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MessagePosté: 19 Avr 2020, 13:32 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut!
Je t’encourage vraiment pour ta culasse... c’est tellement satisfaisant s’ouvrir son moteur et de repartir sur une bonne base. Profite en pour faire contrôler les guides et les soupapes par le rectifieur. Nettoyer ton turbo si il a pas de jeu.


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 16:10 
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Ça sera neuf ! Courage !


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 18:05 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Perso, c'est mon avis et ça n'engage que moi mais si tu touche a rien de plus et que tu resserres ta culasse dans l'ordre tu sera pas emmerdé après si ta décollé et tout laisse tomber c'est sur.. Elle sont pas en sucre les culasse la dessus c'est pas non plus un bloc 6 cylindre en ligne qui se tord pour un oui ou pour un non. Si tu n'as pas le courage et/ou les moyen d'aller tout faire correctement resserre comme ça ;)

Après on est plus dans les règle de l'art c'est sur..

Prend ton temps, et surtout observe et cherche a comprendre comment c'est monté, que tient la vis que je vais desserrer ? Elle sert à a quoi etc, en te posant ces questions la tu ne fera plus d'erreur.

Quand tu regarde la taille de la minuscule pièce en alu que t'es sensé déposé tu pense bien qu'une aussi grosse et dure vis n'est pas en train de la tenir.. Après c'est vrai qu'il devait y avoir de l'huile dessus et tu n'as pas du les voir..

Courage mec !


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 19:11 
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Highline de Sep 2001
Je partage pas cet avis, mais teste si tu veux ^^ peut-être que ça ira ;) ou peut-être pas, j'aime pas les "peut-être" en mécanique :)


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 22:25 
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Carat de Sep 2002
Souvent rien qu’au desserrage des vis tu a du liquide de refroidissement qui rentre dans les cylindres toute façon..

Bon courage pour la suite ;)


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MessagePosté: 20 Avr 2020, 00:34 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
pampam62 a écrit:
Merci pour les encouragements ! je pense continuer !
Si la culasse n'a rien, ça me coutera qu'un JDC + vis de culasse + joint de collecteur d’échappement ( en plus du kit distrib + kit arbre a cames + joint collecteur admission qui était déjà prévu d'acheter )
Espérerons que la culasse n'a pas vrillée,sinon faudra voir pour un surfaçage ( ça doit pas être trop cher, et j'ai déjà trouvé ou le faire pas trop loin de chez moi ).
de toute façon je comptai démonter le collecteur d’admission pour nettoyage et vérification du turbo...

Du coup, je vais démonter ma première culasse ! et ça, ça me plait :danser:


Aaah c'est mieux comme sa !
Regarde bien tu as des kit pochette pour turbo y a tout ce qu'il faut
Pour moi elle à rien , elle été froide
À défaut d'argent , je change les vis et basta
Par contre si tu as une petite centaine , change tout les joints

Parcours le forum j'ai un tuto sur le nettoyage de la géométrie ;)

Loop a écrit:
Souvent rien qu’au desserrage des vis tu a du liquide de refroidissement qui rentre dans les cylindres toute façon..

Bon courage pour la suite ;)


T'enlève les bougies et tu démarre pour vider les cylindres :D


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MessagePosté: 20 Avr 2020, 13:17 
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Sport + de Déc 2002
Merci les mecs !
Je suis encore dans mon budget de 1000€ de réparation que je me suis fixé, donc ça sera déculassage dans les règles. J’espère maintenant que le turbo ne soit pas chocolat sinon l'addition va monter sévère :D
je vais remonter le support moteur coté distrib et commencer a démonter le collecteur d'admission.

PS : Hold, ils sont super tes tutos + 1


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 19:58 
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Cool avance doucement, réfléchis un peu avant les truc délicats et n'hésite pas a demander conseil !


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 16:05 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
Ca continue tout doucement. aujourd'hui j'ai enlevé l'arbre a cames et remis le support moteur coté distrib. Et aussi nettoyé, rangé et arrangé le bordel dans le garage pour que ce soit plus pratique.
J'en ai profité pour vous faire une photos des poussoirs !
Image
Image
Image
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y'en a quand une paire qui ont une sale gueule !


