devrait commencer a charger aux alentours de 1500tr/min pour être comme le calculo le demande c'est bien ça ?

J'ai fait un test et après tes explications, j'ai remarqué que quand je pars en 1ere ou seconde et que je met pied planche tôt dans les tours (1200tr/min par ex) et bien la montée en régime de la voiture est bien plus molle que lorsque je conduis à ma façon ( fillet de gaz puis pied planche a 2200tr/min) et ça fume légèrement noir (chose que je n'avais jamais vu auparavant car cela ne correspond pas a mon style de conduite) donc en effet il manque de l'air en début de courbe !

La voiture a 206000km et ces sondes n'ont jamais été changée. Tu me conseillerais donc de changer ma N75 ?


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MessagePosté: 13 Oct 2012, 18:26 
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Ouep, mais surtout pour le pic (second graph) à 3500 rpm qui est hors consigne. Il n'est pas normal. Un peu plus, et tu auras droit à la fameuse coupure turbo des 3000 tours.

Pour les bas régimes, c'est une jonction de facteurs.. de sondes fatiguées quoi. La N75 se touche à - de 50 € sur le net, et la G71 à 30 €.

Sinon, pour 4,5 € le mètre, tu peux commencer à changer tes durites de dépression, qui peuvent être poreuses ou micro fissurées.

Le réservoir de pression (Sphère noire) peut avoir son rôle aussi. ça vaut 10€ chez Vag.


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MessagePosté: 14 Oct 2012, 12:23 
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Merci bien pour tes conseils pertinents, je dois changer quoi au plus urgent pour voir si ça revient dans la normale ?

La voiture sera encore plus efficace après ça ?


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MessagePosté: 14 Oct 2012, 18:45 
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La N75 dans l'immédiat, car pour le reste, on voit bien (sur le second graph) que t'es vaguement dans les moyennes de la consigne. Avec une G71 hs, tu serais bien en dessous. Les durites aussi idéalement, pour le prix..

ça devait rendre un comportement 'd'origine', car tu ne dois plus trop sentir l'effet coup de pied au cul des 1900 rpm, bien connus des tdi IP toutes puissances


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MessagePosté: 15 Oct 2012, 11:05 
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Ok merci pour tes infos !
Je vais voir ça, car en effet moi j'ai un coup de pied mais à 2200tr/min ceci dit elle marche vraiment super bien je n'aurais même pas soupçonné que quelque chose n'allait pas si tu ne m'avais pas alerté.


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MessagePosté: 16 Oct 2012, 14:43 
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Après réflexion, et si c'est foutu pareil que pour les TDI 115/130, tu peux inverser les vannes N18 et N75. C'est exactement les mêmes.

L'un a une tête banche, et l'autre noire.

Certaines te diront que l’électrovanne de la N18 est plus puissante. Mais sur la mienne, ça n'avait absolument rien changé.


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MessagePosté: 16 Oct 2012, 18:28 
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lors d'un voyage de vacances j'ai eu une perte anormale de pression de turbo et c’était du aux durits entourant la N75 qui étaient poreuses..


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MessagePosté: 24 Oct 2012, 08:00 
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Pour le capteur de pression, je l'ai commandé sur Ebay hier. 30 €.

Je vous dirais si ça fait du bien^^


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MessagePosté: 24 Oct 2012, 19:07 
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Ok, tu as un lien ?

Il y a des marques adaptable ou d'origine a éviter ou fiable en ce qui concerne ces capteur ?


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MessagePosté: 24 Oct 2012, 19:14 
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c'est du no-name. Mais il y a des bonnes éval. A confirmer ce week-end quand je recevrais.

http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll ... OC:FR:3160


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MessagePosté: 24 Oct 2012, 19:21 
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Ok, je regarderai un peu partout pour le mien car celui la n'est pas pour la mienne.

J'attends ta constatation, quand tu l'aura monté ! Merci.


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 14:53 
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Bon, le retour: J'ai reçu la pièce ce matin. Montée dans le foulée, puis test.. ça m'a fait perdre 40 cv à la louche. La même accélération qu'un tracteur-tondeuse.

Je sais pas quoi faire. Un retour va me couter 7€ pour une pièce à 30, avec un espoir mince qu'il me rembourse. C'est le jeu.


