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MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:05 
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Je pense 300€ l'ensemble tu ne trouveras pas moins cher , peut gratter 30€ sur eBay , mais bon , mieux vaut rester sur un site français en cas de SAV


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 15:13 
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pampam62 a écrit:
Merci pour le soutiens :hello:

@fastman : non j'ai pas encore retirer la poulie de l'arbre a cames :heu: et j'ai pas encore réfléchi a comment on le fait :? . je me suis dis que je verrai ça au remontage :mrgreen:

@Liljo : Mes photos sont hébergés sur mon googledrive, donc tu devrais justement les voir sans problème... bizar ( c'est quoi ton tel et quel appli tu utilise pour aller sur internet ? )



Je suis sur iPhone google chrome, mais sur pc je vois bien les photos

Sinon le kit n’est pas mal, 300€ c’est très acceptable, en plus en acier forgé, par contre la marque n’est pas mentionnée ?? :idea:


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 15:28 
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Pourquoi ne pas héberger tes photos sur le forum directement, c’est dommage car sur Google elles risque de partir


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 18:02 
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En cherchant sur le web, y'a pas toujours de bon echo sur vagdiscount ( les marques sont plutôt bof )... donc je pense faire des achats séparés sur Autodoc.com.
En prenant que du Febi-blistein, du Elring et du Glyco on est a 350€ TTC et donc finalement moins cher que sur vagdiscount ou cela reviens a 360€ TTC.
Mon panier est a 546€ pour l'instant avec 13 réf ( a voir si j'oublie rien ). Reste a rajouter le joint de culasse mais j'ai encore du mal a comprendre les différentes hauteurs...

liste d'achat :

SKF Pompe à eau + kit de courroie de distribution 110,17 €

FEBI BILSTEIN Joint de cache culbuteurs 11,13 €

FEBI BILSTEIN Poussoir de soupape 85,36 €

FEBI BILSTEIN Arbre à came 157,38 €

ELRING Bague d'étanchéité, arbre à cames (joint spy) 8,12 €

GLYCO Support d'arbre à came 39,54 €

FEBI BILSTEIN Joint d'étanchéité, collecteur d'admission 3,19 €

ELRING Joint d'étanchéité, carter d'huile 17,96 €

ELRING Kit de montage, compresseur (kit joint de turbo) 35,22 €

ELRING Joint d'étanchéité, pompe à vide 6,25 €

ELRING Jeu de boulons de culasse de cylindre 18,97 €

FEBI BILSTEIN Boulon, axe de culbuteur ( vis de culbuteur ) 23,84 €

FEBI BILSTEIN Boulon, axe de culbuteur ( vis chapeau arbre a cames ) 29,20 €

tchouki85 a écrit:
Pourquoi ne pas héberger tes photos sur le forum directement, c’est dommage car sur Google elles risque de partir

oué je savais pas qu'on pouvait :mrgreen:


Dernière édition par pampam62 le 27 Avr 2020, 11:51, édité 3 fois.

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MessagePosté: 26 Avr 2020, 18:17 
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Moi pour refaire mon moteur j'avais pris sur CS parts les prix sont pas trop élevés dans mes souvenirs


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 05:31 
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+1 pour CS , tu vas trouver tout ton bonheur dessus. Y à un kit AAC. A voir toi de voir pour le reste :D

La distribution tu as une avec l'amortisseur ?


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 11:19 
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Oué c'est moins cher sur CS, mais vu les marques sur les joint, poussoir et palier, il économise forcement sur l'arbre à cames ou bizarrement on voit pas la marque ( surement FAI voir même moins bien )... je préfère payer 40€ de plus mais prendre un AAC Febi-blistein.

Hold a écrit:
La distribution tu as une avec l'amortisseur ?


je sais pas ce que c'est :?:


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 12:05 
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Edit panier :
rajout de :

FEBI BILSTEIN Vis-bouchon, carter d'huile 1,76 €

CONTITECH Kit de vis, poulie-vilebrequin 3,73 €

Et aujourd'hui promo spécial 12h : -26% au lieu de -20%...

Du coup j’hésite à commander aujourd'hui...


Dernière édition par pampam62 le 27 Avr 2020, 16:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Avr 2020, 13:37 
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Montre la distribution que tu as pris , ne faut pas que tu te trompe

Poste aussi une photo de ta distribution actuelle pour être certain que tu commandes la bonne

Belle réduction , comme quoi Autodoc peuvent de montrer n'importe quel prix


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 16:07 
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voici le kit que j'ai choisi ( SKF c'est ce qu'il y a actuellement dessus ): ICI
mon VIN : WVWZZZ1JZ2D3555..
Image


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 16:11 
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Hold a écrit:
+1 pour CS , tu vas trouver tout ton bonheur dessus. Y à un kit AAC. A voir toi de voir pour le reste :D

La distribution tu as une avec l'amortisseur ?

Attention yohan sur ton lien tu es en 2,0L donc pas le bon kit


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 16:12 
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Mauvaise distribution

Celle la qu'il te faut

Les TDI 150 ont ( presque ) tous un amortisseur pour le tendeur


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 16:12 
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tchouki85 a écrit:
Hold a écrit:
+1 pour CS , tu vas trouver tout ton bonheur dessus. Y à un kit AAC. A voir toi de voir pour le reste :D

La distribution tu as une avec l'amortisseur ?

