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MessagePosté: 01 Oct 2020, 11:24 
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Batterie reçue ! merci Batterieset pour les prix les moins cher et la livraison gratuite en 72h !
Du coup installation direct hier et démarrage dans la foulée !
j'ai finalement rempli le filtre a carburant a la technique de tchouki et après quelques seconde d’hésitation elle a fini par démarrer :danser:

Par contre, j'ai une fuite d'huile qui vient de l'arrière du moteur :cry2:
Je vais investiguer pour savoir d’où ça vient ( pourvu que ce soit la durite de retour du turbo ou j'ai oublié de changer le joint :prier: )


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MessagePosté: 01 Oct 2020, 12:04 
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ah c'est supoer quand ça démarre au poil :love:
pour la fuite d'huile c'est fort probable ça


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MessagePosté: 01 Oct 2020, 12:10 
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Parfait tout ça !! Tu as été au bout du truc : chapeau bas !! :applause:
Tiens nous au courant pour la fuite !


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MessagePosté: 02 Oct 2020, 12:45 
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Bon, la fuite vient bien du turbo, mais ça semble plutôt venir de la durite de remplissage qui est la plus galère a atteindre... je vais encore investiguer, mais je sens que suis bon pour devoir re-démonter un paquet de truc :paf:
Le point positif, c'est que j'ai pas a rouvrir le bloc :roll:


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MessagePosté: 03 Oct 2020, 22:17 
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C'est rien pampan62, tu as fais le plus dure


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MessagePosté: 04 Oct 2020, 10:27 
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Merci pour les soutiens ! C'est vraiment la misère de devoir s'y remettre quand tu pensais avoir fini...
Mais bon, c'est ma faute, j'avais malmené cette foutue durite et elle me le rend bien :mrgreen:

Du coup c'est reparti ! et ça va beaucoup plus vite la deuxième fois ( je vais finir par la connaitre par cœur ! ).
EGR et tout le toutim de viré et on arrive direct au turbal !
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Y'a plus qu'a démonter cette satanée durite. L'avantage c'est que je m'en fou de l'abimée :)
Et encore une commande Autodoc a faire...

ps : bravo Tyler_durden pour l'entre-toise
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Du coup je me tâte à virer l'Egr avec le kit Plug and Play dynaparts
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MessagePosté: 04 Oct 2020, 11:27 
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Plus rien ne t'arrête !! :)


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MessagePosté: 04 Oct 2020, 18:08 
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Avec quoi vous bloqué la vis jaune ? perso une clé plate ne passe pas...
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MessagePosté: 04 Oct 2020, 18:18 
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De rien Pampam62 un vieux souvenir de ce moteur que je vais me remémorer de nouveau lol.
Tu le bloque avec un tournevis plat ou clé Allen en faisant levier contre le corp du turbo. Sinon tu meules à une clé à œil...
Bon courage


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MessagePosté: 09 Oct 2020, 16:26 
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Une btr pour la bloquer ! excellente idée, je vais faire comme ça + 1
Ça y est, colis autodoc reçu ! je vais pouvoir m'y remettre un peu ce weekend !


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MessagePosté: 11 Oct 2020, 17:52 
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yop !
Conduite d'huile de turbo changée :danser:
Ça était bien galère a positionner quand même à cause de l’échappement, mais avec un peu de patiente on finit par y arriver :mrgreen:
Y'a plus qu'a finir de tout remonter avec la suppression de l'EGR que je reçois demain.
Ça sent le redémarrage dan la semaine si tout se passe bien...

ps : la conduite d'huile la moins cher sur Autodoc de marque Ajusta est de bonne qualité.


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MessagePosté: 12 Oct 2020, 20:07 
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sur la conduite de turbo j'avais mis la darkside en souple aviation et ça m’embête plus pour les montage/démontage :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Oct 2020, 10:09 
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C'est sur que ça doit être plus pratique en avia, si j'avais su que ça existait... :roll:


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MessagePosté: 18 Oct 2020, 10:56 
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Bon j'avais fini la golf, puis lors du réglage de l'angle de synchro de la distrib j'ai décaler la distrib...

La raison : la vis qui tient la poulie sur l'arbre a cames qui s'est desserrée quand j'ai voulu réduire l'avance qui était a -2.8.
j'avais mal compris la RTA ( ou il y a une erreur ) mais j'ai du serrer cet vis qu'a 25nm au lieu de 100...

Dommage je croyais pouvoir rouler aujourd'hui :mur:

on va voir ce qu'on peu faire pour corriger cela... peut-être redémonter la courroie de distrib pour bien la recaler et aussi bien resserrer la poulie :heu:


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MessagePosté: 18 Oct 2020, 11:24 
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Outch longtemps que je ne suis pas venu , le remontage c'est bien passer sans soucis !