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 16:13 
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Golf IV TDI 150
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salut pampam62

beau projet,ya un sacré boulot à faire ici ,
je te souhaite un bon remontage ;)


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 16:27 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Effectivement ,tes poussoirs ne sont pas en super forme, et vue l’etat ,Ton acc dois pas être beau ,je le crains


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 16:41 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
t'imagine même pas tchouki85, la came du poussoir percé est rabotée de 4mm !


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 17:39 
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T'es victime de la maladie des injecteurs pompes il n'y a pas de doute ;)

T'es bon pour un kit poussoirs + aac + paliers


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 17:42 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu commence à connaitre :D
Pas négatif au final de t’être lancer ;)


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 20:55 
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Basis de Oct 2001
ah oui quand même il a bien morfler :hallu:

en tout cas beau boulot , comme dis pour apprendre faut se lancer , personne n'y arrive du premier coup :mrgreen: et une conner*e on y passe tous :mrgreen:
mais en tout ca tu te débrouille super bien chapeau :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 21:30 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
pampam62 a écrit:
t'imagine même pas tchouki85, la came du poussoir percé est rabotée de 4mm !



Oui quand on laisse traîner à chercher le bruit ça rabote sec !!!

Cool tu avance ! garde le troué en souvenir :) Tu as réussi à extraire la poulie d'AAC ? Le calage de la distri ça à été ?


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 22:27 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Enfin un topic comme je les aime, t’as un nouveau supporter maintenant pour t’encourager :)
Par contre les photos je les vois pas c’est normal ? :idea: (je suis sur telephone)


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 22:43 
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Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Bien joué Pampam62, je suis passé par la également. Tu vas y arrivé, il n'y a pas de raison


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 08:43 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
Merci pour le soutiens :hello:

@fastman : non j'ai pas encore retirer la poulie de l'arbre a cames :heu: et j'ai pas encore réfléchi a comment on le fait :? . je me suis dis que je verrai ça au remontage :mrgreen:

@Liljo : Mes photos sont hébergés sur mon googledrive, donc tu devrais justement les voir sans problème... bizar ( c'est quoi ton tel et quel appli tu utilise pour aller sur internet ? )


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 09:02 
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Franchement je me suis pas pris la tête, j'ai pris une vis identique à l'aac, je l'ai visée de 6-7 tours, tu tiens la poulie d'une main et tape un coup sec au maillet sur la vis de l'aac et ça sort sans rien abîmer..

Change le joint Spy d'aac aussi, obligatoire ;)


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 09:58 
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Carat de Juin 2002
Exact JackDa ! Je fais pareil, moi je pose la poulie sur le côté de mon grans étau avec des bon mordaches en caoutchouc et je tape, puis de toute façon l'AAC on le jette donc même si tu défonce le filetage c'est pas grave. Faire gaffe aux orteils quand ça part juste cyp


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 10:09 
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Sport + de Déc 2002
@ Jack's : je compte prendre le kit complet sur vagdiscount
celui-ci


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 10:22 
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Carat de Juin 2002
Oui c'est bien ces petits kits là, après en cherchant un peu tu peux trouver moins cher mais la au moins tu as tout ce qu'il faut en même temps. ;)


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 10:39 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'espère juste que l'aac est de bonne qualité..

Les bas de gamme en fer forgé c'est de la daube, les AAC de qualité sont en acier forgé. Mais ça difficile de savoir malheureusement :(


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 10:48 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui compliqué à savoir ça surtout maintenant.. moi j'en avait acheté un pas cher en Angleterre mais le site ne livre plus en france maintenant !?
Je l'avais amené a un usineur pour lui demander son avis, l'AAC était Made in Israël ! Il m'a dit que j'avais largement la qualité de celui d'origine, et effectivement j'ai fais environ 170.000km avec mon AAC d'origine et 150.000km avec celui là, mais a cause des poussoirs pas top sinon je pense qu'il aurait fait plus. Donc 300€ de différence pour 20.000km je trouve ça correct


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