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MessagePosté: 03 Jan 2019, 23:37 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Moteur hs au bruit sans rien démonter , plus précisément des coussinet , loool il est fort quand même , surtout une fumée noir peut être signe de mauvaise combustion , fuite sur le circuit de suralimentation , mais rouler en dessous de 1500 sa doit être autre chose , ... enfin on verra déjà avec les informations que tu vas nous donner par la suite

Tu habite où dans le 62 ? je suis du 60


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MessagePosté: 04 Jan 2019, 19:52 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
J'habite sur la cote, à 15km du Touquet.

Oui, je vais faire une vidéo du moteur tournant et après j'ouvre le cache culbu et je ferai des photos ( dès que j'ai le temps de le faire )


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MessagePosté: 10 Jan 2019, 14:04 
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pampam62 a écrit:
Retour de la golf à la maison. Je vais essayer de trouver le temps de démonter le couvre culasse dimanche.
Je vous fait des photos des que possible, et même une petite vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte du bruit.

Alex7, je note ! y'a de grande chance que je finisse par la vendre en l'état a un prix correct !



Salut mec cava ? Des new’S pour ta Golf ?
Alex7


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MessagePosté: 10 Jan 2019, 17:26 
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pampam62 a écrit:
J'habite sur la cote, à 15km du Touquet.

Oui, je vais faire une vidéo du moteur tournant et après j'ouvre le cache culbu et je ferai des photos ( dès que j'ai le temps de le faire )


Je croise les doigts pour toi pour que ça ne soit pas trop grave...

Les Italiens roulent beaucoup donc si peu de kilomètre ça me semble louche.

Mais une G4 c'est du costo, ma TDI 115 à 335000 Km sans aucun problème

Donne nous des nouvelles dès que tu peux


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MessagePosté: 10 Jan 2019, 21:15 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
Salut les mecs !
Merci pour vos messages, pour l'instant j'ai récupéré ma golf, mais j'ai pas le temps de m'en occuper... Bon au moins, elle est chez moi :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Jan 2019, 11:19 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2001
Hier soir en rentrant j'ai regardé pour ce que tu disais sur les rapports de boite.

TDI 115 en 6 eme voila le résultat ...

Image


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MessagePosté: 12 Jan 2019, 11:23 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
BIP BIP a écrit:
Hier soir en rentrant j'ai regardé pour ce que tu disais sur les rapports de boite.

TDI 115 en 6 eme voila le résultat ...

Image
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MessagePosté: 25 Mar 2020, 10:33 
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Golf IV TDI 150
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Re a tous !
Me revoilà après plus d'un d'absence et d'abandon de la G4, qui par manque de temps et de courage, est restée immobile dans la cour.
J'ai donc décidé de la vendre en l’état. du coup lavage et photo !
Après un bon lavage ( elle était recouverte d’épine de pin et de mousse ) elle est toute belle. et après recharge de la batterie, elle a démarrée au quart de tour :hallu:
Du coup petit pincement au cœur ( car j'aime pas vendre mes voiture ) et je me suis dit que quitte a la vendre moteur "HS", je vais regarder de plus près ce qu'elle a. Et maintenant je me dit que si je peux réparée moi même a moindre frais, j'ai bien envie de la garder :mrgreen: .

Alors hier, j'ai fait la vidange et je ne trouve aucune trace de copeau métal dans l'huile ni dans le filtre a huile... Je me demande du coup si elle vraiment un problème de palier bielle comme vous me l'aviez suggéré !

question : dois-je enlever le carter d'huile pour vérifier si il y a des copeaux ou bien sans trace dans le filtre et dans la vidange je peux exclure le risque de bielle hs ?

Bien sur je vais essayer de la passer au VAG.COM pour avoir les erreurs et votre avis aussi dessus

Merci d'avance a ceux qui vont me lire et m'aider !


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 12:43 
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ah oui tu avais un soucis

alors en démontant le carter tu pourras voir si y a présence de copeaux , mais aussi voir et sentir si y a du jeu dans les palier de bielle ( coussinet )


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 19:23 
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Golf IV TDI 150
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Merci Hold :nikel:
je vais essayer de faire ça demain si je peux


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 23:19 
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Heuuuu mec ne vends pas ce bijoux sans avoir trouvé ou réparé la panne, (comme ça quand elle tournera bien à nouveau tu la gardera)

Je pense plutôt a tes poussoirs qui sont passé à travers, bon ça coute un billet, distri par la même occaz si elle date et AAC car quand tu en arrive au bruit et surtout à la perte de puissance c'est que tout est mort..