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MessagePosté: 27 Oct 2012, 18:22 
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Ah merde, c'est vraiment con ça, c'est carrément hallucinant que ça fasse perdre autant de gouache, surtout que ta G71 était défaillante toi aussi si tu l'as changé, donc ça confirme que les pièces no-name sont vraiment pas terrible, je vais prendre les pièces chez VW comme ça je pense qu'on peut être tranquille et pour un moment !


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MessagePosté: 18 Déc 2012, 13:18 
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Je n'ai toujours pas acheter les pièces car pas le temps et la fin d'année pour les dépenses c'est toujours plus compliquer, tout le monde le sais.
En ce moment la golf est à l'abandon, je ne l'ai pas lavée depuis plusieur mois, interieur et extérieur, c'est pas bien je sais :punition:

Voilà quelques photos...

J'ai un peu tiré la bourre avec quelqu'un et j'ai reçu des gravillons donc voilà le résultat.. ( faut dire qu'on allait pas doucement )

J'ai un phare fissuré sur le haut..

Image


Le pare brise mort.

Image


Ah et cerise sur la gâteau, je suis à la corde derrière...

Image

Image


Heureusement je suis bien assurer je vais bientôt faire changer tout ça, (pare brise et phare) sans franchise :nikel:


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MessagePosté: 18 Déc 2012, 15:21 
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Salut
J'ai parcouru un peu plus ton garage et joli taf de mécanique!
Par contre ta golf bouffe du pneu comme pas permis! Y a un souci, avec mon ex s3 reprog à 270cv en 18" le pneu partait pas comme ça et pourtant c'était pas faute d'arssouiller!! ^^

Sinon si j'ai bien compris changer la N75 permet de corriger un manque d'air et donc de diminuer ou stopper la fumée noire??
Car j'ai un souci de ce côté : quand j'accélère pied plancher à bas régime la golf lâche un nuage de fumée noire qui s'arrête avec la montée dans les tours. Et elle fume presque pas si jaccelere progressivement => mêmes symptômes que toi non? Tu las changé la N75 toi du coup?
(Comme toi j'ai plus le refroidisseur et egr nettoyée et bouchée, collecteur nettoyé aussi et j'ai tenté un nettoyant injecteurs dans le gasoil)


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MessagePosté: 18 Déc 2012, 17:01 
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Gregdu33 a écrit:
Salut
J'ai parcouru un peu plus ton garage et joli taf de mécanique!
Par contre ta golf bouffe du pneu comme pas permis! Y a un souci, avec mon ex s3 reprog à 270cv en 18" le pneu partait pas comme ça et pourtant c'était pas faute d'arssouiller!! ^^

Sinon si j'ai bien compris changer la N75 permet de corriger un manque d'air et donc de diminuer ou stopper la fumée noire??
Car j'ai un souci de ce côté : quand j'accélère pied plancher à bas régime la golf lâche un nuage de fumée noire qui s'arrête avec la montée dans les tours. Et elle fume presque pas si jaccelere progressivement => mêmes symptômes que toi non? Tu las changé la N75 toi du coup?
(Comme toi j'ai plus le refroidisseur et egr nettoyée et bouchée, collecteur nettoyé aussi et j'ai tenté un nettoyant injecteurs dans le gasoil)


Merci a toi Greg, oui la golf bouffait du pneu devant j'avais les biellettes axiales de mortes, je les ai changé tu as du le voir si tu as parcouru toutes les pages, depuis nickel.
Mais pour l'arrière en faisant mon para le mec ma dit que c'était un chouya déréglé mais que c'était vraiment rien du tout pour les kilomètre qu'elle a donc je ne me suis pas posé plus de questions.

Le pneu venant sur la corde je suis allé voir a euromaster et j'ai demandé qu'est ce qu'ils en pensaient, ils m'ont dit c'est normal de plus que c'est une voiture 4 roues motrice.. Bizarre en général on entend plutôt :
- "oula monsieur il faut tout refaire là, géométrie complette, et j'espère pour vous que c'est pas la caisse qui a vrié"
Donc je vais aller voir à un autre endroit voir ce qu'on me dit.


Pour la N75 oui c'est un peu pareil que moi, tu peux voir sur mes courbes turbo qu'il ne souffle pas assez tôt par rapport à ce que le calculateur demande donc le moteur se retrouve en manque d'air à ce moment là donc la ratio air/fuel n'est pas bon, tout comme juste après le turbo souffle trop fort et là c'est un manque de gasoil...


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