Attention yohan sur ton lien tu es en 2,0L donc pas le bon kit


C'est la première chose que je regarde :mrgreen:

1.9 + 2.0

Tu as les codes moteurs en dessous pour certifié


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 16:17 
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Salut pampam,

je m'installe ici pour suivre cette réparation de bloc, bon courage mec :boxe: :bisous:


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 16:26 
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Hold a écrit:
Mauvaise distribution

Celle la qu'il te faut

Les TDI 150 ont ( presque ) tous un amortisseur pour le tendeur

Ça serai bien de la passé en galet tendeur au lieu de tendeur hydraulique


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 16:30 
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Merci Hold ! j'ai remplacé le kit SFK par Le tien ! En effet j'ai un amortisseur dessus ( je l'avais même pas vu )

La commande attendra de toute façon, je préfère finir de tout démonter.

mise a jour du montant du panier : 582.65€ ( avec leur remise du jour de -26% au lieu des -20% habituel. je vais attendre les -28% hahaha ).

Jogbolst a écrit:
Salut pampam,
je m'installe ici pour suivre cette réparation de bloc, bon courage mec :boxe: :bisous:

bienvenu sur mon topic de noob :hello:


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 16:35 
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tchouki85 a écrit:
Hold a écrit:
Mauvaise distribution

Celle la qu'il te faut

Les TDI 150 ont ( presque ) tous un amortisseur pour le tendeur

Ça serai bien de la passé en galet tendeur au lieu de tendeur hydraulique


Lui faut le cache distribution , foret pour percer , et l'insert cyp

pampam62 a écrit:
Merci Hold ! j'ai remplacé le kit SFK par Le tien ! En effet j'ai un amortisseur dessus ( je l'avais même pas vu )

La commande attendra de toute façon, je préfère finir de tout démonter.

mise a jour du montant du panier : 582.65€ ( avec leur remise du jour de -26% au lieu des -20% habituel. je vais attendre les -28% hahaha ).


Chéro la vache , envoie une capture d'écran de ton panier ;)


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 16:57 
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Oui te trompe pas sur la distribution, après pas forcément obligé de prendre le verin.., quoi que si il n'a jamais été fait c'est peut être l'occasion !


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 17:00 
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pampam62 a écrit:
bienvenu sur mon topic de noob :hello:

Merci mec !
Nannn dis pas ça déjà t'as les couilles de te lancer là dedans je trouve ça ouf, tu sais je suis pas vraiment doué niveau mécanique et je veux acheter un 150, comme toi, avec les même problèmes qui vont sans doute aller avec (comme toi :mrgreen: ) et je trouve ton garage hyper intéressant pour ce que tu nous partage, merci pour toutes les infos et la transparence que tu nous donnes c'est super cool ;)

Bon courage mec je vais suivre ça de près !


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 17:07 
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Aujourd'hui, j'ai regardé comment on dépose la culasse... et y'a un sacré boulot :cry2:
j'ai vidangé le circuit d'eau.
Que faut 'il vraiment enlever pour culasse ?
le collecteur d'admission, le collecteur d'échappement et la pompe a vide.

c'est bien galère franchement et décourageant !


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 17:56 
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C'est pas si compliqué t'inquiètes ;) c'est con on est confiné, t'es loin de Péronne ?

Il faut déconnecter le turbo (8 écrous de 12, ne les ovalise pas avec une 13 :( ), retire les tuyaux de la tandem (ou alors démonte la, les deux sont possibles), retire la distribution, à partir de là elle devrait sortir.


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MessagePosté: 02 Mai 2020, 09:17 
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merci Jack's !
Je vais essayer aujourd'hui d'avancer sur les conduits d'EGR au turbo et le collecteur d'admission. Ce qui est finalement le plus galère car y'a vraiment pas beaucoup de place pour travailler derrière le moteur...
je vous ferai une petite photo :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Mai 2020, 17:47 
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Voila, ça avance doucement... Aujourd’hui j'ai supprimé le refroidisseur ( air/eau ) de gaz d'EGR et qui va du turbo a la vanne... C'était bien galère car très ( trop ) peu accessible. De plus, c'est pas évident avec des vis qui ont 18ans et qui ont bien rouiller en bord de mer...
En tout cas, ça avance !
petite photo d’où j'en suis.
vue de face.
Image
vue du coté passager.
Image

bonne nouvelle : aucun jeu dans le chra du turbo ! et la géo ne semble pas grippé même si elle n'est pas facile ( a verifier quand j'y verrai plus clair ) !
Demain si j'ai un peu de temps, je m'occupe du collecteur d'admission et peut-être de la pompe a vide !


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MessagePosté: 02 Mai 2020, 18:01 
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La tu démonte la descente de turbo , et tu prend la culasse en un morceau avec la pipe et le turbo de monter


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MessagePosté: 02 Mai 2020, 18:27 
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ah oui tu avance bien c'est cool :love:
comme dis hold tu démonte tout quand la culasse sera à terre
tu fera juste attention au moment de la poser sur le carton :mrgreen:
mais continu :nikel: :love:


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