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MessagePosté: 18 Déc 2012, 17:02 
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Carat de Juin 2002
FastMan a écrit:
Gregdu33 a écrit:
Salut
J'ai parcouru un peu plus ton garage et joli taf de mécanique!
Par contre ta golf bouffe du pneu comme pas permis! Y a un souci, avec mon ex s3 reprog à 270cv en 18" le pneu partait pas comme ça et pourtant c'était pas faute d'arssouiller!! ^^

Sinon si j'ai bien compris changer la N75 permet de corriger un manque d'air et donc de diminuer ou stopper la fumée noire??
Car j'ai un souci de ce côté : quand j'accélère pied plancher à bas régime la golf lâche un nuage de fumée noire qui s'arrête avec la montée dans les tours. Et elle fume presque pas si jaccelere progressivement => mêmes symptômes que toi non? Tu las changé la N75 toi du coup?
(Comme toi j'ai plus le refroidisseur et egr nettoyée et bouchée, collecteur nettoyé aussi et j'ai tenté un nettoyant injecteurs dans le gasoil)


Merci a toi Greg, oui la golf bouffait du pneu devant j'avais les biellettes axiales de mortes, je les ai changé tu as du le voir si tu as parcouru toutes les pages, depuis nickel.
Mais pour l'arrière en faisant mon para le mec ma dit que c'était un chouya déréglé mais que c'était vraiment rien du tout pour les kilomètre qu'elle a donc je ne me suis pas posé plus de questions.

Le pneu venant sur la corde je suis allé voir a euromaster et j'ai demandé qu'est ce qu'ils en pensaient, ils m'ont dit c'est normal de plus que c'est une voiture 4 roues motrice.. Bizarre en général on entend plutôt :
- "oula monsieur il faut tout refaire là, géométrie complette, et j'espère pour vous que c'est pas la caisse qui a vrié"
Donc je vais aller voir à un autre endroit voir ce qu'on me dit.


Pour la N75 oui c'est un peu pareil que moi, tu peux voir sur mes courbes turbo qu'il ne souffle pas assez tôt par rapport à ce que le calculateur demande donc le moteur se retrouve en manque d'air à ce moment là donc la ratio air/fuel n'est pas bon, tout comme juste après le turbo souffle trop fort et là c'est un manque de gasoil...

Et non je l'ai pas encore changée


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MessagePosté: 18 Déc 2012, 17:03 
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FastMan a écrit:
Gregdu33 a écrit:
Salut
J'ai parcouru un peu plus ton garage et joli taf de mécanique!
Par contre ta golf bouffe du pneu comme pas permis! Y a un souci, avec mon ex s3 reprog à 270cv en 18" le pneu partait pas comme ça et pourtant c'était pas faute d'arssouiller!! ^^

Sinon si j'ai bien compris changer la N75 permet de corriger un manque d'air et donc de diminuer ou stopper la fumée noire??
Car j'ai un souci de ce côté : quand j'accélère pied plancher à bas régime la golf lâche un nuage de fumée noire qui s'arrête avec la montée dans les tours. Et elle fume presque pas si jaccelere progressivement => mêmes symptômes que toi non? Tu las changé la N75 toi du coup?
(Comme toi j'ai plus le refroidisseur et egr nettoyée et bouchée, collecteur nettoyé aussi et j'ai tenté un nettoyant injecteurs dans le gasoil)


Merci a toi Greg, oui la golf bouffait du pneu devant j'avais les biellettes axiales de mortes, je les ai changé tu as du le voir si tu as parcouru toutes les pages, depuis nickel.
Mais pour l'arrière en faisant mon para le mec ma dit que c'était un chouya déréglé mais que c'était vraiment rien du tout pour les kilomètre qu'elle a donc je ne me suis pas posé plus de questions.

Le pneu venant sur la corde je suis allé voir a euromaster et j'ai demandé qu'est ce qu'ils en pensaient, ils m'ont dit c'est normal de plus que c'est une voiture 4 roues motrice.. Bizarre en général on entend plutôt :
- "oula monsieur il faut tout refaire là, géométrie complette, et j'espère pour vous que c'est pas la caisse qui a vrié"
Donc je vais aller voir à un autre endroit voir ce qu'on me dit.


Pour la N75 oui c'est un peu pareil que moi, tu peux voir sur mes courbes turbo qu'il ne souffle pas assez tôt par rapport à ce que le calculateur demande donc le moteur se retrouve en manque d'air à ce moment là donc la ratio air/fuel n'est pas bon, tout comme juste après le turbo souffle trop fort et là c'est un manque de gasoil...

Et non je l'ai pas encore changée


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MessagePosté: 18 Déc 2012, 18:02 
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Donc j'ai bien compris.
Je vais tenter de changer la N75 dans ce cas car la mienne semble avoir exactement la même choses.

Tu as la ref et le prix par hasard? Il me semble que sa coute pas très cher.


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MessagePosté: 20 Déc 2012, 12:58 
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Non je n'ai rien, mais je viens de demander a Lio47 qui a le même problème que nous et qui vient de l'acheter.


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MessagePosté: 20 Déc 2012, 17:14 
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Ah ok ben tient moi au courant quand il t'auras dit si sa arrange quelque chose de changer la N75 ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 23:09 
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:hello: fastman...

comment je fais pour vérifier si ma n75 est toujours en bon état de marche?


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 13:33 
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Ben à par si vag com trouve un défaut dessus je pense qu'il n'y a pas vraiment de moyen de vérifier...

Lio47 l'a changée Fastman??


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 18:18 
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La n75 peut ce mettre en defaut si votre turbo déconne

Moi c'est ce soucis que j'avais ;)


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 12:38 
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Gregdu33 a écrit:
Ben à par si vag com trouve un défaut dessus je pense qu'il n'y a pas vraiment de moyen de vérifier...