Les bielles la dessus je pense pas, le 150 c'est du costaud, après tout es possible.. mais regarde plutot le haut moteur avant de déclarer forfait ;)


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 00:45 
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Un truc comme sa je sors le moteur désosse et change tout ce qui ne va pas au démontage cyp


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 09:33 
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Merci les gars !
je vais essayer ! Mais le problème, c'est que mes compétences en mécanique sont limitées... j'apprendrai sur le tas :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 10:04 
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Oui personne n'a le même niveau mais la franchement tu la prend cool, tu depose juste ton couvre culasse.

Tu defais le cache moteur, enleve la jauge avant.
Tu dépose la durite de sural qui vient se clipser dans l'EGR si tu te sent depose l'EGR mais en vrai ça passe sans la tomber.
Tu depose les conduites rigide gasoil / LR qui passent devant le cache couvre culasse, desserre le filtre a GO sans rien débrancher, tu peux débrancher le retour de LR sur le petit tuyau du vase tout ça te donnera du mou, ensuite tu depose les vis du couvre culasse, du d'éclipse le retour vapeur d'huile sur ta grosse durite d'admission d'air ensuite tu te bats un peu avec le couvre culasse ca doit sortir, tu regarde avec une bonne lampe les cames, et les poussoir, si tu vois des gros cercles deja c'est pas bon.

Allez fais le tas le temps !


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 13:42 
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Prévois une bassine pour récupérer ton liquide refroidissement ! ;)


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 15:47 
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salut a tu avancé sur ton problème?
pour moi c est simplement l arbre a came et poussoir qui a lâché sa va assez bien a faire travaillant en groupe Vag le soucis et assez fréquent même sur les motorisation assez récente, sa ne coûte pas très cher sur un site de marque allemande ou j achète mes pièces en moyenne sa me revient a 50% moi cher qu a la concession.j ai refait untdi 105 de 2011 c est revenu a environ 450e de pieces avec distribution +pompe a eau.


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 18:26 
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Merci des conseils !
Pour l'instant, je n'ai fait que la rentrer dans le garage et la mettre sur chandelle ( entre le boulot et ma fille, le temps de mécanique est renstreint... ).
j'ai aussi passé un coup de VSCDlite en scan total.
résultat :
une erreur alternateur
une erreur capteur abs


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MessagePosté: 27 Mar 2020, 19:21 
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C'est purement mécanique tu n'aura aucune erreur a ce sujet,

On attend le verdict ;)


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MessagePosté: 28 Mar 2020, 19:15 
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alors voici des news et des photos pour commencer :
Image
Image
Image

Résultat : aucun copeaux dans le carter et aucun jeu sur les bielles.

Je pense que c'est bon non ? ils n'ont rien ?
Et si j'ouvre le couvre culasse, est-ce que je peux regarder les poussoirs et les cames sans rien démonter d'autres ?


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MessagePosté: 28 Mar 2020, 19:20 
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Mais pourquoi tu commence par là :?:

On t'as dit de déposer le couvre culasse tu te fais chier pour rien là :mrgreen:


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MessagePosté: 28 Mar 2020, 19:22 
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Et pour la méthode je te l'ai expliqué quelques messages avant.


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MessagePosté: 28 Mar 2020, 19:25 
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Je commence par là, car le garage m'avait dit que c'était les coussinets vu le bruit... donc j’élimine en premier ce problème ;)
Maintenant phase 2, le couvre culasse pour valider les poussoirs et les cames.
En en dernier, ce qui pour moi est le problème, le turbo.

et merci pour la méthode + 1


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MessagePosté: 28 Mar 2020, 19:29 
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Faut en prendre et en laisser, même les pro ont chacun leur point faible, le mec connais pas les moteur ip au bruit il te dira une bielle,
tu nous aurai fait écouter a ceux du forum on t'aurai de suite dit, pense pas aux coussinets regarde tes poussoirs en premier, a part bien sûr si juste après une vidange ta démarré 2 minute avant d'avoir remis l'huile mais c'est plus rare :mrgreen:

Le turbo c'est encore autre chose. Geo grippée qui te fais des mises en sécurité ?


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MessagePosté: 28 Mar 2020, 19:34 
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Non un autre mécano ( qui lui a eu plusieurs mk4 ), m'avait dit que c’était le turbo :mrgreen:
On verra bien :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Mar 2020, 02:58 
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Un poussoir percé tu le verra bien quand tu déposeras le couvre culasse


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