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MessagePosté: 04 Avr 2020, 02:02 
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Aie tention mecatechnique aime bien des fois faire payer plein pot cyp

Le comparateur et support magnétique j'ai pris celui-la
Pour le reste c'est un bon prix !

Te manque quoi ensuite en outillage , tout ou tu as déjà une base ?

Mallette outils , jeu de clés plate , clé dynamométrique / cric / chandelles : après tu peux faire tranquillement ton chantier ;)


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MessagePosté: 04 Avr 2020, 10:49 
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Ben perso, j’achète pas sur ebay ! les mecs achètent sur aliexpress ou wish et marge comme des porcs dessus... autant commander direct sur aliexpress ! je prefere commander sur un site qui a tester la qualité :mrgreen:
https://fr.aliexpress.com/af/comparateur-a-cadran.html?d=y&origin=n&SearchText=comparateur+a+cadran&catId=0&initiative_id=AS_20200404014228

Sinon, oui je suis bien outillé pour le reste. Il n'y a que les outils spécifiques pour moteur qui me manquent.


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MessagePosté: 04 Avr 2020, 10:54 
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Salut elle est super propre ta golf ça aurait été dommage de la vendre ..
pour les outils en clé à Dynamo il t en fait 2 : une normal en 1/2 ( pour serrer ta poulie d aac qui est de 100Nm ) et une pour un petit couple de serrage
( car tu as les vis d aac qui se serre à 8Nm et 90 degrés , et celle des culbuteurs d IP à 20Nm et 90 degrés )
Il te faudra aussi un extracteur pour retirer la poulie d aac si tu change l aac ( mais bon un poussoir trouer l aac aura bien morfler ça c est sur mdrrr )


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MessagePosté: 04 Avr 2020, 16:31 
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Correct les prix de l'outillage ! Pas besoin de cales puisque poussoirs hydrauliques :D

Pense a acheter des xzn oui ! Pas que du 12 ya aussi les petites des pontets alu, les vis de la damper et peut être d'autres que j'oublie sûrement, qd tu bosses sur du vw il te faut ça absolument. Je te conseille de mettre des vis neuves pour la damper, culbuteurs et pontets alu. :merci:

Pour la poulie j'ai déjà fait sans arrache mais avec c'est tellement mieux !


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MessagePosté: 04 Avr 2020, 22:10 
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Justement sur eBay il est à 30€ et 20€ sur Aliexpress
Par contre le cadran 6€ et mecatecnic 24€ cyp

Fin bon , du moment qu'on s'outils c'est le principal ;)

Super y a plus cas recevoir et go pour attaquer ce chantier ;)


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 10:22 
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Commande faite ! Merci a vous tous ! je pense n'avoir rien oublié grâce a vous !
je fais ma commande en 2 fois, le cadran + support sera faite sur Cdiscount pour payer moins cher.
Image
ps : les cales sont pour une autre voiture a poussoir mécanique, et les 6 pan Facom extra longues pour arrêter de squatter celle de mon père :mrgreen:

pour info : sur Cdiscount le cadran et le support revienne a 25€ ( @ Hold 8) )


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 13:32 
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Belle commandes et à bon prix :nikel:


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 17:27 
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Dommage ta acheté 2 broches pour le verin ? Inutile' t'es en verin toi ? Parce que tu le fabrique en 10 sec ça avec un fer plat, et sinon faut le garder de qd tu fais la distribution c'est monter avec le verin neuf. ;)


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 19:28 
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@ hold :nikel:
@Fastman : dans le doute, pour 2.9 j'en ai pris un :heu:


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MessagePosté: 12 Avr 2020, 18:42 
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Alors, voici quelques photos de la cames usées et du poussoir HS.
il y a aussi un autre poussoir et cames légèrement marqués.
la cames usées :applause:
Image
Image

le poussoirs en gros plan :hallu:
Image

Bon, ben je crois que je suis bon pour tout commander ! une marque pas trop chère de préférence ?


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MessagePosté: 13 Avr 2020, 09:41 
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Hello je n'arrive pas a voir les photos de ton dernier message je ne sais pas si je suis le seul?


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MessagePosté: 13 Avr 2020, 09:56 
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Ah oui la soupape allait pas tarder a traverser le poussoir là, ta roulé longtemps avec le bruit parce que la ça a l'air d'avoir traîné. cyp

Je saurai pas quoi te conseiller jai pris des marques vite fait sur le net moi et ca dure a peut près pareil que l'origine pour ce qui est de l'AAC, 180.000km la première fois qd elle était d'origine, et 320.000km la seconde fois avec AAC du net, j'ai remarqué que les coussinets et les poussoir sont quand même plus fragile que l'origine, donc cette fois j'ai pris aac du net et le reste VW !

Le truc en vrai c'est de surveiller arrivé a 100.000km et après de temps en temps pour changer que les poussoirs. Enfin c'est mon avis.

D'ailleurs question a ceux qui côtoient le topic, vous mettez la 507.00 maintenant dans vos ip ? Elle est bcp mieux apparemment. Je suis tjr en 505.01 moi.


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MessagePosté: 13 Avr 2020, 11:41 
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@ loop : bizarre, elle sont hébergé sont mon GoogleDrive, donc normalement visible de tout le monde...