Pour les pièces restantes sa fait bizarre de ce dire " où est ce que sa va " ...

La durite huile arrivé turbo je la bloqué avec une clé allen comme dit Tyler , sa mais arrivé de carrément utiliser un givrant pour débloquer c'était impossible à dévisser malgré le bloquage l'écrou se déformé

Ton soucis de syncro aac , même 10 nm c'est pas grave la poulie à une clavette donc elle ne bouge pas , c'est t'es 3 vis de réglage qui implique ton réglage
Avant de commencé le réglage aac , les 3 vis en position neutre ( vis centrer ) si la distribution tu l'as bien calé


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MessagePosté: 19 Oct 2020, 19:59 
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Lu hold !
C'est bon j'ai pu régler facilement la distrib ( heureusement j'avais fait un repéré avant ) et bien revisser la poulie a 100nm. angle de synchro a 0/0.5 maintenant.
J'ai pu redémarrer hier du coup mais aujourd'hui j'ai retrouvé une flaque d'huile en dessous de la voiture... a vu d’œil par dessous on dirait que ça vient de tout en haut.
Du coup j'ai retiré le cache culbuteur.
Mais j'ai pas l'impression que le joint était mal mis :idea:
En cas j'ai nettoyer le joint et la cache culbuteur et je repose tout demain en espérant que ça marche et que je n'ai plus de fuite :prier:


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MessagePosté: 19 Oct 2020, 20:15 
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As tu mis un point de joints autour de l’arbre de l’acc la ou le joint passe autour


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MessagePosté: 19 Oct 2020, 22:56 
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Le joint de cache culbuteur c'est lui qui détermine si tu fais bien ta mécanique :ptdr:

Noisette de joint dans les coins et 10 nm dans un ordre précis :cat:

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MessagePosté: 20 Oct 2020, 08:54 
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Oui j'ai bien suivi cette procédure là...
Je vais recommencer et on verra bien :prier:
J'aurais peut-être du laisser l'ancien joint :?:


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MessagePosté: 01 Nov 2020, 21:10 
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Bon, ça fuit toujours coté collecteur d'admission ... je pense que le joint est merdique ( c’était un febiblistein ). :mur:
Je vais en commander un nouveau et je vais partir sur du Ajusta.

mais avant, je vais regarder si j'ai pas une ou des réfection(s) d' étrier à faire et faire une purge de frein.

Il va falloir aussi faire la vidange du haldex et de la boite ( pas fait depuis minimum 50000km et 6ans )

je sens une nouvelle commande pointer le bout de son nez :)


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MessagePosté: 01 Nov 2020, 22:39 
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Erling également très bonne marque de joint

Oulah sa sent la commande à 3 chiffres cyp


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MessagePosté: 01 Nov 2020, 22:55 
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C'est confinement !!! :capi: :danser: Ca veut dire commandes à gogo ! :)


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MessagePosté: 01 Nov 2020, 23:05 
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Ajusa, Elring, Victor Reinz sont pas trop mal en aftermarket Pampam62. Ça va le faire. Peut-être qu'une mauvaise manip l'a gauchis... moi je voyais que dalle pour bien le mettre avec ce satané joint. @StoOnHead yes oscaro est allumé h24 + 1


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MessagePosté: 02 Nov 2020, 09:07 
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Hold a écrit:
Erling également très bonne marque de joint
Oulah sa sent la commande à 3 chiffres cyp

Je pense rester sous les 3 chiffres :prier:
j’hésite entre Ajusta et Elring... je prendrai le mieux Ajusta car mieux noté sur Autodoc

StoOnHead a écrit:
C'est confinement !!! :capi: :danser: Ca veut dire commandes à gogo ! :)

j'en ai marre des commandes :ptdr:

Tyler_durden a écrit:
Ajusa, Elring, Victor Reinz sont pas trop mal en aftermarket Pampam62. Ça va le faire. Peut-être qu'une mauvaise manip l'a gauchis... moi je voyais que dalle pour bien le mettre avec ce satané joint. @StoOnHead yes oscaro est allumé h24 + 1

Non déjà quand j'ai mis le joint la première fois, je le trouvais moyen au niveau des vis... et c'est justement de là que ça pisse l'huile.


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MessagePosté: 11 Nov 2020, 12:55 
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Commande Faite ! j'ai repris un joint de Couvre culasse Ajusta ( et repris aussi un joint de collecteur d'admission ) !
On verra ce weekend si elle fuit encore


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