Lio47 l'a changée Fastman??


Oui il l'a changé, et il dit que maintenant c'est pire et qu'il a des coupures turbo.. :(

Doit y'avoir encore un soucis.


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 12:47 
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ledar a écrit:
:hello: fastman...

comment je fais pour vérifier si ma n75 est toujours en bon état de marche?


Y'a que 2 solution je pense, la 1ere est nulle mais ne nécessite aucun frais ou compétences, tu la débranche ou la shunte et tu regarde ce qu'il se passe si il y a un changement de comportement du moteur.

La 2eme c'est avec vagcom il faut faire des acquisitions de données et voir si les courbes sont bien, a savoir si les courbes réelles suivent les courbes théorique du calculo.


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 13:37 
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Vag com et les log j'avais essayé à un moment mais j'ai abandonné.
Trop compliqué pour moi et sa marchait pas alors que je suivais le process...


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MessagePosté: 08 Fév 2013, 12:43 
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HELP tout le monde, la golf refait le même bruit que pour les poussoir et l'AAC flingués.. Déjà!?

Avez vous des infos sur la pompe a huile, prix références, comment on la change etc ???

J'ai pas mal les boules, surtout qu'en ce moment j'ai pas le temps de m'en occuper :(:(:(

Merci a vous !


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 03:15 
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Salut, très belle golf, surtout l'intérieur cuir

Du bon boulot que tu fais sur ta belle


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MessagePosté: 20 Fév 2013, 12:45 
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Merci a toi Rotof,

sinon pour mon problème pas de réponses, je vais acheter un coffret pour tester la pression d'huile avec mano et raccord pour commencer, puis j'achèterai une pompe chez VW si il le faut.


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 15:35 
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Salut j'aime bcp tes modifs :)

Par contre j'ai une question sur mes cardans j'ai une fuite d'huile (couleur clair) moteur et je ne pense pas que ca vienne des cardans car c'est de la graisse qu'il y a à leur niveau !!

Tu as déjà eu ce type de fuite?

Merci


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 13:14 
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Salut,

je n'ai jamais eu ce soucis là, tu as peut être une fuite à la boite ? C'est sur les 2 cardans ou le gauche uniquement ?


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 13:18 
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FastMan a écrit:
Merci a toi Rotof,

sinon pour mon problème pas de réponses, je vais acheter un coffret pour tester la pression d'huile avec mano et raccord pour commencer, puis j'achèterai une pompe chez VW si il le faut.


+1 c'est le mieux a faire!


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 13:19 
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FastMan a écrit:
Gregdu33 a écrit:
Ben à par si vag com trouve un défaut dessus je pense qu'il n'y a pas vraiment de moyen de vérifier...

Lio47 l'a changée Fastman??


Oui il l'a changé, et il dit que maintenant c'est pire et qu'il a des coupures turbo.. :(

Doit y'avoir encore un soucis.


geometrie variable du turbo grippé. et vérifier le bon branchement des tuyaux de dépression!


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MessagePosté: 04 Mar 2013, 13:26 
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Oui, donc j'ai réussi a démonter le pressostat d'huile pas évidant à débrancher et le tuyau de la clim fait pas mal chier..

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Le pressostat :

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Je me demande a partir de quelle pression donne-t-il l'alerte le pressostat ? Comment savoir si il est en état de marche ?


J'ai jetté un oeil ça pisse l'huile de partout c'est pas cool ça non plus !!! :fchier:

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MessagePosté: 26 Mar 2013, 09:52 
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J'ai acheté un pressostat neuf, c'est pas ce qui coute le plus cher.

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Je l'ai monté et la golf n'alerte pas pour la pression d'huile donc il marchait correctement..

J'ai fait un montage pour mesurer la pression réelle comme ça je serait fixé ! J'ai fait ça avec un vieux flexible de frein et un mano quelconque trouvé dans mon garage :)
Donc a 90°c j'ai casiment 3bar a 2000tr/min la préconisation est a 2bar mini donc la pompe à huile est bonne... Je comprends pas cette absence de pression qui m'a fait claquer la golf comme ça !

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MessagePosté: 26 Mar 2013, 16:13 
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C'est vraiment bizarre ton probleme... sa peut pas venir dautre part que un probleme dhuile??


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MessagePosté: 26 Mar 2013, 17:40 
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un conduit interne du moteur boucher.... et qui monte graisser ta culasse....


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MessagePosté: 27 Mar 2013, 16:43 
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gtitdi150du38 a écrit:
un conduit interne du moteur boucher.... et qui monte graisser ta culasse....


Sa serait vraiment exceptionnel la parce que avoir des caillots dhuile qui boucherai le conduit interne cest pas commun... et pour le savoir faudrait ouvrir le moteur.. De plus fallait que le "bouchon" resiste a plus de 3 bars de pression...


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MessagePosté: 27 Mar 2013, 22:06 
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si si ca existe bien... malheuresement.gros probleme sur 307.
Pompe a huile qui fonctionne apparement vu les 3,5b et deuxieme fois que ca arrive...
Sinon mauvaise huile ou mauvaise utilisation du moteur...


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MessagePosté: 27 Mar 2013, 22:19 
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Un préparateur m'a parlé de ce conduit qui serait peut être bouché mais j'ai raisonné comme Chris je me suis dit pour qu'un conduit d'huile se bouche faut vraiment qu'il y ai un soucis avec de l'huile vraiment merdique ou alors beaucoup de saleté et des débrits de poussoirs hydrolique et d'arbre à cames ?

Pareil j'ai la pression qui est bonne donc ça me semble peu probable mais je ne suis certain de rien !


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