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MessagePosté: 15 Avr 2020, 16:02 
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merci hold pour les liens ! c'est top ! et je prendrai un tout en 1 mais sans les joints d’injecteur ( car je compte pas y toucher )

J'en ai eu 3, mais la dernière est quasi foiré :fchier:
je vais laisser pénétrer le dégrippant et je tapoterai dessus comme tu le conseil. on verra demain si je m'en sors...

sinon : tu fais comment quand tu la foire pour la sortir ?


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 16:30 
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Parfait alors du moment que tu trouves bonheur !

Alors quand une vis foire , soit je retape avec le même embout pour refaire un tchio peu l'empreinte , mais c'est rare quel revienne lol
Si cas échéant ( ce qui se passe généralement ) je prends la taille au-dessus en TORX et je tape pour refaire l'empreinte à la taille supérieure , c'est long mais avec de bon coup en 5 minutes tu refait l'empreinte et sors ta vis :D


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 17:39 
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Torx pour toi Hold ? Moi je prends le XZN car il "agrippe" mieux je trouve


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 17:44 
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Oui il est bien plus espacé que le xzn en toute logique il agrippe mieux
Je n’ai jamais pensé à faire avec le xzn , avec mon torx jusqu’à là c'est que du win


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 18:55 
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Hold a écrit:
Oui il est bien plus espacé que le xzn en toute logique il agrippe mieux
Je n’ai jamais pensé à faire avec le xzn , avec mon torx jusqu’à là c'est que du win

J'ai toujours eu peur de fendre une dent avec le torx, outil de qualité oblige :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 19:00 
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Pareil, selon comment ça se présente je continue de rendre l'empreinte bien ronde et j'enfonce en force un xzn ou un torx qui accroche bien, sinon quand c'est trop défoncé et que ça vient pas je dévisse au choc avec un bédane affuté la c'est radical.


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MessagePosté: 16 Avr 2020, 16:54 
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Réussi a coup de XZN M8 ( embout plus agressif que mes torx ). Merci les mecs !
je vais pouvoir continuer ce weekend !


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 01:41 
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Tyler_durden a écrit:
J'ai toujours eu peur de fendre une dent avec le torx, outil de qualité oblige :mrgreen:


Ah oui si tu as du premier prix moindre force sa fend en deux le torx

pampam62 a écrit:
Réussi a coup de XZN M8 ( embout plus agressif que mes torx ). Merci les mecs !
je vais pouvoir continuer ce weekend !

A l'occasion je testerai avec l'xzn quand j'aurai un cas récalcitrant


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 16:24 
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Bon, ben j'ai merdé.. j'ai confondu les vis de palier d'arbres a cames et vis de culasse ( comme un con, j'ai voulu aller trop vite :paf: ). Voila... c'est la merde !
Du coup, je crois que l'aventure s’arrête ici pour moi :mur:


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 17:36 
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pampam62 a écrit:
Bon, ben j'ai merdé.. j'ai confondu les vis de palier d'arbres a cames et vis de culasse ( comme un con, j'ai voulu aller trop vite :paf: ). Voila... c'est la merde !
Du coup, je crois que l'aventure s’arrête ici pour moi :mur:


Question con : conséquences ? Le moteur est HS ? :?


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 17:57 
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mais non ! les vis de palier d aac coutent 20€ les 10 si tu veux je te donne la ref


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 18:00 
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J'ai pas compris moi, tu as dévissé les vis de culasse ? Ou acheté les mauvaises vis ?


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 18:04 
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Effectivement si ta déposé toute les vis de culasse tu viens de te rajouter pas mal de boulot..


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 18:30 
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J'ai dévissé les vis de culasse :punition:


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 18:35 
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Tu ne t’es pas dit " merde hyper dur et desserrer ces vis de palier " cyp

Bon l'avantage tu auras un joint de culasse neuf :cat:


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 18:46 
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Hold a écrit:
Bon l'avantage tu auras un joint de culasse neuf :cat:


Je ne veux pas être pessimiste mais le serrage d'une culasse se fait selon une séquence de serrage, ET le desserrage se fait aussi selon une séquence afin de ne pas la vriller :/

Bon après avec une rectif ça doit être bon je pense


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 19:31 
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Aaaah oui c'est vrai , j'avais oublier de petit point :/


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 19:51 
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Outchhhh ,t’es pas rendu mon pauvre ,à moins que tu as arrêté à la première vis ça peux le faire ,mais si tu as tout desserré alors là co’trole de la culasse et tous les joints a changé outchhhh tu risque de lâché un beau billet


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 20:04 
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Quelqu'un a une idée du prix que cela rajoute a mes travaux ? savoir si je continu ou si je la vend dans l’état !


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 20:08 
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Continue , un joint de culasse c'est 25€ et les vis de culasse 25€


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 21:07 
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Je valide Hold, en pièce c'est que dalle le joint et les vis. Juste peut-être une rectif pour la culasse mais vérifie avant avec ton jeu de cale.
Sinon Pampam62 c'est un calcul à faire. Si tu la vends tu en touche combien et qu'est-ce que tu peux te racheter en remplacement avec ce que t'as de côté cumulant l'argent de la vente.
Moi l'histoire était vite réglé, pour 1600 € je me suis fait une voiture confortable, économique, solide et bien équipé. J'ai quand même vu une 106 se vendre fin 2019 1300 €.
À toi de voir, résonne en terme de besoin et de capacité financière, le choix le plus logique te sera favorable.
Courage Pampam62


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 22:21 
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C'est un coup de mou c'est normal
Tout le monde la eu ici
Juste c'est une erreur qui va te demander un peu plus de temps et argent mais très peu
Tu as déjà tout le matos pour faire de joint de culasse ;)


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 08:43 
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Oui 25e le JDC, mais 130e de kit distri aussi


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 09:58 
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Merci pour les encouragements ! je pense continuer !
Si la culasse n'a rien, ça me coutera qu'un JDC + vis de culasse + joint de collecteur d’échappement ( en plus du kit distrib + kit arbre a cames + joint collecteur admission qui était déjà prévu d'acheter )
Espérerons que la culasse n'a pas vrillée,sinon faudra voir pour un surfaçage ( ça doit pas être trop cher, et j'ai déjà trouvé ou le faire pas trop loin de chez moi ).
de toute façon je comptai démonter le collecteur d’admission pour nettoyage et vérification du turbo...

Du coup, je vais démonter ma première culasse ! et ça, ça me plait :danser:


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 11:58 
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"Un mars, et ça repart !" :boxe:


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