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MessagePosté: 02 Mai 2020, 18:45 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ouai super ça ! :nikel:

Bon courage et reste zen pour défaire l'échappement sur le turbo la bride comporte 3 vis (c'est du 12!) et il y a aussi une vis qui le tient sur le collecteur du turbo coté maître cylindre de frein ! Met bien du wd40 partout dessus et laisse un peu pénétrer !


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MessagePosté: 02 Mai 2020, 19:18 
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Golf IV TDI 150
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C'est bien, courage !

Oui le 4motion ne rend pas l'arrière du bloc très accessible ! Les doigts contorsionnistes !


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MessagePosté: 02 Mai 2020, 20:27 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Whaouu ça taffe dur dans ce garage. Tu vas connaître ton moteur par cœur après :danser: .
Super mec, tu vas y arriver + 1 , force à toi!


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MessagePosté: 03 Mai 2020, 19:23 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
Merci pour les encouragements et astuces les gars !

J'ai bien vu les 3 écrou de 12 qui fixe l’échappement au turbo, par contre, elles sont pas très accessible... je me demande si il vaut pas mieux devisser celle du collecteur et laisser le turbo en place :?:
j'ai viré le collecteur d'admission et ca fait tout de suite de la place !!! Et j'ai mis de dégrippant partout :merci:

j'ai commencé a dévisser la pompe a vide aussi, mais je me demande s'il faut aussi enlever le circuit d'eau en dessous ( voir photo et rond rouge )? :idea:
Image

et une p'tite photo de l'avancement :hello:
Image


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MessagePosté: 03 Mai 2020, 21:08 
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Golf IV TDI 150
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Oui c'est assez chiant avec ce type d'échap sur le 4 motion, n'oublie pas la 4eme sur le collecteur. Un conseil tombe la boite à air ! Tu accédera mieux à ton petit chantier ;)

Alors la tandem tu peux la déposer sans déposer la pipe d'eau, il faut passer avec une rallonge il y a 4 vis BTR sur la tandem c'est celle du bas des 2 petites qui sont vers l'avant qui va te sembler difficile d'accès mais ça se fait super bien en fait !

Pense a déconnecter la dépression d'air et le gasoil, soit délicat avec la dépression c'est fragile ! La durite n'est pas donnée. Profite en pour regarder si elle n'est pas fissurée côté mastervac.


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 00:30 
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Golf IV TDI 150
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Super l'avancement , espérant début de semaine elle est tomber la culasse


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MessagePosté: 06 Mai 2020, 20:09 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
un peu de news : ca avance !
les vis du collecteur sont retirées ! ( finalement plus facile que d'atteindre les vis échappement ).
la pompe a vide n'est plus sur la culasse.
elle va bientôt se faire sortir cette satané culasse :prier:


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MessagePosté: 06 Mai 2020, 20:54 
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Basis de Oct 2001
jolie taff tu te débrouille bien pour une première :nikel:
oublie pas la vis de 13 qui tiens le turbo en dessous au niveau du retour d'huile :P


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MessagePosté: 06 Mai 2020, 21:16 
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Si elle y est encore :mrgreen: J'ai vu pas mal de TDI qui ne l'avaient plus.. (qui ont subit remplacement de turbo ou autre dépose)


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MessagePosté: 07 Mai 2020, 10:36 
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lucasgolf13 a écrit:
jolie taff tu te débrouille bien pour une première :nikel:
oublie pas la vis de 13 qui tiens le turbo en dessous au niveau du retour d'huile :P

Oui il me reste encore elle a faire et les bougies de préchauffage. après je pense que j'aurais fait le tour et je vais re-dévissé la culasse et la sortir ! tout a l'heure si j'ai le temps de m'y remettre :boxe:
FastMan a écrit:
Si elle y est encore :mrgreen: J'ai vu pas mal de TDI qui ne l'avaient plus.. (qui ont subit remplacement de turbo ou autre dépose)

Oui elle y est encore, c'est le turbo d'origine :D


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MessagePosté: 08 Mai 2020, 12:57 
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Carat de Juin 2002
Ah ça on apprécie ! :)

Un conseil vas-y molo sur les bougie force bien droit et intelligemment un peu de wd40 avant c'est jamais de trop et dépose les avant de déposer la culasse !


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MessagePosté: 08 Mai 2020, 17:09 
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Tu vas y arriver Pampam62, prendre son temps et ne pas se presser car elle ne va pas s'enfuir maintenant. De plus, le forum est la en cas doute... :doc: :nikel:


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MessagePosté: 09 Mai 2020, 11:20 
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Sport + de Déc 2002
CULASSE A TERRE ! :danser: :merci: :heu:

Image

je vous raconte ça avec photo bientôt !