@Fastman : oui, j'ai roulé un peu avec le bruit ( surtout ma femme ).


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MessagePosté: 13 Avr 2020, 11:56 
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D'acc ça marche le soucis dois venir de chez moi alors je comprend pas pourquoi.


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 10:04 
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D'accord, ça se voit t'es au stade avancé la cyp

Bon courage pour la suite, on t'aidera dans ton opération a coeur ouvert ;)


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 10:17 
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Du portable j’arrive à les lire en tous cas.

Effectivement la l’usure est prononcée !

Je vais suivre ton poste avec intérêt puisque je vais bientôt y passer aussi. Bon courage pour la suite.


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 12:15 
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Merci les amis !
Ca avance lentement mais surement ( pas facile ca première fois ). La je galère sur un des 3 boulon du support moteur coté distri qui est difficile d’accès... j"


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 12:17 
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Merci les amis !
Ça avance lentement mais surement ( pas facile ça première fois ). La je galère sur un des 3 boulon du support moteur coté distri qui est difficile d’accès... on va essayer d'avancer un petit peu tout les jours


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:34 
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pampam62 a écrit:
Merci les amis !
Ça avance lentement mais surement ( pas facile ça première fois ). La je galère sur un des 3 boulon du support moteur coté distri qui est difficile d’accès... on va essayer d'avancer un petit peu tout les jours


Pour le défaire il faut faire légèrement descendre le moteur et tu y accédera facile par le passage de roue

si tu as besoin de renseignement n’hésite pas j’ai déjà fait tout cela tu as tout sur mon garage.


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 15:18 
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Bon courage à toi :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 16:24 
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Merci les gars !
Là je coince sur la poulie damper... les 4 vis BTR qui la maintiennent ont du être vissées a la clé a choc car j'arrive pas a les dévisser :?:
En plus j'ai peur de foirer le tête BTR :grrr:


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 17:17 
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pampam62 a écrit:
Merci les gars !
Là je coince sur la poulie damper... les 4 vis BTR qui la maintiennent ont du être vissées a la clé a choc car j'arrive pas a les dévisser :?:
En plus j'ai peur de foirer le tête BTR :grrr:

Salut Pampam62,
J'ai eu peur également de mon côté mais elles ont tenues sans soucis. Mets du nettoyant frein ou autre chose pour bien enlever toute crasse logé dans l'empreinte de façon à ce que la douille rentre entièrement.
De plus, essaye de rester au maximum dans l'axe de la vis lorsque tu forces au desserage et rallonge le levier au maximum pour exercer moins de force avec ta main (mais pas sur la vis) de sorte à garder le contrôle du mouvement.
Bon courage


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 19:44 
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Utiliser de bon embout BTR a choc et ça se passe bien pour 95% du temps, et comme je t'ai conseillé au début remplace les ;)

Pour le support il est chiant, faut monter/descendre le moteur à chaque étapes pour être plus à l'aise, si tu n'arrives pas à l'extraire une fois dévissé te casse pas la tête laisse le et met le sur le côté et avance ,)


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 20:03 
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Lol fastman, c'est exactement ça ! le support est devisé, mais j'ai pas encore réussi a le sortir :)
je pense que ça sera plus facile une fois la damper ( cette petite s_l_p_ ) et le cache courroie virés.


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 14:05 
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Oulah oui le poussoir ta dit tchioa mdr on est loin du turbo comme ta dit le mécano
C'est super en tout cas que tu te lance dans cette opération , tu vas en chier ( c'est le bon mot ) mais tu en serra pleinement satisfait une fois sur route crois moi )

Alors pour l'acc / poussoirs etc sur Darkside développement ils font un kit bien complet ICI
Ensuite il te faut les vis d'aac , 2 choix : Aftermarket ou OEM

Après quelque recherche tu as des kits complets , sur VAGDISCOUNT , ICI
Ou encore mieux avec les joints d'injecteurs et la visserie , ICI

L'avantage de tout avoir en un , il te manquera rien ;)

pampam62 a écrit:
Merci les amis !
Ça avance lentement mais surement ( pas facile ça première fois ). La je galère sur un des 3 boulon du support moteur coté distri qui est difficile d’accès... on va essayer d'avancer un petit peu tout les jours


C'est vrai qu'il est galère ce support , mais en jouant sur la hauteur du moteur tu peux dévisser et le sortir comme dit Choups :D

pampam62 a écrit:
Merci les gars !
Là je coince sur la poulie damper... les 4 vis BTR qui la maintiennent ont dû être vissées à la clé a choc car je n’arrive pas à les dévisser :
En plus j'ai peur de foirer le tête BTR :grrr:


Alors pour ces 4 vis ! A chaque fois j'en foirer une , l'astuce en or tu mets ton embout tu prends un marteau et tu tape dessus pour décoler un peu la vis et l'aider à venir sans soucis ;) 99% de chance qu'elle sorte s'en foirer

FastMan a écrit:
D'ailleurs question a ceux qui côtoient le topic, vous mettez la 507.00 maintenant dans vos ip ? Elle est bcp mieux apparemment. Je suis tjr en 505.01 moi.

Hum hum continue à mettre la 505.01 uniquement :merci:


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