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MessagePosté: 09 Mai 2020, 11:51 
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Félicitation !!
Hâte de te lire :nikel:


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MessagePosté: 09 Mai 2020, 15:22 
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Est ce que tu l'a brandit a bout de bras au dessus de ta tête et tu as fais le tour de ta propriété avec un air très fier et arrogant ???


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MessagePosté: 09 Mai 2020, 20:06 
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C'est bon ça !! + 1


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MessagePosté: 09 Mai 2020, 20:25 
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Bien joué Pampam62 :D


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MessagePosté: 10 Mai 2020, 00:03 
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Sa veux dire au fond qu'elle ta bien embêté x)


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MessagePosté: 10 Mai 2020, 10:19 
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Alors oui ! j’étais trop content d'enfin la sortir ! Car j'en ai vraiment chié ! Entre le fait que l'espace derrière le moteur est minuscule, les vis rouillées a mort du a l'age et au bord de mer, et ce foutu pont haldex qui rend impossible l’accès par dessous et complique celui du dessus...

tout d'abord en premier, la joie de dévisser facilement le collecteur échappement !

Image

puis la déception de voir qu'il ne bouger pas plus d'un centimètre et reste donc "posé" sur les goujons...
je dévisse la vis qui maintient le turbo en dessous... ça ne change rien...
je passe je ne sais combien de temps a dévisser la vis sur le collecteur qui maintient la durite d'huile et échappement ( en rouge photo en dessous). elle est très peu accessible et est complétement soudées... et pour finir c'est le goujon qui vient :x . Tout ça, pour me rendre compte que cela ne change rien ( tout reste collé ensemble comme soudé )... et la culasse ne bouge toujours pas plus :?:
je me dit, tant pis j’enlève le turbo avec la culasse... Mais impossible d'atteindre une des 3 vis qui relie l’échappement au turbo ( saleté de 4x4 )... sans parler de l'arrivée d'huile sur le turbo ( en jaune ) sur laquelle j'ai pas l’outil pour bloqué l’écrou de dessous qui forcement tourne avec celui du dessus ( voir tuto de hold ).

Image.

Je fini par enlever le retour d'huile sous le turbo, et la, ça bouge un peu plus... mais toujours pas assez... l’échappement empêche le turbo de bouger.

La ça fait deux jour que je coince :mur: et que j'abandonne...

Alors le troisième jour je fini par soulever la ligne échappement au Cric et de saquer dessus et... BINGO :danser: , ça donne assez de jeu pour repousser le collecteur !
Et je me rend compte qu'il faut encore dévisser la pipe d'eau ( qui est bien fixé sur la culasse ) le capteur d'arbre à cames et Hop la voila a terre cette salope de culasse !

Image

Bref : j'en ai chié ! j'ai même eu envie d'appeler la casse pour qu'il viennent la chercher et qu'elle dégage :heu: Mais j'ai fini par y arriver !

:joker: Merci a tous ceux qui m'ont guider et/ou encourager ! ça m'a bien aider a m'y remettre dessus quand j'en avais plein le cul ! :1010:


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MessagePosté: 10 Mai 2020, 11:00 
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Bravo !! :nikel: Quelle est la suite maintenant ? Rectification ?


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MessagePosté: 10 Mai 2020, 12:19 
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Oui on t'avait dis pour les vis d'échappement c'est un peu chiant, pour le graissage turbo en effet c'est un peu la merde quand le turbo est d'origine c'est souvent grippé et faut passer une clef fine pour tenir le raccord de l'olive.

Maintenant un peu de nettoyage pourque le remontage soit plus agréable.

Bonne continuation !


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MessagePosté: 10 Mai 2020, 12:29 
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Bien joué :nikel:
Tu va envoyer la culasse en rectif ?


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MessagePosté: 10 Mai 2020, 15:58 
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Golf IV TDI 150
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Enfin sortie la bête ! Tu peux être fier :D


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MessagePosté: 10 Mai 2020, 17:36 
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Je vais emmener la culasse au contrôle et si besoin je ferai faire la rectif. Hors de question de la remonter comme ça et risquer de faire un joint de culasse au bout de 100km...


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MessagePosté: 24 Mai 2020, 19:15 
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Re a tous ! après conseil pris au près de mécano, j'ai pas besoin de faire contrôler la culasse ni rectifier pour un simple démontage "hors règle". La culasse n'a pas du bouger pour si peu.

Donc je me prépare au remontage en 2 temps.
premier temps : remontage culasse et périphérique.
deuxième temps : pose des poussoirs, arbre a cames, réglage culbuteur et distrib.

Il me reste une question avant de passer ma première commande :
y'a t'il un joint sur cette pipe d'eau ? si oui avez vous une référence ( je ne trouve pas ) ?
Image


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